Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 335 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 10049
  1. #5731
    Après faut distinguer l'éducation nécessaire au microcosme CPCesque pour piger les notes, tel que tu le décris ; et la manière dont va les percevoir le reste du monde ou le lecteur occasionnel.

    Quand on voit 10/10 à FC3 sur CPC on le classe parmi les meilleurs jeux du moment, "en plus c'est CPC qui le dit §§". Et c'est comme tel que c'est compris par la majorité des gens extérieurs au microcosme, et que c'est évidemment compris et vendu par Ubisoft et les annonceurs. "CPC a noté mon jeu 10/10, achetez achetez !". Alors que derrière c'est sensé être plus subtil.

  2. #5732
    C'est un vrai problème et ça fait partie des questions qu'on se pose.

    Mais à un moment il faut bien faire un choix et marquer le coup quand un jeu écrase toute la concurrence, même s'il l'écrase sur des critères qui ne sont pas du tout mis en avant dans les campagnes marketing. Boulon en parle (entre autres) dans l'édito du 266.

  3. #5733
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Mais on l'a déjà expliqué plusieurs fois.
    Bien entendu, et je plaisantais (d'où le smiley).
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  4. #5734
    Bonjour.
    J'ai une question litigieuse: dans le cpc de cet été (de fin juillet) il y a un excellent guide de synchronisation des sauvegardes via dropbox, serait-il possible maintenant que la date de parution de cet exemplaire est largement dépassée de mettre en ligne ce guide?
    Personnellement j'ai gardé la page en question, scannée parce que je la perdrai inévitablement mais ça peut servir à d'autres.

  5. #5735
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Ce n'est pas qu'on s'en fiche. Même si on n'aime pas ça on doit mettre des notes, c'est la règle du milieu, alors on aurait tort de s'en ficher. L'important c'est de le faire intelligemment.

    Il faut qu'une note ait un sens qui dépasse sa bête valeur numérique, en lien avec un texte et un contexte. D'où les 15/10 de Boulon, d'où le chaussette/10. D'où le 10/10 à Far Cry 3 (ou à Bioshock) alors que ces jeux, analysés dans une optique "cahier des charges", méritent objectivement un gros 8 ou un petit 9. J'en parle justement dans mon test de FC3 (teaser teaser...).

    Mais on l'a déjà expliqué plusieurs fois.
    Moi je vois tout simplement la prise de risque de Ubisoft à qui on reproche souvent de s'endormir sur les lauriers.
    Et la PAF un Open world FPS avec sauvegarde évasive pour pas avoir les syndrome F5/F9 et un scénario plus intelligent que les derniers FPS.

    Alors soit on lui mets un 8 ou 9 à ce jeu et ça s’arrête là ou soit on montre que c'est la bonne direction, la bonne intention le bon parti prie à valoriser chez Ubi et on leur fait savoir en leur foutant un bon gros 10 de derrière les fagots pour leur montrer qu’après le mauvais FC 2 et leur très bon FC 3 c'est une très bonne évolution.

    Par contre le hud mini map m'emmerde.C'est mon gros point noir sur le jeu.
    Dernière modification par Mr Ianou ; 03/12/2012 à 03h45.

  6. #5736
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Par contre le hud mini map m'emmerde.C'est mon gros point noir sur le jeu.
    J'en vois beaucoup qui se plaigne de ce hud (pas forcément à tort) , mais dans le même temps ils adulent les GTA, qui proposent exactement le même HUD avec les ennemis affichés et tout...
    Alors bon...

    ---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ----------

    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    d'où le chaussette/10.
    J'attends toujours mon calebute/10, perso. Faut pas s'arrêter en si bon chemin.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #5737
    Dans l'émission d'ASI, Ivan dit que vous vendez environ 20 000 exemplaires du canard à chaque numéro, en comptant les abonnements. Ça inclut la version tablettes ?

  8. #5738

  9. #5739
    Avec Willy ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #5740
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Ce n'est pas qu'on s'en fiche. Même si on n'aime pas ça on doit mettre des notes, c'est la règle du milieu, alors on aurait tort de s'en ficher. L'important c'est de le faire intelligemment.

    Il faut qu'une note ait un sens qui dépasse sa bête valeur numérique, en lien avec un texte et un contexte. D'où les 15/10 de Boulon, d'où le chaussette/10. D'où le 10/10 à Far Cry 3 (ou à Bioshock) alors que ces jeux, analysés dans une optique "cahier des charges", méritent objectivement un gros 8 ou un petit 9. J'en parle justement dans mon test de FC3 (teaser teaser...).

    Mais on l'a déjà expliqué plusieurs fois.
    Histoire de rebondir là dessus.
    Personnellement, mais je ne pense pas être le seul, quand je lis un 15/10 ou un chaussette/10, je comprends que le rédacteur du test a une appréciation très (voir trop) personnel sur le jeu en question.

    Quand je vois un 15/10 pour Dishonored de la part de Boulon, ça me "choque" pas puisque on est dans une note "irrationnelle".
    En revanche, si un jeu se prends un 10/10, en achetant le jeu, je me dis que je vais acheter un jeu "parfait" (je force volontairement le trait).

    Du moment où la note reste à l'intérieur du barème -un note "rationnelle"-, on (lecteur) s'attend à un test -relativement- objectif* et donc, avoir une note qu'on partagera/s'appropriera facilement.
    Là, pour le coup, j'avoue avoir été surpris d'apprendre qu'un jeu comme FC3 s'était pris un 10. Je pense que je comprendrais plus facilement d'ici la fin de semaine quand j'aurais reçu mon cpc (et donc lu le test, ofc).

    *NB : je vous l'apprends pas, tout test est forcément subjectif.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  11. #5741
    Le CPC avec le test est sortie.

    A moins que tu sois abonné d'ou le "la fin de la semaine"

  12. #5742
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Here's come a new challenger in the jelb world. *voix de stentor JT presentator*

  13. #5743
    A Metz, je n'ai pas encore vu de CPC du 03/12 ... Et autour de chez vous ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  14. #5744

  15. #5745
    Dans la boite ce matin .

  16. #5746
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Question à Ivan concernant l'émission ASI : elle est où Maja ?
    [HS] Vu son ventre pendant les émissions de cet été, je pense qu'elle est en congés maternité.

  17. #5747
    Bonjour,
    rien à voir mais quelqu'un sait ce que c'est que ça: http://www.digitalcombatsimulator.co...combined_arms/ ?
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds"

  18. #5748

  19. #5749
    Citation Envoyé par Charlot Voir le message
    Bonjour,
    rien à voir mais quelqu'un sait ce que c'est que ça: http://www.digitalcombatsimulator.co...combined_arms/ ?
    Apparemment c'est l'ensemble du jeu dont Blackshark et A10 chépukoi (simulateur d'hélico et de A10 hardcore) sont des petits morceaux.

  20. #5750
    En tout cas ça a l'air bien roxxant. On n'en parle pas sur CPC ?

  21. #5751
    Pensez vous que l'abattement fiscal auquel donne droit la carte de presse est juste d'un point de vue social, à une époque où les gouvernants déclarent vouloir lutter contre les niches fiscales?
    Est-ce que vous pensez que c'est nécessaire pour préserver l'indépendance du journalisme, ou bien pensez-vous que c'est effectivement un "privilège"?

  22. #5752
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    En tout cas ça a l'air bien roxxant. On n'en parle pas sur CPC ?
    Ben j'ai jamais vu. Mon cœur saigne.

    ---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h39 ----------

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Pensez vous blabla ou bien pensez-vous blabla?
    Il y a un plafond de ressources?
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds"

  23. #5753
    Il n'y a apparemment pas de plafonds mais l'abattement est limité à 7650 euros, sauf erreur de ma part.

  24. #5754
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Il n'y a apparemment pas de plafonds mais l'abattement est limité à 7650 euros, sauf erreur de ma part.
    Tes questions font certainement référence à ce qui est décrit et commenté là: http://tempsreel.nouvelobs.com/socie...privilege.html
    C'est pour un devoir à rendre?
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds"

  25. #5755
    Non, simplement en ces temps de crise ou la quête d'égalité sociale est une obsession de chaque jour, je me demandais si cet abattement était mérité/juste.

    D'un côté, si on ne regarde que la question du rapport travail/argent/pénibilité du travail, on peut dire que des métiers beaucoup plus pénibles ne bénéficient pas de cet abattement.

    De l'autre, il faut considérer que le journalisme est un des piliers de la démocratie et que par conséquent, son indépendance doit être garantie. Faut-il voir en cet abattement un instrument destiné à préserver la liberté de la presse?Ou bien un passe-droit qui n'a que trop duré?

  26. #5756
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Non blabla
    C'est bien une mesure de soutien à un secteur jugé essentiel et non une compensation pour pénibilité du travail (ça, c'est l'employeur qui est supposé s'en occuper). Le fait que tous les journalistes en profitent, y compris les stars télé ou les nababs de Canard PC, permet aux plus populistes de lancer des trolls. Pour moi, si cet avantage profite immanquablement à une litanie d'amateurs de Doritos, son coût est limité. Il y a des dépenses réelles plus choquantes (et plus coûteuses).
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds"

  27. #5757
    "Je pense que cet abattement est indispensable pour soutenir la profession et son indépendance"


    Envoyé par ackboo depuis son Ipad3, lors d'une partie fine sur le yacht Cpc.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #5758
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    "Je pense que cet abattement est indispensable pour soutenir la profession et son indépendance"


    Envoyé par ackboo depuis son Ipad3 OFFERT PAR APPLE, lors d'une partie fine sur le yacht Cpc PRÊTÉ PAR GABE NEWELL.
    Brrr..
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds"

  29. #5759
    Ma petite cousine de 8 ans aimerait savoir où le maquettiste a trouvé la photo du petit lapin bélier en train de faire sa toilette page 5 (sous l'article traitant de la déconfiture de THQ) ?

    Navré pour cette demande quelque peu inhabituelle .

  30. #5760

Page 192 sur 335 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •