Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 30 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 871
  1. #241
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Sinon pour les défis fantastiques j'en ai un autre dans ma bibliothèque mais pour les faire est ce qu'il y a besoin de les prendre dans l'ordre ??
    Nan, à part deux ou trois, les défis fantastiques sont toutes des aventures indépendantes. Tu peux jouer en toute tranquillité.

  2. #242
    Hey, je profite rapidos de ce topic... Je n'ai jamais été un très bon élève dans les livres dont vous êtes le héros, mais je me souviens de deux qui m'avaient pas mal plu... Mais c'était il y a une plombe, et impossible de retrouver les titres. Pour les connaisseurs, la quête du premier consistait à retrouver, si je me souviens bien, un trésor appartenant à Merlin (l'enchanteur, celui-là même) dérobé par un certain Grott le Gredin... Une idée ? Je me rappelle que de ça
    Quant au second, ambiance complètement différente donnant largement dans le lovecraftien. Je me souviens de pas grand chose à part la couverture ; un sorte de streum humanoïde verdâtre assez balèze (doté d'un faciès vaguement simiesque) tenant une lampe de mineur à la main (et peut-être une pioche)...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #243
    La quête du graal (série).

    Avoir un microbe géant en guise de compagnon, ça avait de la gueule quand même ...

    Et le deuxième c'est "l'horreur dans la vallée", terrible ambiance et deux volumes sortis dans la série.

  4. #244
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    La quête du graal (série).

    Avoir un microbe géant en guise de compagnon, ça avait de la gueule quand même ...

    Et le deuxième c'est "l'horreur dans la vallée", terrible ambiance et deux volumes sortis dans la série.
    Ding dong Effectivement, il s'agit bien de l'Horreur dans la vallée, je m'en souviens maintenant !
    Et pour le premier, les différents tomes de la série n'ont pas de sous-titres ?

    Edit : merci pour le lien, maintenant que j'ai les titres sous les yeux je me rappelle, il s'agissait du Tombeau des Maléfices
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #245
    Rah, ça y est, ça m'a redonné envie, c'était trop bien les loups solitaires !
    J'me rappelle que je demandais à mon popa de me photocopier la fiche de personnage à son boulot ; ça me rend super nostalgique les LDVELH c'est impressionnant.

    Du coup, comme je me souviens pas avoir lu les grands titres qui déchirent, vous avez un incontournable qui vous vient en tête ?
    Et la quête du Graal, il y a eu beaucoup de tomes ?
    EDIT : c'est bon je viens de voir, huit en tout.

    Re-edit : j'ai retrouvé la couverture de celui dont je me rappelle le plus !
    http://www.bibliotheque-des-aventuri...inthe_mort.htm

    J'avais même lamentablement tenté de re-dessiner la couverture.
    Dernière modification par Jikob ; 27/03/2010 à 13h25.

  6. #246
    Pour info, il y a le sorcier de la montagne de feu en application iphone depuis peu. Je crois qu'il y en a un autre également, mais je ne saurais malheureusement retrouver le titre ^^'

    Evidemment, c'est en anglais...

    Sinon, c'était également la série des loup solitaire qui m'avait vraiment plus a l'époque, ainsi qu'un autre bouquin conséquent dont je ne retrouve plus le titre
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  7. #247
    Avec 800 numéros ? Le dernier de la série Sorcellerie ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #248
    Oui !!! La couronne des rois

    La série Sorcellerie et ses 4 tomes ^^

    De toute façon, Steve Jackson et Ian Livingstone ont toujours été les meilleurs
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  9. #249
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Pour info, il y a le sorcier de la montagne de feu en application iphone depuis peu. Je crois qu'il y en a un autre également, mais je ne saurais malheureusement retrouver le titre ^^'
    Han jvais l'acheter alors !

    L'autre titre disponible en Fighting Fantasy c'est Deathtrap Dungeon.

  10. #250
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Du coup, comme je me souviens pas avoir lu les grands titres qui déchirent, vous avez un incontournable qui vous vient en tête ?
    -les portes interdites: deux tomes avec une ambiance horrifique foutrement réussie
    -chroniques crétoises: parce que ça fait du bien de voir un peu de mythologie grecque
    -epouvante: deux livres en un ! Deux personnages jouables dans chacun des tomes: le monstre et sa némésis

    Plus d'autres séries, bien sûr, comme loup* ardent, loup solitaire, la quête du graal ... presque tout chez Folio junior en fait (j'ai rarement vu de truc nul à chier chez eux et j'ai presque tout fait), mais ceux que j'ai cité sortaient du lot et me transportaient plus que les autres.
    Sinon y'avait aussi la saga du prêtre jean , mais la série n'a jamais été éditée intégralement en france (ou ailleurs) ... j'ai jamais trouvé shangri-la.

    Et deathtrap dungeon (PS1) est (hélas) bien trop dur à cause de sa maniabilité foireuse ... il mériterait un remake pour corrigé ça.

  11. #251
    Je me suis rendu compte d'un truc récemment:


    Le combattant de l'autoroute, un de mes préférés, bien pompé sur Mad Max mais quand même. Super dur en plus, même en grugeant comme un goret j'ai jamais eu la meilleure fin. On pouvait tomber en panne d'essence et mourir comme une merde si on ne trouvait pas une station service à temps.



    Nitro, sur Amiga.

    ... Wait, what?

    A part ça je kiffais celui-ci:



    Avec des robots et des dinosaures! Y'avait plein de robots différents à piloter, même des qui pouvaient se transformer en avion de chasse. je reproduisais les combats avec mes jouets, les pages ne tenaient plus ensemble et la feuille d'aventure était défoncée à force d'y jouer. Assez facile mais il utilisait des codes pour empêcher de trop gruger

    Mais pour la plus grande partie c'était les bouquins de mon frère et ce con n'achetait jamais les suites... Du coup je me suis retrouvé comme un ballot sans pouvoir continuer les chroniques crétoises (je me souviens de l'aubergiste maniaque qui te coupait les jambes à la hache pour pas que tu dépasse du lit ), l'horreur dans la vallée (celui-là foutait vraiment les boules pour le coup) ou la quête du graal...
    Dernière modification par clence ; 27/03/2010 à 14h13.

  12. #252
    Putain mais ouais il était kiffant çui-là !

    Pareil je l'ai défoncé a force de le refaire
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  13. #253
    Jolie collec' Maalar

    Vous avez parlé des Chroniques crétoises ? C'étaient pas les meilleurs mais j'aimais bien l'ambiance Grèce antique et ses mythes.

    J'ai un très bon souvenir aussi de celui-là sinon :




    J'avais une variante sympa de LDVELH, avec deux bouquins ce coup-ci (çà se jouait à deux donc), un prenant le rôle d'un chevalier qui doit chopper un dragon qui lui a piqué je sais plus quoi et l'autre bein... le dragon. Le dragon doit retourner à son repaire le plus vite possible, si le chevalier ne l'intercepte pas avant il a perdu. Et c'était pas dans cette collection par contre...
    Dernière modification par cafeineman ; 27/03/2010 à 15h00.

  14. #254
    Citation Envoyé par cafeineman Voir le message
    Vous avez parlé des Chroniques crétoises ?
    Trois posts au dessus ... pourquoi tu m'ignores comme ça ? Je sais que je un salow mais je mérite pas ton dédain.

    Plus sérieux, ton trip des deux livres, Folio avait tenté le coup avec sa série Double jeu ... mais c'était pas transcendant.

  15. #255
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message

    Edit : merci pour le lien, maintenant que j'ai les titres sous les yeux je me rappelle, il s'agissait du Tombeau des Maléfices
    Très bon celui-là avec son système de salles cachées. J'en parlais quelques pages auparavant. J'avais du faire tout un plan pour m'en sortir.

  16. #256
    La nuit je suis Buffy Summers - Chloé Delaume (Ère)



    L’hôpital psychiatrique dans lequel vous séjournez est en proie à l’agitation. Vos voisins de cellule sont fébriles, le personnel soignant tendu; les rumeurs se répandent, les incidents se multiplient. Vous ne voyez pas le rapport entre le trafic d’organes orchestré par l’infirmière et la dénommée Buffy Summers aka la Tueuse, héroïne de série télévisée. Pourtant vous allez devoir enquêter, survivre, et peut-être même sauver le monde. Enfin si vous êtes prêt à jouer.

    Après Corpus Simsi et Certainement pas, Chloé Delaume poursuit son exploration du jeu en littérature. S’inspirant des traditionnels livres dont vous êtes le héros, La nuit je suis Buffy Summers est un roman interactif où humour, fantastique et détournements littéraires proposent au lecteur de singulières pérégrinations en terre d’amnésie.

  17. #257
    Loup Solitaire, Loup* Ardent, Sorcellerie, Défis fantastiques, Quête du Graal :love
    Dernière modification par Storm ; 27/03/2010 à 15h42.
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  18. #258
    Il y avait de très bons LDVELH historiques aussi. Je me souviens d'un sur la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant (on pouvait choisir de lutter contre lui ou de le rallier), un autre sur la guerre civile anglaise au XVIIème siècle et un autre sur la Révolution française.
    Hi, I'm Elfo !

  19. #259
    Citation Envoyé par cafeineman Voir le message
    J'avais une variante sympa de LDVELH, avec deux bouquins ce coup-ci (çà se jouait à deux donc), un prenant le rôle d'un chevalier qui doit chopper un dragon qui lui a piqué je sais plus quoi et l'autre bein... le dragon. Le dragon doit retourner à son repaire le plus vite possible, si le chevalier ne l'intercepte pas avant il a perdu. Et c'était pas dans cette collection par contre...
    J'ai trouvé (je pense): le maitre des dragons, série duel chez gallimard.

    ---------- Post ajouté à 15h47 ----------

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Il y avait de très bons LDVELH historiques aussi. Je me souviens d'un sur la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant (on pouvait choisir de lutter contre lui ou de le rallier), un autre sur la guerre civile anglaise au XVIIème siècle et un autre sur la Révolution française.
    Série Histoire (=> les séries) non ?

  20. #260
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    J'ai trouvé (je pense): le maitre des dragons, série duel chez gallimard.

    ---------- Post ajouté à 15h47 ----------



    Série Histoire (=> les séries) non ?
    Yep cette série
    Hi, I'm Elfo !

  21. #261
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Nan, à part deux ou trois, les défis fantastiques sont toutes des aventures indépendantes. Tu peux jouer en toute tranquillité.
    +1

    L'épreuve des champions est la suite du Labyrinthe de la mort, mais il peut se jouer sans avoir jouer au 1er...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #262
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    C'est tout de même dommage que personne n'ai repris le flambeau. Il y a pourtant un public pour ce genre de livre. Le succès des rééditions en est une preuve.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  23. #263
    J'allais dire peut-être un peu vite que c'est pas çà, en fait c'est peut-être bien çà, mais j'en suis pas complètement sûr (la couv' me parles pas plus que çà mais y'a quand même de forte chance que ce soit çà). J'arrives pas à trouver d'autres infos sur le net
    Je me souviens d'un combat avec une leach (je sais plus comment çà s'écrit ), d'une histoire de vallée de la mort ou un truc comme çà et genre un cimetière avant d'arriver dans l'antre du dragon (t'avait une carte pour choisir par ou tu voulais passer).

  24. #264
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    -les portes interdites: deux tomes avec une ambiance horrifique foutrement réussie
    -chroniques crétoises: parce que ça fait du bien de voir un peu de mythologie grecque
    -epouvante: deux livres en un ! Deux personnages jouables dans chacun des tomes: le monstre et sa némésis

    Plus d'autres séries, bien sûr, comme loup* ardent, loup solitaire, la quête du graal ... presque tout chez Folio junior en fait (j'ai rarement vu de truc nul à chier chez eux et j'ai presque tout fait), mais ceux que j'ai cité sortaient du lot et me transportaient plus que les autres.
    Sinon y'avait aussi la saga du prêtre jean , mais la série n'a jamais été éditée intégralement en france (ou ailleurs) ... j'ai jamais trouvé shangri-la.
    Merci beaucoup ! Je me rends compte qu'en dehors des ambiances genre Loup Solitaire je n'avais pas lu grand chose. Un trip en Grèce Antique ou chez Frankenstein ça doit être pas mal ! Je me garde ça sous le coude.

  25. #265
    Sinon vous connaissez des sites pour en acheter pas cher ? J'ai trouvé sur PriceMinister yen a plein à 90centimes mais avec les 2€90 de frais de port ça monte vite le ^rix du panier donc c'est qu'à moitié intéressant.

  26. #266
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Sinon vous connaissez des sites pour en acheter pas cher ? J'ai trouvé sur PriceMinister yen a plein à 90centimes mais avec les 2€90 de frais de port ça monte vite le ^rix du panier donc c'est qu'à moitié intéressant.
    Internet c'est la baise pour les livres dont vous etes le heros, laisse tomber ça. Si tu est sur Paris, va a Boulinier, on en trouve souvent a 80 centimes d'euros. Par contre évite Gilbert qui se grattent pas sur les prix (j'en ai vu a 5 euros !). Sinon le mieux c'est les brocante, la t'est sur d'en dégotter un ou deux pour une misère.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  27. #267
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Internet c'est la baise pour les livres dont vous etes le heros, laisse tomber ça. Si tu est sur Paris, va a Boulinier, on en trouve souvent a 80 centimes d'euros. Par contre évite Gilbert qui se grattent pas sur les prix (j'en ai vu a 5 euros !). Sinon le mieux c'est les brocante, la t'est sur d'en dégotter un ou deux pour une misère.
    Pas prévu de monter sur Paris pour l'instant mais je retiens le conseil et j'irai zieuter aux prochaines brocante, merci.

  28. #268
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Internet c'est la baise pour les livres dont vous etes le heros, laisse tomber ça. Si tu est sur Paris, va a Boulinier, on en trouve souvent a 80 centimes d'euros. Par contre évite Gilbert qui se grattent pas sur les prix (j'en ai vu a 5 euros !). Sinon le mieux c'est les brocante, la t'est sur d'en dégotter un ou deux pour une misère.
    Tout est dit : bouquinistes et surtout brocantes, j'en trouve quasiment à chaque fois, souvent à 1€ le livre, facilement négociable s'il y en a plusieurs (les gens s'en débarrassent plus qu'ils ne veulent se faire de l'argent dessus).
    Peut-être des lots sur E-Bay, mais ce serait plutôt l'aiguille dans la botte de foin...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #269
    C'est typiquement le genre de livres que j'aimerai pouvoir retrouver sur les e-readers avec une gestion automatisée des lancers de dés, des statistiques et de l'inventaire

    Mais bon, je doute que cela arrive avant très longtemps à moins de passer par des tabletPC.

    Après, rejouer sur papier, j'avoue avoir du mal maintenant, je dois être devenu soit fainéant, soit trop technophile ...

  30. #270
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dans ma mémoire il se s'agissait pas que de Loup Solitaire mais ce doit bien être ça. Bon bein merci alors .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •