Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 43 PremièrePremière ... 3234353637383940414243 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1285
  1. #1231
    Je suis pas fan des théières électriques non plus. Une bouilloire réglable est bien plus utile je trouve (la mienne est aussi une Rivera&Bar d'ailleurs).
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  2. #1232
    Citation Envoyé par paulsagier Voir le message
    Vous avez l'air d'etre calé en thé.
    Ma femme est fan mais j'y connais rien C'est son anniversaire la semaine prochaine. Est ce que la deuxieme ici vaut le coup ou pas ? http://www.notrecomparatif.com/theie...eures-en-2019/
    Si tu y connais rien, ne lui prend rien tu vas la décevoir.

    Rien de pire que de recevoir du Kusmi Tea ou une saloperie du Palais des thés quand tu aimes vraiment le thé.

    Plus sérieusement, la bouilloire électrique à thermostat réglable, c'est pas une mauvaise idée du tout.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  3. #1233
    Thé du japon est en rupture de Kuki cha et j'ai besoin de mon fix

    D'autres bonnes adresses pas chères ?
    Grand maître du lien affilié

  4. #1234
    Bah oais faut attendre, c'est bientôt les nouvelles récoltes

    Ici en attendant, ça sera correct : http://www.lautrethe.com/the-bio-kukicha.htm
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  5. #1235
    12 Euros 10 de FDP, alors que quand quand je le fais importer du japon ça m'en coûte 3/4 ..

    Je vais finir par me prendre un bundle sur Palais de thés
    Grand maître du lien affilié

  6. #1236
    Berk.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  7. #1237
    Sans compter que le dernier magasin Palais des Thés où j'ai mis les pieds (oui je sais, je sais, mais à ma défense, j'allais dans un magasin de thés physique, je ne savais pas qu'il était sous licence, et cette licence ...) m'a pris 10 euros pour 100gr de thé ... de thé Palais des Thés quoi !

  8. #1238
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sans compter que le dernier magasin Palais des Thés où j'ai mis les pieds (oui je sais, je sais, mais à ma défense, j'allais dans un magasin de thés physique, je ne savais pas qu'il était sous licence, et cette licence ...) m'a pris 10 euros pour 100gr de thé ... de thé Palais des Thés quoi !
    J'ai rien compris

  9. #1239

  10. #1240
    Ben c'est exactement le prix pour du thé moyen 10e les 100g

  11. #1241
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    12 Euros 10 de FDP, alors que quand quand je le fais importer du japon ça m'en coûte 3/4 ..

    Je vais finir par me prendre un bundle sur Palais de thés
    Il a raison cotueur, attends encore un peu c'est bientôt l'heure du thé tout frais Inutile d'acheter du caca.
    Tu peut résister !

  12. #1242
    Je peux taper dans mes réserves de Hoji cha, mais ça me fait chier si c'est plus de 15j
    Grand maître du lien affilié

  13. #1243
    Tu es en manque ma parole ! La drogue c'est mal !

  14. #1244
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il a raison cotueur, attends encore un peu c'est bientôt l'heure du thé tout frais Inutile d'acheter du caca.
    Tu peut résister !
    En plus il est vilain, il est parisien. Il peut prendre ses petits pieds et y aller

    Sinon il y a moyen de trouver du Maikotea chez Kyoko si ils en vendent encore. C'est une marque de thé japonaise pas trop mal.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  15. #1245
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ben c'est exactement le prix pour du thé moyen 10e les 100g
    Betjeman & Barton ont du meilleur thé que chez Palais des thés, et à moitié prix.
    Idem pour Dammann.

  16. #1246
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Betjeman & Barton ont du meilleur thé que chez Palais des thés, et à moitié prix.
    Idem pour Dammann.
    Ah ? Et quelle est ta base de comparaison ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #1247
    Vu qu'on parle de thés moyens, ni bio, ni fair trade, ni classés, mon palet.
    Au Royaume des Aveugles, les Borgnes sont rois !
    Ou alors tu demandais quels genres de thés j'y prenais, et je dirais : earl grey.
    Thé noir bergamote fleur bleue pointes blanches exactement.

  18. #1248
    Est-ce que vous avez essayé les théières en fonte ? Elles gardent mieux la chaleur et donne un meilleur gout au thé et en plus durent toute une vie
    Dernière modification par Cobra77 ; 03/09/2019 à 19h00.

  19. #1249
    Ouais, j'ai une fonte Comic Sans MS, elle donne un super goût !

  20. #1250
    Et elle est follement drôle.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #1251
    Et ma main dans la gueule elle garde la joue au chaud?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  22. #1252

  23. #1253
    Citation Envoyé par Cobra77 Voir le message
    Est-ce que vous avez essayé les théières en fonte ? Elles gardent mieux la chaleur et donne un meilleur gout au thé et en plus durent toute une vie
    J'en ai une, mais la réflexion me parait étrange, je vois mal comment elles peuvent donner meilleure gout au thé Au pire elles peuvent même lui donner un petit gout métallique.
    Par ailleurs, elles peuvent rouiller, donc c'est solide mais pas forcement stable. Même si ça ne pose pas de vrai problème (ça se nettoie vite et la rouille sur de la fonte ne se propage que très peu).

    Par contre oui, ça garde la chaleur, mais pas sur que ça garde mieux la chaleur que de la céramique ou qu'une théière en terre cuite ...

  24. #1254
    Je pense que tu essayes d'entrer en communication avec un bot .
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  25. #1255
    Ha bon ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? ^^

  26. #1256
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'en ai une, mais la réflexion me parait étrange, je vois mal comment elles peuvent donner meilleure gout au thé Au pire elles peuvent même lui donner un petit gout métallique.
    Par ailleurs, elles peuvent rouiller, donc c'est solide mais pas forcement stable. Même si ça ne pose pas de vrai problème (ça se nettoie vite et la rouille sur de la fonte ne se propage que très peu).

    Par contre oui, ça garde la chaleur, mais pas sur que ça garde mieux la chaleur que de la céramique ou qu'une théière en terre cuite ...
    Non mais les théières en fonte ne peuvent pas rouiller car elles sont émaillées. Après traditionnellement ça repose sur rien.

    A la base ces théières sont en fait des bouilloires (tetsubin en japonais), mais ça existe également en Chine. Et à la base elles ne sont pas émaillés. Donc elles rouillent et apporte un supplément de fer plutôt bienvenue dans une alimentation qui en manquait d'autant plus que le thé ne favorise pas son assimilation.

    Autant la théière en fonte, c'est de la merde, autant la bouilloire en fonte c'est le top de la bouilloire aux côtés de la bouilloire en argent et de celles en céramique.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  27. #1257
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha bon ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? ^^
    Maintenant je sais pas si ton message est ironique .
    Premier message avec un lien de vente, et réponse ultra passe partout (Un connaisseur ! .) après s'en être pris plein la gueule.


    J'ai aussi une théière en fonte émaillée. Je sais que c'est pas "traditionnel" et que c'est une invention récente déclinée de la tetsubin, mais à part associer "produit de consommation moderne" et "mal", je ne vois pas ce qui la rend merdique pour autant. Visuellement, ça permet d'autres choses que de la céramique. Peut être au niveau bactéries ?
    Pour infuser des tisanes ça me va très bien en tout cas.

    Et comme Nilsou, je pense aussi que ça garde moins bien la chaleur ; le métal étant fortement conducteur ça doit plus en faire un radiateur qu'un isolant.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  28. #1258
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Maintenant je sais pas si ton message est ironique .
    Premier message avec un lien de vente, et réponse ultra passe partout (Un connaisseur ! .) après s'en être pris plein la gueule.
    Nan c'était pas ironique, je n'avais pas capté tout simplement
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Et comme Nilsou, je pense aussi que ça garde moins bien la chaleur ; le métal étant fortement conducteur ça doit plus en faire un radiateur qu'un isolant.
    Je crois qu'il y a une nuance pour la fonte parce que c'est un gros mélange de pleins de chose, donc c'est censé être moins pire que d'autres métaux.

    edit : en gros pour la fonte on retrouve des valeur de 50 (unité classique, la flemme de l'écrire), pour les autres métaux parfois bien au dessus, donc la fonte est pas mal. Mais par contre la céramique est aux alentours de 5, donc dix fois moindre et la terre cuite aux alentour de 0.20~0.80 donc bon, la théière en terre gagne très largement la bataille.

    Notons néanmoins que la fonte est pratique pour la cuisson en cuisine car sa grande masse et sa bonne conductivité mais pas trop haute (justement) en font un gros réservoir à chaleur qui permet d'éviter que ça crame par le dessous. Mais souvent la seule nuance c'est que les articles en fonte sont souvent plus épais que les fond de casserole en acier. Car normalement l'acier à exactement les même caractéristiques ou presque mais est plus cher et généralement moins épais en pratique.
    Dernière modification par Nilsou ; 04/09/2019 à 15h07.

  29. #1259
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais par contre la céramique est aux alentours de 5, donc dix fois moindre et la terre cuite aux alentour de 0.20~0.80 donc bon, la théière en terre gagne très largement la bataille.
    La terre cuite, c'est de la céramique.

    Les céramiques (pour les objets courants) comportent 3 familles distinctes :
    - La porcelaine (Kaolin cuit à 1200°)
    - Les grès (Argile particulière cuite à 1200°)
    - La terre cuite (Argile cuite à 1000°)

    Les grès et porcelaine sont vitrifiés et non poreux, contrairement à la terre cuite. Mais cette dernière peut être émaillée, on obtient alors ce que l'on appelle couramment de la faïence

  30. #1260
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    La terre cuite, c'est de la céramique.
    Sauf que la vitrification change pas mal les propriété physique, notamment sur la conduction de la chaleur. D’où la distinction dans mon post.
    Après il n'est pas facile de trouver des chiffres précis et certains sont contradictoire mais la majorité semble indiquer que la vitrification aboutit à une plus grande conductivité que la terre cuite non vitrifié.

    Une théière en terre de Kaolin cuite non vitrifié devrait donc garder la chaleur plus longtemps qu'une théière de la même terre en porcelaine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •