Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 334 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 10008
  1. #9151

  2. #9152
    man .bat ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #9153
    Tu a le .bat, ou un script powershell si tu veux taper dans des trucs exotiques.

  4. #9154
    C'est très limité Windows sans installer de compilateur ou d'interpréteur. À ce qui a déjà été dit, j'ajouterais le javascript dans le navigateur web si c'est juste pour quelques calculs sans interagir avec le système de fichiers ou les autres applications.

  5. #9155
    n'importe quel truc en java, ça tourne partout ...

  6. #9156
    Un truc qui puisse être développé et exécuté sur un Win7 SP1 nu, mais plus puissant qu'un batch, je dirais PowerShell (ça repose sur le Framework .Net). T'as même un éditeur dédié (PowerShell ISE).

    edit: plus vieux comme techno, doit y avoir aussi le VBScript qui pourrait convenir

  7. #9157
    ouais vbScript, tournera en standard. Mais

  8. #9158
    Il n'est pas vraiment programmeur, j'suis sûr qu'il préfèrerait VBScript à PowerShell (moins accessible). Ensuite faut voir ce qu'il compte faire.

  9. #9159
    Ok, je vais regarder. Je suis pas programmeur mais j'ai touché un peu au code tout de même pendant un temps. Merci les coins

    Rigole pas Mogluglu, j'avais commencé le .bat sauf que ça gère pas les nombres décimaux
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #9160
    VBScript, c'est le nouveau QBASIC, non ? C'est très bien alors, et ça vaut bien Turbo P... JavaScript.

    Il y a pas aussi un Visual Studio light qui vient avec MS Office, pour avoir le debugger ?

  11. #9161
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    n'importe quel truc en java, ça tourne partout ...
    Sauf qu'il faut installer le JRE pour faire tourner le truc (bon, tu dois pouvoir te demerdaver en packageant le tout, mais voila le poids du bouzin), et le JDK pour compiler.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  12. #9162
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ok, je vais regarder. Je suis pas programmeur mais j'ai touché un peu au code tout de même pendant un temps. Merci les coins

    Rigole pas Mogluglu, j'avais commencé le .bat sauf que ça gère pas les nombres décimaux
    Tu peux utiliser le vbscript, mais il y'a d'autres choix.
    Avec Windows 7, tu devrais avoir le framework .Net d'installé (au moins le 2).
    Effectivement, une installation de VS n'est pas bénigne, mais pour faire du .Net, t'es pas obligé de développé avec VS, tu peux le faire via des fichiers texte. Après, tu compiles via jsc.exe (js .net), csc.exe (c# .net), vbc.exe (vb .net), etc. dans le repertoire du framework.

    Par exemple :
    Tu crées un fichier C:\test\toto.cs avec dedans
    Code:
    using System;
    
    namespace ConsoleApplication2
    {
    
        class Program
        {
            static void Main(string[] args)
            {
                Console.WriteLine("Hello World !!!");
                Console.ReadLine();
            } 
    
    
        }
    }
    tu lances en ligne de commande
    Code:
    C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\csc /out:C:\test\toto.exe c:\test\toto.cs
    Et tu verras apparaitre dans ton dossier C:\test un executable qui lance un hello world

  13. #9163
    Le plus simple sans install ni rien ça reste les batch ou le powershell. Perso j'utiliserai powershell, c'est plus propre même si la syntaxe est un peu particulière. (difficile de faire plus dégueu que du batch)
    Dernière modification par Nattefrost ; 04/11/2016 à 14h54.

  14. #9164
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    difficile de faire plus dégueu que tu batch
    Du Perl ?

  15. #9165

  16. #9166
    C'est quoi le type de projets que tu souhaite faire ?
    Perso pour des projets-simple-mais-qui-facilitent-la-vie, j'opte souvent pour une page HTML+JS. Ça se partage rapidement et ça fonctionne partout.

  17. #9167
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Du Perl ?
    Même pas . Enfin dans mon cas.

  18. #9168
    Faudrait voir quelle est la demande. Sinon, je viens de tester, powershell fait bien les opérations même avec des décimales.

  19. #9169
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    C'est quoi le type de projets que tu souhaite faire ?
    C'est un peu compliqué à expliquer, d'ailleurs je sais pas trop par quel bout prendre le truc. Faut que je brainstorm tout ça
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  20. #9170
    Il me semble que ça avait déjà été annoncé : après le GO, Deepmind s'attaque à SC2.

  21. #9171
    Triste époque pour les coréens

  22. #9172
    Les teams kor ont disband apres la divulgation de cette nouvelle

  23. #9173
    RDJ: https://godbolt.org/g/tj79p6

    Ca va couter cher cette connerie

    - - - Mise à jour - - -

    Oh oui, vivement qu'on ai plus expressivité pour pouvoir utiliser des termes plus précis que les concepts anglophones un peu trop limités, il faut bien le dire: https://godbolt.org/g/2CJEaw.

    On appréciera tout particulièrement le petit mix LTR / RTL qui permet de faire passer le nom de la fonction à gauche du type de retour dans sa déclaration, ou d'inverser l'ordre visible du typedef, c'est vraiment sympatoche. L'highlighter ne se plante même pas, chapeau !
    Dernière modification par rOut ; 09/11/2016 à 01h13.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  24. #9174
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    C'est un peu compliqué à expliquer, d'ailleurs je sais pas trop par quel bout prendre le truc. Faut que je brainstorm tout ça
    Jette un coup d'oeil à Purebasic. Le langage est simple, l'IDE est léger, la communauté efficace, la licence peu onéreuse et en plus c'est français ! :marinière:

    C'est ce que j'utilise pour coder de petits utilitaires pour ma boîte. Sans runtime nécessaire, donc sans installation.

  25. #9175
    Pour rOut : Esperons que certaines peuplades primitives de la programmation ne liront pas ce post. C'est déjà assez relou comme ça les commentaires en non-anglais :D
    En tout cas c'est rassurant de savoir que le comité C++ adresse les vrais sujets.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  26. #9176
    Les peuplades primitives, on peut les calmer en implémentant enfin APL comme un embedded-DSL en C++17. Ce sera l'aboutissement de plus de 50 ans de recherche en langages de programmation.

  27. #9177
    Rien ne peut calmer la plus belliqueuse et insulaire de ces peuplades : les terrifiants guerriers du Shift-JIS.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  28. #9178
    Ah oui, ceux qui écrivent en police à largeur fixe depuis le moyen-âge. Plus redoutables encore que les impérialistes du clan 6 bits 7 bits 8 bits 16 bits oh sh... ought to be enough for everybody.

  29. #9179
    Bonjour,

    Je suis en train de m'amuser avec un arduino et un gps. Alors jusqu'ici ça marche assez bien avec la librairie tinygps mais j'ai quelques questions. Pour le sport, j'essaie de faire ça qu'avec des entiers. Et quand je veux l'afficher sur l'écran lcd 20x4 c'est le drame. Comme les fonction me renvoient des trucs en centièmes de degrés pour le cap, en centième de noeuds pour la vitesse, et des long pour la latitude et longitude, ce n'est pas très lisible. Alors je m'en sors en faisant des trucs comme ça, mais je trouve ça super crade :

    Code:
    if (speed<100)
      {
        lcd.print("0.");
        lcd.print(speed);
      }
      else if (speed>=100 && speed<1000)
      {
        lcd.print(speed/100);
        lcd.print(".");
        lcd.print(speed%100);
      }
      else
      {
        lcd.print(speed/100);
      }
    lcd.print("knts");
    Notez que comme pour l'instant je suis fixe, je n'ai pas testé ce code à des vitesses supérieures à 2nds. Je sais pas pourquoi, mais je sent mal l'affichage à haute vitesse . C'est un peut les mêmes problèmes avec le cap, il stocke 34590 et il faudrait afficher 346. Ou les coordonnées en utilisant les fonctions entières de la librairie il affiche -4751102 et les librairies flottantes affichent un truc plus lisible -4.751102.

    Bref, j'ai l'impression qu'il existe des meilleures techniques que ça sans avoir besoin de if. Des trucs à base de masques ou de décalage de bits sans doute (mais comme c'est du décimal au final...). Des idées ? Vous pouvez jeter des cailloux . (En plus que c'est ni du Go, ni du rust).

  30. #9180
    Tu veux afficher des nombres d'ordres de grandeur variable avec un nombre de chiffres significatifs constant, c'est ça ? (C'est bizarre pour un cap ou des coordonnées GPS, mais pourquoi pas.)

    Si tu veux rester bas-niveau, efficace et propre, il va te falloir faire ta propre fonction de conversion binaire->décimal comme ce que fait sprintf("%d"). Tu dois pouvoir trouver des exemples imbitables sur le net. Moralement, quand tu appelles lcd.print(int), il y a déjà une conversion binaire->décimal de faite avec plein de divisions par 10, il est donc inutile de faire le calcul deux fois.

    Après si la propreté n'est pas un critère, tu peux faire un sprintf "%03d" d'abord pour générer une string à au moins 3 chiffres et insérer le point ensuite à la bonne place. Mais c'est chiant pour l'arrondi.

Page 306 sur 334 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •