Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 583 sur 650 PremièrePremière ... 83483533573575576577578579580581582583584585586587588589590591593633 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 17 461 à 17 490 sur 19487
  1. #17461
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Et si vous avez des reflexions/questions théoriques sur l'économie, sciences sociales, etc., y'a toujours le topic idione, la limite étant de ne pas tomber dans la politique politicienne et le realpolitik.
    Si je puis me permettre, et même si j'ai fréquenté avec plaisir ce topic souvent intéressant, son titre donne l'impression qu'il ne s'agit que d'un topic d'affrontements entre visions de l'économie.
    Comme les titres influent logiquement sur les contenus, ce topic ne contient effectivement que des affrontements entre visions de l'économie. Ce n'est pas inintéressant en soit mais c'est assez loin d'un topic de réflexions/théories sur l'économie et les sciences sociales (je n'ai pas le souvenir que l'on y parle de sociologues par exemple) . Tu pourrai le renommer ,genre par un truc qui voudrait dire "le topic de l'économie et des sciences sociales" mais avec un jeu de mot super drôle sur un économiste fameux (malheureusement je ne suis pas très drôle ce matin et n'ai rien à te proposer).
    Dernière modification par alucard le mordant ; 02/05/2012 à 10h58.

  2. #17462
    son titre donne l'impression qu'il ne s'agit que d'un topic d'affrontements entre visions de l'économie.
    C'est sans doute parcequ'a l'origine je l'avais créée pour purger le topic de l'Actu des affrontements idéologiques.$

    Je veux bien renommer le topic si tu veux.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #17463
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Pour en revenir à l'actualité, économique cette fois-ci, Atomic Bondage avait déjà parlé du changement de posture de Mario Draghi qui remettait en cause les politiques d'austerité. Je suis tombé sur cet article (signalé par le blog d'éconoclastes) d'Eric le Boucher qui laisse vraiment à penser que nous sommes (enfin!) en train de vivre un changement profond de doctrine économique.
    Si je me souviens bien, la crise de 2008 avait déjà suscité à l'époque une critique et l'évocation de l'abandon du paradigme néo-libéral dominant. Sans que rien ne bouge... Je ne vois pas pourquoi il en serait différent aujourd'hui.
    Citation Envoyé par Darkath
    On retourne juste a la case Etat Providence, après une brève tentative de marche arrière. J'appelle pas ça un changement profond, mais tourner en rond.
    Le retour à l'Etat providence, c'est surtout pour amortir l'effet délétère de la crise sur la population. Et puis ce ne sont pas forcément les déficits budgétaires créés par l'état providence qui ont suscité la crise de la dette. L'Espagne et l'Irlande, par exemple,avaient des comptes publics équilibrés avant la crise, mais ont dû renflouer leur secteur bancaire. Quant à la France, elle fait partie avec l'Allemagne des seuls pays d'Europe de l'Ouest à bénéficier d'une croissance positive, certes médiocre.
    Dernière modification par GrandFather ; 02/05/2012 à 11h11.

  4. #17464
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est sans doute parcequ'a l'origine je l'avais créée pour purger le topic de l'Actu des affrontements idéologiques.$

    Je veux bien renommer le topic si tu veux.
    A mon avis ça serait une bonne idée, et permettrait vraiment d'en faire un topic de réflexions sur l'économie/les sciences sociales tout en se détachant de l'urgence de l'actualité.

  5. #17465
    Le retour à l'Etat providence, c'est surtout pour amortir l'effet délétère de la crise sur la population. Et puis ce ne sont pas forcément les déficits budgétaires créés par l'état providence qui ont suscité la crise de la dette. L'Espagne et l'Irlande, par exemple,avaient des comptes publics équilibrés avant la crise, mais ont dû renflouer leur secteur bancaire. Quant à la France, elle fait partie avec l'Allemagne des seuls pays d'Europe de l'Ouest à bénéficier d'une croissance positive, certes médiocre.
    Evidemment, ce que je dis c'est que c'est toujours dans la réflexion a court terme, on constate un truc maintenant et on réagit émotionnellement par rapport a la situation. Au final on tourne en rond.

    Crise financière de 2008 = Omagad les marchés sont fous, vite rédigeons des lois pour réguler tout ça et dépensons des milliards en stimulus et sauvetage de banques.
    Crise de la dette de 2011 = Omagad les états sont endettés vite arrêtons tous, faut pas perdre le AAA, mettons les pays en danger sous tutelle etc.
    Crise de l'austérité de 2012 = Omagad les états sont endettés mais l'austérité c'est pas bien, vite stimulons l'économie avec de l'argent qu'on a pas .. wait ...
    Crise du calendrier Maya de Décembre = Omagad les mayas avaient raisons, brulons des livres et sacrifions des enfants au dieu Serpent !
    etc.
    etc;

    ---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    A mon avis ça serait une bonne idée, et permettrait vraiment d'en faire un topic de réflexions sur l'économie/les sciences sociales tout en se détachant de l'urgence de l'actualité.
    Voila c'est fait;
    Dernière modification par Darkath ; 02/05/2012 à 11h22.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #17466
    Bon ben voila, vous pouvez aller en discuter là-bas maintenant
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  7. #17467
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Bon ben voila, vous pouvez aller en discuter là-bas maintenant
    Non mais si le fil de l'actu sert seulement à poster des liens accompagnés d'un commentaire lapidaire, je préfère twitter, la présentation est moins lourde.

  8. #17468
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Non mais si le fil de l'actu sert seulement à poster des liens accompagnés d'un commentaire lapidaire, je préfère twitter, la présentation est moins lourde.
    Non mais ça va revenir t'inquiètes, c'est juste qu'en ce moment personne n'ose lancer de débat de peur que Raphi vienne faire fermer ce topic aussi, dans sa croisade du goleri
    A partir de la semaine prochaine ce sera plus serein, vu que la campagne présidentielle sera terminée.
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 02/05/2012 à 11h52.

  9. #17469
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    A partir de la semaine prochaine ce sera plus serein, vu que la campagne présidentielle sera terminée.
    Il y a les législatives derrière. Il faudra attendre fin juin, mais avec les vacances d'été le redémarrage sera lent.

  10. #17470
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Y'a pas que ça. Y'a surtout que l'ouverture des topics politiques a attiré les pires fléaux de l'Internet: les militants et les types des extrêmes. Combien de ces blaireaux se sont inscrits uniquement pour défendre leurs idées ou les exposer ? Des bites tristes qui ne sont là QUE pour ces sujets, alors qu'à l'origine, CPC est surtout un lieu pour causer JV et se marrer. Or, ces types ne sont ni drôles, ni amusants. Et leurs prises de têtes, leurs idées de merde se diffusent à droite, à gauche sur le forum. Jamais le GCDJ n'aura compté autant d'interventions limites que depuis que l'on a ouvert les topics politiques et autorisé ces discussions sur le forum. Et qu'on ne vienne pas me dire que chacun laisse ses appréhensions à la sortie des dits topics. La haine qu'Elinol s'était attiré débordait partout, bien que l'exemple soit extrême. La politique n'attire que de la merde, chacun campant sur ses idées et n'ayant pour but que d'en démontrer la supériorité sur celle des autres.

    D'autant que rapidement, on se retrouve avec des mecs faisant la promotion d'auteurs ou de sites chelous ou carrément puants, d'un côté comme de l'autre. On se retrouve avec des liens vers François Dessouche, Hollande, Médiapart et autres. Cela permet la diffusion de ces idées de merde, et ça, c'est mauvais, qu'importe le "camp". Dégommer les topics politiques est donc un acte sain.
    Pour quoi ne pas faire fermer le topic de la Religion ou celui des animes (entre autres) également ?
    Dernière modification par Aulren ; 02/05/2012 à 12h55.

  11. #17471
    Parce que les discussions sont foutrement plus intéressantes et intelligentes, il y a peu d'embrouilles et les trolls ne sont pas légions (Crusader de temps en temps mais lui c'est partout, et Sanctus lui, a juste un point de vue trop... à l'opposé de la plupart des intervenants mais n'a pas vocation à foutre la merde).

  12. #17472
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Le retour à l'Etat providence, c'est surtout pour amortir l'effet délétère de la crise sur la population. Et puis ce ne sont pas forcément les déficits budgétaires créés par l'état providence qui ont suscité la crise de la dette. L'Espagne et l'Irlande, par exemple,avaient des comptes publics équilibrés avant la crise, mais ont dû renflouer leur secteur bancaire. Quant à la France, elle fait partie avec l'Allemagne des seuls pays d'Europe de l'Ouest à bénéficier d'une croissance positive, certes médiocre.
    Faut dire qu'à défaut de remettre en question l'État providence dans ses fondements, c'est l'administration publique qui a passablement changé de fonctionnement, en France significativement il semblerait, avec l'arrivée du paradigme de la Nouvelle Gestion Publique. C'est un virage qui a son importance dans la qualité des services publics.

    N'empêche, je me demande toujours pourquoi personne ne propose une taxation temporaire des plus fortunés. Ça me semble être un bon compromis qui pourrait être politiquement plus acceptable pour ces tranches de revenu. Je dis temporaire, en attendant qu'un processus de diminution des écarts de richesse s'instaure plus lentement, afin de préserver une certaine stabilité politique et économique dans la transition. Mais en même temps, vu comme c'est parti...

  13. #17473
    N'empêche, je me demande toujours pourquoi personne ne propose une taxation temporaire des plus fortunés.
    Parce que tout ce qu'ils ont, ils l'ont volé (ils l'ont volé !)

  14. #17474
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Parce que tout ce qu'ils ont, ils l'ont volé (ils l'ont volé !)
    Tu te prends pour Proudhon?

  15. #17475
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Tu te prends pour Proudhon?
    Tu connais pas ce chant ?


    Tout est à nous!
    Rien n’est à eux !
    Tout ce qu’ils ont ils l’ont volé
    Ils l’ont volé
    Partage des richesses
    Partage du temps de travail
    Ou sinon ça va péter ça va péter
    Dernière modification par Anon26492 ; 02/05/2012 à 13h08.

  16. #17476
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu connais pas ce chant ?


    Tout est à nous!
    Rien n’est à eux !
    Tout ce qu’ils ont ils l’ont volé
    Ils l’ont volé
    Partage des richesses
    Partage du temps de travail
    Ou sinon ça va péter ça va péter
    Je ne suis pas trop au courant du top 50 des "manifs carnavals" du moment.

  17. #17477
    Jadis, nous habitions un appartement situé sur le chemin de 50% des manifestations lyonnaises. Donc les chants, je les connais sans y mettre les pieds. Celui-ci doit avoir une dizaine d'année.
    Dernière modification par Anon26492 ; 02/05/2012 à 13h16.

  18. #17478
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    N'empêche, je me demande toujours pourquoi personne ne propose une taxation temporaire des plus fortunés. Ça me semble être un bon compromis qui pourrait être politiquement plus acceptable pour ces tranches de revenu.
    D'autant que j'ai appris (lien page précédente) que même eux prétendent être prêts à payer plus.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  19. #17479
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Tu te prends pour Proudhon?
    La CNT, plutôt.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #17480
    Magnifique la RATP:

    C'est une révélation du syndicat SUD-RATP : les contrôles des titres de transports dans le métro et le RER ont fortement diminué. Pendant les vacances de Pâques les agents ont été invités a être plus discrets. D'après les syndicats, il s'agirait d'éviter les débordements que provoquent parfois ces contrôles pendant cette période électorale.
    http://paris-ile-de-france.france3.f...-73702912.html
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  21. #17481
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Jadis, nous habitions un appartement situé sur le chemin de 50% des manifestations lyonnaises. Donc les chants, je les connais sans y mettre les pieds. Celui-ci doit avoir une dizaine d'année.
    Au moins !
    On en entend un extrait sur un album de M3D, qui date de 2001. Mais je croyais que c'était bien plus ancien que ça.

  22. #17482
    Y a toujours le "TOUSSANSSAMBLEUTOUSSANSSAMBLEUOUAIOUAIS §§" ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #17483
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Même chose pour la Gendarmerie : moi qui avait pris l'habitude d'être contrôlé, en moyenne, deux fois par mois, c'est le calme plat depuis février. Et depuis le même moment, ils ont lâché leur spot de camping sur la place du bled, ont déserté les rond-points du coin et, en journée, on les voit beaucoup moins sortir (je bosse en face de la gendarmerie), z'ont même un de leurs breaks "radaromobile" qui commence à prendre la poussière...

    De là à penser qu'ils ont reçu des consignes pour être discret le temps de la campagne, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement...
    Dernière modification par smokytoks ; 02/05/2012 à 14h49.

  24. #17484
    C'est comme la consigné qui a été communiqué aux grosses boites qui demandait de ralentir ou retarder les licenciements le temps que l'élection passe.

  25. #17485
    Il va falloir rattraper tout ça dès le 7 mai
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  26. #17486
    ...Ou certaines négociations salariales de branche bloquées depuis des mois qui aboutissent miraculeusement ces derniers jours.
    Dernière modification par GrandFather ; 02/05/2012 à 14h56.

  27. #17487
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Il va falloir rattraper tout ça dès le 7 mai
    :F34R:

    Du coup, je flippe vrai, faut que j'pense à régler tous les p'tits soucis à la con sur la bagnole...

  28. #17488
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Je ne sais pas si c'est le cas, mais perso, j'ai jamais été autant contrôlé que depuis 2 semaines.... 2 fois sur le même trajet et au minimum 1 fois par semaine depuis le début de l'année. La ligne A est maudite...

  29. #17489
    Le RER A
    A day, A catastrophe.

  30. #17490
    Bof, c'est de la gnognote comparé au RER B! :nightmaremode:
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 583 sur 650 PremièrePremière ... 83483533573575576577578579580581582583584585586587588589590591593633 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •