Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 112 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 3356
  1. #1861
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Je viens d'aller regarder le pitch :
    Un oiseau mécanique, un phare, un enlèvement d'une gamine, des mondes parallèles.... Ça me rappelle comme un truc
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Ha oui
    Poltergeist ?
    Hutchinson

  2. #1862
    Les Cités d’or ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #1863
    Moi j'ai ressenti Bioshock infinite .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #1864
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Donne au moins quelques arguments pour soutenir que le 4 est supérieur http://i.imgur.com/UPqiTKJ.gif
    J'espère que tu as compris que c'est une blague : le 4 n'est jamais sorti et a été surnommé The Missing Floppies

  5. #1865
    J’ai commencé à découvrir la ludothèque de la Megadrive, que je connais finalement très peu bien que j’en ai possédée une pour quelques temps et que j’ai eu l’occasion d’y jouer chez des potes. Mais j’étais surtout sur ordi à cette époque (amstrad / amiga, …), du coup je l’ai injustement snobée et je n’ai pas eu l’occasion de découvrir beaucoup de ses perles.
    Je viens donc faire un retour sur ces découvertes « toutes fraîches », en commençant par :

    Shadow Dancer / Megadrive



    Pas tout à fait un Shinobi mais presque (on incarne Hayate, le fils de Joe Musashi), Shadow Dancer Megadrive est dérivé de la version arcade mais pourtant assez différent, contrairement aux versions Amiga, Atari ST, … qui lui sont relativement fidèles.

    Le rythme est très arcade, avec une mécanique classique : sauver les otages de 2 tableaux pour passer au boss, suivi du niveau bonus, puis accéder à la zone suivante.

    Le principal gimmick vient de notre fidèle compagnon à 4 pattes qu’on peut envoyer sur les ennemis pour les déstabiliser et les rendre vulnérables (chose qu’on ne contrôle pas dans les autres versions).

    Le game-design est excellent avec des niveaux bien pensés, offrant pas mal de verticalité et des niveaux de profondeur, comme la possibilité de passer devant / derrière un grillage.

    La difficulté est bien dosée, avec 3 niveaux disponibles + l’absence ou non de Shurikens. Le jeu n’est pas vraiment difficile par rapport à d’autres de cette époque mais on meurt très vite, souvent en 1 coup. Il faut donc être attentif et trouver les bonnes astuces pour chaque ennemi plus qu’être vraiment skillé. De plus, en fouillant un peu les niveaux on trouve facilement des bonus et des vies supplémentaires.

    Bref. un peu de réflexes et de tactique, un poil de mémorisation des niveaux pour les re-try et roule ma poule !

    L’ambiance est vraiment le point fort de ce jeu. Les musiques tout d’abord, là encore exclusives à cette version, sont excellentes et particulièrement entraînantes. Les graphismes et les animations sont sympas et les lieux visités bien trouvés, comme l’escalade de la statue de la liberté.

    Ce jeu est vraiment chouette à jouer sans souci même aujourd’hui, avec son esprit très arcade des années 90 qui fleure bon les ‘insert coin’ et qu’il est difficile de lâcher avant de l’avoir fini.
    Dernière modification par Ginfizz ; 20/02/2020 à 20h15.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  6. #1866
    Y a des pépites sur Megadrive
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  7. #1867
    C'est clair Sa ludothèque est plus confidentielle que celle de la SNES (Sega et Nintendo c'est un peu comme Pepsi et Coca), mais elle ne manque ni de qualité ni de quantité en titres excellents dans tous les domaines.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  8. #1868
    Quand j'étais gamin j'avais une mégadrive, et j'achetais pas mal de mes jeux en brocante.

    J'ai joué à des "hits" type Sonic et Streets of Rage, mais aussi des trucs moins connus comme Robotnik's MBM, Bonanza Bros ou Strider. J'étais content de voir des années plus tard sur le web que ces jeux "secondaires" ont aussi de la popularité.

  9. #1869
    Strider c'était un titre AAA à sa sortie ! (je ne sais plus la chronologie des versions ST, Amiga, Nec, Megadrive - ptet même SNES plus tard ?)

    la version NEC Supergraph-X que je n'avais jamais trouvé à l'époque... (*)
    Par contre j'avais Ghoul's & Ghosts (> à la version Megadrive, y'avait des comparatifs écran par écran dans Tilt ou Joystick /bien avant youtube) et la cartouche doit valoir son pesant d'or aujourd'hui !

    (*) Tiens je vais charger la ROM !...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  10. #1870
    Strider je l'ai essayé et je trouve le trouve assez mauvais à jouer aujourd'hui. A l'époque il impressionnait par ses graphismes avec ses gros sprites plutôt jolis, mais l'animation est moyenne et le gameplay passable. A contrario parmi les jeux 'de seconde zone' un titre comme Alien Soldier est encore impressionnant et kiffant : joli, animations et fluidité de dingue, gameplay acéré (on incarne un aigle ) et nerveux, il a nettement mieux vieilli. En même temps 6 ans séparent les 2 titres, Strider est arrivé au tout début de la console et Alien Soldier à la fin, plus ou moins quand sortait la Saturn, ce qui explique à la fois la différence de qualité des jeux et leur aura inversement proportionnelle. D'ailleurs de nombreux jeux sont dans ce cas, comme Altered Beast ou Golden Axe qui sont assez iconiques de la console mais sont objectivement bien inférieurs à des productions successives pourtant moins connues.

    @Jerom: Bon courage pour Ghouls 'n Ghosts
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  11. #1871
    Alien Soldier moi j'y arrive pas, c'est pas pour moi

    J'ai pas trouvé grand chose qui ait vraiment bien vieilli en fait (disons Earthworm Jim 2), même s'il y a encore des trucs sympa comme Bonanza Bros, Decap Attack ou Dynamite Headdy.

  12. #1872
    Sur MegaDrive je reste fan de ThunderForce IV (même si comme beaucoup de shoot'em up il est beaucoup trop dur pour moi), et j'apprécie beaucoup Ristar même si je préfère la version Game Gear.
    Et en multijoueurs, Micro Machines Turbo Tournament 96 reste une valeur sûre à 4 joueurs avec les 2 ports manettes supplémentaires directement dans la cartouche (système J-Cart de CodeMasters aussi utilisé dans Sampras Tennis).

    Et non je ne collectionne pas que les jeux sur PC et micros...


    Dernière modification par barbarian_bros ; 21/02/2020 à 23h23.

  13. #1873
    T'es le joueur du grenier en fait?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #1874
    Il a même le jeu des INXS !
    Quelle belle collection ! \o/

  15. #1875
    Jolie collection en effet !
    Rah, Thunderhawk [MCD]... Rien que voir la tranche, j'ai les "A gauche, on approche", "Virez à droite, vous déviez du cap !" du doubleur français de Stallone sur fond de rock-reggae-new wave qui me reviennent en tête.
    Jamais je n'aurais échangé mon/ma MCD avec Thunderhawk contre une SNES avec Starfox !

    Quand je m'étais pris la suite sur Saturn, même si le gameplay était bon, la Bande son à base d'électro m'avait carrément refroidi...

  16. #1876
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Sur MegaDrive je reste fan de ThunderForce IV (même si comme beaucoup de shoot'em up il est beaucoup trop dur pour moi), et j'apprécie beaucoup Ristar même si je préfère la version Game Gear.
    Et en multijoueurs, Micro Machines Turbo Tournament 96 reste une valeur sûre à 4 joueurs avec les 2 ports manettes supplémentaires directement dans la cartouche (système J-Cart de CodeMasters aussi utilisé dans Sampras Tennis).

    Et non je ne collectionne pas que les jeux sur PC et micros...
    En SHMUP perso je suis fan de MUSHA Aleste, cette musique ! Micro Machines TT 96 j'adore aussi mais je ne peux jouer qu'à 2 joueurs sur ma MD mini, n'ayant que les pads filaires (et évidemment pas de cartouche).

    En tout cas chouette collec' Ce sont les jeux de ton enfance ou ça provient de vide-greniers / ebay ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  17. #1877
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    MUSHA Aleste
    Excellent shoot. Et puis, ce n'est pas le plus cher.

    Très belle étagère, Barbarian_bros.

  18. #1878
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    En SHMUP perso je suis fan de MUSHA Aleste, cette musique ! Micro Machines TT 96 j'adore aussi mais je ne peux jouer qu'à 2 joueurs sur ma MD mini, n'ayant que les pads filaires (et évidemment pas de cartouche).

    En tout cas chouette collec' Ce sont les jeux de ton enfance ou ça provient de vide-greniers / ebay ?
    Principalement du vide-grenier... jusqu'à il y a 5-6 ans on trouvait encore des jeux Master System et Megadrive pour un prix dérisoire (à part quelques jeux rares très côtés), les 'nouveaux rétro gamers' (ceux n'ayant pas connu ces machines à l'époque) ne s'intéressaient qu'à Nintendo.

    A l'époque je jouais à la Master System puis à la Megadrive chez des potes... à la maison mes parents étaient branchés ordinateurs (Oric puis Atari ST puis Mac) mais les consoles n'étaient que des jouets bien trop chers, jusqu'à ce que je m’achète une SuperFamicom d'occasion et que mon frangin ait une Game Boy.

  19. #1879
    L'année dernière j'ai fini les deux remake des Saboteur sur micro-ordinateurs qui sont sortis sur PC. L'expérience était correcte avec du contenu en plus pourle premier. Sur le second, une déception par rapport aux filres graphiques, notamment le filtre amstrad, qui diffèrent des originaux.(changement revendiqué par le créateur).

    J'aimerais bien que davantage de jeux micro-ordinateurs soient officiellement ressuscités mais c'est souvent compliqué et même les dévs ne savent plus qui a les droits la plupart du temps:/

    Ce serait bie de revoir certaines séries come les Renegade ou les Robocop, qui pour le coup étaient des exemples de jeux à licence réussis(Robocop 1 par Ocean est très bien, sauf sa version Commodore et Amiga).

  20. #1880
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    En SHMUP perso je suis fan de MUSHA Aleste, cette musique !

    Le bon gout.


  21. #1881
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Principalement du vide-grenier... jusqu'à il y a 5-6 ans on trouvait encore des jeux Master System et Megadrive pour un prix dérisoire (à part quelques jeux rares très côtés), les 'nouveaux rétro gamers' (ceux n'ayant pas connu ces machines à l'époque) ne s'intéressaient qu'à Nintendo.

    A l'époque je jouais à la Master System puis à la Megadrive chez des potes... à la maison mes parents étaient branchés ordinateurs (Oric puis Atari ST puis Mac) mais les consoles n'étaient que des jouets bien trop chers, jusqu'à ce que je m’achète une SuperFamicom d'occasion et que mon frangin ait une Game Boy.
    Un peu pareil, j’étais passionné d’ordi à l’époque et dans ces années-là j’étais plutôt sur ZX Spectrum, C64, Amstrad, Amiga puis PC… Du coup j’ai snobé injustement les consoles des 3ème, 4ème et 5ème générations. Mes souvenirs sont donc plutôt de jeu chez des potes, mais j’ai quand même eu pour quelques temps une Megadrive achetée d’occase en 93 avec quelques jeux mal choisis qui ne m’avaient pas emballé plus que ça avant de la revendre.

    Maintenant que je m’intéresse au rétro-gaming bizarrement ce sont ces consoles-là, les 16 bits en particulier, qui m’intéressent le plus. Je trouve que leur ludothèque a bien mieux vieilli que celle des consoles précédentes (manque de puissance) et successives (3D moche). De même pour les jeux micros qui ont connu une grande évolution par la suite et ont donc pris un coup dans l’aile. Les 16 bits par contre sont restées comme figées dans le temps, au sommet de la gloire du jeu en 2D et restent, au moins pour certains titres, très jouables grâce au gameplay propre à cette 2D et au charme particulier qu’elle apporte.

    Citation Envoyé par Drkermit Voir le message

    Le bon gout.

    Yep D'ailleurs malgré la mauvaise réputation de la Mega Drive en matière d'audio, je me régale avec les OST de titres comme Phantasy Star IV, Shadow Dancer, Streets of Rage II, ... Tout ça parce qu'ils ont foiré les digit audio de Street Fighter II' SCE
    Dernière modification par Ginfizz ; 23/02/2020 à 15h53.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  22. #1882
    En console 8 bits j'aime beaucoup la Master System, le premier modèle avec ses lignes anguleuses super modernes en 1987 !
    Et surtout une image bien plus nette et colorée que sur NES.
    Après il faut reconnaitre que la politique d'exclusivité abusive et l'abus de position dominante clairement avéré de Nintendo ont rendu la ludothèque de la NES plus marquante.
    Mais techniquement la Master System est clairement au dessus de la NES (La vitesse et la fluidité de l'adaptation de Sonic sur Master System c'est tout simplement impossible à faire sur NES, et encore plus impressionnant si on y joue en 60Hz).


  23. #1883
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    @Jerom: Bon courage pour Ghouls 'n Ghosts
    Bon courage pour le trouver en occaze ou arriver à la fin ?

    Je bute sur "Ultra Ghouls & Ghosts" sur Sony PSP... C'est vraiment hardcore !
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    ... Je trouve que leur ludothèque a bien mieux vieilli que celle des consoles précédentes (manque de puissance) et successives (3D moche). De même pour les jeux micros qui ont connu une grande évolution par la suite et ont donc pris un coup dans l’aile. Les 16 bits par contre sont restées comme figées dans le temps, au sommet de la gloire du jeu en 2D et restent, au moins pour certains titres, très jouables grâce au gameplay propre à cette 2D et au charme particulier qu’elle apporte.
    +1
    Les titres arcade orginaux sont chouette aussi, ça rappelle les pièces de 5 francs qui disparaissaient à vitesse grand-V et les fêtes foraines où on tentait de dénicher la "perle rare", la nouvelle borne "à la mode" ou découverte...
    ... C'est ptet juste la nostalgie de la jeunesse !?
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  24. #1884
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    En console 8 bits j'aime beaucoup la Master System, le premier modèle avec ses lignes anguleuses super modernes en 1987 !
    Et surtout une image bien plus nette et colorée que sur NES.
    Après il faut reconnaitre que la politique d'exclusivité abusive et l'abus de position dominante clairement avéré de Nintendo ont rendu la ludothèque de la NES plus marquante.
    Mais techniquement la Master System est clairement au dessus de la NES (La vitesse et la fluidité de l'adaptation de Sonic sur Master System c'est tout simplement impossible à faire sur NES, et encore plus impressionnant si on y joue en 60Hz).

    https://tof.cx/images/2019/10/30/c07...17a64c2897.jpg
    La 1ere SMS , le jeu caché de l'escargot

  25. #1885
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Bon courage pour le trouver en occaze ou arriver à la fin ?

    Je bute sur "Ultra Ghouls & Ghosts" sur Sony PSP... C'est vraiment hardcore !
    +1
    Je parlais bien de la difficulté, je l'ai commencé sur Mega Drive mini, au énième Game Over je l'ai mis de côté pour plus tard, aux côtés de Alien Soldier

    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Les titres arcade orginaux sont chouette aussi, ça rappelle les pièces de 5 francs qui disparaissaient à vitesse grand-V et les fêtes foraines où on tentait de dénicher la "perle rare", la nouvelle borne "à la mode" ou découverte...
    ... C'est ptet juste la nostalgie de la jeunesse !?
    Arf, mes premiers contacts avec le JV étaient sur des bornes d'arcade de bar, dans lesquels on pouvait entrer alors qu'on était encore mouflets... Parmi les plus vieux jeux je me souviens de Space Invaders avec des filtres verts sur l'écran pour simuler la couleur , ce qui était déjà fabuleux par rapport aux misérables clones de Pong que proposaient les consoles de l'époque. Il a fallu pas mal de temps avant d'atteindre le rêve de l' "arcade à la maison", plus ou moins atteinte avec les 16 bits justement.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  26. #1886
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Et surtout une image bien plus nette
    L'image de la NES était nette... sauf en France. Les consoles étaient bidouillée pour transformer le composite en un ersatz de péritel RGB tout flou.

  27. #1887
    Le composite c'est le pire en fait tu sais ? La Master System sort du RGB je crois.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #1888
    Nope, le pire c'est la prise antenne, mais là on parle d'antiquités, quoique la première famicom (juste en jap donc) avait ptet' ça il me semble.

  29. #1889
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Nope, le pire c'est la prise antenne, mais là on parle d'antiquités, quoique la première famicom (juste en jap donc) avait ptet' ça il me semble.
    L'Atari 2600 c'était bien !

  30. #1890
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    L'image de la NES était nette... sauf en France. Les consoles étaient bidouillée pour transformer le composite en un ersatz de péritel RGB tout flou.
    J'utilise une NES Hollandaise dézonnée justement pour éviter le faux RGB de la NES FR, l'image est aussi nette que le permet le composite, soit nettement moins que le RGB de la Master System.
    Sega a toujours proposé du RGB natif (du moins en France), de la Master System jusqu'à la Dreamcast.

    La NES est incapable de faire du RGB (son circuit graphique génère directement du composite). Et Nintendo n'a proposé du RGB natif que sur SNES, GameCube et Wii (qui peut aussi sortir du 'composantes' 480p) et n'a fourni le câble RGB qu'avec la SNES et la Wii.

    Si la plupart des consoles (à part la NES et les consoles de 1ere/2eme Génération) peuvent sortir du RGB natif, généralement le circuit (amplification et filtrage) est déporté dans le câble vidéo Péritel optionnel
    Dans la plupart des pays la prise SCART (péritel) n'était pas obligatoire et donc les consoles étaient livrées avec un câble composite... ou pire un câble 'coaxial RF' (prise antenne). Le câble RGB était donc fourni en France (jusqu'à ce que Sony décide qu'un adaptateur péritel sur un cable composite ça suffirait), ou vendu en option pour un public exigeant et prêt à y mettre le prix : Sony vendait le câble RGB officiel Playstation à 400 Francs... et le câble RGB GameCube officiel n'était pas donné non plus.


    La Famicom 1ere du non n'avait QUE la sortie RF. Mais Sur les SNES non françaises il y a une prise antenne à l'arrière (entre le multi-out et l'alimentation).
    La plupart des consoles US étaient prévues pour le RF avec parfois une sortie composite en plus. J'ai une Master System III (modèle brésilien avec Sonic 1 intégré et la coque grise au lieu de noire) qui n'a QUE la sortie RF.

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    L'Atari 2600 c'était bien !
    Sauf la version SECAM française et sa super palette de 8 couleurs saturées, au lieu des 128couleurs de la palette NTSC ou des 104 couleurs de la version PAL.
    C'est pour ça que dans le jeu 'Les Schtroumpfs' les personnages sont.... verts.

    Dernière modification par barbarian_bros ; 25/02/2020 à 00h07.

Page 63 sur 112 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •