Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Internet explorer, Mozilla Firefox ou Opéra

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 16 sur 71 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 2106
  1. #451
    J'ai aussi bien aimé le billet de Korben, mais il oublie la moitié du problème : le point de vue des développeurs web.
    Pour l'utilisateur, c'est certain, c'est chouette.
    Pour le gars qui bosse sur un site Internet ou intranet... ça risque d'être la galère.
    Je ne parle même pas des plugins (Java et Flash principalement, bien que ce soit surtout Java qui m'inquiète).

  2. #452
    Bah les mecs sont quand même mis au courant des avancés. Quand je vois que pour certains plugs, ils n'ont pas été mis à jour depuis Fx 3 ou 4, alors qu’en les forçant ils passent parfaitement sous la 6, que c'est simplement un numéro de version qui les bloque, bah voila quoi, les mecs n'ont qu'a libérer le code s'ils ont pas le temps de faire des changements aussi mineur.

    PS: je sais que c'est plus compliqué en vrai, parce qu'il faut tester toussa avant de libérer la nouvelle version, mais bon, tout un tas de plugins y arrivent, sans être de gros trucs maintenus par 50 personnes...

  3. #453
    Oui, dans la majorité des cas ça ne pose pas de problème particulier (rien de bloquant). Pour les "plugins", j'aurais du dire "add-ons", quoique : La dernière version du plugin (rhaa, décidément) Java, par exemple, a été certifié Firefox 5.
    Et justement, comment "certifier" un plugin ou un site Web / intranet pour un navigateur si sa version, en plus de ne plus être identifiable, change tout le temps ?
    Je ne sais pas comment se passe le support de Chrome, mais par exemple pour l'extranet que je développe actuellement pour le compte de l'entreprise où je bosse (extranet qui sera vendu et adapté à de gros organismes immobiliers), je me suis permis de l'annoncer comme étant certifié pour IE7/8/9, Opera 10.x/11.x (bon là c'est facile, c'est mon browser favoris) et Firefox 3.6.x/4/5. Je suis confiant car ça fait une liste de browsers compatibles assez facile à maintenir. Mais comment vais-je faire avec les nouvelles versions de Firefox, sachant que je ne peux pas me permettre de vendre mon produit en disant "ouaip biensûr, ça devrait passer avec Firefox 15" pour constater ensuite de jolis bugs de mise en forme, javascript ou encore sur mes applets Java.
    Pour un site Internet classique (HTML + JS tout au plus) en s'en fiche un peu, mais pour un site dont on peut se permettre de spécifier une liste précise de browsers "100% compatibles", je ne vois pas comment faire pour Firefox (déjà que j'ai du exclure Chome pour cette raison).
    Alors biensûr je pourrais bloquer mon support de Firefox à la v5, comme ça ce serait réglé. Seulement voilà : ce n'est pas vendeur (et comment faire le jour où les branches 3.6.x/4/5 n'auront plus de mises à jour de sécurité ?). C'est comme annoncer qu'un site ne supporte que IE6 en 1024*768 avec ActiveX : c'est d'un autre âge, c'est mort.
    Les internautes ont des exigences, les entreprises -elles- peuvent en demander davantage.

    Tout cela confirme malheureusement le fait que Mozilla se désintéresse de plus en plus des entreprises pour se concentrer sur les utilisateurs. Ca craint.
    Quant à leur fameux groupe d'études pour justement traiter le sujet des entreprises... j'en rigole d'avance.
    Dernière modification par gros_bidule ; 20/08/2011 à 16h42.

  4. #454
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Oui, dans la majorité des cas ça ne pose pas de problème particulier (rien de bloquant). [...]
    Peut-être que Mozilla cherche à régler les plus gros soucis d'abord (donc ceux dont la résolution pose des problèmes de compatibilité). Après, ça va peut-être se calmer et annoncer une compatibilité FF6/7/8/9 sera facilement possible.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #455
    J'espère

    En tous cas, après un peu de réflexion, je reviendrai sur un argument soutenant l'abandon des numéros de version.
    L'argument donnait en gros : regardez Ubuntu, pas de numéro de version, juste une date. Et ça marche très bien.
    Seulement voilà, on oublie un truc énorme là => Ubuntu est avant un packaging de logiciels : KDE/Gnome/XFCE, OpenOffice, etc... en fait 99% des paquets livrés et disponibles avec Ubuntu ou toute autre distro Linux. Et ces paquets ont des versions clairement identifiables. Ainsi, en installant Ubuntu AAAAMM, un tour sur le site Web ou le gestionnaire de paquets et vous aurez facilement les versions chiffrées.

    Bref, le versionning avec des dates, ça n'a pas encore fait ses preuves.

    J'enfoncerai le clou en rappelant qu'avec un tel système, on ne sait pas si entre les versions 2011-07 et 2011-08 il y a des changements majeurs demandant de relancer des tests afin de valider nos applis (nouvelles fonctionnalités un brin expérimentales, modifications, ou pire suppression), ou si les changements de portent que sur des mises à jour de sécurité et stabilité.

  6. #456
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    ../..Tout cela confirme malheureusement le fait que Mozilla se désintéresse de plus en plus des entreprises pour se concentrer sur les utilisateurs. Ca craint.
    Quant à leur fameux groupe d'études pour justement traiter le sujet des entreprises... j'en rigole d'avance.
    Je ne peux pas te répondre, mais pour autant:

    -je pense qu'ils y ont pensé, ils ne cherchent pas à se suicider mais au contraire amener plus de qualité à travers Fx

    -s'ils ont manqué un truc prends contact et informe les. Fx c'est ouvert, ils sont à l’écoute, et ce seront les premiers intéressés!

  7. #457
    Of course

    En fait, j'ai surtout l'impression qu'il y a un défaut de communication de la part de Mozilla (et d'interprétation par certains newsers, Developpez.com en tête).
    Les choses ne pourront pas rester dans l'état, pas possible.

  8. #458
    Firefox sans hésitation. Fiable, rapide en chargement de pages, et des plugins bien utiles notamment pour la sécurité du surf. Mais je me suis longtemps tâter avec Opera..

  9. #459
    Un petit test de rapidité des browsers, ca vaut c'que ca vaut: http://www.tomshardware.com/reviews/...tml5,3013.html
    Pour ma part mon Firefox s'est calmé, j'ai pas eu de hangs depuis un moment.

  10. #460
    Il ya un oubli dans le sondage, le vote pour ie n'est pas disponible.

  11. #461
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Il ya un oubli dans le sondage, le vote pour ie n'est pas disponible.
    Working as intended
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  12. #462
    C'est ici le topic des navigateurs Ouaib?

    J'ai un souci sous Chrome depuis quelques temps : avant, quand j'ouvrais une image, il en affichait une version redimensionnée, capable de s'afficher entièrement sur mon écran. Je pouvais ensuite la voir en "taille réelle" en cliquant dessus. Le truc normal quoi.

    Mais là ça marche plus. Ou plutôt, la version redimensionnée est à peine plus petite que la version normale. Genre comme ça :


    Ce qui n'est pas très lisible vous en conviendrez.

    Alors que Firefox me propose toujours une version "dézoomée" :


    Une idée?

  13. #463
    Éloigne toi de ton écran
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #464

  15. #465
    Au fait à propos de Firefox et de la chute des perfs dont on parlait ekOz, j'ai récemment complétement désinstallé (avec revo uninstaller) puis réinstallé Firefox (mon instal Seven date de sa sortie, donc ma première instal de Fx du même moment, donc, depuis ce temps, depuis peut être la Firefox 3, il y a du avoir une 30 aine de MAJ facile, sans compter l'ajout / surpression de plugs (la on passe à la centaine), de skins (pleins), enfin de tout un tas de trucs + des modifs via about:config).

    Bref, tout ça pour dire que de l'avoir totalement réinitialisé sur la version 7, là, bah la différence niveau perf se ressent grandement.

    Je pense que ça vaut le coup de le faire repartir à zéro tout les deux ou trois ans, et que ça peut peut-être sauver pas mal de monde. Tu me diras si tu l'a fait, et si ça change quelque chose pour toi ekOz, en tout cas de mon coté y'a pas photo.

  16. #466
    Vous savez pour quand la version stable/finale d'Opera 12 est prévue ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #467
    Ca ne devrait pas tarder, vu que la bêta 'alpha est sortie. Deux semaines à tout casser ? Plus un mois pour avoir une 12.1 stabilisée.
    Dernière modification par gros_bidule ; 16/10/2011 à 23h08.

  18. #468
    Okay, merci
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #469
    D'ailleurs les nouveautés annoncées donnent envie.

    http://www.clubic.com/navigateur-int...le-reader.html

    edit : il est annoncé également que cette version réclamera 30% de mémoire en moins, ce qui ne sera pas un luxe.

  20. #470
    Tiens, la 11.52 est sortie.
    Et comme d'hab, elle fait recharger le speed-dial. Et comme d'hab, il faut repasser sur tous les éléments du speed-dial, changer leur intevalle de rechargement pour autre-chose que "Jamais", les actualiser pour avoir des miniatures convenables (à l'échelle quoi), repasser sur tous les éléments, et voilà.
    Purée, j'adore Opera mais ça, ça ! J'en ai marre



    D'ailleurs, quelqu'un aurait-il une solution ?

  21. #471
    J'ai aussi une question : est-il possible sur Opera de créer des dossiers dans la barre de bookmarks pour pouvoir ranger plus facilement son bordel, comme Firefox et IE ?

  22. #472
    Je n'ai plus de barre de statut (la barre en bas avec le nom des liens entres autres) avec la mise à jour de Firefox. J'en ai absolument besoin pour le plugin Nagios Checker pour le boulot. Comment je peux faire pour la faire revenir ?

  23. #473
    about:config ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #474
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    about:config ?
    Rien trouvé dedans.

  25. #475
    Tu parles de la mise à jour 7.0.0 vers 7.0.1 ou avais-tu une version plus ancienne ?

  26. #476
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu parles de la mise à jour 7.0.0 vers 7.0.1 ou avais-tu une version plus ancienne ?
    C'est celle là.

  27. #477
    C'est triste|nul mais elle a été éclatée et déplacée ailleurs ( http://support.mozilla.com/fr/kb/que...la-barre-detat ).
    Tu as des plugins pour la retrouver : https://addons.mozilla.org/en-US/fir...status-4-evar/ (je viens de l'installer, ça fonctionne bien sur la 7.0.1)

    Sinon les éléments de ton plugin Nagios Checker sont peut être dans la "barre des modules" ?

  28. #478

  29. #479
    Je viens d'installer ma première extension sans reboot sur Firefox : https://addons.mozilla.org/en-US/fir...b-lite/?src=ss

    La fin d'une époque
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  30. #480
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Je viens d'installer ma première extension sans reboot sur Firefox : https://addons.mozilla.org/en-US/fir...b-lite/?src=ss

    La fin d'une époque
    Ouais enfin elles se font plutôt rare les extensions sans reboot quand même.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •