Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 334 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10008
  1. #7681
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    "Veux-tu du boulot pour 1 SMIC ou espères-tu du boulot pour 3 SMIC ?"

    Suivant ta réponse, tu seras pris ou pas.
    Quand ils m'ont demandé combien je voulais, j'ai dis que je voulais 32-33K annu brut. Depuis on a jamais reparlé sousous dans la popoche :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #7682
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    "Veux-tu du boulot pour 1 SMIC ou espères-tu du boulot pour 3 SMIC ?"

    Suivant ta réponse, tu seras pris ou pas.
    Du boulot pour trois SMIC payé un SMIC ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #7683
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Du boulot pour trois SMIC payé un SMIC ?
    Tu as jamais entendu parler de gens "sous" payé pour le boulot qu'ils font ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #7684
    Si, tu as dû mal lire mon message…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #7685
    Bon je sais pas trop si je devrais poster ca ici, vu que je suis un gros newbie par apport a vous :D
    En codeur amateur, j'ai un problème de réflexion sur la formation d'une Database MySql et PHP.

    J'ai un nombre X de fils de message sur la même page.
    Je relève l'heure du dernier passage d'un user sur cette page, et j'affiche pour chaque fil le nombre de message en plus depuis son dernier passage lorsque il revient.

    Probleme: Si l'user décide d'actualiser sa page avant d'avoir tout lu, il perd les notif (son dernier passage devenant il y'a 10 sec) sur les fils qu'il n'avait pas ouvert.

    J'aimerai donc traiter chaque fil séparément, mais je bloque... comment noter la dernière lecture d'un fil en particulier en sachant qu'ils sont tous sur la même page, juste affichable grâce à un bouton ?
    j'ai pensé adjoindre à chaque message dans la db, un champs "Lu", recueillant tout les ids des users ayant lu le message, mais ça me parait lourd... Puis il parait que noter plusieurs info dans un seul champs, c'est pas bien, je crois

    Sachant que:
    Les messages sont tous dans une seule et unique table
    Il y'a 150 users, pour une 40 fils
    Les fils vont et viennent

    J'imagine que ça se rapproche assez des forums et comment ils font pour noter que tel user est a jour sur tel topic

    Si je suis pas dans le bon topic, hésitez pas a me jeter :D

  6. #7686
    Non, ça va t'es à peu près sur le bon topic, bon par contre, fait gaffe, j'ai l'impression que t'as tendance à confondre la couche vue et la couche modèle, ensuite je dis peut être une connerie, mais sans trop réfléchir, je dirai que t'as une relation ternaire entre fil, message et user, en gros en db, ça se traduit par une table supplémentaire regroupant le fil, le user et le dernier message lu.

  7. #7687
    Bon, pour info j'en ai assez des langages de programmations qui servent à quelque chose, je me suis donc mis à l'ASM TIS-100 c'est trop bien, mes problèmes quotidiens sont aussi simples que de dessiner un rectangle à l'écran ou faire une multiplication, mais quand on réussit, quelle satisfaction
    C'est là et c'est top
    http://www.zachtronics.com/tis-100/
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  8. #7688
    J'ai du mal a saisir la couche modele et vue: Puisque c'est une action dans la vue qui provoque l'activation du script, les deux sont de facto un peu mêlé, non ?

    Donc une table avec une ligne par user, par fil; donc (Nombre de fil * Nombre d'user) lignes ?
    Ca me parait simple comme solution, mais n'est ce pas un peu lourd ?

  9. #7689
    Drlecteur tu peux faire une table avec les colonnes
    user, fil, nbMessages

    nbMessages étant le nombre de messages qu'il y avait dans le fil au moment ou l'utilisateur a lu le fil la dernière fois. Pour afficher le nombre de nouveaux messages tu fais la soustraction.
    Pour éviter d'avoir une ligne comme ça pour chaque combinaison d'utilisateurs et de fils tu peux limiter ça aux forums que l'utilisateur consulte, ou auxquels il a participé.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  10. #7690
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    J'ai du mal a saisir la couche modele et vue: Puisque c'est une action dans la vue qui provoque l'activation du script, les deux sont de facto un peu mêlé, non ?

    Donc une table avec une ligne par user, par fil; donc (Nombre de fil * Nombre d'user) lignes ?
    Ca me parait simple comme solution, mais n'est ce pas un peu lourd ?
    Heu, pour l'histoire du controlleur et de la vue, non, c'est pas vraiment lié, l'un vas avoir une influence et vice-versa, mais si un jour, tu décides de changer ton générateur de vue par exemple (je dis une connerie, c'est pour l'exemple), et bien ta couche contrôleur, qui est séparée, n'aura pas à bouger. C'est le principe du MVC, modele, view, controller. Chaque parties est modifiable sans affecter les autres. Tout ça pour permettre, en théorie, une maintenance aisée. Après t'as d'autres modèle, la plupart dérivé du mvc qui sont sur le même principe de séparation.

    Enfin, kpouer, j'aimais bien ma solution avec l'id du dernier message, ça permet de faire comme sur ce fabuleux forum, et de charger la page avec une ancre directement sur le dernier message lu.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  11. #7691
    Oui ça marche aussi avec l'id du dernier message à la place du nombre de messages, dans ce cas on compte le nombre de messages avec un id supérieur dans le fil de discussion.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  12. #7692
    Moi j'éviterais d'utiliser l'ordre implicite des ids pour trier sur un autre critère mais bon.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #7693
    Bof je vois pas trop de maison mais admettons, l'id donne une date de message et il cherche tous les messages avec une date supérieure.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  14. #7694
    Ben autant utiliser la date de la dernière visite et la date des messages postés.

  15. #7695
    Ça marche pas si tu veux indiquer le nombre de posts nouveaux depuis la dernière visite dans chaque fil de conversation.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  16. #7696
    Je comprend pas pourquoi vous vous cassez la tête. La solution de kpouet me parait très bien, avec les colonnes user_id, thread_id, count_message_last_visited, uid_message_last_visited, datetime_last_visited.

    Et pour les perfs, avec ~200 users et 50 threads, c'est peanuts (ça doit faire maximum 10 000 dans ta table de jointure. Mais si tu restes stable, ça ne fera jamais ce chiffre, on peut diviser facile par 10. Sauf si tu as des utilisateurs compulsifs). Sauf si tu as une machine vraiment anémique. Et encore, faut y aller pour avoir un bottleneck sur aussi peu de données. Je suis sûr que même avec sqlite sur un rasberry pi, ça passe les doigts dans le nez.

    Edit: faut quand même penser à vider la table de jointure quand un thread est détruit, ou un utilisateur est anéanti.
    J'ai raison et vous avez tort.

  17. #7697
    Voir quand un utilisateur n'est pas allé sur un thread depuis longtemps histoire de faire un peu de nettoyage.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  18. #7698
    Avec des tas de cron
    De préférence, avec des crons qui foirent
    Et des crons qui fonctionnent, mais qui te balances des conneries sur stdout en te floodant /var/mail
    Que dieu punisse les gens qui font des tâches cron en php, sans module de logging.
    J'ai raison et vous avez tort.

  19. #7699
    Arrête de jouer au cron.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #7700
    Salut et merci pour vos réponses !

    Les cron jobs, sincèrement.... j'ai de moins en moins confiance
    Je dois pas savoir paramétré le truc sur OVH, mais ça marche quand ça veux bien

    J'ai gardé la solution de Kpouer, et ça fonctionne très bien.
    Bon, quand je vois la précision de Sekigo, je me dis que j'aurai peut être pu faire mieux, mais bon, ca ira pour l'usage que nous en avons

    Merci de vos réponses/suggestions en tout cas

  21. #7701
    Chouette. Je dois réaliser un truc qui permette d'analyser des statistiques via une interface web.
    Il y a un peu plus de 1 milliards d'entrée à l'heure actuelle (sur ~5 ans, je dirais). Et on mise sur une croissance de plus de 50% dans les années qui viennent.
    Et j'ai une semaine pour faire ça.

    Pour la partie interface et calcul, ça va, c'est du calcul de stats bébête, et des trucs avec des tableaux et des graphiques qui en jettent trop tavu. Le problème, c'est le volume et la tronche des données. Tout est dans des BD mysql, il y a des dizaines d'entrées par ligne. Et au vu de l'historique, je soupçonne un tas de cas problématique que je vais découvrir au fur et à mesure. Le schéma est lol (mais ça va, j'ai l'habitude, ça fait partie du folklore local), avec des tas de jointures et sans aucune documentation.
    C'est vraiment LA base de donnée que je craignais d'attaquer depuis que je bosse dans mon entreprise. Et ce jour est arrivé.

    Je ne sais même pas comment attaqué le machin. En plus, l'OS qui supporte tout ce bordel est du Debian squeeze (et ça reste "moderne" par rapport à d'autres trucs qu'on a, on a encore des machins en prod sur du centOS qui date de 2005. On est même complètement passé à travers la faille hearthbleed, parce que nos OS sont trop vieux).
    Ceci dit, j'ai pas mal de marges de manœuvre sur comment réaliser le truc qu'on attend de moi. Ça devrait aller, mais bon, une semaine, c'est un peu short. Je sens que je vais péter les records de dépassement de temps alloué sur ce projet. Et je pense qu'en négociant, je peux réussir à obtenir une bécane pas dégueulasse, au moins pour la partie applicatif (en une semaine, j'ai pas le temps de faire une migration de BDD ou de changer le système de stockage des données, sauf extrême urgence genre une machine qui crame ou une connerie comme ça. Ça m'est déjà arrivé et c'est pas marrant).
    Le pire, c'est qu'ils veulent du temps réel dans le cahier des charges. lol no.
    Donc, ça sera dans une pile qui calculera et mettre en cache les résultats. Qui sera mise à jour toute les <insérer ici temps après dev et tests>. Il y aura du temps réel, mais bien plus tard.

    Avé César, ceux qui vont mourir te salut.
    J'ai raison et vous avez tort.

  22. #7702
    Ah j'imagine que tu peux pas modifier la structure de données, j'avais un problème similaire, des CSV de 1 million de ligne par heure, 550 colonnes, j'ai réussi à convaincre que mysql était une mauvaise idée, et utilisé Lucene à la place, plus compact et 100 fois plus rapide.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  23. #7703
    Faut voir ce qu'ils veulent comme stats.
    Déjà, je pense que virer MySQL serait une bonne chose. Si ce sont des stats qui sont toujours les mêmes, tu peux te lancer sur une base NOSQL pour "linéariser" un peu tout ça. S'ils veulent pouvoir créer d'autres stats au fil du temps, le mieux c'est de garder la structure actuelle, mais la balancer sur un moteur un peu plus pêchu. Dans ce cas, part sur du PostGre ou du MS SQL. Si vraiment, ils veulent garder du MySQL, demande leur un serveur dédié. Tu copies les tables qui t'intéressent dedans, sauf que tu les mets en mémoire (memory store engine). Si t'as une bonne machine de guerre, ça devrait passer crème. Vu que t'es sur un backup, tu t'en fous d'avoir une perte de ta base en cas de crash, le lendemain, tout est remis d'équerre

  24. #7704
    PostGre se prête tout à fait à ce genre de délire. Surtout qu'il y a des factures sympa pour les très gros volumes de données, genre bigdata.

  25. #7705
    De plus, avec les récentes additions sur les colonnes de types JSON, ça rend pratiquement obsolète les bases de données NoSQL dans 99% des cas.

  26. #7706

  27. #7707
    Je sais pas si c'est Nvidia ou ATI, mais j'ai une offre de poste pour une mission de validation de drivers graphiques sur kernel Linux à Montpellier.

    Les délais font que je pourrais pas postuler et ça me tente assez moyen comme mission. Me MP si intéressés.
    Ils attendent un jeune ingénieur si j'ai bien compris, pour une mission longue.
    Dernière modification par vectra ; 13/08/2015 à 16h59.

  28. #7708
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Arrête de jouer au cron.
    On m'appelle ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #7709
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je sais pas si c'est Nvidia ou ATI, mais j'ai une offre de poste pour une mission de validation de drivers graphiques sur kernel Linux à Montpellier.
    Genre ils testent leur drivers maintenant
    Rust fanboy

  30. #7710
    On m'a dit "un grand groupe américain".

    Après, j'ai la fiche de poste, ça a l'air méga-chiant.

Page 257 sur 334 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •