Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 423 sur 650 PremièrePremière ... 323373413415416417418419420421422423424425426427428429430431433473523 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 12 661 à 12 690 sur 19487
  1. #12661
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est le taux marginal, il me semble.
    Marginal ou pas, ça ne rapportera rien de toutes façons pas grand chose a l'état, évasion fiscale, courbe de keynes-laffer, tout ça ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #12662
    Vicious Panda Z, tu parles de quoi, exactement ?
    Vevster, je n’ai pas vraiment raté mes études, et je ne vois pas le rapport entre être aigri et contester la société capitaliste.

    ---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Marginal ou pas, ça ne rapportera rien de toutes façons pas grand chose a l'état, évasion fiscale, courbe de keynes-laffer, tout ça ...
    Évasion fiscale ? Eh bien, pourquoi l’État ne se servirait pas puisqu’ils refusent de passer à la caisse ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #12663
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Il peut plus, il a loupé ses études. Normal, il donne aux mots le sens qu'il veut, alors forcément, ça n'est pas passé. Tout ce qu'il a pu faire, c'est prof. Depuis il est en grève.
    Fixed.

  4. #12664
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Il peut plus, il a loupé ses études. Normal, il donne aux mots le sens qu'il veut, alors forcément, ça n'est pas passé. Tout ce qu'il a pu faire, c'est prof. Depuis il est aigri.
    Alors sachant qu'il faut pas mal d'études pour finir prof, même pour rire j'oserais pas dire ça, vu le statut final auxquels ils accèdent.

  5. #12665
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Vicious Panda Z, tu parles de quoi, exactement ?
    Vevster, je n’ai pas vraiment raté mes études, et je ne vois pas le rapport entre être aigri et contester la société capitaliste.

    ---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h34 ----------



    Évasion fiscale ? Eh bien, pourquoi l’État ne se servirait pas puisqu’ils refusent de passer à la caisse ?
    L'évasion fiscale consiste justement a empêcher l'état de se servir.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #12666
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    L'évasion fiscale consiste justement a empêcher l'état de se servir.
    Ce que je veux dire, c’est pourquoi l’État ne prend carrément pas les actions, les boîtes et compagnie des gens qui ne veulent pas payer l’impôt ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #12667
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ce que je veux dire, c’est pourquoi l’État ne prend carrément pas les actions, les boîtes et compagnie des gens qui ne veulent pas payer l’impôt ?
    S'pas démocratique, m'voyez

  8. #12668
    Parce que se soustraire à l’impôt, ça l’est ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #12669
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Marginal ou pas, ça ne rapportera rien de toutes façons pas grand chose a l'état, évasion fiscale, courbe de keynes-laffer, tout ça ...
    Tient à propos de lutte contre l'évasion fiscale, on nous avait promis la disparition des paradis fiscaux. Le Luxembourg par exemple estimait ne plus en être un car "en cas de demande, toutes informations concernant un client est fournie aux Etats sous certaines conditions". Et c'est là qu'est l'arnaque : un copain qui fait droit international m'expliquait que cette clause annule quasi toute transparence car pour pouvoir accéder aux infos du client qui aurait un compte en banque au Luxembourg, l'Etat qui demande ces info doit fournir des preuves que le client en question est vraisemblablement coupable d'évasion fiscale, mais comment le prouver si les preuves sont justement les infos détenues par le Luxembourg...

  10. #12670
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Parce que se soustraire à l’impôt, ça l’est ?
    L’État fait son travail, m'voyez

  11. #12671
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Vevster, je n’ai pas vraiment raté mes études, et je ne vois pas le rapport entre être aigri et contester la société capitaliste.
    Et entre être aigri et utiliser des mots n'importe comment?
    Je ne te conteste en aucun cas le droit de contester la société capitaliste.

    En terme d'exploitation, cela dit, tes potes très à gauche ont fait et font encore très fort (waiting for Lt Anderson pour nous dire que c'est un dévoiement, que l'idée est bonne etc....mais on a vu comment la théorie était mise en pratique)

    Pour le reste, c'est de l'humour. J'ai un immense respect pour les profs et malgré mon âge presque avancé, encore des contacts avec certains de mes profs de Lycée / collège.
    Cela dit, j'ose espérer que ton engagement, ressortant ici d'une manière plus que tranchée, ne transparaît pas auprès de tes élèves.

    ---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h08 ----------

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ce que je veux dire, c’est pourquoi l’État ne prend carrément pas les actions, les boîtes et compagnie des gens qui ne veulent pas payer l’impôt ?
    Parce qu'il préfère le cash, quitte à attendre, aux actions d'une société qu'il ne saurait pas forcément gérer / vendre au meilleur prix. Sans parler de la difficulté d'évaluer une société (même cotée). Quid si la vente rapporte plus que la dette? Et aussi de la problématique sociale (l'Etat qui saisit une boîte et la revend, ça peut être mal perçu).

    Cela dit, il me semble que ça peut être fait, faudrait vérifier auprès du Baron.

    Après, l'évasion fiscale, il me semble que c'est plus la dissimulation de revenus et de patrimoine (domiciliation hors de France) qu'un refus de payer. Dans le premier cas, l'Etat est grugé au départ, sur le calcul de l'impôt à payer (mais l'impôt calculé est payé), dans le deuxième, effectivement, il y a une dette fiscale claire.
    Dernière modification par Vevster ; 29/02/2012 à 22h17.
    _____________________________________________

  12. #12672
    Cela dit, j'ose espérer que ton engagement, ressortant ici d'une manière plus que tranchée, ne transparaît pas auprès de tes élèves.
    Pendant un cours de maths, ça doit être dur de caser une opinion politique
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #12673
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pendant un cours de maths, ça doit être dur de caser une opinion politique
    T'as pas eu de prof gauchos toi. Pendant toute ma scolarité j'ai cru que la droite c’était des ogres.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  14. #12674
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    T'as pas eu de prof gauchos toi. Pendant toute ma scolarité j'ai cru que la droite c’était des ogres.
    Nan mais Ducon est un prof de maths si je me souviens bien. Moi mes profs de maths me parlaient de trigonométrie, d'intégrales et dérivées, pas de théorie économique.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #12675
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Nan mais Ducon est un prof de maths si je me souviens bien. Moi mes profs de maths me parlaient de trigonométrie, d'intégrales et dérivées, pas de théorie économique.
    Tu n'avais aucun contact en dehors de tes cours avec tes profs?
    _____________________________________________

  16. #12676
    Ton prof de maths existe en-dehors du temps où il fait son cours. Il peut parler à ses élèves d'orientation scolaire/professionnelle aussi, que ce soit pendant le cours ou pendant une pause/récré. Et c'est un bon contexte pour placer des opinions politiques.
    J'ai eu un collègue qui affirme l'avoir déjà fait plusieurs fois.

  17. #12677
    Ah ben moi tous mes profs m'ont encouragé à investir dans mon capital "étude" et de réussir les examens dont l'évaluation est fixée par des gens qui voulaient que je reproduise leur manière de penser. Marx en serait ravi !

    Le système capitaliste appliqué, c'est l'école messieurs !

    Sans parler de Bologne et son système de crédits !



    Pardonnez un Suisse de se laisser parfois aller à ses passions.
    Dernière modification par MrBeaner ; 29/02/2012 à 23h01.

  18. #12678
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Tu n'avais aucun contact en dehors de tes cours avec tes profs?
    Ceux d'éco et de philo, a la rigueur, puisque les cours c'était 75% de discussion avec le prof de toutes façons, et on parlait aux pauses etc. mais le reste c'étaient généralement des aigris, pas trop le genre de gens avec qui tu va taper la discute...
    Surtout en maths, que des vieux et des vieilles aigries.
    Dernière modification par Darkath ; 29/02/2012 à 23h14.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #12679
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Les profs de math c'est les pires.
    En plus il faut les voir une fois au volant.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 29/02/2012 à 23h32.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #12680
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Surtout en maths, que des vieux et des vieilles aigries.
    Salut, c'est Darkath, j'ai quinze ans, de l'acné et je suis trop dark tu vois. Mes profs c'est que des aigris tu vois. Surtout en maths tu vois. C'est trop nul les maths ça sert à rien tu vois.


  21. #12681
    T'enseignes les math, c'est ça ?

  22. #12682
    Tu me prends pour un (du)con ?

  23. #12683
    Le meilleur prof que j'ai eu c'était un prof de math.
    Par contre il aimait bien me caresser les cheveux.
    Dernière modification par Anonyme871 ; 01/03/2012 à 08h28.

  24. #12684

  25. #12685
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Le meilleur prof que j'ai eu c'était un prof de math.
    Par contre il aimait bien me caresser les cheveux.
    Huhu. No comment. Moi le meilleur prof que j'ai eu était prof d'Histoire et avec le recul ça me semble normal...

  26. #12686
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Les profs de math c'est les pires.
    En plus il faut les voir une fois au volant.
    Bah ouais, ils résonent encore en calculs et équations pour essayer de comprendre le comportement des gens et l'anticiper alors que c'est juste le genre humain, ca depasse tout.
    Dernière modification par Next ; 01/03/2012 à 09h04.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  27. #12687
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Bah ouais, ils résonent encore en calculs et équations pour essayer de comprendre le comportement des gens et l'anticiper alors que c'est juste le genre humain, ca depasse tout.
    Toi tu dois avoir une âme de physicien .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #12688
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Toi tu dois avoir une âme de physicien .
    Non juste une ame de flemmard qui prefere taper une lettre plutot que 2. Bon ca fait 2 phrases là, j'ai assez travailler pour aujourd'hui.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #12689
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et je m'en fous. Dans 50 ans (plus pour certains d'entre vous, enfin j'espère) on sera tous dans le même trou.
    Ah, ah, sacrée Nicole...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #12690
    Problème de mathématique :

    Soit un capitaliste qui exploite honteusement 50 travailleurs. Les travailleurs créent 50 euros de richesse à l'heure et sont payé au SMIC horaire (9,22 euros). Ils travaillent 45 heures par semaines mais ne sont payés que 35 heures par leur patron. Sachant qu'ils doivent chacun payer un loyer exorbitant de 800 euros par mois au spéculateur qui a racheté leur immeuble, calculer l'argent dont disposent les ouvriers pour faire vivre leur famille et la fortune dont ils sont spolié par leur patron et par la spéculation.
    Dernière modification par Praetor ; 01/03/2012 à 10h23.

Page 423 sur 650 PremièrePremière ... 323373413415416417418419420421422423424425426427428429430431433473523 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •