Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 347 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 10393
  1. #5551
    Une probabilité de loi normale au Brevet ?

  2. #5552
    Encore un coup du niveau qui baisse !
    Il y avait plus simple !

  3. #5553
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai regardé le sujet et effectivement ça avait l'air facile, à part peut-être la géométrie dans l'espace (mais c'est parce que ça fait un bail que j'en ai pas fait). Il y avait une proba de loi normale à calculer, je me suis demandé comment ils devaient faire sans tables...Mais on m'a dit qu'avec la calculatrice c'est simple maintenant.
    Tu n'as pas du regarder le bon sujet
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #5554
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Une probabilité de loi normale au Brevet ?
    Rigole, ça va nous tomber dessus un de ces jours.

    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Encore un coup du niveau qui baisse !
    C’est vrai qu’aller chercher la bonne fonction dans la calculette sans piger quoi que ce soit, ça fait monter le niveau.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #5555
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Vous avez vu le sujet de SVT du Brevet des Collèges ?
    En gros, tu donnes le sujet à quelqu'un qui sait juste lire et il a 25/25. Un CE1 te le fait les doigts dans le nez pour peu qu'il sache lire un tableau.

    Les Maths c'était à peine mieux remarque. Un Pythagore, un peu de proba, une équation produit à résoudre (si si quand même ; question la plus dure du sujet mais on donnait la factorisation quand même) et un exercice sur Scratch plutôt relevé (vu que les 3eme l'ont commencé cette année).

    Le reste, c'est du %, de la proportionnalité et de la lecture.
    Que je hais ces exercices à la con où tu mets plus de temps à lire le contexte qu'à cogiter sur les questions. Le thème commun ne sert strictement à rien à part te faire suer à ne parler que d'énergie pendant 3 sujets (c'était le thème cette session). Et je sens que je vais bien rire quand je vais voir le barème mardi.

    Bref...
    En même temps, je sais pas si de votre coté du second degré c'est la même chose mais nous le plus dur c'est déjà de leur faire lire l'énoncé et la question :
    "Faut faire quoi ?
    -Bah je sais pas, t'as lu la consigne ?
    -non..."

    Et deux secondes après :
    "Et après on fait quoi ?
    -t'as déjà fini ?
    -non..."
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  6. #5556
    C’est pareil après, hein.
    Read the fucking consigne !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #5557
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    En même temps, je sais pas si de votre coté du second degré c'est la même chose mais nous le plus dur c'est déjà de leur faire lire l'énoncé et la question :
    "Faut faire quoi ?
    -Bah je sais pas, t'as lu la consigne ?
    -non..."

    Et deux secondes après :
    "Et après on fait quoi ?
    -t'as déjà fini ?
    -non..."
    Dans le second degré, ils lisent la consigne et ...... et .... roulement de tambour ..... la changent pour l'adapter à leur réponse.

  8. #5558
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu n'as pas du regarder le bon sujet
    J'ai lu trop vite, je croyais que vous parliez du Bac, j'aurais dû me méfier avec la date de ton message.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #5559
    Citation Envoyé par Blumig Voir le message
    Dans le second degré, ils lisent la consigne et ...... et .... roulement de tambour ..... la changent pour l'adapter à leur réponse.
    De même avec les règles de calcul (j’en distribue une double page à la rentrée).
    — Il est bon mon calcul, m’sieur ?
    — Ha, vous êtes sûr de n’utiliser que des règles de calcul présentes dans la feuille ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #5560
    Bon ben ça me tombe sur la gueule depuis hier, j'ai ptetre une chance de devenir enseignant

    ça fait super envie, mais ça file la trouille aussi un peu

  11. #5561
    C'est vachement bien franchement. Un pote est formateur en maçonnerie et c'est la meilleure évolution de sa vie.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  12. #5562
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    C'est vachement bien franchement. Un pote est formateur en maçonnerie et c'est la meilleure évolution de sa vie.
    Ce n'est pas plutôt pour un poste de formateur en chaudronnerie. @Fayfay, sais tu à quel public tu devras faire cours ? Connais tu ton service ? L'idéal serait de te rapprocher d'un futur collègue pour qu'il t'explique les attentes. Tu enseigneras dans quel type d'établissement ?
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    J'approuve Blumig à 100%, la bonne moto c'est celle qui te fera te retourner à chaque fois que tu la gares

  13. #5563
    Secondes, premières et terminales principalement. Sur le papier on m'a dit que je pourrai enseigner jusqu'au BTS par la suite.

    Y'a aussi un public moins important de demandeurs d'emplois.


    C'est là que ça se passe : http://www.cfai-aquitaine.org

    Un CDD de 12 mois,. CDI ensuite si c'est OK. 20h de face à face pédagogique grand max pour 39h de présence sur site.

  14. #5564
    20h par semaine ça fait pas mal pour débuter, même dans le secondaire. Et ça ne te laisse qu'une heure de préparation (ou de récupération ) pour chaque heure d'enseignement. C'est bien, mais attend-toi à être claqué les premières semaines.

  15. #5565
    20h (=800h/an) c'est pour ceux qui sont rodé.

    À priori je devrai plus être vers les 15h. Et les cours en atelier c'est probablement plus tranquille aussi.

  16. #5566
    Pour de l'atelier, ça va dépendre de la qualité (et de la quantité ^^) du matos disponible. Il va falloir que tu t'appropries les lieux et les machines dispos au plus vite, et que tu sois très carré sur les consignes de sécurité et d'utilisation. Une mauvaise maîtrise du matos que tu vas utiliser (ou un manque de préparation qui te force à finir d'installer des choses en présence des élèves), c'est typiquement ce qui peut te couler ce genre de séance.
    Les premières semaines, tu vas sans doute devoir travailler et préparer beaucoup pour chaque heure de cours et être au taquet (prends du sommeil !) pour avoir l'oeil sur ce que font tes élèves, plus encore qu'un prof en salle de classe.
    Y aura sans doute des bons conseils ici, mais tes principales ressources, ça sera les collègues sur place qui connaissent bien l'atelier et ce que tu peux attendre des apprentis.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  17. #5567
    Bof, la sécurité, pas de soucis, je suis un nazi () de la sécurité au travail. J'ai des chefs rienafoutiste qui s'en sont fait des cheveux blancs .

    Sinon, ils essaient d'être à la pointe technologiquement, c'est assez ouf. J'ai vu de la découpe laser et jet d'eau, une plieuse totalement robotisée. (j'étais ), des imprimantes 3D, dont une métal...l'atelier est immense, y'a vraiment de gros moyens.

  18. #5568
    Bienvenue dans le monde de l'éducation, tu vas en chier.

  19. #5569
    C'est pas fait encore...j'ai une lettre à écrire, et donc sûrement un autre entretien derrière...

  20. #5570

  21. #5571
    Et puis en chier... c'est certain, y'aura du travail.

    Par contre a mon avis ce sera infiniment plus épanouissant que faire l'outil qui parle dans l'industrie. Rien que pour ça je tente le coup.

  22. #5572
    Question sérieuse: tu n'as jamais pensé à devenir professeur de guitare basse ?

  23. #5573
    Clairement pas le niveau. Et j'ai zero notion de théorie, je connais aucune gamme. (allez je ment un peu, j'ai fait du solfège gamin quand je jouais du piano), mais pour ce qui est spécifique à la gratte, je connais queud, j'ai été élevé par les loups . Faudrait faire une école genre la MAI pour prétendre à un poste "suffisamment rémunérateur" pour pouvoir en vivre (avec un train de vie d'étudiant). Donc nope.


    J'aurai du y penser y'a 10-12 ans. là c'est trop tard.

  24. #5574
    Tu es dans le même cas que moi, cependant j'ai déjà donné des cours de guitare, apprentissage des accords basiques, arpèges, progressions d'accords et de gammes pentatoniques et heptatoniques majeures et mineures. Je ne regrette pas du tout d'avoir donné des cours à de jolies jeunes filles quant j'étais un jeune.

  25. #5575
    @Fayfay 20h par semaine, c'est énorme quand tu débutes !!! Moi j'ai commencé à 15h et je ne te raconte pas les nuits blanches que j'ai faites. D'ailleurs même à 18h je continue d'en faire . Tout dépend aussi du nombre de classe que tu as, des effectifs et du nombre de niveaux que tu dois préparer.

    Comme on te l'a conseillé, n'hésites pas à aller vers tes collègues pour avoir des conseils, et pour obtenir le référentiel (ce que tu dois transmettre à tes élèves). Renseigne toi aussi pour savoir comment se déroule les évaluations. Je pense (c'est un une supposition) que pour toi ça marche sous forme de CCF (contrôle en cours de formation). Peut être que tes élèves ont des périodes où ils font de l'alternance et tu auras plus de temps pour préparer tes séances.

    En tout cas, si tu obtiens ce poste sache que c'est une superbe expérience : faire preuve de créativité pour capter tes élèves, leur transmettre un savoir que tu dois toi même régulièrement actualiser, être au contact de la jeunesse (même si elle est souvent ingrate) ...etc. Mais prépare toi aussi à être totalement épuisé, telle une pauvre loque sans la moindre énergie
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    J'approuve Blumig à 100%, la bonne moto c'est celle qui te fera te retourner à chaque fois que tu la gares

  26. #5576
    Comme je l'ai dit, 20 h c'est le max.

    Les classes sont toutes en alternance deux semaines cours / deux semaines entreprise.

    Une vingtaine d'élève par classe en général apparemment.

    Je serai guidé par les collègues de toute manières. Tous les enseignants viennent du monde de l'entreprise, l'intégration des nouveaux, le partage des supportes de cours, des Tp, etc, c'est rodé là bas... (les matières générales sont enseignées par des vacataires).

  27. #5577
    Salut les canards, j'ai le projet de passer le Capes de maths en 2018.

    Je suis à la recherche de deux choses pour me refaire une culture en mathématiques (mes derniers cours remontent à 20 ans)
    * un (voire plusieurs bouquins) sur l'histoire des mathématiques
    * des manuels scolaires enseignant (je ne sais pas si ça existe) collège/lycée, quels seraient selon vous les manuels recommandés ?

    Merci d'avance.
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  28. #5578
    Citation Envoyé par thorkol Voir le message
    Salut les canards, j'ai le projet de passer le Capes de maths en 2018.

    Je suis à la recherche de deux choses pour me refaire une culture en mathématiques (mes derniers cours remontent à 20 ans)
    * un (voire plusieurs bouquins) sur l'histoire des mathématiques
    * des manuels scolaires enseignant (je ne sais pas si ça existe) collège/lycée, quels seraient selon vous les manuels recommandés ?

    Merci d'avance.
    Troisième concours où capes normal ?
    (Si t'as 20 ans d'xp faut vraiment regarder le troisième concours)

    Pour préparer le capes (enfin surtout pour l'oral 2) l'idéal est de se baser sur la liste des manuels présentes sur le site officiel du concours:
    http://www4.ac-nancy-metz.fr/capesma...preuves-orales
    C'est les bouuqins dispo le jour de l'oral, du coup de toute manière faut en connaitre un minimum pour savoir où prendre des exercices sur les thèmes qui peuvent tomber.

  29. #5579
    Citation Envoyé par thorkol Voir le message
    Salut les canards, j'ai le projet de passer le Capes de maths en 2018.

    Je suis à la recherche de deux choses pour me refaire une culture en mathématiques (mes derniers cours remontent à 20 ans)
    * un (voire plusieurs bouquins) sur l'histoire des mathématiques
    * des manuels scolaires enseignant (je ne sais pas si ça existe) collège/lycée, quels seraient selon vous les manuels recommandés ?

    Merci d'avance.
    Quelques questions :
    - quelle était ta formation ?
    - as-tu une université pas loin de chez toi ? Si oui, il y a sûrement une préparation au CAPES.

    Sinon, quelques remarques :
    - les bouquins sur l'histoire des maths ne vont pas trop te servir.
    - Perrin, mathématiques d'école, est une bonne référence pour beaucoup de choses.
    - les bouquins de collège/lycée ne vont pas franchement t'aider.
    - tu as probablement pas mal de probas à rattraper.
    - renseigne toi sur le 3e concours, mais ce n'est pas forcément la voie la plus adaptée.

    Je ne suis pas trop au courant sur les bouquins pour se remettre au point, mais pour d'autres questions par rapport au CAPES, je peux répondre, par MP si tu veux (j'enseigne pour la préparation au CAPES, et j'ai deux collègues dans le jury).

  30. #5580
    Merci pour les réponses. Je souhaite m'inscrire au CAPES Externe.

    J'ai un diplôme d'ingénieur en mathématiques INSA de Rouen. Je me suis inscrit au CNED + MEEF 2ème degré (mon dossier a été accepté) sur Montpellier.
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

Page 186 sur 347 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •