Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 195 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 5837
  1. #4411
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Effectivement, aucun autre système n'aurait permis de détraquer le climat planétaire aussi rapidement, et c'est que le début, le meilleur reste à venir.
    Le détraquage n'est qu'un effet de bord. On peut renvoyer tous ces pauvres dans leur ancienne situation si tu préfères.

  2. #4412
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    parce que le marché c'est pas super efficace de ce point de vu la.
    C'est à ça que sert la réglementation. "Marché libre" ne signifie pas "marché sans règles ni lois" (confusion courante), mais que les mêmes règles s'appliquent à tous. Libre concurrence dans le respect de la réglementation fixée par les autorités qui veillent à son application.

    Des quotas de CO2 ou une taxe carbone s'appliquant à tous sont des mesures tout à fait compatibles avec le marché par exemple. L'UE "ultralibérale" fixe des normes de pollution draconiennes pour les voitures.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Effectivement, aucun autre système n'aurait permis de détraquer le climat planétaire aussi rapidement, et c'est que le début, le meilleur reste à venir.
    C'est vrai. Car aucun autre système n'aurait permis une population de 7 milliards d'humains. Les systèmes économiques précédents plafonnaient à quelques centaines de millions max., avec régulièrement des famines, des guerres et des épidémies réduisant la population. Et avec beaucoup moins de monde et un niveau de vie beaucoup plus faible la pollution générée est forcément bien moindre.

  3. #4413
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non mais si tu remplaces 75% des emplois par des machines la situation deviendra intenable pour tout le monde (hormis les 5% qui possedent le capital) . Meme la petite bourgeoisie typique (profession médicale et autre profession libérale) sera au bord du gouffre, qui pourra se payer une consultation de médecin si y a plus d'emploi ? la SS est financé par l'emploi.


    Non soit on aura tout changer avant soit le monde sera à feu et à sang quand ca arrivera. C'est par la bourgeoisie que la révolution arrive.
    Transférer les charges sur le travail en charge sur le résultat d'exploitation ou sur le résultat courant avant impôt. Et job done, que la VA soit créée par un robot ou par un humain, elle est taxée pareil.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #4414
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le détraquage n'est qu'un effet de bord. On peut renvoyer tous ces pauvres dans leur ancienne situation si tu préfères.
    Une petite guerre nucléaire impliquant la Chine, le Pakistan et l'Inde devrait régler le problème.

  5. #4415
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est vrai. Car aucun autre système n'aurait permis une population de 7 milliards d'humains. Les systèmes économiques précédents plafonnaient à quelques centaines de millions max., avec régulièrement des famines, des guerres et des épidémies réduisant la population. Et avec beaucoup moins de monde et un niveau de vie beaucoup plus faible la pollution générée est forcément bien moindre.
    Du coup, il y a une solution simple : que le milliard le plus aisé tue les 6 autres milliards. Puis après la moitié gentille trouvera que la moitié méchante a déconné. Et elle se foutront sur la gueule. Et à 400 millions de survivant, fin des blagues et on nique pour repeupler.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #4416
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le détraquage n'est qu'un effet de bord. On peut renvoyer tous ces pauvres dans leur ancienne situation si tu préfères.

    T’inquiètes pas. Le climat va s'en charger.




    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est vrai. Car aucun autre système n'aurait permis une population de 7 milliards d'humains. Les systèmes économiques précédents plafonnaient à quelques centaines de millions max., avec régulièrement des famines, des guerres et des épidémies réduisant la population. Et avec beaucoup moins de monde et un niveau de vie beaucoup plus faible la pollution générée est forcément bien moindre.

    Quant au fait que seul le capitalisme permet de sortir les pauvres de l'ornière.. Je me marre.

    "Huit personnes sur la planète détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la population mondiale." (https://www.lepoint.fr/economie/oxfa...2097907_28.php, un article du Point qui date de 2017, ce torchon gauchiste)

  7. #4417
    Car la répartition des richesses n'a aucun rapport avec la pauvreté ?


    S'il te plait fais un effort. Tu peux faire mieux que ça.

  8. #4418
    Ça ne justifie pas les richesses monstrueuses de ces huit personnes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #4419
    C'est la beauté de la chose : toute approche du problème est dogmatique et donc subjective.

    On peut débattre toute notre vie, ça ne changera rien.

    Malthus, Marx, Smith : on verra à la fin de la chanson qui avait raison.

  10. #4420
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pas forcément. Sauf à réduire la mesure de la pauvreté à une part de la richesse globale et donc en faire quelque chose de relatif et par essence permanent.

    Il y aura toujours une part de la population qui touchera moins que le reste, sauf dans un système purement egalitariste.

    En revanche, définir la pauvreté en terme absolu (aka moins de 1$90 par personne par jour) ça permet de dire : on est pauvre quand on a pas accès à ce niveau de richesse. Et du coup ca fait un objectif atteignable.

    Parce que dire : on est pauvre quand on gagne moins de x% du revenu médian, ça permet d'éradiquer la pauvreté, sauf à mettre tout le monde au même niveau.

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai dit que ça les justifiait ?
    a 1.90 $ par jour, on parle du seuil de survit, pas de pauvreté. D'ailleurs on parle plus de pauvreté. On parle des plus et des moins riches

  11. #4421
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pas forcément. Sauf à réduire la mesure de la pauvreté à une part de la richesse globale et donc en faire quelque chose de relatif et par essence permanent.

    Il y aura toujours une part de la population qui touchera moins que le reste, sauf dans un système purement egalitariste.

    En revanche, définir la pauvreté en terme absolu (aka moins de 1$90 par personne par jour) ça permet de dire : on est pauvre quand on a pas accès à ce niveau de richesse. Et du coup ca fait un objectif atteignable.

    Parce que dire : on est pauvre quand on gagne moins de x% du revenu médian, ça permet d'éradiquer la pauvreté, sauf à mettre tout le monde au même niveau.
    Sans viser une égalité parfaite ( ça fait quoi comme ratio 8 pour 3.5 milliards ? ), en gardant ton objectif absolu, m'est avis qu'on peut faire atteindre ce "niveau de richesse" à toute la population en repartissant mieux les richesses..

  12. #4422
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai dit que ça les justifiait ?
    Directement, non mais comme tu passes beaucoup de temps à écrire que les inégalités baissent, tu laisses entendre que tout va bien, non ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #4423
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La pauvreté baisse au niveau mondial, c'est un fait.

    https://www.inegalites.fr/La-grande-...tes-persistent

    Source libérale
    Non c'est la "grande pauvreté" qui baisse, nuance.

    Ce serait équivalent à dire qu'il y a de plus en plus de riches dans le monde parce que le nombre de milliardaires augmente, c'est un peu fallacieux.

  14. #4424
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est à ça que sert la réglementation. "Marché libre" ne signifie pas "marché sans règles ni lois" (confusion courante), mais que les mêmes règles s'appliquent à tous. Libre concurrence dans le respect de la réglementation fixée par les autorités qui veillent à son application.

    Des quotas de CO2 ou une taxe carbone s'appliquant à tous sont des mesures tout à fait compatibles avec le marché par exemple. L'UE "ultralibérale" fixe des normes de pollution draconiennes pour les voitures.
    Je suis assez d'accord avec ça.

    Dans l'idéal on aurait même pas besoin de faire intervenir des lois (les consommateurs pourraient se charger de n'acheter que des produits compatibles) Malheureusement on a pas le temps, donc faut passer par des normes internationales, malheureusement on a pas le temps, surtout si ceux qui peuvent peser dans la balance (USA) ne font rien.

    hilosophiquementdedroiteréalistiquementdegauche:
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #4425
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai tapé "composition assurance vie" dans Google ça m'a sorti ce truc:

    http://www.assurvie.com/images/images/camembert.jpg

    C'est juste un exemple pris au pif. Après la composition varie d'un produit à un autre bien sûr.
    Selon Wikipédia ce sont "le plus souvent des fonds en actions ou obligataires, mais aussi des actifs immobiliers tels que des parts de SCI ou des parts de SCPI ou encore des trackers". Hormis les trackers qui sont un dérivé c'est bien de l'investissement dans l'économie dite "réelle".

    Quand au Livret A il permet principalement de financer le logement social. Je suis curieux de savoir ce que tu vas trouver à critiquer



    Try again.



    Oui, et? C'est interdit d'acheter plus grand? D'acheter pour louer? Ce n'est pas un investissement si ce n'est pas le premier bien que l'on achète dans sa vie?



    Ah, mettre une somme à 6 chiffres dans un bien avec un prêt sur 10 à 30 ans n'est pas un investissement? C'est nouveau? Tu peux m'expliquer quelle est ta définition de l'investissement? Elle a l'air particulière.

    Et pour info, l'immobilier, grâce à l'effet levier du crédit, est un bon moyen de se constituer un patrimoine pour la classe moyenne.
    Alors effectivement, il faut se mettre d'accord.
    Il me semble que le débat du départ était : comment faire bouffer tout le monde si il n'y a plus de travail pour tout le monde (automatisation, etc.) ?
    La question liée étant alors : comment mieux répartir les richesses ?
    Beaucoup de réponses ont été : taxes, taxes et taxes. Ce que toi, et d'autres, ont rejeté en disant que ce n'était pas la bonne solution parce que regardez les gens investissent donc l'argent circule.
    Ce que moi j'ai répondu, c'est que ton article ne démontre absolument pas ça. Pas que j'étais en désaccord. Même si effectivement, je le suis en partie. Mais là, ma critique, c'est l'argumentation. Pas le fond.

    Maintenant, tes nouveaux arguments, bon... C'est sûr que si sur trois exemples, t'en vires déjà un (les trackers) parce qu'il ne va pas dans ton sens, ça va plus vite. Ensuite, me dire que l'investissement dans les SCI, c'est faire circuler la richesse... Ben c'est toujours un peu la même chose : aujourd'hui, qui possède une SCI (et donc profite de l'investissement qui découle de l'épargne dans l'assurance-vie) ?

    De plus, non il n'est pas interdit d'acheter plus grand. Ni d'acheter pour louer. Et oui, c'est un investissement. Mais encore une fois, si on cherche à savoir si l'investissement permet de créer de la richesse et de la répartir, la réponse est non. A la limite, les seuls qui vont s'enrichir au passage, ce sont les banquiers et les notaires.

    Donc tu as amplement raison : l'investissement crée toujours plus de richesse. Pour des personnes qui étaient déjà riches.
    On en revient au départ : comment on fait bouffer tout le monde dans 100 ans ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #4426
    Citation Envoyé par SuperLowl
    On en revient au départ : comment on fait bouffer tout le monde dans 100 ans ?
    Intro : blabla
    Argument : Les ressources de la terre ont une limite
    Conclusion : Faudrait tuer à peu près la motié de la planète pour que tout le monde puisse bouffer dans 100 ans.

  17. #4427
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Intro : blabla
    Argument : Les ressources de la terre ont une limite
    Conclusion : Faudrait tuer à peu près la motié de la planète pour que tout le monde puisse bouffer dans 100 ans.
    La moitié de la population d'aujourd'hui. Parce qu'avec la démographie actuelle, le pourcentage augmente, mais c'est le climat et les maladies qui s'en occuperont. Ou la guerre contre ceux qui fuient. La guerre, pardon, euphémisme à la con : l'extermination. Quand 2 armées s'affrontent, c'est une guerre, quand un pays/nation/continent/... fait tuer des milliards de crêves-la-faim, c'est une extermination.

    Donc extermination "naturelle" ou extermination thermonucléaire. Mais extermination de toute façon.

    Et quelque soit l'option, c'est la fin de la civilisation humaine qu'on connait aujourd'hui. Pas de l'humanité, mais de la civilisation.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #4428
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Argument : Les ressources de la terre ont une limite
    En gros, oui mais pas tout-à-fait.

    Conclusion : Faudrait tuer à peu près la moitié de la planète pour que tout le monde puisse bouffer dans 100 ans.
    Non. Malthus disait la même chose il y a deux cents ans.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #4429
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Conclusion : Faudrait tuer à peu près la motié de la planète pour que tout le monde puisse bouffer dans 100 ans.
    Seymos! Au boulot!

  20. #4430
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    parce que le marché c'est pas super efficace de ce point de vu la.
    Un marché libre est sans doute la façon la plus optimale de gérer des ressources rares.
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Du coup, si j'ai bien compris, le libéralisme classique que tu prônes, il n'existe nulle part finalement.
    Il existe dans plein d'endroits, plein de marchés, de façon plus ou mois étendue. Mais dire "ce pays est plus ou moins libéral que celui-là" ne signifie rien, car on mélange des choux et des carottes. Le marché du travail suisse est plus libéral que le marché du travail français; le marché du jeu vidéo aux US est plus libéral que celui en Chine; etc.

  21. #4431
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    A 500 millions, on a la pop de départ de Aurora. Hasard ? Je ne crois pas.
    Tu m'as donné envie de relancer une partie.
    Pute.
    C'est la faute à Arteis

  22. #4432
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Non. Malthus disait la même chose il y a deux cents ans.
    Ben ouais et donc tout le monde peut bouffer à sa faim aujourd'hui ? (non)


  23. #4433
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben ouais et donc tout le monde peut bouffer à sa faim aujourd'hui ? (non)
    Non mais c’est une question de distribution. Il y a assez pour tous.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #4434
    Il n'y a pas assez vu qu'on "attaque" les réserves de la planète chaque année de plus en plus tôt.
    D'ailleurs plus le pays est "développé", plus c'est tôt.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_du_d%C3%A9passement

    Après ce n'est pas qu'une question de nombre d'humains car effectivement, il y a pas mal de gâchis et de surconsommation.

    Je propose que toutes les semaines, on tue le mec le plus riche du monde et on distribue ses richesses.
    (c'est moins violent que la moitié et je suis sûr que ça plaira aux gens avec un peu de comm).
    Ca pourrait être marrant de les voir faire la course à la dépense pour ne pas y passer.
    Une sorte de Running Man, merde je tiens l'idée d'un roman à la con.

  25. #4435
    Tu parles de bouffe, je parle de bouffe, pas de l’ensemble de ce que les gens peuvent acheter.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #4436
    ducon a raison. On a assez de bouffe pour nourrir tout le monde. C'est mal réparti. On tue 100 000 obèses par jour. On va vite changer la façon de faire.

  27. #4437
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est à ça que sert la réglementation. "Marché libre" ne signifie pas "marché sans règles ni lois" (confusion courante), mais que les mêmes règles s'appliquent à tous. Libre concurrence dans le respect de la réglementation fixée par les autorités qui veillent à son application.

    Des quotas de CO2 ou une taxe carbone s'appliquant à tous sont des mesures tout à fait compatibles avec le marché par exemple. L'UE "ultralibérale" fixe des normes de pollution draconiennes pour les voitures.
    J'accepte mais j'ajouterais comme réglementation un encadrement des prix et des salaires, une taxe pollueur payeur sévère (genre que le train soit deux fois moins chère que l'avion), une obligation de transporter ces marchandises par fret, une obligation que les entreprises soient possédés par leurs employés et une gestion salariale effectués par des/un syndicats. Toute les entreprises seront égales sous ces lois (on peut en dore encore pas mal).
    Ça te convient comme marché libre?

    C'est vrai. Car aucun autre système n'aurait permis une population de 7 milliards d'humains. Les systèmes économiques précédents plafonnaient à quelques centaines de millions max., avec régulièrement des famines, des guerres et des épidémies réduisant la population. Et avec beaucoup moins de monde et un niveau de vie beaucoup plus faible la pollution générée est forcément bien moindre.
    Pour rappel démographiques quand même la population d'URSS augmentait plus vite sous le communisme qu'après la transition (en faite elle descend maintenant )
    Vu que je suis joueur on peut aussi regardé la démographie de la Chine.

    Pour rappel les réformes économiques de Deng Xiaoping c'est à la fin des années 70.

    C'est la rationalisation et les progrès qui en découle qui permettent le développement, pas le système libéral en soit (même si parfois il y participe).
    "Les faits sont têtus."


  28. #4438
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'accepte mais j'ajouterais comme réglementation un encadrement des prix et des salaires, une taxe pollueur payeur sévère (genre que le train soit deux fois moins chère que l'avion), une obligation de transporter ces marchandises par fret, une obligation que les entreprises soient possédés par leurs employés et une gestion salariale effectués par des/un syndicats. Toute les entreprises seront égales sous ces lois (on peut en dore encore pas mal).
    Ça te convient comme marché libre?
    Gestion salariale par les syndicats. XD Quand je vois dans la boite de ma femme que le plus gros revenu c'est un syndicaliste.

  29. #4439
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est le cas partout. Le MEDEF est un syndicat lui aussi
    Non, ce n'est pas un syndicaliste du patronat.

  30. #4440
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'accepte mais j'ajouterais comme réglementation un encadrement des prix et des salaires, une taxe pollueur payeur sévère (genre que le train soit deux fois moins chère que l'avion), une obligation de transporter ces marchandises par fret, une obligation que les entreprises soient possédés par leurs employés et une gestion salariale effectués par des/un syndicats. Toute les entreprises seront égales sous ces lois (on peut en dore encore pas mal).
    Ça te convient comme marché libre?
    Question ballote, un drone électrique avec un charge utile d'une tonne, 1500km de rayon d'action, tu le taxes ou pas? Alibaba est en train de finir les essais.
    Autre question ballote, quand la société des employés A, rachète la société des employés B, est ce que les employés de la société B peuvent s'opposer au fait que la société A fasse du bénéf sur leur dos?
    Mais j'ai d'autres questions ballotes stu veux!

Page 148 sur 195 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •