Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 195 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 5837
  1. #3031
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Tu veux dire quand ton impôt est prélevé quand tu passe a la caisse (TVA) ? Ou quand ton impôt est prélevé a la fois sur ta fiche de paye (CSG), et avant même que tu sois payé (charge patronales) ?

    Des impôts a la source, on en a pas mal. Après se servir directement dans les comptes bancaires est a mon avis une dangereuse pente glissante sur laquelle il ne faudrait pas trop s'aventurer.
    Je parles de l'impôt sur la fiche de paye qui éviterait un bon nombre de faillite de famille en France.

  2. #3032


    ---------- Post added at 01h53 ---------- Previous post was at 01h51 ----------

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Je parles de l'impôt sur la fiche de paye qui éviterait un bon nombre de faillite de famille en France.
    Bah c'est ce qu'on a france en plus de 40000 autres différents types d'impots, je vois pas ou tu veux en venir.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #3033
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Je parles de l'impôt sur la fiche de paye qui éviterait un bon nombre de faillite de famille en France.
    C'est fait exprès. Tout est découpé. Charges patronales, charges salariales, taxe d'habitation, taxe foncière, impôt sur le revenu, TVA, etc., il y a plein de petits prélèvements par ci, par là, afin que l'on ne s'en rende pas trop compte. Si tout était pris d'un coup, ça ferait une somme très importante et ça gueulerait. Suffit de voir comment ça râle déjà contre l'impôt sur le revenu ou les impôts locaux. Si tout venait ensemble, il y aurait une émeute

  4. #3034
    Si j'étais pas fatigué, je linkerais la vidéo des inconnus traitant du sujet qui résumerais tous le propos
    Grand maître du lien affilié

  5. #3035
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est fait exprès. Tout est découpé. Charges patronales, charges salariales, taxe d'habitation, taxe foncière, impôt sur le revenu, TVA, etc., il y a plein de petits prélèvements par ci, par là, afin que l'on ne s'en rende pas trop compte.
    Ca permet aussi de multiplier les niches fiscales et les "optimisations" possibles

  6. #3036
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si j'étais pas fatigué, je linkerais la vidéo des inconnus traitant du sujet qui résumerais tous le propos
    Le clip sur les impôts?

  7. #3037
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est fait exprès. Tout est découpé. Charges patronales, charges salariales, taxe d'habitation, taxe foncière, impôt sur le revenu, TVA, etc., il y a plein de petits prélèvements par ci, par là, afin que l'on ne s'en rende pas trop compte. Si tout était pris d'un coup, ça ferait une somme très importante et ça gueulerait. Suffit de voir comment ça râle déjà contre l'impôt sur le revenu ou les impôts locaux. Si tout venait ensemble, il y aurait une émeute
    Oui et non... ma sœur a vécu 6 ans en Suède, où les impôts sont prélevés à la source, et elle avait l'air de dire que c'était beaucoup plus indolore, parce que tu n'avais pas l'impression justement de payer sans arrêt des impôts. C'est prélevé une fois pour toute.


  8. #3038
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message

    Bah c'est ce qu'on a france en plus de 40000 autres différents types d'impots, je vois pas ou tu veux en venir.
    Vous n'êtes pas prélevé à la source, je me trompe ?

    En belgique, on est prélevé à la source.

  9. #3039
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le problème de base, c'est les taux d'impositions. Les gens ne partiraient pas sinon
    Non, les gens partent parce qu'ils peuvent. Même s'il y avait 1% d'impôts en France et 0,5% en Gelbique, ils iraient en Gelbique. Les impôts, c'est bon pour les pauvres.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #3040
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Vous n'êtes pas prélevé à la source, je me trompe ?

    En belgique, on est prélevé à la source.
    Les prélèvements sociaux le sont, mais pas l'impôt sur le revenu.

  11. #3041
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Vous n'êtes pas prélevé à la source, je me trompe ?

    En belgique, on est prélevé à la source.
    On a des prélevements sur la fiche de paye, parmis 40 000 autres types d'impôts qui se règlent différement.

    ---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h23 ----------

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Non, les gens partent parce qu'ils peuvent. Même s'il y avait 1% d'impôts en France et 0,5% en Gelbique, ils iraient en Gelbique. Les impôts, c'est bon pour les pauvres.
    Les gens ne partent pas pour 0.5% d'impots, partir c'est chiant, c'est compliqué, c'est incertain*, et ça dépend de tout un tas de facteur (comme le contexte économico-politique du pays, par ex, partir s'installer en belgique sachant son futur incertain et les problèmes gouvernementaux, n'est peut être pas le meilleur pari sur l'avenir sans compter que la partie francophone pète pas la forme en ce moment ..., par contre la suisse me parait un bien meilleur coup ). Après c'est sur que si tu vis de tes rentes a la base et que t'as déjà une fortune, l'impôt devient un facteur primordial c'est sur.

    Par contre une différence de 20%+ dans la pression fiscale globale, ça peut faire un sacré facteur pour n'importe qui (ayant la possibilité de bouger évidemment).

    * Et les français sont réputés détester l'incertitude
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #3042
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Je parles de l'impôt sur la fiche de paye qui éviterait un bon nombre de faillite de famille en France.

    L'idéal serait de simplifier au max, d'avoir un prélévement à la source du revenu. Genre tu paies un certain % sur ton revenu (salaire, dividendes, retraite, etc) et basta !

  13. #3043
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    L'idéal serait de simplifier au max, d'avoir un prélévement à la source du revenu. Genre tu paies un certain % sur ton revenu (salaire, dividendes, retraite, etc) et basta !
    Flat tax

    Incoming gauchistes qui t'expliqueront que c'est inégalitaire.

  14. #3044
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ca permet aussi de multiplier les niches fiscales et les "optimisations" possibles
    Ça permet aussi de taxer certains produits/actions plus que d'autre si on estime qu'ils sont globalement néfaste ou moins que d'autre si on estime qu'ils sont globalement favorable.

    En plus on se rends toujours compte des impôts/taxes qu'on paye, toujours, par contre on se rends jamais compte de tout ce qu'on paye pas directement, ça non, jamais.

    ---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h45 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    On a des prélevements sur la fiche de paye, parmis 40 000 autres types d'impôts qui se règlent différement.

    ---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h23 ----------



    Les gens ne partent pas pour 0.5% d'impots, partir c'est chiant, c'est compliqué, c'est incertain*, et ça dépend de tout un tas de facteur (comme le contexte économico-politique du pays, par ex, partir s'installer en belgique sachant son futur incertain et les problèmes gouvernementaux, n'est peut être pas le meilleur pari sur l'avenir sans compter que la partie francophone pète pas la forme en ce moment ..., par contre la suisse me parait un bien meilleur coup ). Après c'est sur que si tu vis de tes rentes a la base et que t'as déjà une fortune, l'impôt devient un facteur primordial c'est sur.

    Par contre une différence de 20%+ dans la pression fiscale globale, ça peut faire un sacré facteur pour n'importe qui (ayant la possibilité de bouger évidemment).

    * Et les français sont réputés détester l'incertitude
    En gros tu veux dire que les gens restent en France parce qu'ils estiment que leur avenir est plus radieux chez nous que dans un autre pays quoi ! JE savais bien que tu n'étais un déclinologue.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #3045
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Flat tax

    Incoming gauchistes qui t'expliqueront que c'est inégalitaire.
    Ca l'est.

    C'est une fausse bonne idée.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #3046
    La "pression fiscale" c'est le serpent qui se mord la queue... et si cette pression était due au fait qu'aujourd'hui tout un tas de tours de passe-passe (la très chère optimisation fiscale par exemple..) permettent d'éviter l’impôt ?
    C'est un peu "l’œuf ou la poule"...
    Je paies trop d’impôts je m'en vais > les rentrées fiscales baissent > on augmente les impôts > Je paies trop d’impôts donc je m'en vais etc etc......
    Ne serait-ce donc pas plutôt toutes ces règles ou plutôt leur disparition qui ont permis a beaucoup de flux financiers de contourner l’impôt qui sont à l'origine de nos soucis actuels ? Ceci de façon tout a fait "légale" je ne parle même pas de la fraude...
    Quand a prôner les rentrées fiscales baissent > on baisse les dépenses.. on voit le résultat en Grèce ou en Espagne... ça fait pas rêver et on attend toujours ne serait-ce que les prémices d'un signe avant coureur qui indiquerait peut être un éventuel début de sortie de crise... Les dépenses de l'Etat ne sont pas de l'argent jeté par les fenêtres qui disparaît aussitôt après être sorti de ses caisses... cet argent est "dépensé" et donc circule et fait marcher l’économie dans son ensemble... Certains économistes l'admettent aujourd'hui ils avaient "un peu" sous estimé les effets de ces cures d'austérité...
    Par contre on attend toujours le début du commencement de la lutte conter les paradis fiscaux mais ça.....

  17. #3047
    Les dépenses de l'Etat ne sont pas de l'argent jeté par les fenêtres qui disparaît aussitôt après être sorti de ses caisses... cet argent est "dépensé" et donc circule et fait marcher l’économie dans son ensemble... Certains économistes l'admettent aujourd'hui ils avaient "un peu" sous estimé les effets de ces cures d'austérité...
    Bof, d'autres économistes remettent aussi bien en cause les politiques de relance issues du keynésianisme comme solution à la crise de 2007-2008. Même François prône désormais une politique de relance par l'offre (!).

    Enfin chacun prêche pour sa paroisse toussa...
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  18. #3048
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    C'est bien ce que je dis, vous ne payez pas la totalité de vos impôts par le biais de votre fiche de paye ce qui amène un endettement plus facile des familles car un grand nombre ne fait pas attention et utilise son brut comme du net.
    Mouaiche... On peut mensualiser les prélèvements en quelques clics, donc c'est facile à éviter.

    Alors qu'une personne qui a travaillé seulement 6 mois dans l'année aura un impôt sur le revenu moindre s'il est annualisé que s'il est prélevé tous les mois à la source. C'est plus "juste".


  19. #3049
    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    Bof, d'autres économistes remettent aussi bien en cause les politiques de relance issues du keynésianisme comme solution à la crise de 2007-2008. Même François prône désormais une politique de relance par l'offre (!).

    Enfin chacun prêche pour sa paroisse toussa...
    La relance par l'offre, ça n'est pas l'austérité, hein.

  20. #3050
    L'ai-je exprimé de la sorte ?
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  21. #3051
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    Mouaiche... On peut mensualiser les prélèvements en quelques clics, donc c'est facile à éviter.
    Une remarque en passant : il ne faut pas écarter aussi facilement les objections de type "il y a un problème si les gens ne font pas attention".
    Je ne connais pas trop le sujet des prélèvements mensualiser mais on peut trouver des exemples de situations où un degré (même faible) de complexification administrative amène de grosses difficultés au final.

    On peut par exemple citer le cas de l'inscription sur les listes électorales. La complexité de cette inscription est responsable d'une très grande partie des non-votants dans certains quartiers populaires (et est un problème parfois plus important que l'abstention).
    Autre exemple, l'inscription au RSA. On estime qu'environ la moitié des bénéficiaires potentiels ne font pas les démarches pour le toucher (certes en partie pour des questions de hontes sociales).

    On peut aussi ajouter que "faire attention" aux démarches administrative c'est chiant et source de stress pour beaucoup d'entre nous (je ne compte pas le nombre de personnes de mon entourage souvent titulaires de hauts diplômes mais perdues dès qu'elles doivent interagir avec la sécurité sociale).

    Il ne faut jamais sous-estimer le potentiel de nuisance découlant des complexités administratives (fussent-t-elles en apparence faibles).

  22. #3052
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    On peut aussi ajouter que "faire attention" aux démarches administrative c'est chiant et source de stress pour beaucoup d'entre nous (je ne compte pas le nombre de personnes de mon entourage souvent titulaires de hauts diplômes mais perdues dès qu'elles doivent interagir avec la sécurité sociale).

    Il ne faut jamais sous-estimer le potentiel de nuisance découlant des complexités administratives (fussent-t-elles en apparence faibles).
    Je suis parfaitement d'accord. Je hais les démarches administratives et elles me stressent de façon irrationnelles. Mais justement, la mensualisation des impôts par internet, pour moi c'est vraiment une démarche qui simplifie la vie - après, certaines personnes sont perdues avec internet, probablement.


  23. #3053
    François Hollande a fait de la réduction des démarches administratives et des règles en tout genre ,mais aussi d'en faciliter ces dernières, une de ses prochaines priorités. Gageons que lui, qui se veut désormais le chantre du "choc de simplification " [sic], aille jusqu'au bout de cette arlésienne dont les différents gouvernements s'indignent depuis bientôt deux décennies maintenant.
    Dernière modification par roysummer ; 09/04/2013 à 15h55.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  24. #3054
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    Oui et non... ma sœur a vécu 6 ans en Suède, où les impôts sont prélevés à la source, et elle avait l'air de dire que c'était beaucoup plus indolore, parce que tu n'avais pas l'impression justement de payer sans arrêt des impôts. C'est prélevé une fois pour toute.
    Je confirme, en Chine, le systeme est le meme, prelevement total a la source. C'est tres bien comme systeme.

    Pour etre tatillon, ca enleve toutefois un peu le cote je "participe" a la vie de la nation.

  25. #3055
    Ce qui me gêne un peu avec le prélèvement à la source, surtout avec l'impôt sur le revenu en France qui est très personnalisable, c'est que c'est l'employeur/banque qui va calculer l'impôt et donc avoir accès à des infos "sensibles".
    Aujourd'hui c'est l'administration fiscale qui calcule votre impôt. C'est elle qui garde toutes vos déclarations et vos informations personnelles qui vont avec, comme par exemple, le nombre d'enfant, vos autres revenus, si vous êtes parent isolé, si vous percevez des pensions alimentaires,.... Et elle n'est autorisé à divulguer ses infos à personne.

    Si c'est l'employeur qui calcule votre impôt, ou votre banque, il va leur falloir toutes ces infos. Il va savoir par exemple que vous êtes parent isolé avec un enfant alors que pour avoir votre poste vous lui avez promis juré ne pas avoir d'enfant.....
    Qui dit aussi que les banques ne vont pas utiliser les infos pour leur partie commerciale ...
    ZzZzZzZzZz

  26. #3056
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    En gros tu veux dire que les gens restent en France parce qu'ils estiment que leur avenir est plus radieux chez nous que dans un autre pays quoi ! JE savais bien que tu n'étais un déclinologue.
    Non je veux dire que les gens reste en france parceque la grande majorité n'as pas les moyens et ne veut/peut pas assumer le risque que ça implique de se déplacer dans un environnement étranger et inconnu (incertitude toussa).

    Et puis surtout quand t'as déjà bâti tout ton projet de vie dès le départ dans ta terre natale, il est d'autant plus difficile de bouger quand bien même la situation se dégraderait énormément dans le pays.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #3057
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les gens ne partent pas pour 0.5% d'impots, partir c'est chiant, c'est compliqué, c'est incertain*, et ça dépend de tout un tas de facteur (comme le contexte économico-politique du pays, par ex, partir s'installer en belgique sachant son futur incertain et les problèmes gouvernementaux, n'est peut être pas le meilleur pari sur l'avenir sans compter que la partie francophone pète pas la forme en ce moment ..., par contre la suisse me parait un bien meilleur coup ). Après c'est sur que si tu vis de tes rentes a la base et que t'as déjà une fortune, l'impôt devient un facteur primordial c'est sur.
    0,5% sur des miyiards, ça commence à faire beaucoup, hein, sans compter ceux qui se piquent de ne rien payer, juste pour le lulz et se sentir au dessus de la plèbe, qui ne peut pas faire autrement, les pauv’ cons.
    Et de toute manière, la solution n’est pas dans l’impôt pour l’État mais dans la gestion par les gens de leurs thunes et sociétés, pas par des vampires qui ne servent à rien à part à pomper du fric.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #3058
    Les bitcoins c'est difficielemnt considérables comme une monnaie à proprement parler à l'heure actuelle. C'est trop jeune et beaucoup beaucoup trop volatil pour le moment. c'est une valeur d'échange en pleine bulle spéculative (tu l'as remarqué à juste titre), difficile de dire ce qu'il en sera dans quelques semaines.

    Si c'est pour placer tes économies oublie tout de suite encore plus si t'es pas calé en économie, j'imagine que dans ce cas les fondamentaux de la finance t'échappent et c'est un pré-requis pour faire joujou avec les bitcoins, avec le fait qu'il faut miner (beaucoup) pour obtenir ses propres bitcoins. Pour le moment c'est bien pour investir un peu mais certainement pas pour y placer ses économies.

    Le new-yorker a fait un bon article sur le sujet il y a quelques jours http://www.newyorker.com/online/blog...f-bitcoin.html

    Et une infographie pour ceux qui ne connaissent pas le sujet

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  29. #3059
    OK, vivement le gros bugue qui va foutre toute cette daube par terre.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #3060
    Le coup du "la moitié des bitcoins ont été crées les deux premières années, l'autre moitié prendra 127 années" sent l'arnaque pyramidale où les premiers sur le coup (notamment les créateurs) vont se faire des couilles en or tandis que les gogos qui auront suivi vont se faire baiser.

Page 102 sur 195 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •