Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 101 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3001
  1. #1501
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Tiens je viens de découvrir ce fil. Alors j'en profite :

    Certaines choses que je lis régulièrement sur ce forum (et d'autres) qui commencent à m'agacer grave :
    - Des choses ennuyantes.
    - Avoir tord.
    - Truc bleu voir vert...

    Et j'en oublie, mais celles-là... :grrr:
    Roh t'es ras bajoie comme même

  2. #1502
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    C'est pourtant une formulation correcte. Ça a peut-être un peu vieilli, mais ça reste néanmoins correct.
    Pas au jour d'aujourd'hui en tout cas.

  3. #1503

  4. #1504
    Rem. Sur le rapport entre ennuyant et ennuyeux, Littré fait l'observation suiv. : ,,L'homme ennuyant est celui qui ennuie par occasion; cela est accidentel; l'homme ennuyeux est celui qui ennuie toujours; cela est inhérent. Un homme ennuyant peut n'être aucunement ennuyeux. Mais le fait est que dans l'usage ces deux mots se confondent; seulement, ennuyeux est plus usité qu'ennuyant.``

  5. #1505

  6. #1506
    RDJ en tout cas.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #1507
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Certaines choses que je lis régulièrement sur ce forum (et d'autres) qui commencent à m'agacer gravement :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #1508
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    J'adore le français pour ce genre de subtilités. On n'a jamais fini d'apprendre.

  9. #1509
    C'est vrai que la sonorité de certains mots peut être troublante (même si le « ennuyantes » ne me choque pas du tout - d'ailleurs pour la peine c'eût probablement dû être « ennuyeuses » ). Il y a quelques semaines, j'ai lancé un « convainquez-nous ! », et mes deux interlocuteurs ont provoqué un moment de flottement, me faisant douter de l'existence de cette conjugaison.

    Mais au final, j'avais raison.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  10. #1510
    Pour rendre les gens perplexes, il n'y a pas mieux qu'un bon vieux « assois toi / assoyez vous »
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  11. #1511
    Mange-je avec toi ce soir ?

  12. #1512
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    C'est vrai que la sonorité de certains mots peut être troublante (même si le « ennuyantes » ne me choque pas du tout - d'ailleurs pour la peine c'eût probablement dû être « ennuyeuses » ). Il y a quelques semaines, j'ai lancé un « convainquez-nous ! », et mes deux interlocuteurs ont provoqué un moment de flottement, me faisant douter de l'existence de cette conjugaison.

    Mais au final, j'avais raison.
    Oui, toutafé.

    Non, ce qui m'agace dans le "ennuyant" c'est que les gens qui l'utilisent s'inspirent d'emmerdant, ou d'embêtant. Mais non, désolé, l'équivalent avec l'ennui c'est ennuyeux, pas ennuyant, épicétou !

    Bref.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  13. #1513
    Qu'est ce que tu peux être emmerdeux

  14. #1514
    Effectivement, je reste persuadé que la plupart des gens qui disent "ennuyant" ignorent l'existence du terme "ennuyeux".

  15. #1515
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mange-je avec toi ce soir ?
    Ah tiens, je dis plutôt : "Mangé-je avec-toi ce soir?"

    Parce que justement, l'interrogatif soutenu (des verbes du premier groupe et quelques exceptions) ne prend-il pas systématiquement un "é" à la fin?
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  16. #1516
    Systématiquement, non. C'est une question pas très intéressante qui fait débat (enfin, même plus tellement vu que cette forme a disparu de l'usage.)

  17. #1517
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Non, ce qui m'agace dans le "ennuyant" c'est que les gens qui l'utilisent s'inspirent d'emmerdant, ou d'embêtant. Mais non, désolé, l'équivalent avec l'ennui c'est ennuyeux, pas ennuyant, épicétou !
    .

    C'est horrible !! Ils utilisent un terme qui existe parce qu'ils connaissent pas son quasi synonyme ! Vite ! Peine de mort !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1518
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est horrible !! Ils utilisent un terme qui existe parce qu'ils connaissent pas son quasi synonyme ! Vite ! Peine de mort !
    Y a pas de quoi fouetter trois pattes à un canard (:smile. J’attends avec angoisse le jour où je tomberai sur un roman avec le terme "ennuyant" écrit dedans.

  19. #1519
    Ce jour est à mon avis déjà arrivé.
    Moi c'est le jour où je lirai 'comme même' dans un roman que je commanderai une corde, une rivière et une pierre
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  20. #1520
    Mes non, il ne faut pas imaginer de telles horreurs ²

  21. #1521
    En attendant y'en a qu'un qui a relevé, mais dans sa diatribe Teto n'est pas vraiment exempt de reproche avec son "m'agacer grave". Tout comme hier dans le train j'ai entendu une gonzesse utiliser "pire" à tout bout de champ. Ex : "J'ai pire trop de travail" ou, encore mieux, "Cette soirée elle était pire bien".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #1522
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En attendant y'en a qu'un qui a relevé, mais dans sa diatribe Teto n'est pas vraiment exempt de reproche avec son "m'agacer grave". Tout comme hier dans le train j'ai entendu une gonzesse utiliser "pire" à tout bout de champ. Ex : "J'ai pire trop de travail" ou, encore mieux, "Cette soirée elle était pire bien".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #1523
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En attendant y'en a qu'un qui a relevé, mais dans sa diatribe Teto n'est pas vraiment exempt de reproche avec son "m'agacer grave". Tout comme hier dans le train j'ai entendu une gonzesse utiliser "pire" à tout bout de champ. Ex : "J'ai pire trop de travail" ou, encore mieux, "Cette soirée elle était pire bien".
    A ce niveau là, t'as simplement un problème avec les jeunes.

  24. #1524
    Grave ! Je crois que t'as pire raison.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #1525
    Moi ça me rend yomb, j'ai trop le seum quand les bougs parlent comme aç, à la finale (sic) ça me vener.

  26. #1526
    "Y a tout un tas d'idiots qui me vénèr". - Jésus
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #1527
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    "Cette soirée elle était pire bien".
    Ça me rappelle des phrases du genre « Ta montre est rien chouette ! » dans Le petit Nicolas. Quand j'étais piti, je ne pigeais pire rien à l'expression !

  28. #1528
    "Cette soirée elle était **au**pire bien"

    "Ta montre est **à un** rien chouette !"

    Juste des mots qui sont avalés nan ?

  29. #1529
    Non je pense pas, parce que "pire bien" ça veut dire "excessivement bien" et "rien chouette", "très chouette"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #1530
    Pas pour le premier cas, je crains.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •