Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 30 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 871
  1. #91
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, le Grimoire n'édite pas que le jeu de rôle, mais réédite aussi les romans. http://www.legrimoire.net/fantasy/index.htm

    Je les ai vus en librairie, c'est beaucoup plus large que les anciennes éditions.

    Je les trouve très moches mais je salue l'intention.

  2. #92
    Le meilleur à mon sens était "Le Manoir de l'Enfer" !
    Comme j'ai flippé sur ce livre !
    Et côté Fantasy, "La Cité des Voleurs", "Le Sorcier de la Montagne de Feu" (le premier LDVELH jamais sorti), "le Talisman de la Mort", et la série "Sorcellerie" avec des pavés de plusieurs centaines de paragraphes !!!!

  3. #93
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, le Grimoire n'édite pas que le jeu de rôle, mais réédite aussi les romans. http://www.legrimoire.net/fantasy/index.htm
    En fait ils n'ont fait que racheter la licence et revendre les stocks actuel.
    La réédition n'est pas d'eux.
    Pour la petite histoire, l'éditeur précèdent les avait contacter pour leur demander des renseignements et ce qu'ils fallait faire.
    Le grimoire leur avait alors proposé leur aide bénévolement pour refaire un réédition de qualité, ils n'ont eu aucune réponse et ca été le silence radio total jusqu'a la sortie de cette réédition.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  4. #94
    Je vous déteste ! A cause de ce topic de l'enfer, j'ai passé l'aprem à relire Le sorcier de la montagne de feu. En plus ma chérie a ramené tous les siens de chez ses parents dernièrement, et il faut que je retrouve dans quel carton j'avais rangé les miens. Je sens comme un besoin irrépressible de compléter ma collec' (avec l'ancienne édition, of course, la nouvelle ayant juste l'air hideuse).

  5. #95

  6. #96
    Toi, tu as lu le premier message du fil.

    En fait, je rêve de voir chaque livre transformé en un gros réseau avec une entrée et une sortie.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #97

    Je viens d'essayer rapidement, c'est génial .

  8. #98
    Citation Envoyé par Threanor Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview/3489...040b4ee3db.jpg Alors celui-là je peux pas me moquer, j'ai appris à lire avec Fantômette en CP et à l'époque la combinaison des deux était un fantasme devenu réalité.


    Ratus FTW.

  9. #99
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je viens d'essayer rapidement, c'est génial .
    Je viens d'essayer plus longuement. Enfin c'est relatif. Fini en une grosse demie heure ! Quand on tourne pas les pages, ça va plus vite. On reste un peu sur sa fin. Tout le premier livre n'est qu'un voyage semé d'embuche.

  10. #100
    Non, mais c'est sur que si tu ne tourne pas les pages pour lire le livre, c'est sur qu'il va être fini en deux temps trois mouvement ...

  11. #101
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Non, mais c'est sur que si tu ne tourne pas les pages pour lire le livre, c'est sur qu'il va être fini en deux temps trois mouvement ...
    Il parle de la version ds...

  12. #102
    Et dans le genre futuriste et/ou post apo ça existe pas?

    Sinon je me souviens d'une série en égypte qui était pas mal.
    Et les sherlock j'aimais pas le systeme de temps limité et tout.

  13. #103
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Alors pour le post apo ça va être rapide, il n'y en a qu'un seul qui a été traduit a ma connaissance et c'est d'ailleurs mon livre dont vous êtes le héros préféré :



    Pour l'anecdote, Ian livingstone sortira quelque temps plus tard un jeu de plateau post apo Dark future, et son vieux compagnon Steve Jackson sortira de son coté le cultissime Car wars.

    En SF je viens de découvrir cette série :



    6 tomes sont paru chez nous, il y en a dix en VO.
    Ce n'est pas une grande a première vue, j'ai feuilleté un tome rapidement dimanche, ils sont minuscules et leur couverture est d'un gris métal brillant (un peut comme les dernières réédition de Loup solitaire), visiblement le public visé semble étre les plus jeunes.

    Sinon dans les défis fantastiques je dirais qu'il doit y en avoir une bonne dizaine (dont deux qui se suive mais qui ne forme pas une série a part), mais je me souviens malheureusement pas des noms.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  14. #104
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Le meilleur à mon sens était "Le Manoir de l'Enfer" !
    Comme j'ai flippé sur ce livre !
    A l'époque où il est sorti, c'était considéré (à juste titre à mon sens) comme l'un des plus dur!

    Niveau ambiance, c'était un des seuls (si ce n'est le seul), à se passer à notre époque, c'est plus facile pour s'y fondre.
    Ensuite il y avait un facteur peur, on pouvait donc mourir de peur pendant l'épisode.
    Il y avait aussi des passages où il était impossible de s'en sortir.
    Sans parler du dénouement final...
    Spoiler Alert!
    (beaucoup on du se laisser avoir)


    J'y ai rejoué cet été, j'ai dû m'y reprendre une 20aine de fois (sans tricher) avant de le finir...

    Un de mes meilleurs souvenirs de ldvelh...

    Sinon côté collection, ma préférée était les "Quêtes du Graal", très agréables à lire avec de l'humour à tous les coins de page...

    Le premier que j'ai eu était le gouffre maudit, j'en garde un bon souvenir, même si je suis pas forcément un fan d'héroïc fantasy...

    A l'époque, j'en avais une 30aine (la plus grosse collection du collège) et je les louais 5F, ce qui me permettait d'en acheter d'autres...

    Aujourd'hui, à chaque fois que j'en trouve dans les vides-greniers, je les achète...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #105
    Purée, je me commencerais bien une collection autre que les Loup Solitaire mais ma chérie va gueuler...

    Tant pis, j'ai une bibliothèque neuve à remplir.

  16. #106
    La série Loup Solitaire, c'est ce qui m'a amené aux RPG. Je les ai dévorés, surtout les 7 ou 8 premiers. Après, il devient trop puissant, et tout le monde lui fait des courbettes à longueur de temps, c'est un peu gonflant. Il s'encroute le LS !

    Mais les premiers Loup Solitaire, du pur bonheur : l'écriture, la progression, les illustrations (j'adore le style, très noir). J'ai pu voir qu'on en trouvait encore.
    Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind, et de Vault Panic pour Fallout3

  17. #107
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Purée, je me commencerais bien une collection autre que les Loup Solitaire mais ma chérie va gueuler...

    Tant pis, j'ai une bibliothèque neuve à remplir.
    Ca fait que 28 livres à trouver (j'ai pas précisé mais "le gouffre maudit" était un Loup Solitaire).
    Pour en revenir à Quête du Graal, ils avaient entre autres particularités la gestion de la mort (chapitre 14), et des cartes avec des numéros de paragraphes, ce qui donnait une sensation de liberté et rendait l'aventure moins linéaire (parce que bon, les Défis fantastiques, y'avait certaines histoires pas mal -genre le combattant de l'autoroute- et d'autres très linéaires :
    §147 vous avez une porte à gauche une porte à droite le couloir continue. Voulez-vous ouvrir la porte de gauche §228, ouvrir la porte de droite §17, continuer le couloir §332.....
    §332 vous avez une porte à gauche une porte à droite le couloir continue. Voulez-vous ouvrir la porte de gauche §115, ouvrir la porte de droite §383, continuer le couloir §157
    (genre Le mercenaire de l'espace).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #108
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Alors pour le post apo ça va être rapide, il n'y en a qu'un seul qui a été traduit a ma connaissance et c'est d'ailleurs mon livre dont vous êtes le héros préféré :

    http://planete-ldvelh.com/page/defi13l.jpg
    La Grande Menace des Robots c'était pas du post-apo aussi ?
    Va te faire enculer.

  19. #109
    Me manque plus que 3 LS et ma collec est complète.

    Un canard en a d'ailleurs 2 sur les 3, je lui prendrai si je les ai pas trouvé en brocantes d'ici la fin de la saison.

    Bon après, faudra que j'essaye d'avoir que des anciennes éditions mais c'est négligeable.

    Et j'aime bien toute la série LS, surtout les 10 premiers mais y a quand même du bon après, genre lé méchant Cadak, Archidruide de son état.

  20. #110
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    La Grande Menace des Robots c'était pas du post-apo aussi ?
    J'y ai jouer mais je n'en garde aucun souvenir (je le reconnais a la couverture).
    Visiblement non vu son résumé et les commentaires disant qu'il s'agit de SF : http://planete-ldvelh.com/page/defi22.html
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  21. #111
    Ah oui exact, j'avais le souvenir de "villes-fantômes" avec robots géants à l'abandon, qui me faisaient penser à du post-apo, mais en fait c'est juste parce que tout le monde est endormi.
    Va te faire enculer.

  22. #112
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Ah oui exact, j'avais le souvenir de "villes-fantômes" avec robots géants à l'abandon, qui me faisaient penser à du post-apo, mais en fait c'est juste parce que tout le monde est endormi.
    Ah oui je m'en souviens maintenant !
    Dans les choix on a pas entre s'en prendre a une sorte de station a la con ou traverse une jungle super tendu (ou justement on avait ces putains de dinosaures et des plantes carnivores !) pour arriver a la capitale ?

    Sinon la non présence du genre post apo dans les LDVELH est tout a fait normal.
    Jusqu'à la seconde moitié des années 80 le JDR était essentiellement dominé par l'héroic fantasy et le fantastique, la Sf en elle meme était assez rare.
    Il a fallu attendre la seconde moitié des années 80 pour que ca démocratise vraiment.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  23. #113
    j'ai trouvé "Les trafiquants de Kelter" pour 3 euros.
    Et là je demande la question fatidique à tous les connaisseurs : il est bien ?

    http://www.livrenpoche.com/thumb/Def...0/215350-0.jpg

  24. #114
    D'après Planète-LDVELH, il a l'air moyen/pas trop mal.
    Va te faire enculer.

  25. #115
    Je suis le héro de tous les livres

  26. #116
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par tonio86 Voir le message
    j'ai trouvé "Les trafiquants de Kelter" pour 3 euros.
    Et là je demande la question fatidique à tous les connaisseurs : il est bien ?

    http://www.livrenpoche.com/thumb/Def...0/215350-0.jpg
    Personnellement je le trouve tres bien, mais certaine personne le trouve pourris.
    A noter que l'auteur est responsable de cette bouse qu'est Le mercenaire de l'espace mais aussi du génial Défis sanglants sur l'océan. (par contre 3 euros, c'est trop cher payé)
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  27. #117
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Personnellement je le trouve tres bien, mais certaine personne le trouve pourris.
    A noter que l'auteur est responsable de cette bouse qu'est Le mercenaire de l'espace mais aussi du génial Défis sanglants sur l'océan. (par contre 3 euros, c'est trop cher payé)
    Je plussoie, sur un vide-grenier, je ne les achète jamais à plus d'1€...
    (Je plussoie également sur le mercenaire de l'espace que j'avais acheté après avoir joué à la Galaxie Tragique qui lui est bien meilleur...).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #118
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    D'après Planète-LDVELH, il a l'air moyen/pas trop mal.
    Le mec n'aime pas vraiment les Chroniques Crétoises, donc son point de vue est irrecevable.

  29. #119
    Citation Envoyé par tonio86 Voir le message
    j'ai trouvé "Les trafiquants de Kelter" pour 3 euros.
    Et là je demande la question fatidique à tous les connaisseurs : il est bien ?

    http://www.livrenpoche.com/thumb/Def...0/215350-0.jpg

    Je l'avais trouvé bien décevant, mais ça fait un bail...

    Sinon je plussoie Loup Ardent! La série m'a marquée, j'avais jamais rien lu de semblable. Une sacrée ambiance.

    Hey Ducon! [non pas toi ] Merci pour ce topic!
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  30. #120
    "Les messagers du temps" j'ai de bons souvenirs aussi. Le côté ballade historique était bien sympathique.

    "Destins"

    "Sorcellerie"


    Purée j'aimerais tous les retrouver

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •