Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 112 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 3356
  1. #91
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Par Terry Jones des Monthy Pythons
    Et oui! L'époque où on savait faire des jeux drôles ET intelligents.

  2. #92
    Un de mes premier RPG:Legends of Valour



    petit lien avec des images

    Aujourd'hui, tout le monde crache sur ce jeu en disant qu'il est pourri de bogues et ne tient pas la distance vis à vis de son principal concurrent d'alors soit Ultima Underworld.
    Mais ce jeu offrait une sensation de liberté somme toute impressionnante pour l'époque, le scénario n'étant pas vraiment visible au premier abord (vous débarquez dans la grande ville: demerden sie sich).
    Par de nombreux cotés et même si plus simple, ce jeu initie la tendance que les jeux Elders Scrolls (Arena et Daggerfall) développeront par la suite.
    Ce n'est pas pour rien que les devs d'arena ont avoués y avoir joué, l'avoir aimé et s'en être inspirés...

  3. #93
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Un vieux jeu que je me suis relancé il y a quelques temps:
    Bon c'est sur console mais ça en vaut la peine:
    Blazing Dragons, univers loufoque à souhait, énigmes rigolotes... j'adore!

    http://www.destructoid.com/elephant/...8-550x-bac.jpg

    Y a pas eu un dessin animé aussi?

  4. #94
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Et oui! L'époque où on savait faire des jeux drôles ET intelligents.
    Y'a Ben There Dan That et sa suite sorti il y peu aussi (bon ok on dirait un jeu des années Lucas Art )

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Y a pas eu un dessin animé aussi?
    Si ça passait sur la 6 : Sacrés Dragons


    edit : ben c'est passé sur Gulli aussi

  5. #95
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Y a pas eu un dessin animé aussi?
    Alors là aucune idée.
    Ah bah en fait si:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Blazing_Dragons
    J'étais absolument pas au courant, si c'est du niveau du jeu ça doit être bien fendard.

  6. #96
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Par Terry Jones des Monthy Pythons
    Et ça me fait directement penser au P&C sorti peu avant sur PS1 : Discworld dont la voix principale (Rincevent) était l'œuvre d'Eric Idle : membre des Monthy Python également

    http://www.abandonware-paradise.org/.../Discworld.png
    Le deux était tout simplement énorme !
    Encore plus drole que les livres de Pratchett !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  7. #97
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Le deux était tout simplement énorme !
    Encore plus drole que les livres de Pratchett !
    Houla, tu vas te faire des amis toi.

    Le gros défaut du 2 ... c'est que c'est un p*tin de galère pour le faire tourner aujourd'hui (même en ému' Ps1 ça a chié ).

    Je plussoie blazing dragon, plus drôle que les chevalier de baphomet: le bouclier de quetzacoatl (mais j'oublierais jamais la chatapulte ) et très jouable, même si sur saturn. :conquiarevendulesien:

  8. #98
    Citation Envoyé par Le Biclarel Voir le message
    Arf c'est marrant ça, j'étais prêt à le poster
    Pareil, surtout que j'ai pris Earthworm Jim 1 et 2 sur GOG pendant les promos de Noël. Par contre je ne me souvenais pas de la difficulté, et vu que c'est la première fois que j'y jouais au clavier c'est plutôt balèze.

  9. #99
    Même si je tape dans le classique, les jeux qui ont au moins 10 ans auxquels j'ai rejoué récemment (voire auxquels je joue toujours) :















    Je vous laisse trouver tout seul, ça devrait pas être trop dur

  10. #100
    Un peu de rabe :














    Et surtout, mes deux premiers vrais jeux PC, après des années de NES et de Megadrive!




  11. #101
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Moi, moi! Avec genre 1000 écrans générés en random?

    Ouais c'était Pacific.
    Merci !
    Je me rappelle encore du bruit de la pompe à air.

    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #102
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    IMAGE DE CIVILISATION
    Dingue comment j'ai toujours l'image d'un clown à la place de la roulotte, que de souvenir.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  13. #103
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Je me souviens encore du test dans pc player qui disait que le jeu était une daube totalement ratée avec des graphismes totalement ratée pour son époque. De plus il devait y avoir une suite (vu que c'était le 1er chapitre) et je n'en ai jamais plus entendu parler.
    Les previews étaient dithyrambiques...
    Le jeu était malheureusement loin d'être parfait (le coup de l'implémentation des armures et des dagues me reste encore en travers de la gorge) et vraiment plein d'erreurs (traduction et autre).
    Mais bon, il tournait sur mon 286 ce qui n'était pas le cas d'autres jeux (les Ultimas de l'époque justement).
    Et le coté "simulation de survie dans la grande ville" où, si l'on ne fait pas attention, on a vite fait de crécher par terre dans une ruelle (malade, la faim au ventre et les pôches vidées pendant nos évanouissements dus à un manque de sommeil) avant de se faire chopper par la garde pour vagabondage est unique.

    Edit pour Elodry: le niveau 0 de Toe Jam and Earl, que de souvenirs...

  14. #104
    Le meilleur bonus stage de l'histoire

    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Dingue comment j'ai toujours l'image d'un clown à la place de la roulotte, que de souvenir.
    Merde, j'y ai toujours vu un hibou

  15. #105
    Dune 2 :







    Mon dieu qu'est ce qu'il était jouasse quand même. Et dire que yavait déja 3 Races jouables avec leurs propres caractéristiques. Et la Vf =D

  16. #106
    Rho Dune 2, qu'est ce que c'était bien! En fait c'est peut-être même ça mon premier jeu PC (ou peut-être même Amiga), même si j'y jouais que très sporadiquement, de passage chez mon cousin... du coup j'ai fini par le demander à Noël sur Megadrive... le meilleur jeu de Megadrive au monde (avec Toe Jam & Earl).

  17. #107
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Par Terry Jones des Monthy Pythons
    Et ça me fait directement penser au P&C sorti peu avant sur PS1 : Discworld dont la voix principale (Rincevent) était l'œuvre d'Eric Idle : membre des Monthy Python également

    http://www.abandonware-paradise.org/.../Discworld.png
    Discworld 1 c'est pas du P'n'C de fillette. Univers ouvert ( ça c'est bien ) mais énigme tordu d'autant plus qu'à l'époque on découvrait, nous pauvres francophones, à peine l'univers de Pratchett.
    Mais c'est tellement bon .

  18. #108
    Ha, un que j'ai pas vraiment fini, mais bien avancé, et j'y joue tout le temps ces derniers jours :

    Impact



    Un excellent casse briques, très bon feeling. Je crois même lé préférer à Arkanoïd pour ce qui est du fun pur : crochets qui tombent, bonus qui diffèrent selon le nombre de crochets accumulés, les lettres à choper dans l'ordre, etc
    En plus, il accuse sans problème son age avec son graphisme et la vitesse de jeu.

    Sinon, c'est l'occasion, je cherche un jeu précis, sorti sur Atari au moins. On pouvait piloter des petits vaisseaux, dans un dédale de tubes/rooms en sphère, contenant souvent un vaisseaux ennemi d'ailleurs, à descendre avec une arme de bord (ça lançais un grosse boule, de couleur différente selon l'effet, qui rebondissait). Le truc vraiment intéréssant, c'était qu'on avant un certain nombre de vaisseaux pilotables, ou à déplacer en pilote automatique. Le dédale était super grand, donc il fallait souvent bouger ses vaisseaux avec intelligence pour soit avoir un vaisseaux pas loin pour remplacer celui qu'on venait de perdre, soit pour bloquer la route à des méchants, si mes souvenirs sont bons.
    Ce se contrôlait au pavé numérique pour les phases de "vol", et à la souris pour la gestion stratégique, et les graphismes étaient en vraie 3D, ultra simpliste, fil de fer en face pleines, gris pour les tubes/spheres, et couleur pour les "balles" et les ennemis.

    Si ça dit qqchose à qqun, je veut me marier avec, pour avoir mit un nom sur un jeu que j'avais adoré étant petit, et qui me hante régulièrement :D (mais le nom, lui, il me hante jamais... la mémoire est un truc vraiment stupide des fois ). J'ai même regardé tous els jeux avec une capture d'écran sur LGD, sans succès...

    Merci !

  19. #109
    Purée, quel topic de chie. J'ai perdu ouatmille fois trop de temps à regarder des vidéos de vieux jeux et à essayer de me souvenir de noms de jeux particuliers.
    Merci tout le monde.

    Pour la peine, je voudrais la solution détaillée et en vidéo (svp ) d'un jeu que je n'ai jamais réussi à finir sur Atari St, un truc qui semblait méga prometteur (comme un ancêtre de System Shock 2/Deus Ex):
    Corporation


    Et un peu dans la même idée, est-ce que certains sont allés au bout de Wreckers (si une fin existe)? Je me souviens avoir sauvé pas mal de fois les réacteurs à fusion vectro-plasmique, reprogrammé mes droïdes en urgence, utilisé l'aspiro spatial quand il y avait une alerte de spores, buter ces cons de spores qui avaient réussies à infiltrer ma belle station... sans jamais voir la conclusion, comme un Sisyphe du futur.


    Citation Envoyé par Moff Tigriss Voir le message
    (...)Sinon, c'est l'occasion, je cherche un jeu précis, sorti sur Atari au moins. On pouvait piloter des petits vaisseaux, dans un dédale de tubes/rooms en sphère, contenant souvent un vaisseaux ennemi d'ailleurs, à descendre avec une arme de bord (ça lançais un grosse boule, de couleur différente selon l'effet, qui rebondissait).(...)
    J'ai vaguement pensé à Starglider 2, vu que dans les planète tu as un peu des mini-labyrinthes... et il y avait une arme bouncing bombs, me semble... mais en fait, il y a trop de trucs qui collent pas avec ta description.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 21/01/2010 à 03h05.

  20. #110
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Mais ouais!!! C'est marrant ton post m'a fait repenser à tous ces personnages ou détails secondaires qui m'ont marqué, parfois plus que le jeu lui-même. Hop, petite plongée dans les trucs que j'associe immédiatement au nom d'un jeu:

    Barbarians II effectivement, direct le gnome:
    Street Fighter II, l'alcolo du stage de Zangief:
    André Panza Kick Boxing, le gars avec sa casquette au premier plan:
    Karaté Champ, ce gars-là glisse un truc dans l'oreille de son voisin à la fin du combat.

    Y'en a d'autres, mais je manque de temps pour tout mettre. Vous en avez des comme ça?
    Oui, le gnome de Barbarians qui shootait la tête au sol : mythique. Et le gars à la bouteille de Street Fighter 2 aussi! lol
    Bonne idée, je vais essayer de retrouver quelques petits détails marrants en rejouant aux jeux...
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Karma PC 5"25 (1987) RPG/action par Loriciels
    Ah oui celui-là faut que je le retrouve aussi, CGA 4 couleurs cyan violet noir et blanc! lol (Combien de fois j'ai du lire "Une mégalopole résolument tournée vers l'avenir" à chaque game over!)

    Hop, quelques séries d'arcade mythiques:

    * Ninja Warriors en armure terminator, sur 3 écrans(!) et j'aimerais bien faire la suite sur SNES:






    * Ghouls'n'Ghosts SupergrafX + SNES!





    Et d'autres dans la "to do" list et qui avalaient les pièces de 5 Francs en quantité(!) :
    The Legend of Hero Tonma


    Willow
    Dernière modification par Jerom ; 21/01/2010 à 12h52.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  21. #111
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Ah oui celui-là faut que je le retrouve aussi, CGA 4 couleurs cyan violet noir et blanc! lol (Combien de fois j'ai du lire "Une mégalopole résolument tournée vers l'avenir" à chaque game over!)
    Karma est une vraie rareté que beaucoup de monde croyait perdue, heureusement une copie valide a été retrouvée et archivée!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #112
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Karma est une vraie rareté que beaucoup de monde croyait perdue, heureusement une copie valide a été retrouvée et archivée!
    Oui je me demande si je ne l'ai pas encore chez mes parents (+autres antiquités)... Mais encore faut-il aussi trouver un lecteur 5"1/4 qui marche bien!

    C'est seulement maintenant qu'on se rend compte de tout l'historique du Jeu Vidéo à préserver! (Bon il n'y avait pas que des bons jeux non plus... Filtrage et sélection au cours du temps.)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  23. #113
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Oui je me demande si je ne l'ai pas encore chez mes parents (+autres antiquités)... Mais encore faut-il aussi trouver un lecteur 5"1/4 qui marche bien!
    Et que les floppies résistent aux outrages du temps (enfin mieux que nous, quoi ).

    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    C'est seulement maintenant qu'on se rend compte de tout l'historique du Jeu Vidéo à préserver! (Bon il n'y avait pas que des bons jeux non plus... Filtrage et sélection au cours du temps.)
    C'est quand même important de tout archiver, à mon avis.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  24. #114
    Albion, l'un de mes rpg favoris.







    James Cameron n'a rien inventé ...


    Edit : pour l'histoire, une corporation minière veut exploiter une planète riche en ressources qui est supposée être morte. Vous êtes envoyé en mission de repérage mais tout va mal, crash et patati et patata, finalement vous tombez sur une planète pleine de vie, et déjà habitée par des indigènes qui sont très attachés à leur monde naturel (la corporation savait tout ça, mais ils voulaient pas le dire, les vilains). Commence alors votre quête pour arrêter les plans machiavélique de vos amis humains ... et pour se faire vous allez être aidé par les autochtones. Déjà vu ?
    Dernière modification par Edell ; 21/01/2010 à 13h05.

  25. #115
    C'était vachement bien Albion, un mélange chelou entre action-RPG jap (alors que c'était allemand) pour les intérieurs, exploration à la première personne façon TES ou LoL2 pour les extérieurs, et tour par tour pour les combats... le tout avec des graphismes mignons et un scénario sympa...

    Sinon rien à voir, je cherche à me souvenir du nom d'un FPS, ambiance manoir hanté, avec une sorte de boucher-zombie avec un gros hachoir sur la pochette... Any help?

  26. #116
    Je... je... personne n'a encore parlé de Captive ? Bandes de jeunes va !!!!



    Le premier jeu du genre où l'unique but est de farmer de l'xp ! 65000 niveaux (en fait même plus), sur 2 disquettes. 4 robots à diriger, entièrement personnalisables, des armes upgradables de différentes catégories, des armures à choisir, et surtout, des objets qui customisaient le robot (affichable via des petits écrans en haut. J'adorais l'auto-mapping par exemple).

    J'adorais ce jeu. Le flip quand j'ai fait ma première base avec mes pistolets de daube (tous les 10 niveaux, on entrait dans une base spéciale avec des mobs plus costauds).

    J'ai du faire environ 20 bases (soit 200 niveaux). Le temps de monter les robots à fond avec les meilleures armes, puis de me sentir surpuissant en vidant un niveau en 40s.

    Ah bugs rigolos :
    - dans le premier niveau, au tout début du jeu, à peine entré dans le dungeon, on se retrouvait devant un mur à roulette. Rien dans la notice ne permettait de savoir comment le passer. Qu'est-ce que j'ai pu criser devant ce truc ! (et c'est le tout début du jeu, genre après 5 minutes quoi). En fait il faut cliquer avec le bouton droit sur la flèche avant, au lieu de cliquer avec le bouton gauche.
    - dans le 4eme ou 5eme niveau je crois, il y a un mur à passer avec un code secret. Normalement, on trouve ce code sur des plaquettes qu'on cherche dans le niveau. Sauf que pour ce code là, la plaquette n'existe pas... Je ne sais plus comment j'ai eu le code (un pote me l'avait dit je crois, ou alors j'ai essayé toutes les solutions, je ne sais plus).

    Après ces 2 bugs (qui sont, donc au tout début du jeu), c'est QUE du bonheur.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #117
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je... je... personne n'a encore parlé de Captive ? Bandes de jeunes va !!!!
    Personne à part fougny et moi en première page, non
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  28. #118
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    C'était vachement bien Albion, un mélange chelou entre action-RPG jap (alors que c'était allemand) pour les intérieurs, exploration à la première personne façon TES ou LoL2 pour les extérieurs, et tour par tour pour les combats... le tout avec des graphismes mignons et un scénario sympa...

    Sinon rien à voir, je cherche à me souvenir du nom d'un FPS, ambiance manoir hanté, avec une sorte de boucher-zombie avec un gros hachoir sur la pochette... Any help?
    Killing Time!!!!

  29. #119
    Citation Envoyé par Tramb
    Personne à part fougny et moi en première page, non
    Arf, autant (au temps ; ô temps) pour moi.
    J'ai relu toutes les pages, sauf la 1, que j'étais persuadée d'avoir déjà lue...
    Pfff;
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #120
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Killing Time!!!!
    AH ouais merci, j'oublie tout le temps ce jeu

Page 4 sur 112 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •