Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 43 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1286
  1. #841
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Meu non, en chinois chat ça se dit "Mao"
    Tout dépend du thon.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #842
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tout dépend du thon.
    De la sardine surtout.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  3. #843
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est pas un peu gadget ce machin ... un thermomètre de cuisine (Ou n'importe quelle bouilloire à température réglable) fait le même taf.
    Totalement

    Keep it simple & stupid... Sérieux ces startup qui cherchent à faire du fric sur du vent, ça me fera toujours autant rire. La planète par contre, elle tire la tronche.

  4. #844
    Citation Envoyé par daemogia Voir le message
    Totalement

    Keep it simple & stupid... Sérieux ces startup qui cherchent à faire du fric sur du vent, ça me fera toujours autant rire. La planète par contre, elle tire la tronche.
    Exactement. Pour faire du thé, une bouilloire inox et un gaiwan suffit...

    (Dit le mec aux dizaines de Yixing )
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  5. #845
    Je préfère ma bouilloire électrique avec thermostat.
    Pour le reste j'ai abandonné la théière fonte au profit de la théière céramique Doctor Who qu'on m'a offert l'an passé pour mon anniversaire.
    Cela s'utilise bien avec les filtres à thé en papier, et le nettoyage est beaucoup plus facile.

  6. #846
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Je préfère ma bouilloire électrique avec thermostat.
    Pour le reste j'ai abandonné la théière fonte au profit de la théière céramique Doctor Who qu'on m'a offert l'an passé pour mon anniversaire.
    Cela s'utilise bien avec les filtres à thé en papier, et le nettoyage est beaucoup plus facile.
    Ici théière japonaise Kyusu Asanoito à filtre céramique. Facile à entretenir

  7. #847
    ça pionce ici
    Dites les canards, j'aimerais bien passer au vrai thé au taf sauf que ma boisson de prédilection reste le Long Jing, du coup je cherche un vendeur fiable sur Ebay ou autre pour éviter de passer par PdT. Quelqu'un aurait ça dans sa besace ?

    Accessoirement j'ai affiné mes goûts clairement je ne peux pas boire tout ce qui est vieux thés le gout de terre est rédhibitoire
    Pour le reste je prends à peu prêt de tout chez Palais des Thés et TaiwanTeacraft mais je suis toujours partant pour découvrir de nouvelles choses
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  8. #848
    Je ne peux pas t'aider, mon palet fait grève, ou mes thés se sont éventés ...

  9. #849
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne peux pas t'aider, mon palet fait grève, ou mes thés se sont éventés ...
    Ces grévistes
    Mais tu les stock comment tes thés ? Parce que effectivement si tu les gardes plusieurs mois dans une boite même fermée il y a des risques que le thé s'évente mais pour ma part mon stock est composé essentiellement de sachet sous vide et là aucun problème.

    Parce que sinon il faut voir où tu les achètes, ils ont peut être trainés dans la boutique ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #850
    Betjeman And Barton à Bordeaux, deux thés éventés.
    J'ai repris du thé à Montpellier, ça allait mieux (même si yavait pas mon chouchou) mais ce n'était plus aussi fort en gout qu'avant.
    Après j'ai repris du thé de chez Gaïa, erreur, je savais qu'ils sentaient mais n'avaient aucun gout.
    J'ai aussi acheté un Earl Grey de chez BonneTerre, pas mal mais j'ai perdu le palet ... ou c'est l'eau.

  11. #851
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    ça pionce ici
    Dites les canards, j'aimerais bien passer au vrai thé au taf sauf que ma boisson de prédilection reste le Long Jing, du coup je cherche un vendeur fiable sur Ebay ou autre pour éviter de passer par PdT. Quelqu'un aurait ça dans sa besace ?

    Accessoirement j'ai affiné mes goûts clairement je ne peux pas boire tout ce qui est vieux thés le gout de terre est rédhibitoire
    Pour le reste je prends à peu prêt de tout chez Palais des Thés et TaiwanTeacraft mais je suis toujours partant pour découvrir de nouvelles choses
    C'est pas le moment de boire ça. Le LJ est récolté au printemps. Les récoltes commencent bientôt d'ailleurs.

    Donc ce que tu vas trouver aujourd'hui c'est la récolte de l'année dernière. Quasiment un an d'age... Attend un peu et choppe le en primeur.

    Pour la facilité, il y en aura surement au PdT dans les machins primeurs hors de prix. Mais généralement c'est pas trop mal. C'est juste le rapport qualité/prix qui est horrible.

    Actuellement, chez les bons revendeurs le LJ est épuisé.

    Pour info, la récolte c'est début avril, soit patient
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  12. #852
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Pour la facilité, il y en aura surement au PdT dans les machins primeurs hors de prix. Mais généralement c'est pas trop mal.
    Cotueur qui dit un truc sympa sur le palais des thés, j'en suis tombé de ma chaise.

    Sinon, histoire de ressortir les vieux message, on attend toujours que tu ais retrouvé ton PC :
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Sinon, attendez lundi que je retrouve mon pc, j'ai un bon plan thé vert chinois assez ouf sourcé par une tite française.

    Mais c'est vrai que c'est un peu les fonds de tiroir pour le vrac en thé vert en ce moment. Je me suis pris un petit liu an guan pian, j'avais jamais testé, ben ça tire un peu du côté paille.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  13. #853
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    C'est pas le moment de boire ça. Le LJ est récolté au printemps. Les récoltes commencent bientôt d'ailleurs.

    Donc ce que tu vas trouver aujourd'hui c'est la récolte de l'année dernière. Quasiment un an d'age... Attend un peu et choppe le en primeur.

    Pour la facilité, il y en aura surement au PdT dans les machins primeurs hors de prix. Mais généralement c'est pas trop mal. C'est juste le rapport qualité/prix qui est horrible.

    Actuellement, chez les bons revendeurs le LJ est épuisé.

    Pour info, la récolte c'est début avril, soit patient
    Ah mais j'attends sans problème !
    Mais ils sont où les bon revendeurs ???
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #854
    C'est certains thés verts de Chanomi mais c'est relou pour commander...

    Sinon il faut surveiller Postcard Tea, les thés les plus ouf que j'ai pu boire quelque soit la catégorie (le prix picote un peu par contre). Les master's tea sont complètement dingues, aussi bien niveau goût que prix

    J'en vois pas trop d'autres de qualité hélas...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  15. #855
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    C'est certains thés verts de Chanomi mais c'est relou pour commander...

    Sinon il faut surveiller Postcard Tea, les thés les plus ouf que j'ai pu boire quelque soit la catégorie (le prix picote un peu par contre). Les master's tea sont complètement dingues, aussi bien niveau goût que prix

    J'en vois pas trop d'autres de qualité hélas...
    KEWAAAA ?
    C'est quoi ces bons plans perraves, un dont tu peux pas commander et un autre sold out à 1000 euros le kg de thé

    Du coup t'es en train de me dire que je dois acheter mon LJ chez PdT ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #856
    Il faut savoir que le thé vert chinois est très très contrefaits, il est difficile de s'en procurer du vrai et encore plus si on veut pas une saloperie bombardée de pesticides.

    Pour Postcard Tea, c'est juste le meilleur plan du net. C'est cher, mais tu n'es jamais déçu. Par contre, c'est pas du thé de consommation courante, je te l'accorde

    Quand au PdT, c'est un des moins bon plans, car le rapport qualité prix est pourri. C'est très cher par rapport à ce que tu retrouves dans la tasse.

    Il y a des bons retour de Petit Gaiwan aussi, mais j'ai pas testé. (Et il n'y a pas de LJ en ce moment )
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  17. #857
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Il faut savoir que le thé vert chinois est très très contrefaits, il est difficile de s'en procurer du vrai et encore plus si on veut pas une saloperie bombardée de pesticides.

    Pour Postcard Tea, c'est juste le meilleur plan du net. C'est cher, mais tu n'es jamais déçu. Par contre, c'est pas du thé de consommation courante, je te l'accorde

    Quand au PdT, c'est un des moins bon plans, car le rapport qualité prix est pourri. C'est très cher par rapport à ce que tu retrouves dans la tasse.

    Il y a des bons retour de Petit Gaiwan aussi, mais j'ai pas testé. (Et il n'y a pas de LJ en ce moment )
    Justement le fait qu'il soit contrefaits m'avait fait jeter du thé acheter sur Ebay qui était dégueu
    Du coup point de salut si je veux acheter du thé chinois ? C'est hors de prix ou bien dégueu ?
    Après le long jing à 13,5e/100g de PdT me va pour une consommation au taf, c'était plus un substitut à ça que je cherchais et non un substitut aux primeurs à 35e/100g


    En tout cas merci encore Cotueur et même si je fais le relou j'apprécie grandement ton retour et je reste ton obligé si jamais je peux te rendre service
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  18. #858
    Tu peux essayer chez terre des thé, J'ai jamais testé de vert chez eux mais pour le reste c'était très bien.
    Sinon dans le même genre que palais des thé, mais un peu moins cher tu as la route du thé. Par contre je sais pas trop comment fonctionne l'enseigne, si le gèrent peut faire sa propre sélection ou si ce ne sont que des thés fournis d'office par une maison mère.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  19. #859
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Betjeman And Barton à Bordeaux, deux thés éventés.
    J'ai repris du thé à Montpellier, ça allait mieux (même si yavait pas mon chouchou) mais ce n'était plus aussi fort en gout qu'avant.
    Après j'ai repris du thé de chez Gaïa, erreur, je savais qu'ils sentaient mais n'avaient aucun gout.
    J'ai aussi acheté un Earl Grey de chez BonneTerre, pas mal mais j'ai perdu le palet ... ou c'est l'eau.
    Si tu es toujours sur Montpellier je ne peux que te conseiller d'aller à Si Le Thé M'Etait Conté, formidable boutique proche de la pref. C'est un peu la mecque de l'amateur de thé ici.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  20. #860
    Je viens de découvrir Tekoe. Ca déchire.

  21. #861
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Je viens de découvrir Tekoe. Ca déchire.
    Eux ils sont très intéressants. Deux mecs qui commencent par ouvrir une petite échoppe à la gare de Lausanne et dix ans après ils ont 10 magasins, dont un à la gare de Lyon (et je suppose que ça doit pas être donné comme emplacement) en respectant toujours le concept de départ. C'est assez étonnant comme parcours.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #862
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Eux ils sont très intéressants. Deux mecs qui commencent par ouvrir une petite échoppe à la gare de Lausanne et dix ans après ils ont 10 magasins, dont un à la gare de Lyon (et je suppose que ça doit pas être donné comme emplacement) en respectant toujours le concept de départ. C'est assez étonnant comme parcours.
    Non seulement ça mais leur thé est vraiment excellent. Surtout que j'ai aucune envie de commander des herbes cheloues difficilement traçables chez des revendeurs asiatiques.

  23. #863
    Hello les canards, deux petite question :
    Je me suis récemment lancé à la découverte du thé et j'aime beaucoup ça. J'en parlais avec ma soeur, et elle m'a conseillé des boules à thé et infuseur, sauf que je comprends pas vraiment la différence avec les sachets. Y'a t'il des avantages/incovénients? Et comment ça marche et surtout est ce que le thé en petit sachet (genre Lipton,les petits triangles) c'est plus ou moins économique que des grosses boîtes ou on fait infuser soi même?

    Deuxième question qui concerne que les gens sur Bordeaux et ses alentours : Vous avez des bonnes boutiques/salons de thé à me conseiller?

    Merci :d
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  24. #864
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Hello les canards, deux petite question :
    Je me suis récemment lancé à la découverte du thé et j'aime beaucoup ça. J'en parlais avec ma soeur, et elle m'a conseillé des boules à thé et infuseur, sauf que je comprends pas vraiment la différence avec les sachets. Y'a t'il des avantages/incovénients? Et comment ça marche et surtout est ce que le thé en petit sachet (genre Lipton,les petits triangles) c'est plus ou moins économique que des grosses boîtes ou on fait infuser soi même?

    Deuxième question qui concerne que les gens sur Bordeaux et ses alentours : Vous avez des bonnes boutiques/salons de thé à me conseiller?

    Merci :d
    Ohoh ce trigger à cotueur
    On peux dire que toi tu as des balls venir sur le topic du thé et écrire LIPTON :notbadgif:

    Je te réponds asap !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #865
    Merci :d (et j'ai aucune connaissance en thé, je suis le newbie du thé :c)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  26. #866
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Non seulement ça mais leur thé est vraiment excellent. Surtout que j'ai aucune envie de commander des herbes cheloues difficilement traçables chez des revendeurs asiatiques.
    Oui ils ont des trucs très bien. Leur gamme de thé noir est d'ailleurs intéressante, mention spéciale à leur Lady Grey.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #867
    J'adore le thé, je bois uniquement du Earl Grey avec du lait et du sucre, une théière par jour. Je n'aime pas énormément le café, contrairement au thé, à forte dose, ça me donne des douleurs au ventre et des nausées. Le thé m'apaise, le café m'énerve et me rends malade.

  28. #868
    le café ne se sniffe pas et le thé ne se fume pas !


  29. #869
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Meu non, en chinois chat ça se dit "Mao"
    mao mi en fait. Mao c'est uniquement quand agglutine (genre mao rou, bon appetit bien sur !)

  30. #870

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •