Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 334 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 10008
  1. #5191
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Je sais pas trop pour PyQt, ca implique un IDE... Au début vaut mieux ne pas en utiliser je trouve, on comprend mieux ce qu'on fait, à mon avis.
    Euh... non ? C'est sur que l'integration avec QtCreator est tres efficace (tu peux soit transformer le fichier XML en un module python, comme pour la version C++, soit charger directement et dynamiquement le Xml) mais rien ne t’empêche de coder ton application "a la mano" si c'est pour faire des minis IHM pour se former. Et quand bien même : si le but est de coder des IHMs pour voir le resultat de ton code, plutot que de coder des IHM pour apprendre a coder des IHMs (je sais pas si c'est tres clair), je prefere utiliser le combo QtCreator/chargement dynamique : on perd moins de temps.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  2. #5192
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Je sais pas trop pour PyQt, ca implique un IDE... Au début vaut mieux ne pas en utiliser je trouve, on comprend mieux ce qu'on fait, à mon avis.


    PyQt s'utilise très bien sans IDE, un éditeur de texte et roulez jeunesse.
    Pour construire des UI complexes encore oui, mais pour apprendre clairement pas besoin.

  3. #5193
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai commencé à développer en C# avant même de savoir ce qu'était la POO. Tu peux faire la même chose en python (qui n'était pas objet avant) ou en php (la même). Par contre, l'avantage de cette approche, c'est qu'au moment de passer en objet, tu seras suffisamment à l'aise avec le langage pour te focaliser uniquement sur la "façon de penser" objet.
    Python a toujours été orienté objet.
    S'il compte faire du développement pour mobile (android surtout) autant faire du Java plutôt que du C#.
    Pour le reste Python sera sans doute plus agréable pour les débuts mais comme dit plus haut attention de ne pas s'enfermer dans un langage et un paradigme.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  4. #5194
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Je comprends rien au coroutine. Putain. Zut. Flute.
    Je comprends le yield pour "mettre en pause" la fonction dans les générateurs, mais les coroutines, avec les coroutine.send(truc) et les coroutine.next(), je pique que dalle.
    Le send est pas juste de la syntaxe Python pour (r)appeler une coroutine en transmettant un argument, et next pour l'appeler sans argument ?

  5. #5195
    A noter qu'il semblerait (j'ai bien dit semblerait) possible de developper en Python pour Android, mais ca reste a creuser.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  6. #5196
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message


    PyQt s'utilise très bien sans IDE, un éditeur de texte et roulez jeunesse.
    Pour construire des UI complexes encore oui, mais pour apprendre clairement pas besoin.
    My bad. Je suis allé voir des screens http://upload.wikimedia.org/wikipedi...r-qwebview.png et j'ai cru qu'un IDE était fourni avec et que c'était pas utilisable sans. J'vais y jeter un oeil parce que tkinter me gave, une grande partie des infos qu'on trouve sont pour python2.x.x et toutes ne sont plus valables sous python3.x.x (que j'utilise).

  7. #5197
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Je comprends rien au coroutine. Putain. Zut. Flute.
    Je comprends le yield pour "mettre en pause" la fonction dans les générateurs, mais les coroutines, avec les coroutine.send(truc) et les coroutine.next(), je pique que dalle.
    Je m'y étais interessé il y a un an, mais j'avais rien compris et je voyais pas l'interêt pour moi. Depuis, de l'eau est passé sous les ponts et je m'y remets, en me disant que ça peut éventuellement me servir pour de l'asynchrone sans thread, j'en ai besoin de temps en temps.

    Vous auriez un truc du genre "les coroutines pour les nuls", peu importe le langage de programmation ?
    Si t'as compris le yield, t'as compris les coroutines. Je vois pas trop où est le problème.
    Rust fanboy

  8. #5198
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    My bad. Je suis allé voir des screens http://upload.wikimedia.org/wikipedi...r-qwebview.png et j'ai cru qu'un IDE était fourni avec et que c'était pas utilisable sans. J'vais y jeter un oeil parce que tkinter me gave, une grande partie des infos qu'on trouve sont pour python2.x.x et toutes ne sont plus valables sous python3.x.x (que j'utilise).
    Juste une remarque toutefois, puisque tu causes version,et si tud eveloppes sous windows : les binaires PyQt fournis pour la derniere version ne semble pas compatibles avec Python 3.4. C'est indique nul part, et ca m'a fait perde pas mal de temps.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #5199
    Pour Sekigo,
    Oui effectivement le yield dans les générateurs Python, c'est une utilisation très particulière des coroutines.
    En général tu t'en sers pour faire ça:
    http://lua-users.org/wiki/CoroutinesTutorial
    Sinon, tu peux regarder les Fiber de Windows.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #5200
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Juste une remarque toutefois, puisque tu causes version,et si tud eveloppes sous windows : les binaires PyQt fournis pour la derniere version ne semble pas compatibles avec Python 3.4. C'est indique nul part, et ca m'a fait perde pas mal de temps.
    La dernière version de PyQt est faite pour Python 3.3 il me semble que c'est mentionné, du coup la compatibilité avec 3.4 n'est pas évidente.

  11. #5201
    Ben ça tombe bien pour moi, je suis sous python3.3.3, j'vais m'y mettre sous peu, quand j'aurai assez galéré avec tkinter

  12. #5202
    Bienvenue chez les amateurs de string cuirs et compagnie. Une question ("c'est quoi le mieux pour débuter ?) --> trois pages de shitstorm avec les inévitables débats sur la programmations fonctionnelles versus objet, Python est-il objet, Microsoft vend-il ton âme au diable etc....

    Héhéhé, ça sera ça à chaque fois...

  13. #5203
    Hahaha oui, je m'en doutais un peu mais c'était pas fait exprès je vous jure, ça part d'une bonne intention !
    Au final j'ai plein de références maintenant j'ai plus qu'à faire un choix, c'est déjà super sympa d'avoir répondu et ça me suffit pour l'instant

  14. #5204
    Alors pour un énième avis, je recommande Pascal ou Ada pour débuter. Impératif, simple, modulaire et propre.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #5205
    Il y a aussi le langage Brainfuck. Rien de mieux qu'un apprentissage à la dure.
    Rust fanboy

  16. #5206
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Alors pour un énième avis, je recommande Pascal ou Ada pour débuter. Impératif, simple, modulaire et propre.
    Et une syntaxe "un poil" verbeuse.

  17. #5207
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Et une syntaxe "un poil" verbeuse.
    Ce que je considère comme une qualité, ça évite d'écrire des trucs comme OpenSSL ou GnuTLS.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #5208
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Alors pour un énième avis, je recommande Pascal ou Ada pour débuter. Impératif, simple, modulaire et propre.
    Ah ca, Ada y'a pas mieux pour debuter. Par contre, c'est pas tres tres utilise...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #5209
    Citation Envoyé par Split Voir le message
    Autant pour moi.
    Qu'est-ce que vous auriez à conseiller à un canard ayant un BTS IRIS dans les pattes (et donc des bases en prog) qui souhaiterait créer des applications graphiques/jeux (site, bouquin ou langage) ?
    La question est passée inaperçue, mais c'est très vague ce que tu demandes.
    Tous les langages permettent de créer des applications graphiques et des jeux vidéos. En général tu choisis selon d'autres critères : les performances, la facilité d'usage et les limitations ou non de la technologie (en général plus c'est facile et plus c'est limité), ton style de programmation préféré, etc.
    Rust fanboy

  20. #5210
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ce que je considère comme une qualité, ça évite d'écrire des trucs comme OpenSSL ou GnuTLS.
    Ah je ne nie pas l'utilité d'Ada pour faire du code critique (de même que la méthode B et tuti quanti).
    Mais vu la lourdeur du bousin, c'est un coup à dégouter un paquet de programmeurs débutants.

    Personnellement je recommencerais toujours un langage de script pour commencer (Python/Rubis).
    Simple syntaxiquement, puissant techniquement, on peut s'amuser avec très rapidement et mettre en place rapidement ses petits algo.

  21. #5211
    De toute façon je dirais que le ticket d'entrée le plus gros c'est le setup d'un environnement, la compilation, le link (imbitable pour un newbie), les bindings et tout ça.
    Ce qu'il faut c'est une bonne sandbox pour s'isoler de tout ça, c'est pour ça que les propositions de .NET et .Java dans un bon IDE me paraissent assez pertinentes.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #5212
    Prolog > all

    Un an d'espérance de vie perdu pour 10 minutes passées à programmer, qui dit mieux ?

    /My 2 cents

  23. #5213
    Pour rester sur la même note : Plankalkül anyone ? Par contre je sais pas si un compilo a été fait, ce qui rend la pratique un peu délicate

  24. #5214
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    La question est passée inaperçue, mais c'est très vague ce que tu demandes.
    Tous les langages permettent de créer des applications graphiques et des jeux vidéos. En général tu choisis selon d'autres critères : les performances, la facilité d'usage et les limitations ou non de la technologie (en général plus c'est facile et plus c'est limité), ton style de programmation préféré, etc.
    Disons, un langage avec le moins de limitations possibles (quitte à en chier au début).

  25. #5215
    Pour le jeux, tu peux te tourner vers le C# et commencer à utiliser Unity.
    C'est très en vogue en ce moment (notamment pour les jeux indés et les game jams) grâce au côté très nooby-friendly et la tétrachiée de tutos qui existent maintenant.

  26. #5216
    Vous avez déjà codé un interpréteur de Brainfuck ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #5217
    J'en avais fait un quand j'étais en stage (bien sûr ça n'avait aucun rapport avec le dit stage ).

    Je peux poster les sources si ça intéresse quelqu'un, mais je ne pense pas que mon implémentation soit spécialement belle. J'ouvre un fichier et pour chaque caractère, j'ai un switch qui teste les 8 possibilités.

    Allez hop, pour la forme: l'interpreteur et un fichier de test . Aussi moches l'un que l'autre, je préviens
    Dernière modification par bobbyblues ; 24/04/2014 à 17h28.

  28. #5218
    Mais, mais... ton stage devait te passionner

  29. #5219

  30. #5220
    J’en ai écrit un en Python, ben oui, c’est une suite de tests.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 174 sur 334 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •