Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 43 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1285
  1. #691
    Merci Cotueur pour ton retour, du coup j'ai plein de questions

    La première est celle qui me pose le plus de problème c'est que le thé noir et les thés aromatisés que j'ai sont très fin et j'ai peur qu'il passe à travers un filtre balle de golf ?

    Après je me dit qu'il serait peut être intéressant de prendre un Kyusu en terre cuite pour le thé vert qui est plus fragile et un kyusu en porcelaine avec un filtre en métal genre ça http://www.ebay.fr/itm/New-Japanese-...oAAOSwPc9W0ZZV pour les autres thés !

    Après j'ai vu les prix sur thé du japon pour un Kyusu en terre cuite ça va d'une cinquantaine d'euros à plus de 400 c'est quoi la différence, est-ce qu'il y a un "optimum" ?

    Raaaaaaaaaaaaah j'en sais rien c'est horrible

    EDIT : Et j'ai l'air d'avoir un peu de mal parce que je trouve rien que des trucs made in china que j'ai link plus haut sur ebay, tu as un lien où tu as acheté ton Kyusu sur ebay ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #692
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Sinon, tu peux aussi investir dans un gaiwan, toujours en porcelaine, qui sera adapté pour quasiment tout les thés. Inconvénient, ça brûle les doigts.
    Le gaiwan qui brule les doigts ?
    Je dirais que c'est plutôt le contraire, la petite soucoupe sous le gaiwan permet justement de prendre par dessous sans être en contact avec le récipient brulant. Le seul élément qui peut être un peu chaud c'est la poignée du chapeau au dessus, faut juste pas mettre son doigt dans le creux de la poignée mais bien sur l’extrémité (je sais pas si c'est très clair ce que je dis ).

    Et puis, un gaiwan en porcelaine tout basique, blanc, ça coute 15 euros. C'est moins classe qu'un bel objet en terre ou émaillé, mais ça fait super bien son taf.


    Arteis, je ne sais pas si tu as déjà commencé à faire des infusions avec beaucoup de thé et peu d'eau, mais le changement d’ustensile pour infuser peut avoir un vréritalbe impact sur l'infusion.
    Quand je n'avais pas encore de gaiwan, j'utilisais aussi entre autre une théière en fonte émaillé de grande contenance (1L). Mais même en même en utilisant une petite quantité de thé/eau dans cette grande théière (beaucoup de vide donc) ; j'ai vraiment senti une grosse différence d'infusion en passant sur un gaiwan (surtout sur les thés vert).
    Sur les thés aromatisés par contre, pas sur que la différence soit si flagrante, vu que le gout est souvent plus prononcé.


    Fiiuuu, et les thés 2016 vont commencer à arriver , j'ai toujours pas fini mes vert de 2015 .
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  3. #693
    Bon je crois que vous m'avez convaincu je vais partir sur un Gaiwan :

    J'ai vu ça mais aucune idée s'il y a mieux (j'aime bien quand même les 150ml j'ai pas envie de trop petit)
    https://www.amazon.fr/Peint-Jingdezh...eywords=gaiwan

    Au début j'étais parti sur une théière en terre rouge :
    http://www.thes-du-japon.com/index.p...products_id=33

    Mais je pense que le Gaiwan dans en premier temps serait plus adapté !

    Après si vous avez un lien pour en acheter je suis preneur !

    Merci encore

    EDIT : J'ai trouvé ça en plus jolie, pas d'objection ?
    https://www.amazon.fr/Porcelaine-chi...eywords=gaiwan
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #694
    Il est super louche ton vendeur .
    Son adresse est en chine, 0€ de frais de ports sur toute la planète. 14 évaluations sur 12 mois. Heuuuu... moi comme ça j'ai pas confiance (je peux me tromper).
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  5. #695
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Il est super louche ton vendeur .
    Son adresse est en chine, 0€ de frais de ports sur toute la planète. 14 évaluations sur 12 mois. Heuuuu... moi comme ça j'ai pas confiance (je peux me tromper).
    Ah euh j'ai mis du temps à comprendre
    Après c'est pas sans risque sur Amazon ? A moins que ça soit uniquement les articles envoyé par Amazon ? Parce que pour ma part j'ai jamais eu de soucis pour me faire rembourser en cas de pépin.

    EDIT : Bon a priori pas grand risque mais au final ils sont quand même assez moche.
    Bon la quête du Gaiwan continue
    Dernière modification par Arteis ; 15/04/2016 à 23h26.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #696
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Merci Cotueur pour ton retour, du coup j'ai plein de questions

    La première est celle qui me pose le plus de problème c'est que le thé noir et les thés aromatisés que j'ai sont très fin et j'ai peur qu'il passe à travers un filtre balle de golf ?
    Si tu secoues pas la théière comme un taré, ça devrait le faire. Un thé noir ou aromatisé assez haché pour passer à travers ce genre de filtre ne mérite pas d'être bu

    Dans le genre plus haché que je bois, un darjeeling de printemps ne passe pas à travers.

    Finalement, le seul genre de thé que ce genre de filtre n'arrête pas, ce sont les sencha de type fukamushi (feuilles hachées et non pas roulées en aiguille), mais là c'est normal, c'est ce qui fait le charme de ce genre de thé le côté "marre aux canards".
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Après je me dit qu'il serait peut être intéressant de prendre un Kyusu en terre cuite pour le thé vert qui est plus fragile et un kyusu en porcelaine avec un filtre en métal genre ça http://www.ebay.fr/itm/New-Japanese-...oAAOSwPc9W0ZZV pour les autres thés !
    C'est pas vraiment de la porcelaine, j'appelle ça de la terre "pot de fleur" et c'est made in China. À fuir.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Après j'ai vu les prix sur thé du japon pour un Kyusu en terre cuite ça va d'une cinquantaine d'euros à plus de 400 c'est quoi la différence, est-ce qu'il y a un "optimum" ?

    Raaaaaaaaaaaaah j'en sais rien c'est horrible
    Sur "Thé du Japon", les kyusu à 50 balles sont déjà très bien et même avec les frais de port, le rapport qualité prix est imbattable par rapport à ce que tu pourrais trouver en France en boutique.

    La principale différence avec les kyusu à 200 euros et plus, c'est la renommée de l'artiste. Tu ne payes plus seulement un ustensile, mais une certaine terre, une finition et une réputation. Pour information, j'ai acheté des théières à Taisuke Shiraiwa avant qu'il soit trop connu. Elles tournaient autour de 80 euros. Quand tu vois le prix aujourd'hui... Et ça ne fera que enfler car c'est le disciple de Konishi Yohei, trésor national vivant dont les théières peuvent atteindre les 5000 euros...

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    EDIT : Et j'ai l'air d'avoir un peu de mal parce que je trouve rien que des trucs made in china que j'ai link plus haut sur ebay, tu as un lien où tu as acheté ton Kyusu sur ebay ?
    Tu as cru que j'allais donner mes bons coins à champignons comme ça

    - - - Mise à jour - - -

    Un bon gaiwan est un gaiwan en porcelaine blanc

    - - - Mise à jour - - -

    Le top moumoute du gaiwan : http://www.postcardteas.com/site/pro...dragon-gaiwan/ famille d'artisan chinois, peint à la main, toussa, toussa...

    - - - Mise à jour - - -

    (et accessoirement du thé )

    - - - Mise à jour - - -

    Bon choix ici, oolong et thé rouge taiwainais, rapport qualité prix imbattable : https://www.taiwanteacrafts.com/shop...v=11aedd0e4327 (comprendre prend le gaiwan à 13$, un pichet, une jolie tasse et un peu de thé, profite des fdp gratos, attend 3 semaines et enjoy)
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  7. #697
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Si tu secoues pas la théière comme un taré, ça devrait le faire. Un thé noir ou aromatisé assez haché pour passer à travers ce genre de filtre ne mérite pas d'être bu

    Dans le genre plus haché que je bois, un darjeeling de printemps ne passe pas à travers.

    Finalement, le seul genre de thé que ce genre de filtre n'arrête pas, ce sont les sencha de type fukamushi (feuilles hachées et non pas roulées en aiguille), mais là c'est normal, c'est ce qui fait le charme de ce genre de thé le côté "marre aux canards".


    C'est pas vraiment de la porcelaine, j'appelle ça de la terre "pot de fleur" et c'est made in China. À fuir.


    Sur "Thé du Japon", les kyusu à 50 balles sont déjà très bien et même avec les frais de port, le rapport qualité prix est imbattable par rapport à ce que tu pourrais trouver en France en boutique.

    La principale différence avec les kyusu à 200 euros et plus, c'est la renommée de l'artiste. Tu ne payes plus seulement un ustensile, mais une certaine terre, une finition et une réputation. Pour information, j'ai acheté des théières à Taisuke Shiraiwa avant qu'il soit trop connu. Elles tournaient autour de 80 euros. Quand tu vois le prix aujourd'hui... Et ça ne fera que enfler car c'est le disciple de Konishi Yohei, trésor national vivant dont les théières peuvent atteindre les 5000 euros...



    Tu as cru que j'allais donner mes bons coins à champignons comme ça

    - - - Mise à jour - - -

    Un bon gaiwan est un gaiwan en porcelaine blanc

    - - - Mise à jour - - -

    Le top moumoute du gaiwan : http://www.postcardteas.com/site/pro...dragon-gaiwan/ famille d'artisan chinois, peint à la main, toussa, toussa...

    - - - Mise à jour - - -

    (et accessoirement du thé )

    - - - Mise à jour - - -

    Bon choix ici, oolong et thé rouge taiwainais, rapport qualité prix imbattable : https://www.taiwanteacrafts.com/shop...v=11aedd0e4327 (comprendre prend le gaiwan à 13$, un pichet, une jolie tasse et un peu de thé, profite des fdp gratos, attend 3 semaines et enjoy)
    Merci Cotueur tu gères ! Mais plus je découvre, moins je comprends ce que je dois prendre

    Ahhhh mon dieu il est trop beau
    https://www.taiwanteacrafts.com/prod...v=11aedd0e4327

    Argh je sais pas quoi faire
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  8. #698
    Le désavantage de ce genre de gaiwan, c'est que le contraste n'est pas bon par rapport à de la porcelaine. Du coup, tu ne sais pas où tu en est dans ton infusion à la couleur.

    Je comprend que ça soit tentant, mais commence avec un blanc vilain !
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  9. #699
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Bon choix ici, oolong et thé rouge taiwainais, rapport qualité prix imbattable : https://www.taiwanteacrafts.com/shop...v=11aedd0e4327 (comprendre prend le gaiwan à 13$, un pichet, une jolie tasse et un peu de thé, profite des fdp gratos, attend 3 semaines et enjoy)
    Mais c'est que tu va me faire dépenser des sous

    Du coup, je ne sais pas trop quoi choisir comme thé. Un Oolong probablement, oui, mais lequel

  10. #700
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Le désavantage de ce genre de gaiwan, c'est que le contraste n'est pas bon par rapport à de la porcelaine. Du coup, tu ne sais pas où tu en est dans ton infusion à la couleur.

    Je comprend que ça soit tentant, mais commence avec un blanc vilain !
    Tu as raison, je vais rester raisonnable, par contre le pichet sert juste pour le refroidissement c'est ça ? Et pour le thé j'ai pris un peu de chaque oolong pour compléter mais s'il y en a un en particulier ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #701
    Dans le genre un peu wtf, le 1983 Sun Moon Lake Aged Black Tea, Lot 486 est un thé rouge vieilli très sympathique et donné vu son age. C'est entre un puerh shu et vieux sheng.

    Toujours dans les thés rouges, un peu le cul entre deux chaises, le Yuchi Wild Mountain Mi Xian Black Tea, Lot 438 ressemble un peu à un oriental beauty, c'est fruité, mielleux, astringent juste comme il faut pour équilibrer tout ça...

    Un oolong rigolo : le Organic GABA Oolong Tea, Lot 505 aka fraise taGABA, peu endurant mais ce parfum et ce goût de fraises des bois est tout simplement surprenant ! J'ai pas essayé les variantes "baked" (torréfié), je ne sais pas ce que ça peut donner...

    Un milky oolong pas trafiqué : Lightly Baked Organic Jin Xuan Oolong Tea, Lot 482 floral et huileux/crémeux (Milky oolong = Jin Xuan, vous pouvez en essayer d'autres)

    Un oolong moyennement oxydé et torréfié que j'aime bien : High Mountain Heritage Dong Ding Oolong Tea, Lot 451, dommage qu'il soit pas plus endurant tellement les premières infusions sont ouf

    Et pour finir, si tu aimes le miel et que tu es trop fauché pour un oriental beauty, le Baguashan Gui Fei Oolong Tea, Lot 481 est fait pour toi. Du miel, du miel et encore du miel (description du vendeur, mais c'est totalement vrai !).

    Et si ça vous suffit pas, Philip parle français si vous avez besoin de conseils.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu as raison, je vais rester raisonnable, par contre le pichet sert juste pour le refroidissement c'est ça ? Et pour le thé j'ai pris un peu de chaque oolong pour compléter mais s'il y en a un en particulier ?
    Surtout pour le stocker, généralement la tasse est plus petite que le gaiwan.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  12. #702
    Merci pour l'adresse Si t'en as d'autre pour des thés chinois, hésites pas, bisousbisousbisous
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  13. #703
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Merci pour l'adresse Si t'en as d'autre pour des thés chinois, hésites pas, bisousbisousbisous
    Les thés chinois, c'est tellement vaste Vert, rouge, oolong, dans cong, yan cha, puerh...

    Enfin là, c'est pas chinois mais taïwanais et majoritairement rouge et oolong.

    - - - Mise à jour - - -



    C'est le début, ils arrivent !!!
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  14. #704
    Hier j'ai aimé mon premier Rooibos "Spicy passion" du Palais des thés.

    Vive les échantillons, tout ceux que j'avais bu jusque là étaient dégueus.
    Grand maître du lien affilié

  15. #705


    Troll!

    - - - Mise à jour - - -



    Troll!
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  16. #706
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Les thés chinois, c'est tellement vaste Vert, rouge, oolong, dans cong, yan cha, puerh...
    Les puerh j'aime beaucoup, mais c'est tellement long à boire que je prend rarement le temps . Et il faut avoir grand soif.
    En adresse sympa puerh (et autres) que j'ai trouvé en france c'est http://www.terre-des-thes.fr/. La maison des 3 thés j'ai encore jamais été voir.

    Donc de bonnes adresses en vert et wulong ça m'intéresse. En wulong j'ai vu un blogueur qui à l'air d'avoir une bonne réputation, tea master, mais j'ai jamais testé sa sélection non plus. Un de ses quatre j'aimerais débuter, expérimenter la théière à mémoire probablement avec un wulong, peut être un tie guan yin peu oxydé.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  17. #707
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Les puerh j'aime beaucoup, mais c'est tellement long à boire que je prend rarement le temps . Et il faut avoir grand soif.
    En adresse sympa puerh (et autres) que j'ai trouvé en france c'est http://www.terre-des-thes.fr/. La maison des 3 thés j'ai encore jamais été voir.

    Donc de bonnes adresses en vert et wulong ça m'intéresse. En wulong j'ai vu un blogueur qui à l'air d'avoir une bonne réputation, tea master, mais j'ai jamais testé sa sélection non plus. Un de ses quatre j'aimerais débuter, expérimenter la théière à mémoire probablement avec un wulong, peut être un tie guan yin peu oxydé.
    J'avoue que les puerh, j'ose pas trop les boire si j'ai pas beaucoup de temps (sauf les jeunes pas trop chers) tellement on peut en tirer (1 à 2 litres avec 5-7g)...

    Terre des thés, c'est pas mal, ils ont effectivement des bons puerh. La maison des 3 thés est très haut de gamme, surement overpricé, j'en ai quelques uns que je trouve pas mal, mais j'irais jamais, je déteste les personnes qui tiennent la boutique et le bullshit ambiant.

    Chez Terre des Thés, il y a ça qui est vraiment pas mal, j'en ai quelques galettes

    Tea Master, trop de bullshit aussi, trop cher, des thés pas si ouf que ça...

    Si tu veux une théière vraiment bien, celle à 48GBP sont pas mal du tout ici (et les thés aussi, dommage que la livre soit pas à notre avantage en ce moment...) : https://www.essenceoftea.com/teaware/clay/yixing.html
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  18. #708
    J'avais choppé cette galette en 2014 pour ma part : https://www.terre-des-thes.fr/boutiq...-shen-tai-cha/

    Pour la terre et les tie guan yin, le vendeur de "thé de chine" à Paris m'avais conseillé une terre pas trop poreuse puisque c'est un thé qui a un gout plutôt prononcé de base.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  19. #709
    C'est quoi un puerh ?
    D'ailleurs j'aimerais beaucoup approfondir mes connaissance la dessus y a des blogs ou des bouquins à recommander ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #710
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est quoi un puerh ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #711
    C'est un thé fermenté (fermenthé hohoho).

    J'aivais vu un site bien bien dense sur le sujet http://www.puerh.fr/
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  22. #712
    J'en ai bu un l'aut' jour et ça a une couleur un peu pourpre-ambré, j'ai trouvé ça rudement bon.

    Par contre je jette mes sachets après utilisation (c'était un échantillon), j'ai pas la logistique pour les garder
    Grand maître du lien affilié

  23. #713
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    C'est un thé fermenté (fermenthé hohoho).

    J'aivais vu un site bien bien dense sur le sujet http://www.puerh.fr/
    Post-fermenté. Tout les thés sont fermentés en fait durant le process de fabrication.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'en ai bu un l'aut' jour et ça a une couleur un peu pourpre-ambré, j'ai trouvé ça rudement bon.

    Par contre je jette mes sachets après utilisation (c'était un échantillon), j'ai pas la logistique pour les garder
    Ça dépend de l'age et du type. Un jeune sheng sera plutôt jaune clair, un vieux acajou limpide et un shu noir comme un expresso.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  24. #714
    Yop les buveurs de pisse-grand-mère
    J'ai une question (peut-être conne) : existe-t-il un genre de thé qui en consistance se rapprocherai du café ? Ce qui me dérange le plus dans le thé c'est l'impression de boire de l'eau chaude aromatisée, c'est trop "fluide".

    Sinon, rien à voir, mais pour des raisons de santé je ne plus boire d'alcool Là où ça me faisait grave chier c'est pour le fromage. Mon fromager m'a invité à une dégustation d'accords fromage-thé. J'ai pas pu y aller. Mais j'essaierai un de ces 4. Si vous avez déjà tenté et avez des idées de thé. D'ailleurs, pour le coup, on le boit chaud ou froid le thé

  25. #715
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    un genre de thé qui en consistance se rapprocherai du café
    La chicorée.

    (blague à part – désolé Saprophyte je n'y connais pas grand'chose en thé –, de temps en temps je me prends une bonne grosse tasse de chicorée : ça me change du thé et du café, ça a un bon goût de caramel, et si une bonne âme, sur ce fil, connaît une marque qui sort du lot (je me contente de celle qui représente 90% du marché, j'ai appris ça récemment à la tv), et ben je prends humblement.

    Oui j'écris en tout petit parce que je veux pas qu'on sache que je bois de la chicorée.
    En plus je pollue le topic avec mon hors-sujet).

  26. #716
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Yop les buveurs de pisse-grand-mère
    J'ai une question (peut-être conne) : existe-t-il un genre de thé qui en consistance se rapprocherai du café ? Ce qui me dérange le plus dans le thé c'est l'impression de boire de l'eau chaude aromatisée, c'est trop "fluide".
    Le puerh shu est ce qui s'en rapproche le plus, même visuellement. Sinon un sencha fuka en mode marre aux canards.

    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Sinon, rien à voir, mais pour des raisons de santé je ne plus boire d'alcool Là où ça me faisait grave chier c'est pour le fromage. Mon fromager m'a invité à une dégustation d'accords fromage-thé. J'ai pas pu y aller. Mais j'essaierai un de ces 4. Si vous avez déjà tenté et avez des idées de thé. D'ailleurs, pour le coup, on le boit chaud ou froid le thé
    J'ai déjà fait des repas accords met/thé/vin, c'est sympa.

    Il y a des associations qui marchent facilement :
    Houjicha sur pont l'évèque
    Sencha sur comté
    Oriental beauty sur chèvre
    Gyukuro sur foie gras
    Darjeeling de printemps sur plats aux agrumes
    Vieux puerh sur desserts chocolatés
    etc.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  27. #717
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Le puerh shu est ce qui s'en rapproche le plus, même visuellement. Sinon un sencha fuka en mode marre aux canards.



    J'ai déjà fait des repas accords met/thé/vin, c'est sympa.

    Il y a des associations qui marchent facilement :
    Houjicha sur pont l'évèque
    Sencha sur comté
    Oriental beauty sur chèvre
    Gyukuro sur foie gras
    Darjeeling de printemps sur plats aux agrumes
    Vieux puerh sur desserts chocolatés
    etc.
    Ah cool merci pour la première question et pour le retour d'expérience thé/fromage
    Je vais me lancer, y'a plein de magasins spécialisés dans le thé dans le coin.

  28. #718
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Ah cool merci pour la première question et pour le retour d'expérience thé/fromage
    Je vais me lancer, y'a plein de magasins spécialisés dans le thé dans le coin.
    Tu es à Strasbourg aussi ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  29. #719
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Tu es à Strasbourg aussi ?
    Bah ouais

  30. #720
    Salut à tous,

    Je me permets de taper l’incruste parce que je suis tout nouveau dans le domaine du thé. J’ai commencé cette année parce que je commençais à boire de trop grosse quantité de café et que je trouvais que boire trop de café saturait ma bouche. Et puis, tout simplement parce que ca me rendait trop nerveux.

    Pour le moment j’en suis toujours à du Lipton « Herbal Infusion, Mint », « Herbal Infusion, Alps Breeze », et « Herbal Infusion, Morocco Mint ». Honnêtement ils ne sont pas trop mal mais je me dis qu’il doit y avoir beaucoup mieux…

    Du coup j’ai acheté cinq sortes de Kusmi Tea qui ne sont pas trop mal mais ce n’est pas non plus le grand amour. Je me demande donc si je suis trop difficile, si je ne suis pas fait pour le thé, ou si Kusmi Tea n’est pas spécialement une référence dans le thé ?

    Sinon la pour le moment je suis très axé sur les infusions, tout particulièrement vers la menthe mais je ne suis pas pour autant contre d’autre gout. De plus, j’ai appris que le thé colorait les dents, vous me direz c’est pareil pour le café, mais le thé vert, lui, ne colorerait pas les dents ?

    Sinon je me demandais un peu quel est la différence entre du thé vert et du thé noir ? C’est probablement une question un peu débile mais je me pose réellement la question. Est-ce que c’est une question de théine et donc le vert est moins excitant que le noir ou ca n’à rien avoir ?

    Si vous avez des conseils de marques, thé à gouter, infusions, je suis preneur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •