Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 334 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 10008
  1. #2581

  2. #2582
    Bin du Python
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #2583
    Ok j'ai compris, c'est le Ri+1 qui me posait problème, j'interprétais mentalement que la condition ne serait pas validé si l'index n'existait pas et qu'il passerait à la ligne suivante. J'ai manqué de logique sur ce coup. Merci bien !

  4. #2584
    Jamais eu l'occasion d'en faire.
    Le seul intérêt que j'y verrais, ca serait a minima de faire du prototypage VTK/ITK en mode script, avec moins de code à gérer et pas de compilation.

  5. #2585
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Et plus simplement en une ligne :
    Et en Ruby, sans récursivité et un poil moins ésotérique.
    Code:
    arabe = romain.upcase.reverse.chars.inject([]){|a,x| b = {'I'=>1,'V'=>5,'X'=>10,'L'=>50,'C'=>100,'D'=>500,'M'=>1000}; a << (a[-1] && a[-1] > b[x] ? -b[x] : b[x])}.inject(0){|n,x| n += x}
    Dernière modification par GrandFather ; 25/11/2012 à 12h23.

  6. #2586
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Jamais eu l'occasion d'en faire.
    Le seul intérêt que j'y verrais, ca serait a minima de faire du prototypage VTK/ITK en mode script, avec moins de code à gérer et pas de compilation.
    C'est un langage très sympathique à utiliser, simple, puissant et relativement rapide. Pour faire du scipting ou des outils/applications qui n'ont pas besoin de performances critiques ou d'architectures complexes, c'est très adapté.
    Ou encore pour des scripts embarqués dans une application plus grosse, pour permettre de l'étendre sans avoir à tout recompiler par exemple. Les interfaces Python/C sont très facile à écrire je crois bien.

    Ca remplace aussi très bien les scripts shells, tout en étant beaucoup plus lisible et maintenable.
    Pour le web aussi ça s'utilise bien.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  7. #2587
    Et on peut convertir du code en python en code C avec cython, mais je n’ai pas réussi à compiler ce dernier.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #2588
    J'en avais déjà parlé ici il me semble, mais une fois j'ai postulé dans une boite qui avait développé une passerelle sécurisée :
    En gros, chaque fois qu'un intervenant avait besoin de se connecter chez un client, on lui attribuait un login/mdp, et l'ensemble de sa session (rdp ou ssh) était enregistrée (vidéo ou texte).
    L'ensemble du truc était développé en Python, ce qui prouve que le langage peut aller plutôt loin.

  9. #2589
    http://llvm.org/devmtg/2012-11/Gregor-Modules.pdf

    C'est loin d'être nouveau cette idée de modules, mais ça fait plaisir de voir qu'ils bossent dessus.
    Rust fanboy

  10. #2590
    Ho, bonjour monsieur D.

    C'est pour quand sinon ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #2591
    Peut être pour 2017.
    Avec un peu de chance on codera les ordinateurs quantiques qui iront chercher des traces de vie près d'Alpha Centauri avec les modules C++.

    ---------- Post added at 21h50 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

    En fait le plus gros problème à résoudre, mis à part la transition sans->avec modules, c'est le format des fichiers-interface générés par le compilateur qui lit un module (c'est à dire l'équivalent des .h).

    Faut-il que ce soit un format standardisé (ce qui permettrait de créer des outils pour les lire comme doxygen par exemple) ? Faut-il que ce soit implementation-defined (ce qui permettrait des optimisations) ? Un mélange des deux ?
    Rust fanboy

  12. #2592
    Tiens révélation du jour.

    En C++, au lieu d'écrire :
    Code:
    if (i == 0)
         throw std::logic_error("Division par zero");
    return 5 / i;
    On peut écrire :
    Code:
    return (i == 0) ? throw std::logic_error("Division par zero") : 5 / i;
    Quand l'opérateur ternaire contient un throw, le type de retour est égal au type de l'autre membre, et le throw est ignoré dans tout ce qui est type.
    Rust fanboy

  13. #2593
    C'est pas tellement plus clair pour la lecture par contre...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  14. #2594
    Joli, je connaissais pas. Ça a l'air de correspondre avec le typage des exceptions dans les faux langages fonctionnels comme Ocaml et SML…

    Mais alors, que vaut decltype(throw 42) ?

  15. #2595
    Ca vaut "erreur de compilation".

    Dans l'exemple plus haut, la règle c'est que si l'un des membres est un throw, il est simplement ignoré pour tout ce qui est type. Il n'y a pas d'histoire de type intermédiaire ou que sais-je.
    Simplement decltype(a ? throw 42 : b) est égal à decltype(b)
    Rust fanboy

  16. #2596
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Ca vaut "erreur de compilation".
    Ça marche, ça lève une exception dans le compilo.

  17. #2597
    Mais alors
    Code:
    decltype(a ? throw 42 : throw "E");
    ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  18. #2598
    Mais alors, est-ce que :
    Code:
    a ? throw 42 : b
    est équivalent à :
    Code:
    a && throw 42 || b
    :crosstopic:

  19. #2599

    Rust fanboy

  20. #2600
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Mais alors, est-ce que :
    Code:
    a ? throw 42 : b
    est équivalent à :
    Code:
    a && throw 42 || b
    :crosstopic:
    Et quid de
    Code:
    (throw 42) ? a : b <=> (throw 42) && a || b
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  21. #2601
    C'est pas du code mais le prof recommande Architecture de l'ordinateur de Andrew Tanenbaum. Sauf que le livre est épuisé et que les génies vendeurs d'occasions le font à un prix totalement délirant. Un bon plan pour en trouver un exemplaire, une date de réédition prochaine ou bien un équivalent à me conseiller ?

  22. #2602
    Trouve-le en bibliothèque ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #2603
    Citation Envoyé par trenks Voir le message
    C'est pas du code mais le prof recommande Architecture de l'ordinateur de Andrew Tanenbaum. Sauf que le livre est épuisé et que les génies vendeurs d'occasions le font à un prix totalement délirant. Un bon plan pour en trouver un exemplaire, une date de réédition prochaine ou bien un équivalent à me conseiller ?
    Tout le monde recommande ce livre... Sinon, pareil que ducon, sinon, essaie de le trouver en version numérique.

  24. #2604
    Autrement, t'as la version anglaise.
    Vu que la dernière édition (6eme) vient de sortir cet été, aucune idée de la date de sortie d'une nouvelle version française.

  25. #2605
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tout le monde recommande ce livre...
    Pourquoi cet air exaspéré, c'est censé être la bible non ?

  26. #2606
    Mouais, perso la bible j'évite.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  27. #2607
    Merci rOut, la vérité, n'est pas dans un seul livre, mais dans l'idée que tu t'en fait, cela dit, ça reste une bonne lecture.

    Bon, sinon personne pour parler de code dégueulasse?

  28. #2608
    Maintenant que le Javascript est dans un topic à part, on ne peut plus
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  29. #2609
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Pourquoi cet air exaspéré, c'est censé être la bible non ?
    La bible en archi c'est le Hennessy-Patterson. Et le bouquin qu'il est bien pour débuter c'est le Patterson-Hennessy. Tanenbaum, c'est un gourou en système, mais son bouquin d'archi, hum, comment dire...

  30. #2610
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    La bible en archi c'est le Hennessy-Patterson. Et le bouquin qu'il est bien pour débuter c'est le Patterson-Hennessy. Tanenbaum, c'est un gourou en système, mais son bouquin d'archi, hum, comment dire...
    Moi qui suis une brêle en hardware, je suis content d'apprendre que le seul bouquin d'archi que je possède est la bible
    Rust fanboy

Page 87 sur 334 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •