Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 98

Discussion: Vacances en Bretagne

  1. #1
    Hello,

    Il me semble qu'il y a pas mal de canards bretons qui zonent dans ces forums, donc j'en profite. Je vais sans doute prendre 1 semaine de congé, et sortir de la capitale de mon Plat Pays. J'ai pensé à la Bretagne, parait que ya plein de belle chose à voir, et ça me parait bien niveau distance pour venir en voiture pour une semaine.

    Donc si des canards bretons (et les autres aussi) peuvent me conseiller les beaux paysages/visites/spécialités culinaires et où les manger/etc, j'acueille toutes les suggestions à bras ouverts !

  2. #2
    Saint-Malo, superbe coin, c'est l'un des endroits en bretagne où j'ai toujours un souvenir grandiose d'une semaine de vacance avec mon père lorsque j'avais 8 ans. Bref, j'ai adoré.
    Sinon tu as Quiberon, y a des plages sympas, la côté sauvage, qui le devient les jours de tempêtes...
    Dans ces environs tu trouveras vraiment des lieux magnifiques.
    Après je ne suis pas bre(c)on, donc je laisse la place à nos chères bouffeurs de crêpes.

  3. #3
    Tu comptes te poser à un endroit et rayonner aux environs ou faire un tour de Bretagne en t'arrêtant dans les coins sympas ?

    Dans le premier cas je te conseille de trouver un coin quelque part entre Dinan (une ville médiévale avec remparts (les mieux conservés en France après Carcassonne), château et un centre historique plein de maisons à colombages), Saint Malo (la cité corsaire... Bienvenue à l'époque de Vauban et des grands voiliers, et puis tu y trouveras un tas de crêperies...), Cancale (petit port, pour les fruits de mer), le Mont-Saint-Michel (c'est en Normandie, certes, mais c'est un passage quasi-obligé si tu n'y es jamais allé)

    Si tu préfères la plage (et même s'il y en a de belles dans le coin), vise plutôt le Golfe et son climat quasi-insulaire (et il y a de belles visites à faire par là bas aussi : Quiberon, les alignements de Carnac, le Port-Louis...)

    ---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h38 ----------

    Edit: j'avais laissé mon message en édition le temps de répondre à un coup de fil, je vois que j'ai été grillé en beauté par MI-mol3tte sur mes deux suggestions...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  4. #4
    Carnac, Quiberon et le Golfe du Morbihan, c'est la classe. Ne loupe pas ça.

  5. #5
    Des trucs chouettes et classes, y'en a partout en Bretagne. On peut citer pêle-mêle le Cap Fréhel, le Fort La Latte, la côte de Granit rose, Locronan, les îles (toutes), les montagnes, le pays de Retz...

    Pour les bourges, y'a aussi Dinard (l'enclave british) et La Baule
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  6. #6
    La baule c'est pour tout les bourgeois de Nantes

    Sinon +1 pour le golfe du Morbihan y'a pas mal de ballade, tu peux prendre un bateau pour aller visiter l'ile au moine, hoedic, belle-ile etc...

    Et les alignements de Carnac sont sympa à visiter. Si t'y vas pendant les grandes vacances tu me verras surement là bas, j'y bosse en tant que saisonnier.

  7. #7
    Merci pour les suggestions!

    En fait je pars sans doute mi-avril. Donc la plage pas spécialement intéressé, et les îles sans doute non plus car madame aime pas trop les bâteaux (mais faut voir, si c'est des gros ça peut aller ).
    On ira en voiture, donc c'est pas pour rester au même endroit. C'est quand les vacances de pâques dans cette région ? Il risque d'y avoir du monde, ou on peut se pointer dans un hôtel au dernier moment et avoir une chambre ?

    Et le St Michel on connait déjà, donc c'est pas prévu au programme.

  8. #8
    Pâques, c'est l'ouverture de la saison touristique, mais tu devrais réussir à trouver un hôtel. Bon, si tu veux en changer tous les soirs, on peut te faire un petit itinéraire qui fait le tour de la péninsule...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  9. #9
    Ca m'intéresse aussi, je voudrais faire découvrir la Bretagne à ma brune.
    Je connais un peu déjà Quiberon et Saint Malo que j'aime beaucoup tous les deux... C'est quoi le coin ou on est sur de trouver les trucs vraiment typiques bretons ? (le port, le phare, les gens habillés avec des pulls à rayures, les vraies creperies, etc...) Perso je chercherai plutot un coin ou se poser plutot que changer chaque jour d'hotel.
    Dernière modification par Zebb ; 23/03/2009 à 15h38.

  10. #10
    Pas forcément changer chaque jour, mais pas non plus rester toute la semaine au même endroit (sauf si quelqu'un suggère un endroit où on peut rester toute la semaine sans lassitude). Comme on reviendra pas avant un bail, autant diversifié.

    Mais Ash_Crow si tu es prêt à suggérer un itinéraire de 5-6 jours, c'est clairement bienvenu !

  11. #11
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Ca m'intéresse aussi, je voudrais faire découvrir la Bretagne à ma brune.
    Je connais un peu déjà Quiberon et Saint Malo que j'aime beaucoup tous les deux... C'est quoi le coin ou on est sur de trouver les trucs vraiment typiques bretons ? (le port, le phare, les gens habillés avec des pulls à rayures, les vraies creperies, etc...) Perso je chercherai plutot un coin ou se poser plutot que changer chaque jour d'hotel.
    Et le ciré jaune Guy Cotten aussi ?
    Ce sont les touristes qui s'habillent comme ça

    Sinon le Finistère Sud correspond bien à ta description...

    Et je plussoie sur le golfe du Morbihan feat. Erdeven & Carnac (bon ok je fais de la pub pour mon coin, mais c'est mérité )
    Attention Carnac, c'est archi-bondé l'été et mortifère hors saison...

  12. #12
    Si tu traînes entre Rennes et St Malo, va faire un tour à Bécherel.
    Si tu traînes sur la presqu’île de Crozon, va faire un tour à Camaret (et à son curé) et à Pen-hir.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #13
    Et j'oubliais aussi les marins à la "quand on s'y connait c'est Connétable" style

    Je connaissais pas Erdeven, y a quoi à voir là bas ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Des trucs chouettes et classes, y'en a partout en Bretagne. On peut citer pêle-mêle le Cap Fréhel, le Fort La Latte, la côte de Granit rose, Locronan, les îles (toutes), les montagnes, le pays de Retz...

    Pour les bourges, y'a aussi Dinard (l'enclave british) et La Baule
    Locronan = maison
    Je déteste l'académie de Créteil, je veux rentrer chez moi !

    Et pour les visites, moi je dis Quimper, j'y suis née et c'est vraiment très joli (un peu bourge tout de même...mais moins qu'à Dinard où la maman de ducon habite).
    J'aime bien St Malo sinon.

    (à vendre au plus offrant : photo de ducon suçant une Niniche devant la tombe de Chateaubriand...c'est pour financer notre retour cet été)

  15. #15
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    les gens habillés avec des pulls à rayures
    Tu parles des Parisiens ?

    ---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h18 ----------

    Citation Envoyé par flextabeu Voir le message
    Sinon le Finistère Sud correspond bien à ta description...
    Ben non, il a parlé de vraies crêperies :troll:

    ---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Mais Ash_Crow si tu es prêt à suggérer un itinéraire de 5-6 jours, c'est clairement bienvenu !
    Je te prépare un truc avec en gros 3 hôtels (un sur la côte nord-est, un plus à l'ouest, un dans le golfe) et les trucs à voir aux alentours de ces zones là ^^
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  16. #16
    Ouaw j'en demande pas tant ! Limite tu me dis les villes et lieux à visiter, les hôtels je peux les trouver sur le net après quand j'ai fixé l'itinéraire avec madame.

    Gros gros merci en tous cas, les canards sont formidables

  17. #17
    Je plussoie pour Crozon, de très beau complexes de bunkers a voir dans le coin!


    Sans ça, en tant que Voileux, j'aime bien Paimpol!


    Edit: Tiens, deux galleries picasa avec des photos d'explo de bounkers faites avec ma chérie à pâque 2007:
    http://picasaweb.google.com/laetitia...teDeLaChVre29#
    http://picasaweb.google.com/laetitia...tSurMerPenHir#
    Dernière modification par Saankan ; 23/03/2009 à 16h58.
    Born to be aigri.

  18. #18
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    j'aime bien Paimpol!
    Et sa falaise , son église et son Grand Pardon ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    troll crêperies Finistère Sud
    La seule crêperie ayant figuré au Gault-Millau est dans le Finistère Sud hein! :nourrisletroll:

    Ce sujet me donne envie de rentrer à ma maison

  20. #20
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Et sa falaise , son église et son Grand Pardon ?
    Non plutôt son port, ses horaires restrictifs (ah tiens merde ya plus d'eau!...) et la qualité de la mer autour.
    Born to be aigri.

  21. #21
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Ouaw j'en demande pas tant ! Limite tu me dis les villes et lieux à visiter, les hôtels je peux les trouver sur le net après quand j'ai fixé l'itinéraire avec madame.
    J'allais pas te conseiller un hôtel en particulier non plus, je les connais pas (pas plus que les bonnes crêperies, etc.

    En gros ce que je te propose :
    Un hôtel quelque part en bord de Rance, pour deux trois-jours. Visites à faire : Dinan (y compris le port, et on ne râle pas en remontant le Jerzual ), Saint-Malo, Cancale et Dinard (tu peux compter une journée pour les trois) En allant plus vers l'intérieur des terres, il y a de belles balades à faire le long du canal d'Ille-et-Rance...

    Ensuite, direction l'ouest et la côte de Granit rose. En chemin, je te suggère de passer par le Cap Fréhel et le Fort-la-Latte (et de monter en haut du donjon si le fort est ouvert... et que tu n'as pas le vertige ). Je ne connais pas trop la Côte de Granit rose, et encore moins ce qui se trouve plus à l'ouest, donc je vais passer la main aux canards du coin pour les conseils sur les trucs à visiter (Le radôme de Pleumeur-Bodou peut-être ? mais c'est un peu geek comme truc )... Encore une à deux nuits dans le coin selon ce qu'en diront les canards finistériens.

    Et je reprends la main vers le sud : Direction le Golfe en prenant un hôtel vers Carnac et en rayonnant autour à partir de là : les alignements à Carnac même bien sûr (la Table des Marchand aussi, pour se dire qu'on a rien à envier aux Égyptiens niveau grosses pierres ), Quiberon, La Trinité, et partant de là un petit tour sur les îles si tu parviens à convaincre ta belle... Il est tout à fait possible qu'il fasse assez beau à la Trinité pour y bronzer en avril, mais je ne vais pas m'avancer sur ce point...)

    En repartant, passez quand même par Brocéliande, ça serait dommage de passer à côté du Val sans Retour, de la fontaine de jouvence ou de la tombe de Merlin sans s'arrêter Et puis une après-midi de balade en forêt, ça n'a jamais fait de mal à personne

    Bon, après ce sont juste des suggestions, il y a encore beaucoup de trucs à voir et surtout je ne prétends pas que mes goûts soient universels.

    El lobo Tommy : y'a pas de falaises à Paimpol.
    Baroudeur : le Gault-Millau, je m'en fous. Les bonnes galettes ça se mange en Haute-Bretagne, et ça n'a rien à voir avec ce que les Bas-Bretons appellent "crêpes salées". Par contre, c'est par chez vous qu'il faut aller chercher les kouign amman

    ---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h07 ----------

    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    ses horaires restrictifs (ah tiens merde ya plus d'eau!...)
    On a la même à Saint-Malo
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  22. #22
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    itinéraire
    Hop, je me sers au passage

    Mille fois merci, je suis super intéressé aussi

  23. #23
    De Paimpol à Morlaix (toute la côte de granit rose) puis il y a aussi les 3 abers au nord de Brest, le Conquet aussi c'est top (hop tu prends un ferry et tu vas faire un tour sur l'ile d'Ouessant). Le presqu'ile de Crozon c'est top aussi, Concarneau, Le golfe du Morbihan... Voilà un premier jet...

  24. #24
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    On a la même à Saint-Malo
    Ouais bon, de toute façon, la mer entre St-Malo et Brest, c'est la qu'elle est la meilleure!
    Born to be aigri.

  25. #25
    Citation Envoyé par saankan Voir le message
    ouais bon, de toute façon, la mer entre st-malo et brest, c'est la qu'elle est la meilleure!
    +1^200065847

  26. #26
    Bon, si je dis que j'ai des origines normandes, je me fais lyncher?
    Born to be aigri.

  27. #27
    Pour une petite ballade bucolique d'une journée je conseille l'île d'arz dans le golfe du morbihan, accessible par bateau en 15 minutes (c'est le golfe, pas de risque de vagues) depuis vannes (conleau). Une île plutôt préservée du tourisme, un sentier côtier sympa où t'en fais le tour en une petite journée en flanant, le micro-climat du golfe en prime. Sinon, t'as le bateau-resto qui est vraiment sympa qui te fais faire le tour du golfe en déjeunant, idéal pour emballer en plus il est super-stable, aucun risque d'être malade.

    Pour la côte nord, je plussoie sur les villes médiévales, tu peux même pousser jusqu'à Saint-lunaire si tu fais du surf, c'est un bon spot. En poussant même plus loin, t'as le cap fréhel et le fort lalatte, comme dit plus haut, et le camping de fréhel, super grand et super sympa avec une super grande plage : c'est super.

    Autrement si tu cherches du True Breizhou, tu remontes vers le nord depuis Brest, en passant en vrac par le fort de Bertheaume, le Trezhir, le Conquet (ses crabes et ses bunkers ), les abers, porspoder, toussa ... voir remonter encore un peu plus haut vers le sauvage pays Pagan (jonnhyblagos, si tu nous lis...). J'ai toujours préféré le finistère Nord au Sud, plus "authentique", moins touristique, plus gris aussi il est vrai ... Mais bon, au moins ya pas de bigoudens Et n'oublions pas Saint-Renan, centre de l'univers depuis 1978

    Edit : ouais si ya quand même douarnenez qu'est sympa au sud de brest , et puis Crozon et l'île vierge (passage à la maison des minéraux si t'aimes), l'aber-vrach et la torche Pour se prendre la puissance de l'atlantique en pleine gueule
    Dernière modification par mescalin ; 23/03/2009 à 17h52.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  28. #28
    En parlant de se prendre la puissance de l'océan dans la gueule : l'Enfer de Plogoff, la Baie des Trépassés, Sein (qui voit Sein voit sa fin), bref tous ces endroits dont le nom dit qu'il y fait bon vivre
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  29. #29
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    En parlant de se prendre la puissance de l'océan dans la gueule : l'Enfer de Plogoff, la Baie des Trépassés, Sein (qui voit Sein voit sa fin), bref tous ces endroits dont le nom dit qu'il y fait bon vivre

    Maison.

    A éviter l'été, mais le reste de l'année c'est tout bon !
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  30. #30
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Et n'oublions pas Saint-Renan, centre de l'univers depuis 1978
    T'es un Plouc???? C'est ça...

    EDITH: Sinon je suis un vrai fan du Conquet qui est en plus pour moi juste au bout d'une ligne de car...
    Personne n'a pensé à la visite de la centrale de Brennilis histoire de revenir bronzé à l'uranium...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •