Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 334 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10008
  1. #9361
    Quand on nous avait introduit Coq, je me souviens bien qu'on nous avait expliqué que "ça servait dans l'aéronautique et le spatial" (plusieurs sources concordantes à ce sujet) et également "à valider les systèmes de métro automatique", genre le VAL présent à Lille et Toulouse.

    Je me rappelle plus trop des quelques programmes que j'avais pondus, juste que ça causait de preuve par le type et que c'était plutôt rigolo bien que trop éloigné de mes paradigmes habituels (applicables aux programmes plus classiques et blindés de bugs).

  2. #9362
    Dans un autre registre, dans mon ancien boulot, mon équipe était amenée à faire des FFT, de la déconvolution, de la corrélation (recalage d'images), et à avoir des notions concernant les ondelettes également.
    J'ai pas fait de traitement de signal dans mon cursus et, jusqu'ici, j'improvisais un peu à partir de quelques notions autour de la FFT. Vu que mes activités persévèrent encore dans le registre du Signal & Image, j'aimerais renforcer mes connaissances et acquérir quelques bases, et je cherche un support d'apprentissage (tutorial, cours, livre) qui soit accessible sans être trop bêtifiant.

    Vous auriez des trucs à me conseiller?
    Par exemple, j'ai vu ça en français, mais j'ai rien contre un bon bouquin en anglais:
    https://www.amazon.fr/Traitement-num.../dp/B00TEDTBY0
    Dernière modification par vectra ; 18/03/2017 à 23h41.

  3. #9363
    Coin !
    Moi aussi j'ai besoin de conseils pour de la lecture ! Je m'explique : en cours sur le fonctionnement des ordinateurs (je suis en 2é année en école d'ingé, donc niveau L2) on nous a parlé du modèle de Von Neumann pour les ordinateurs, et de la boucle fetch/decode. Est-ce qu'il y a un lien (autre que la page wikipedia) qui soit accessible à un étudiant et qui explique bien le principe du modèle Von Neumann ?
    Merci d'avance !!!

  4. #9364
    Je crois me souvenir de "calculability & complexity from a programming perspective", mais c'était cher et ardu.

  5. #9365
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je crois me souvenir de "calculability & complexity from a programming perspective", mais c'était cher et ardu.
    Merci je vais regarder pour voir si on le trouve en bibliothèque

  6. #9366
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Coin !
    Moi aussi j'ai besoin de conseils pour de la lecture ! Je m'explique : en cours sur le fonctionnement des ordinateurs (je suis en 2é année en école d'ingé, donc niveau L2) on nous a parlé du modèle de Von Neumann pour les ordinateurs, et de la boucle fetch/decode. Est-ce qu'il y a un lien (autre que la page wikipedia) qui soit accessible à un étudiant et qui explique bien le principe du modèle Von Neumann ?
    Merci d'avance !!!
    Tu veux connaître le fonctionnement d'un vrai ordinateur ou d'un modèle mathématique du calcul ?
    Le bouquin de Vectra répond à la seconde question. Pour la première, les références sont :
    - le Patterson-Hennessy, Computer Organization and Design: The Hardware/Software Interface (5th Edition)
    - le Hennessy-Patterson, Computer Architecture: A Quantitative Approach (5th Edition)

    Comme son sous-titre l'indique, le Pat-Hen porte sur les jeux d'instructions, et est plus abordable dans un premier temps quand on vient du logiciel. Le Hen-Pat cause de microarchitecture, donc plus le fonctionnement proprement dit d'un processeur moderne.
    Il y a une traduction en français du Hen-Pat par Daniel Etiemble, mais je crois qu'il est resté à la 3e édition (non pas que les suivantes apportent tant que ça, si tu trouves une ancienne édition en occase pas cher n'hésite pas).

    Edit: et ça cause de tout sauf du modèle de Von Neumann-Turing, qui au-delà de sa portée théorique ne change rien aux architectures réelles, qui se foutent de la distinction Von Neumann/Harvard depuis qu'on a inventé les caches.

  7. #9367
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu veux connaître le fonctionnement d'un vrai ordinateur ou d'un modèle mathématique du calcul ?
    Le bouquin de Vectra répond à la seconde question. Pour la première, les références sont :
    - le Patterson-Hennessy, Computer Organization and Design: The Hardware/Software Interface (5th Edition)
    - le Hennessy-Patterson, Computer Architecture: A Quantitative Approach (5th Edition)

    Comme son sous-titre l'indique, le Pat-Hen porte sur les jeux d'instructions, et est plus abordable dans un premier temps quand on vient du logiciel. Le Hen-Pat cause de microarchitecture, donc plus le fonctionnement proprement dit d'un processeur moderne.
    Il y a une traduction en français du Hen-Pat par Daniel Etiemble, mais je crois qu'il est resté à la 3e édition (non pas que les suivantes apportent tant que ça, si tu trouves une ancienne édition en occase pas cher n'hésite pas).

    Edit: et ça cause de tout sauf du modèle de Von Neumann-Turing, qui au-delà de sa portée théorique ne change rien aux architectures réelles, qui se foutent de la distinction Von Neumann/Harvard depuis qu'on a inventé les caches.
    Je parlais plutôt du fonctionnement d'un vrai ordinateur !
    Merci pour les super références, je vais essayer de trouver ça
    En tout cas vous gérez les canards

  8. #9368
    StrongHold Crusader 2 pour le canard le plus rapide: 09PER-4HTWX-575DY

  9. #9369
    Je le laisse
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #9370
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Généricité ?
    https://research.swtch.com/go2017
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  11. #9371
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #9372
    @vectra : T'en es où de tes recherches ?
    Dernière modification par Aghora ; 19/03/2017 à 11h59.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #9373

  14. #9374

  15. #9375
    C'est une API pour dessiner des segments, des rectangles et des pavés en ascii art et en C++ valide. Tu peux ensuite stocker ton pavé dans une variable et en récupérer l'aire par exemple, ou multiplier un rectangle par un segment pour obtenir un pavé, etc...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #9376
    Ok ! C'est la première fois que je fois des affectations comme ca sur un int ou char !

  17. #9377
    Les 'o' et 'I' sont des identifiants définis par la lib, et ensuite ça consiste en un usage créatif des surcharges d'opérateurs, pour finir par renvoyer des objets de type Cuboid etc, sur lesquels il appelle la fonction .area() par exemple.

  18. #9378
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    T'en es où de tes recherches ?
    En fait, je cherche spécifiquement un bouquin du genre "Fourier et Ondelettes pour les nuls" vu que je n'ai pas eu de cours de TS et que j'aimerais bien rattrapper mon retard sur les fondamentaux. Je pensais donc plutôt acheter ça:

    https://www.amazon.fr/dp/2100565443/
    Dernière modification par vectra ; 19/03/2017 à 15h17.

  19. #9379

  20. #9380
    Code:
      assert( ( o-----o
                |     !
                !     !
                !     !
                !     !
                o-----o ).area == ( o---------o
                                    |         !
                                    !         !
                                    o---------o ).area );
    Ce type a beaucoup trop de temps libre

  21. #9381
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Les 'o' et 'I' sont des identifiants définis par la lib, et ensuite ça consiste en un usage créatif des surcharges d'opérateurs, pour finir par renvoyer des objets de type Cuboid etc, sur lesquels il appelle la fonction .area() par exemple.
    Merci pour les précisions !

  22. #9382
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Merci pour les liens.
    Visiblement, y'a pas mal de libs open source ou payantes pour faire le taf', mais je ne pense pas que je sois affecté à ça en fin de compte.
    Par contre, des bases en traitement du signal, ça serait un bon début.
    Si t'es doué en maths tu devrais rapidement comprendre les bases théoriques des Ondelettes (décompositions en bases de fonctions, comme Fourier justement). Après faut comprendre les algos derrière...Note que pour la compression c'est parfait mais pour faire de l'analyse, JE trouve pas ça si génial, moins intuitif qu'une analyse temps-fréquence.

    Il te faudra effectivement un bouquin pour les bases générales du traitement du signal. Tu peux voir du côté des "Techniques de l'ingénieur" mais le bouquin que tu sembles avoir cité a l'air d'être un aide-mémoire.
    Avoir de bonnes bases en maths ça aide. T'es pas obligé de comprendre intégralement tout puisque apparemment tu vas pas faire de Télécoms (tu peux te passer de comprendre l'Egalisation ou le filtre adapté puisque justement appliqué directement en télécom si tu veux gagner du temps).

    Quand j'étais en école d'ingé, on avait tout un cours sur Fourier : la transformée de Fourier en elle même (avec Lebesgue, la convolution, les distributions) et la décomposition en série (avec la pseudo-inverse...et les ondelettes). Je n'avais pas tout assimilé (les distributions je m'en suis jamais servi) mais ça me donnait suffisamment d'éléments pour comprendre le traitement du signal. Avoir des bases en proba-stats va t'aider aussi, notamment les calculs d'Espérance.
    Une fois ceci lue, procures toi un formulaire de transformée de Fourier (comme celui-là : http://www.gipsa-lab.grenoble-inp.fr..._du_Signal.pdf).
    Puis un cours comme celui-là : http://www.gipsa-lab.grenoble-inp.fr..._du_signal.pdf
    Retiens : les différents types de signaux, l'intercorrélation et l'autocorrélation de ces signaux, le calcul du spectre (coucou Fourier), le filtrage l'échantillonnage et la quatification de signaux.

    On verra plus tard pour l'application numérique (représentation numérique des signaux, FFT et filtrage numérique).

    Et si t'as des questions n'hésite pas.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #9383
    J'aime beaucoup tes fascicules. Je comprendrai peut-être pas tout jusqu'à la fin, mais le début semble déjà très bien expliqué.

    En gros, je suis hélas nul en maths, autrement j'aurais pas choisi IUT Informatique pour commencer. Ca m'a pas empêché de travailler un peu sur les NURBS dans le temps, mais quand on prend les maths petit à petit, j'y arrive globalement.

    PS: maintenant que je vais avoir plus de temps libre et que je risque de me poser pour quelque temps à Toulouse, j'me demandais si y'aurait pas moyen de prendre des cours du soir genre CNAM ou autre.
    Dernière modification par vectra ; 18/03/2017 à 23h59.

  24. #9384
    Si tu es nul en maths, tu peux aller sur un forum de matheux, ça sera un bon complément.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #9385
    Non mais là il faudrait plutôt partir sur une greffe de cerveau

    Sinon, entendu au restaurant hier midi (dans la zone de Labège, avec les whatmille entreprise dans l'IT). Des managers au costume brillant qui discutent d'un process de recrutement qui patine depuis des semaines et pour lequel ils n'arrivent pas à trouver de développeur Java/JEE.
    Explications de l'un d'entre eux (leur chef apparemment):

    Oui mais tu comprends, maintenant que Java n'est plus à la mode, on ne trouve plus personne qui veut en faire, même si les étudiants sont formés dessus
    'nuff said
    Dernière modification par vectra ; 19/03/2017 à 00h07.

  26. #9386
    @vectra
    J'sais pas ou il a pêché ça ton chef mais de ce que je vois dans ma promo y en a peut-être un 40% qui font du front javascript, 25% sur java, 30% sur .NET et le reste sur des technos diverses (moi sur python par ex, d'autres shell ou SQL).

    Et pourtant on a eu une formation beaucoup plus poussée sur C# .NET que Java (petite spécificité de mon école). J'ai l'impression qu'y a à peu près autant de taf en java que .NET (protocole absolument pas scientifique basé sur mes retours de quand je cherchais du taf y a 1an).
    Après je suis en région Parisienne, peut-être que la popularité des technos varie en fonction de la géographie, j'en n'ai aucune idée.

  27. #9387
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Non mais là il faudrait plutôt partir sur une greffe de cerveau
    c'est rigolo parce que sur Toulouse c'est plutôt compliqué de faire du .NET mais rien de plus simple que de trouver du taf en java...

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs tu bosses où ? Parceque lundi (si je suis plus malade ) je commence une mission pour une filiale du [].
    Dernière modification par war-p ; 19/03/2017 à 11h47.

  28. #9388
    Je suis sur Labège.

    Désolé pour ce petit troll gratuit, c'était juste pour le fun. Et en effet, il n'y a pas de gens compétents en Java sur place...
    Dernière modification par vectra ; 17/03/2017 à 18h53.

  29. #9389
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Désolé pour ce petit troll gratuit, c'était juste pour le fun. Et en effet, il n'y a pas de gens compétents en Java sur place...
    Bah, le mec pas compétent, ça a plus l'air d'être le mec qui cherche a recruter, hein des mecs un poil compétents en Java, ça peut se trouver facilement. Faut juste leur donner envie de venir.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  30. #9390
    Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'étudiants touchant l'info qui soient au chômage à Toulouse, du moins en ce moment.
    Vu que ça embauche énormément dans plein de secteurs d'activité, ils ont le choix de l'entreprise, voire le luxe de ne pas passer par une ESN.
    Dernière modification par vectra ; 18/03/2017 à 23h29.

Page 313 sur 334 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •