Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 334 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 10001
  1. #9271
    Politis :q
    L'huma


  2. #9272
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Vous utilisez quoi comme site d'informations générales ? Un truc pas (enfin, le moins possible) orienté politiquement si possible.
    Je dirais que plutot que de chercher une source neutre, il vaut peut être mieu prendre 2 sources orientées différemment et te faire ton opinion en analysant les argumentation, et contre argumentation développées par chacune des revues.

  3. #9273
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Je dirais que plutot que de chercher une source neutre, il vaut peut être mieu prendre 2 sources orientées différemment et te faire ton opinion en analysant les argumentation, et contre argumentation développées par chacune des revues.
    Je plussoie cette méthode.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #9274
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bon conseil, mais du coup la question reste ouverte. J'y connais queud des orientations des medias les plus connus genre Nouvel Obs.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #9275
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Bon conseil, mais du coup la question reste ouverte. J'y connais queud des orientations des medias les plus connus genre Nouvel Obs.
    Je suis surement hors concours mais je te donne quand même ma sélection (ça fera une base de travail pour les gens qui connaisse mieux le sujet)

    Actu vu de Droite : Le Monde + Le figaro
    Actu vu de gauche : Libération
    Actu vu de mon cul : 20 minutes + Metronews
    Actu vu par les Hippies : Rue 89
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  6. #9276
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Courrier International
    Le Monde Diplomatique
    Mediapart
    Slate dans une moindre mesure
    Après tu fais ta propre popote en piochant sur les orientés de différents bords.

    Ou alors tu t'abonnes à l'AFP si t'es riche.
    Eux ils font des communiqués de presse neutres que tout le monde récupère et arrange à sa sauce. C'est leur taf.

    Le Nouvel Obs c'est pseudo gauche arty tendance new blog wawah.

    Le Monde c'est assez neutre mais il faut une journée pour lire le canard vu les papiers, c'est très lu par une population CSP+ éduquée/friquée donc assez à droite.

    Le Fig à droite, Libé à gauche. L'express est pseudo centre, le Point à droite.
    Sur le net, Slate est "libéral mais pas de droite" mais un peu quand même, même si ils le sortent pas trop. Rue89 c'est très à gauche. Mediapart essayent de rester neutres, mais les mecs de droite les accusent d'être à gauche.

    Les gratuits que t'as devant les métros c'est de la grosse merde en barre déguisée en info.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #9277
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je suis surement hors concours mais je te donne quand même ma sélection (ça fera une base de travail pour les gens qui connaisse mieux le sujet)

    Actu vu de Droite : Le Monde + Le figaro
    Actu vu de gauche : Libération
    Actu vu de mon cul : 20 minutes + Metronews
    Actu vu par les Hippies : Rue 89
    Le Monde est censé être à gauche comme le Nouvel Obs d'ailleurs tendance social-démocrate officiellement il me semble.

  8. #9278
    Le Monde à droite ?
    Vous planez à 10000 là.

  9. #9279
    Perso j'ai dit que c'était lu par des gens de droite. Je pense pas que le Monde soit un journal qui ait décidé de s'orienter politiquement.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  10. #9280
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Wobu Voir le message
    Le Monde est censé être à gauche comme le Nouvel Obs d'ailleurs tendance social-démocrate officiellement il me semble.
    Comme je l'ai dit je ne suis pas un expert je donnais juste mon ressenti
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  11. #9281
    Le Monde c'est assez neutre dans l'ensemble, ça suit un peu le gouvernement en place.

  12. #9282
    Le Monde sera dit de centre-droit par les gens de gauche et de centre-gauche par les gens de droite.

    Ses actionnaires sont plutôt centre-gauche, mais je ne crois pas qu'ils soient aussi influents sur la politique éditoriale que peuvent l'être les propriétaires d'un journal portant le nom d'un personnage de Beaumarchais.


    Et pour connaître les dessous des dossiers politiques (et donc les raisons des décisions), le Canard Enchaîné est un modèle d'indépendance.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #9283
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je suis surement hors concours mais je te donne quand même ma sélection (ça fera une base de travail pour les gens qui connaisse mieux le sujet)

    Actu vu de Droite : Le Monde + Le figaro
    Actu vu de gauche : Libération
    Actu vu de mon cul : 20 minutes + Metronews
    Actu vu par les Hippies : Rue 89
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Eux ils font des communiqués de presse neutres que tout le monde récupère et arrange à sa sauce. C'est leur taf.

    Le Nouvel Obs c'est pseudo gauche arty tendance new blog wawah.

    Le Monde c'est assez neutre mais il faut une journée pour lire le canard vu les papiers, c'est très lu par une population CSP+ éduquée/friquée donc assez à droite.

    Le Fig à droite, Libé à gauche. L'express est pseudo centre, le Point à droite.
    Sur le net, Slate est "libéral mais pas de droite" mais un peu quand même, même si ils le sortent pas trop. Rue89 c'est très à gauche. Mediapart essayent de rester neutres, mais les mecs de droite les accusent d'être à gauche.

    Les gratuits que t'as devant les métros c'est de la grosse merde en barre déguisée en info.
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Le Monde sera dit de centre-droit par les gens de gauche et de centre-gauche par les gens de droite.

    Ses actionnaires sont plutôt centre-gauche, mais je ne crois pas qu'ils soient aussi influents sur la politique éditoriale que peuvent l'être les propriétaires d'un journal portant le nom d'un personnage de Beaumarchais.


    Et pour connaître les dessous des dossiers politiques (et donc les raisons des décisions), le Canard Enchaîné est un modèle d'indépendance.
    Merci les gens .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #9284
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ou alors tu t'abonnes à l'AFP si t'es riche.
    Pourquoi raquer alors que le métro déborde de gratuits ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #9285
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Le Monde c'est assez neutre mais il faut une journée pour lire le canard vu les papiers, c'est très lu par une population CSP+ éduquée/friquée donc gauche caviar.
    Fixed.

  16. #9286
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pourquoi raquer alors que le métro déborde de gratuits ?
    Si c'est gratuit, c'est toi le produit.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  17. #9287
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Si c'est gratuit, c'est toi le produit.
    Pas toujours.

  18. #9288

  19. #9289
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Si c'est gratuit, c'est toi le produit.
    Je sais bien pour ces merdes mêmes pas bonnes pour emballer le poisson.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #9290
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    @SI.
    Arrêt sur Image est pas mal et pas cher en effet.

  21. #9291
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Comme je l'ai dit je ne suis pas un expert je donnais juste mon ressenti
    Comme je l'ai dit plus haut, il y a pour la plupart des journalistes pro-"réformes" (gnagnagna compétitivité, gnagnagna y a trop de fonctionnaires, gnagnagna le coût du travail) comme F. Fressoz et la directrice N. Nougayrède. Ce qui est sûr c'est qu'ils n'aiment pas l'Extrême-Droite, mais ils n'aiment pas non plus la gauche du PS.
    Il y a aussi des journalistes plus à Gauche comme Samuel Laurent que Grosnours n'aime pas, Audrey Garric qui fait pas mal d'articles sur l'écologie intéressants.

    Il y a des blogs hébergés intéressants (de l'anecdotique mais donc indispensable Big Browser à Oil Man, parlant beaucoup des problèmes de pétrôles à venir). Celui que j'aime bien personnellement c'est "L'interconnexion n'est plus assurée", consacré aux problèmes de traffics et de transports en commun. C'est très intéressant de mettre en perspective les politiques de transports aujourd'hui aux désertifications des centre-villes ou même des périphéries de certaines villes.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #9292
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    l'anecdotique mais donc indispensable Big Browser
    La pute à clic incarnée qui va fouiller dans les caniveaux du net.

  23. #9293
    C'est exactement cela.
    Passeur de science est très bien parmi les blogs.

  24. #9294
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Passeur de science est très bien parmi les blogs.
    Oui et leur rubrique Science en général.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #9295

  26. #9296
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    La pute à clic incarnée qui va fouiller dans les caniveaux du net.
    A bien y réfléchir, c'est quand même moins pute à clic que le Huffington Post.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #9297
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pourquoi raquer alors que le métro déborde de gratuits ?
    Parce que c'est de la merde bourrée de pub, ce sont le Gameblog de la presse mainstream, ça ne vérifie jamais ses infos, ça publie des sujets à la con, et ça fait croire que c'est mieux car "c'est gratuit".

    J'ai connu les 2 journalistes qui faisaient le Metro lyonnais entre 2010 et 2012 ils détestaient leur situation.

    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    @SI.
    Oui aussi. Et le Canard Enchaîné pour les révélations qui tâchent. Il s'est taillé une répute d'être le seul canard qui fait "trembler l'Elysée".
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #9298
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Parce que c'est de la merde bourrée de pub, ce sont le Gameblog de la presse mainstream, ça ne vérifie jamais ses infos, ça publie des sujets à la con, et ça fait croire que c'est mieux car "c'est gratuit".

    J'ai connu les 2 journalistes qui faisaient le Metro lyonnais entre 2010 et 2012 ils détestaient leur situation.
    Pour le coup, oui, je crois que le boulot de pigiste chez eux est à la limite de l'esclavagisme.



    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Oui aussi. Et le Canard Enchaîné pour les révélations qui tâchent. Il s'est taillé une répute d'être le seul canard qui fait "trembler l'Elysée".
    ...et ce, quelle que soit la couleur politique de l'Élysée. En gros il fait trembler tous les politiques. Un pote me disait que c'est le journal que tous les politiques consultent pour savoir ce qui se dit et ce qui va leur tomber sur la gueule.

    Et surtout, leur fonctionnement est un modèle du genre : 0 pub, 0 investisseurs externes (les seuls actionnaires sont les employés et les fondateurs, les titres ne valent rien et sont incessibles), des journalistes avec quasiment les meilleurs salaires du marché et avec obligation d'exclusivité rédactionnelle.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #9299
    Libé de Gauche, on dira de gauche gouvernementale hein.

    Par ce que bon y'a pas trop de diversité dans les points de vu.
    Dès qu'ils peuvent ils se payent une tranche du reste de la gauche (même celle du PS).

    Après en quotidien il reste l'Huma que j'ai pas feuilleté depuis des années.
    Je sais a quoi ça ressemble aujourd'hui mais ça avait clairement un sale gout de "bonjour camarade, le PCF parle au PCF".
    Avec pour tout les sujets : "et maintenant le point de vu de l'élu PCF du coin".

    Du coup y'a quand même un espace vacant assez large pour les personnes avec le coeur à Gauche


  30. #9300
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Du coup y'a quand même un espace vacant assez large pour les personnes avec le coeur à Gauche
    Il n'y a peut-être pas de marché dans ce créneau. Les électeurs du FdG n'ont peut-être pas les thunes ou le temps de lire de la presse payante (pure spéculation de ma part pour expliquer l'abence d'offre dans cet espace).

    Quid de Rue89? Ca ne colle pas?

Page 310 sur 334 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •