Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 174 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 5208
  1. #1111
    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    Euh, en fait je ne comprends pas. Si tu dis que ça y ressemble, qu'est ce qui te fait dire que ça n'était pas un hélicoptère ou un avion? La vitesse de clignotement?
    Si c'est ça, alors est ce que cette vitesse est réglementé?
    Et même si c'est réglementé, le problème de vitesse pourrait très bien être un dysfonctionnement, comme mon clignotant qui déconnait la semaine dernière.

    Bref, beaucoup de questions pour pas grand chose de concret non?
    (je dis ça sans animosité aucune hein, je veux juste comprendre)
    ouais ouais pas de souci, comme je disais dans mon edit que personne n'a du voir :

    Selon mes souvenirs il me semble que parfois il y avait une lumière blanche qui clignotait à côté de la rouge qui elle clignotait toujours. Pour la lumière rouge, c'était un clignotement étrange, c'était pas habituel, si on regarde bien celui des avions ou hélico c'est bref, rapide, là c'était progressif un peu comme un effet de fondu, ça partait, ça revenait, ça partait, ça revenait.
    Comme je conduisais je ne pouvais pas apprécier facilement le déplacement de l'engin, pour moi il était quasi fixe et se déplaçait très doucement sachant que moi aussi je me déplaçais ...

    Sinon j'affirme pas que c'est un OVNI (dans le sens d'objet extra-terrestre) parce que je trouve cela trop facile, je pense d'abord à un engin "terrien" que j'ai pas su identifier.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #1112
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tu verras quand tu seras vieux et démotivé comme moi.
    Ah ! Comme si j'allais vieillir.

    Par contre, mes connaissances en physique risquent de plus trop augmenter.

  3. #1113
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je me pose toujours la question de ce que c'était, si vous avez des idées.
    Une loupiote sur ton tableau de bord dont tu voyais le reflet dans ton pare-brise.

    De rien.

  4. #1114
    Huhu, je vote pour ça aussi .

  5. #1115
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Une loupiote sur ton tableau de bord dont tu voyais le reflet dans ton pare-brise.

    De rien.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #1116
    Je pencherai aussi pour l'hypothèse de l'avion au vu du descriptif. Par curiosité, y a-t-il un aéroport à proximité de l'endroit où tu l'as vu (genre qq dizaines de kms) ??

  7. #1117
    Tiens et puis tant que j'y suis, des rushs datant de 90 où l'on suit le trop rare Jacques Vallée dans une série d'interviews où on ne le prends pas trop au sérieux.



    Pour info vite fait, ça reste quand même une figure emblèmatique de l'ufologie, collaborateur de Haynek, dans le cadre de Blue book, chercheur, astronome, informaticien...
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  8. #1118
    Tiens moi aussi quand je suis revenu de Saint Malo, en arrivant près de Tours vers 21h je me suis fait avoir.
    En effet, j'aperçois trois lumières rouges qui clignotent par intervalle. J'essaie de distinguer les contours d'un avion, mais rien, ni un hélicoptère, quedalle.

    WTFOMG1111111IFOUNDANALIEN!!!!!!

    Non en fait, rien de tout cela, c'était juste une antenne
    Hi, I'm Elfo !

  9. #1119
    Pareil, un jour en voiture un truc blanc chelou au loin .

    Mais genre bien chelou, et en fait c'était la lune.


  10. #1120

  11. #1121
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je pencherai aussi pour l'hypothèse de l'avion au vu du descriptif. Par curiosité, y a-t-il un aéroport à proximité de l'endroit où tu l'as vu (genre qq dizaines de kms) ??
    Un petit aérodrome avec des petits avions. Moi je veux bien que ça soit un avion, mais c'est la première fois que je vois un avion faire du surplace.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #1122
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Plus aucune crédibilité du coup
    Il a créé des logiciels de messagerie pour le ministère de la défense américain
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  13. #1123
    bordel, j'aurais du temps a oublier au taf comme avant, je viendrais parler des hommes lézards et lady di ici
    When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea.

  14. #1124
    Mais oui guigui on sait lady di a été assassiné par les hommes lezard et benoit XVI est un des leurs.
    Maintenant tu prend tes pillules et tu va te coucher sinon j'appelle les petit gris.
    J'envoie Scully te bercer

  15. #1125
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Un petit aérodrome avec des petits avions. Moi je veux bien que ça soit un avion, mais c'est la première fois que je vois un avion faire du surplace.
    Quand tu te déplaces aussi, c'est pas rare d'avoir l'impression qu'un avion fait du surplace

    Ca m'arrive régulièrement en voiture, et les avions, ce sont de bon gros liners en phase d'approche ou de décollage, donc pas un petit navion de tourisme tout lent

    En plus, quand il fait sombre, les distances, déplacements etc sont nettement plus difficiles à évaluer que la journée.

    Sinon, il y a l'option de l'antenne aussi, comme le disait je sais plus qui

  16. #1126
    C'est moi
    J'ai bien fait mon gros noob, à réveiller ma copine qui dormait à côté dans la bagnole, en lui montrant le truc.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #1127
    Moi, un seul truc bizarre dans le ciel, et avec le recul (je devais avoir treize ans) j'ai peut-être halluciné. C'est bien maigre.
    J'étais couché dans l'herbe et c'est passé au dessus de moi, dans le noir du ciel, de forme carrée, ou plutôt "de forme délimitée par quatre lumières formant les quatre coins d'un carré". Les quatre lumières clignotaient, je crois, mais il est passé très vite (trop vite pour être un avion vu la hauteur : c'était très petit et ça a du passer en trois secondes dans mon champs de vision).
    Sur le coup, je pensais que c'était pas une étoile filante, mais ptète que si.

    En tout cas, c'est plus sympa de venir lire ce topic que tous les topics de paranormal-fr, je n'y ai que des mauvaises expériences avec les modos. Et puis ici on rigole au moins :lèchecul:
    On grandit au milieu des rōnins.

  18. #1128
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Quand tu te déplaces aussi, c'est pas rare d'avoir l'impression qu'un avion fait du surplace

    Ca m'arrive régulièrement en voiture, et les avions, ce sont de bon gros liners en phase d'approche ou de décollage, donc pas un petit navion de tourisme tout lent

    En plus, quand il fait sombre, les distances, déplacements etc sont nettement plus difficiles à évaluer que la journée.

    Sinon, il y a l'option de l'antenne aussi, comme le disait je sais plus qui
    Mouais je veux bien, c'est pas la première fois que j'observe des avions en roulant et un avion qui reste 10 minutes quasiment à la même place voilà quoi, mais bon c'est surement ça.



    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #1129
    Il est clair que la vitesse apparente d'un objet dont on ignore tout, lorsqu'on se déplace, peut parfois se révéler totalement trompeuse, comme le montre cette vidéo par exemple.

    Cette affaire très intéressante survenue au Mexique en 2004, largement relayée par les médias du monde entier, montrait apparemment un OVNI filmé en altitude par un Merlin C-26 de l'armée de l'air mexicaine, lors d'un vol de surveillance anti-drogue.

    Diverses études (ici et par exemple) montrèrent qu'il s'agissait en fait de torchères, situées sur la côte à bonne distance de l'avion.


    Sinon Tonton_Ben-J, te gêne pas pour nous filer la vidéo en entier tant que t'y es, c'est toujours un plaisir

    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  20. #1130
    Tiendez mon expérience (attention ça ressemble à un film de série Z!):

    Un belle nuit d'été il y a environ 20 ans de ça. Je suis avec ma soeur et 2 amis dans une voiture garée devant la ferme de cet amis. On écoute la radio en bavardant. Je regarde la route en contre-bas de la colline sur laquelle se trouve la maison. Il y a quelques voitures qui circulent et je suis surpris de voir des feux rouge (ce que je prends donc pour les feux arrière d'une voiture) reculer. Je me dis tiens le gars fait une marche arrière mais il va bougrement vite! Sauf que les lumières prennent un virage à 90° et remontent la colline. "Mais il n'y a pas de route là!"

    Tout à coup la radio et le plafonnier de la voiture s'éteignent. Mon copain me dit "Touche pas à la radio!". Comme un con je baisse la tête vers la radio pour la rallumer et vois un flash. Ma soeur qui n'avait pas la tête baissée comme moi, me dit qu'une lumière rouge et blanche vient de passer au dessus de nous. On sort tous de la voiture mais on ne voit rien et n'entend rien.
    Pas de bruit de moteur/réacteur. En fait le seul bruit est un vrombissement sur le toit de le grange. Il n'y avait pas un pet de vent et pourtant les pales en métal de l'éolienne tournent à toute vitesse.

    Je ne sais pas ce qui est passé au dessus de nous mais ça volait très bas, sans bruit et ça a fait peur à l'éolienne!
    Artificial Intelligence is no match for Natural Stupidity.

  21. #1131
    Citation Envoyé par DarkVapeur Voir le message
    Tiendez mon expérience (attention ça ressemble à un film de série Z!):

    Un belle nuit d'été il y a environ 20 ans de ça. Je suis avec ma soeur et 2 amis dans une voiture garée devant la ferme de cet amis. On écoute la radio en bavardant. Je regarde la route en contre-bas de la colline sur laquelle se trouve la maison. Il y a quelques voitures qui circulent et je suis surpris de voir des feux rouge (ce que je prends donc pour les feux arrière d'une voiture) reculer. Je me dis tiens le gars fait une marche arrière mais il va bougrement vite! Sauf que les lumières prennent un virage à 90° et remontent la colline. "Mais il n'y a pas de route là!"

    Tout à coup la radio et le plafonnier de la voiture s'éteignent. Mon copain me dit "Touche pas à la radio!". Comme un con je baisse la tête vers la radio pour la rallumer et vois un flash. Ma soeur qui n'avait pas la tête baissée comme moi, me dit qu'une lumière rouge et blanche vient de passer au dessus de nous. On sort tous de la voiture mais on ne voit rien et n'entend rien.
    Pas de bruit de moteur/réacteur. En fait le seul bruit est un vrombissement sur le toit de le grange. Il n'y avait pas un pet de vent et pourtant les pales en métal de l'éolienne tournent à toute vitesse.

    Je ne sais pas ce qui est passé au dessus de nous mais ça volait très bas, sans bruit et ça a fait peur à l'éolienne!
    Pffff c'était un hélicoptère.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #1132
    Ah oui ça devait être Supercopter = mode silencieux et avec des réacteurs pour aller super vite!
    Artificial Intelligence is no match for Natural Stupidity.

  23. #1133
    Moi je suis miope, donc j'en aperçois assez souvent des OVNI dans le ciel.
    - "Oh une avion!"
    - "Non tu te trompes, c'est UN avion"
    - "Waow t'as une bonne vue"

  24. #1134
    Moi un jour a la campagne dans un champs et la nuit j'ai entendu comme un vrombissement et après il y' avait une odeur très forte et ce la c'est reproduit 3 fois

  25. #1135
    Citation Envoyé par formol Voir le message
    Moi un jour a la campagne dans un champs et la nuit j'ai entendu comme un vrombissement et après il y' avait une odeur très forte et ce la c'est reproduit 3 fois
    T'es sur que tu t'es pas pris un pet de vache en plein dans la tronche?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #1136
    Ah putain c' étais donc ça moi qui croyais dur comme fer qu'il s' agissais d'ovnis ce n'aurais étais qu'un opni

  27. #1137
    Un PPI plutôt..."Phénomène Puant non Identifié"
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #1138
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je ne l’ai pas lu, mais je me méfie des bouquins qui parlent de défi à la science, peut-être à tort (et pas à tord) pour une fois.
    A mon humble avis, à tort ! Je viens de finir sa lecture et je suis tout retourne-boulé. Un conseil, ne t'arrête pas un sous titre qui te heurte, tu passerais à coté de quelque chose !

    Ce livre est excellent, et surtout répond parfaitement aux critères scientifiques. C'est clair, objectivif, sérieux, étudié en profondeur, et extrêmement réflechi. Les auteurs n'émettent que des hypothèses et se gardent bien de toutes conclusions hatives. Ils ne font que mentionner ce qui apparait comme une évidence au fur et à mesure de la lecture des chapitres : il faut étudier les PAN.
    La panorama couvert est très large, tous les aspects sont abordés, toujours soigneusement et en plus avec calme et précautions. On sent que les auteurs veulent à tout prix rester objectifs et consciencieux dans leur étude.
    Je regrette juste un point : la confiance dans les témoignages exprimés est très marquée dans le livre. Mais je ne m'y connais pas assez en sociologie/psychologie (contrairement à certains des auteurs ou des experts consultés semblent-ils) pour savoir quoi en penser, ou pour les détromper. Mais de toute façon les témoignages ne sont qu'une facette parmi un faisceau convergent de fait troublants, rien d'assez gênant pour remettre en cause le reste du livre !

    Pour ceux que ça intéresse, bien sur ils ont une hypothèse privilégiée. L'hypothèse extra terrestre reste vaguement sous entendu tout le long du livre sans jamais être balancé à la tête du lecteur sans préavis, qui se fera sa propre idée avec les données qu'on lui donne.

    Franchement, la lecture de ce livre devrait être obligatoire dans toutes les écoles à orientation scientifique (voir plus!). Rien que le dernier chapitre, qui ne fait qu'extrapoler notre avenir avec les technologies d'aujourd'hui, selon des travaux de grands scientifiques, vaut le coup d'oeil même si les PAN ne provoquent chez vous qu'un haussement de sourcils et une moue désabusée.
    Moi j'ai pris un grand pain dans la gueule lorsque j'ai pigé l'enchainement qui nous mène exactement là où les auteurs veulent nous mener. Head SHOT pour moi lors de la lecture !
    Je vais m'empresser de le prêter de force à certains de mes copains les plus ouverts/objectifs/sains d'esprit, je suis sur qu'il aura sur eux le même effet que sur moi : retourne-boulé !

    Merci Aghora pour ce précieux conseil de lecture !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  29. #1139
    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    Je regrette juste un point : la confiance dans les témoignages exprimés est très marquée dans le livre.
    Aïe. Un témoignage seul, ça ne vaut pas grand chose, surtout sans preuve matérielle.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #1140
    Citation Envoyé par DarkVapeur Voir le message
    Ah oui ça devait être Supercopter = mode silencieux et avec des réacteurs pour aller super vite!
    Ouais et t'a oublié extinction des radios quand il passe ... pour mieux entendre son mode silencieux ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 38 sur 174 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •