Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 347 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 10393
  1. #9091
    Vous faites "le plus beau métier du monde", ça devrait vous suffire

    ( On peut aussi appliquer ce raisonnement aux hospitaliers )
    ZzZzZzZzZz

  2. #9092
    Citation Envoyé par ZeK Voir le message
    Ah tu sais, les règles du privé, le public se torche avec...
    Et même des règles du public d'ailleurs.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  3. #9093
    C’est bien pour ça qu’ils suppriment les commissions paritaires.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #9094
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Tiens, mon petit frère a choppé le covid au lycée. Il l'a refilé à sa petite sœur en CM1 qui est allée à l'école normalement (dont une journée avec des symptômes). Le rectorat refuse que ses camarades de classe soient considérés cas contacts, au grand dam de l'ARS qui considère que cette décision est "n'importe quoi". En bout de course la directrice a fait un courrier au parents... en indiquant les deux décisions (rectorat et ARS donc).

    Big up à la collègue qui s'est ainsi retrouvée dans une situation kafkaïenne..
    Yep, comme les gamins portent des masques, l'EN + gouv considèrent qu'il faut 3 cas avérés dans la classe pour que les gamins soient cas contact. C'est écrit dans les mesures anti-Covid de l'EN.
    La même EN qui veut apprendre le respect des institutions et de la pensée scientifique
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #9095
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    T'as oublié la MGEN. C'est d'ailleurs comme ça que mes beaux-parents (soignants), les appelaient : "ha, encore un MGEN, eux ils ont le temps de se mettre en maladie/se faire soigner, tss". Je déconne pas.
    Le pire c'est que ça m'étonne pas.

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Rien vu, la MGEN a augmenté mais pas le point d’indice (notre salaire horaire).
    Par ailleurs, le salaire de jerk n’a toujours pas vu la couleur de son passage d’échelon de septembre.
    La CAMIF n’existe presque plus.
    Je crois que tu as loupé les blagues.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Vous faites "le plus beau métier du monde", ça devrait vous suffire

    ( On peut aussi appliquer ce raisonnement aux hospitaliers )
    Clairement ils devraient même pas être payés.

  6. #9096
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Vous faites "le plus beau métier du monde", ça devrait vous suffire
    ( On peut aussi appliquer ce raisonnement aux hospitaliers )
    On nous dit la même chose pour la Recherche

  7. #9097

  8. #9098
    Err, je suis prof aussi...

  9. #9099
    Fallait bosser pour le ministère des finances, j'ai la vocation et la paie
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #9100
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Fallait bosser pour le ministère des finances, j'ai la vocation et la paie
    Pis question "rien branler", vous ne déméritez pas votre réputation de fonctionnaires non plus
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #9101
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Pis question "rien branler", vous ne déméritez pas votre réputation de fonctionnaires non plus
    Attends que je vienne vérifier tes impayés, tu vas voir si "on" fous rien
    Bon moi je suis clairement le mauvais exemple en ce moment, j'en ai marre de pas travailler et de me taper des cours en visio.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #9102
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Un prof contractuel gagne un poil plus que le SMIC.
    200€ c'est pas un poil plus. Sachant qu'il existe une évolution salariale.
    (Mais ça reste trop faible comme salaire on est bien d'accord)
    Dernière modification par Balin ; 31/01/2021 à 13h56.

  13. #9103
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Attends que je vienne vérifier tes impayés, tu vas voir si "on" fous rien
    Bon moi je suis clairement le mauvais exemple en ce moment, j'en ai marre de pas travailler et de me taper des cours en visio.
    Ha, soyons clairs : c'était avant tout ironique (et un peu basé sur mon expérience de neuf mois dans les services centraux, et je ne doute pas que ceux sur le terrain bossent plus). Mais quand je vois le temps perdu et les conneries de politique politicienne interne où t'organises des réunions (genre en cumulé 10h * 6 personnes) juste pour éviter une crise d'égo, tu te dis : poutrain, ils sont loin de représenter les milliers d'agents des finances et du trésor, mais ceux-là font tout pour entretenir les stéréotypes
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #9104
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    200€ c'est pas à un poil plus.
    Rassure-toi, ça baisse.
    D’ailleurs, ils prennent cher avec les suppressions de postes en collège et en lycée.

    Sachant qu'il existe une évolution salariale.
    Si elle est aussi balaise que celle des titulaires, elle va s’écraser sur le SMIC elle aussi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #9105
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    200€ c'est pas à un poil plus. Sachant qu'il existe une évolution salariale.
    (Mais ça reste trop faible comme salaire on est bien d'accord)
    Pas pour tous les contractuels. Ceux travaillant dans le privé n'en ont pas.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  16. #9106
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Pas pour tous les contractuels. Ceux travaillant dans le privé n'en ont pas.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  17. #9107
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    feel you bro
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  18. #9108
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    feel you bro
    Tu vas rire mais j'ai un échelon quand même, aucune idée de ce à quoi ça correspond. J'imagine que c'est en rapport avec ma note administrative. T'as une idée ? Je suis échelon 4. Je ne sais même pas si c'est haut ou pas. Je sais par contre que c'est pas les mêmes échelons que les titulaires
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #9109
    Échelon 4, ça veut dire que ta paie est supérieure à celle de l’échelon 3. Parfois, ça se joue à 10 balles.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #9110
    Du coup j'ai regardé et c'est effectivement le bordel pour les contractuels

    Contractuel tu as une catégorie (2 pour les bacs +2, 1 pour les bac +3 et au delà) . Ta catégorie détermine ta grille indiciaire (indice x 4.68 = salaire brut). Ton diplome détermine ton échelon de départ.
    Et après tu passes les échelons tous les 3-4 ans ?

    C'est hard.
    Mais plus rien ne m'étonne, il y a bien un échelon stagiaire catA histoire de les payer moins pendant 1 an.


    Mais il y a une raison pour rester contractuel et ne pas passer le concours ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #9111
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Mais il y a une raison pour rester contractuel et ne pas passer le concours ?
    Ne pas avoir le courage de passer un concours? En fonction du nombre d'années depuis tes études, je crois que ça peut être rude.

    (Je sais pas si le fait d'être contractuel depuis suffisamment d'années, dispense du diplôme de nécessaire à l'inscription pour passer le concours en interne - mais un prof titulaire, c'est Bac+5)

  22. #9112
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Échelon 4, ça veut dire que ta paie est supérieure à celle de l’échelon 3. Parfois, ça se joue à 10 balles.
    Bah dans le privé non, car comme j'ai dit : pas d'augmentation en fonction de l'échelon/ancienneté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Mais il y a une raison pour rester contractuel et ne pas passer le concours ?
    Bah passer le concours. Ce qui, quand tu es actif, n'est pas chose facile (mais ça se fait).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ne pas avoir le courage de passer un concours? En fonction du nombre d'années depuis tes études, je crois que ça peut être rude.

    (Je sais pas si le fait d'être contractuel depuis suffisamment d'années, dispense du diplôme de nécessaire à l'inscription pour passer le concours en interne - mais un prof titulaire, c'est Bac+5)
    Le CAER interne est un dossier appelé RAEP avec un oral aussi. C'est ouvert aux Bac+3 comme moi.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  23. #9113
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message

    Mais il y a une raison pour rester contractuel et ne pas passer le concours ?
    Y'en a plein de possible :
    la première c'est la flemme. .

    La seconde c'est que j'ai loupé de 2 ans la titularisation par ancienneté, qui a été abrogée avant que je ne puisse en profiter alors que c'était l'objectif.

    La troisième c'est que ça reste un concours et que quand t'es prof à plein temps (et forcément plus), t'as pas forcément le temps ni l'envie de te remettre dedans pour au final te faire bouler.

    J'ai passé sérieusement le concours interne y'a 4 ans avec formation et tout, il nécessite d'écrire un "dossier" à renvoyer avant le 30 novembre sur une séance que t'as faite depuis septembre. C'est donc extrêmement court. Mais bon j'ai "joué" le jeu et je me suis retrouvé admissible à l'oral. Comme c'était la première fois, j'y suis allé yolo et j'ai pris des "risques" qui n'ont pas payé : faire une expérience qui ne marche pas quand t'es prof de sciences, il parait que c'est peut être éliminatoire , bon j'ai bien aimé quand même le jury était limite plus désolé que moi vu qu'a coté j'ai totalement géré les questions. Bref je m'en suis sorti avec 11,20 au dossier et 8 à l'oral. Pour une première fois de façon semi sérieuse j'étais pas mécontent.

    L'année d'après j'ai renvoyé le même dossier, j'ai eut quasiment la même note (11), sauf que l'admissibilité était simplement plus haute et donc pas eut accès à l'oral. Et l'année d'après c'était la reforme au lycée donc tout un dossier à refaire, on en revient donc à la première raison, la flemme .

    A coté de ça, je suis en CDI par ancienneté dans le privé. Aucune idée de si ça veut dire contractuel dans le publique. Mais moi perso, je suis connu comme le loup noir () dans le département depuis le temps, et j'en suis arrivé à un point ou j'ai le "privilège" du choix entre plusieurs établissement (la joie d'enseigner la bonne matière en pénurie ). Est-ce que je veux le concours ? Bof, plus que la paie, juste être sur à 100% de rester là ou je suis plutôt que de l'être à 80% me suffirait, oui. A part ça, est ce que j'ai envie d'avoir le concours et de me taper 1 an de titularisation, à base de formation et de dossier à remplir alors que je pourrais jouer à la place ? Sans plus quoi...

    Pour finir, sur le principe même du concours, je ne suis pas vraiment convaincu de sa légitimité quand je vois certains de mes collègues "titulaires" , au niveau des compétences pour le métier . Et enfin, de façon tout simplement pratique, sans nous les remplaçants, ça serait tout simplement l'anarchie, nous sommes indispensables
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #9114
    Dernière raison : ne pas avoir envie de se retrouver dans le neuf-trois avec une possibilité de retour dix ans plus tard.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #9115
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Dernière raison : ne pas avoir envie de se retrouver dans le neuf-trois avec une possibilité de retour dix ans plus tard.
    Alors dans le publique oui, mais pas dans le privé hein
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #9116
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Bah passer le concours. Ce qui, quand tu es actif, n'est pas chose facile (mais ça se fait).
    Même quand tu n'es pas actif, le CAPES c'est chaud

  27. #9117
    Pis c'est plutôt dans le secondaire, car dans le primaire, on peut pas t'envoyer de l'autre côté de la France quand t'es titulaire
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #9118
    Oui mais le concours à Rennes est plus difficile que celui de Créteil.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #9119
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Pis c'est plutôt dans le secondaire, car dans le primaire, on peut pas t'envoyer de l'autre côté de la France quand t'es titulaire
    Ça n'empêche pas de se retrouver dans des situations bien merdiques et instables en début de carrière (genre un bon gros premier quart/tiers ) selon la structure de l'académie. Après, j'ai beau compatir sincèrement parfois, on connaissait la règle avant de tenter le concours.

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Oui mais le concours à Rennes est plus difficile que celui de Créteil.
    Et encore y a le deuxième concours.
    Dernière modification par silence ; 31/01/2021 à 19h57.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  30. #9120
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Oui mais le concours à Rennes est plus difficile que celui de Créteil.
    Une "copine" de Toulouse est allé le passer à Créteil pour cette raison (elle ne l'a jamais eu à Toulouse).
    Une fois le concours en poche, elle a fait des pieds et des mains pour retourner dans le sud (congé parental ; mise en disponibilité ; congé maladie...). Elle n'a pas fait 1h de cours à Créteil, et là elle est dans une école tranquille de Toulouse.
    Inutile de dire que ce n'est plus trop une "copine"...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 304 sur 347 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •