Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Vous croyez en quoi?

Votants
224. Ce sondage est terminé
  • Mémoire de l'eau

    9 4,02%
  • Télékinésie

    20 8,93%
  • E.T.

    78 34,82%
  • Status qui pleurent/saignent

    7 3,13%
  • Cryptozoologie (Yéti, Nessie..)

    29 12,95%
  • Ectoplasme

    14 6,25%
  • Phénomène de voix électronique

    9 4,02%
  • Astrologie

    8 3,57%
  • 2012!

    30 13,39%
  • Crop Circles

    13 5,80%
  • Exorcisme, démon

    12 5,36%
  • b0b0

    123 54,91%
  • Télépathie

    31 13,84%
  • Prémonition

    42 18,75%
  • Expérience extra-corporelle

    29 12,95%
  • Spiritisme

    14 6,25%
  • Profiler

    17 7,59%
  • Boulon ne serait pas gros

    91 40,63%
  • Conspirations (plus d'inspiration :x)

    48 21,43%
  • Autre

    26 11,61%
Sondage à choix multiple
Page 6 sur 17 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 497

Discussion: Le paranormal

  1. #151
    C'est nicolas cage qui a ton vélo

  2. #152
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Rien de paranormal dans La Mémoire de l'eau, c'est juste un titre de bouquin à la Grangé.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  3. #153
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Effet Bardum ?

    Lecture froide ?


    En pratique sinon faut quand même savoir que l'astrologie se base sur des notions d'astromie qui date d'il y a plusieurs siècles sont fausses. En vrai les constellation se déplacent... Du coup bin les bases du machin sont plus bonnes... Donc même si ça marchait à la base...
    Oui, c'est ce que j'explique.

    Il est possible que cette femme soit une excellente psychologue et qu'elle utilise ces techniques.

    Ceci dit, cela n'enlève rien au coté salvateur de cette "consultation".

    Il aurait été plus intéressant de faire une expérience à distance. Pour être sûr qu'il n'y ait pas d'observations physiques du sujet.


    Enfin, je me demande si l'astrologie mérite tout l'intéret que lui porte les zététiciens.
    Ce n'est pas une science ok, on s'en fout parce que ça peut aider les gens à mieux se comprendre (je ne parle pas des prédictions genre Paco Rabanne mais de l'aspect psychologique).
    Après comme partout, il existe des charlatans mais quand je pense à un pote qui fait une psychothérapie à 80€ la séance depuis 10 ans, je me dit que le charlatanisme et l'exploitation de la faiblesse n'est pas l'exclusivité des "parasciences". Abrutir les gens avec des psychotropes ne me semble pas être la panacée.
    A bon chat, bon rat.

  4. #154
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    En quoi ça gêne un chapeau ? Elle va regarder tes cheveux qui poussent voir si t'es énervé ?
    Non mais ça peut cacher les éventuels plissements de front ou autres haussement de sourcils. Mais il n'y a pas que les tics faciaux, il y a aussi la position des mains ou des jambes (repliées sous la chaise, croisées, etc).

  5. #155
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Enfin, je me demande si l'astrologie mérite tout l'intéret que lui porte les zététiciens.
    Ce n'est pas une science ok, on s'en fout parce que ça peut aider les gens à mieux se comprendre (je ne parle pas des prédictions genre Paco Rabanne mais de l'aspect psychologique).
    Après comme partout, il existe des charlatans mais quand je pense à un pote qui fait une psychothérapie à 80€ la séance depuis 10 ans, je me dit que le charlatanisme et l'exploitation de la faiblesse n'est pas l'exclusivité des "parasciences". Abrutir les gens avec des psychotropes ne me semble pas être la panacée.
    Ne t'inquiéte pas ils étudient aussi la psychanalyse et ce genre de chose...

    Par exemple ici.

  6. #156
    Pour moi, le problème de ces pseudosciences, c'est surtout les techniques prétendument révolutionnaires qui ne valent en fait pas mieux que la bonne vieille superstition. Que ça aide les gens, je veux bien, mais je crains que ça ne leur fasse croire des choses un peu douteuses, voire carrément fausses.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #157
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pour moi, le problème de ces pseudosciences, c'est surtout les techniques prétendument révolutionnaires qui ne valent en fait pas mieux que la bonne vieille superstition. Que ça aide les gens, je veux bien, mais je crains que ça ne leur fasse croire des choses un peu douteuses, voire carrément fausses.
    Tant que ça les aide !

    Et puis les croyances douteuses" ne sont pas l'apanage des "pseudosciences".

    Encore une fois. Nous vivons, que nous le voulions ou non, de croyances infondées ou fondées. Mais cela reste des croyances. (bon, je fais un peu de réthorique avec ce mot).

    Après le jugement d'une discipline ou d'un sujet (astrologie, croyance, télépathie, ...) ne se fait que sur la base de connaissance de l'instant. Aussi, ce jugement est absolument subjectif.

    Je pense que la violence dont font parfois l'objet tous ces sujets est bien mal placée et surtout révélatrice d'un état d'esprit relativement étriqué. Non pas qu'il faille prendre pour argent comptant tout ce qui est dit. Simplement accorder une part de doute et d'humilité.

    Cela se vérifie parfois avec des hypothèses scientifiques originales qui sont discréditées avec véhémence puis, au fil du temps, reconnues.
    A bon chat, bon rat.

  8. #158
    Je te trouve présomptueux, bourinette, ou je rêve ?
    Comment peux-tu écrire que les élucubrations de certains seront parfois vérifiées un jour par la science ?
    Tant qu'aucune méthode solide n'est employée pour vérifier une hypothèse, ça ne reste qu'une hypothèse, qu'elle soit formulée par un scientifique ou un astrologue. Je ne vais pas dire qu'il ne pleut pas si Germaine Hanselman dit qu'il pleut, si effectivement il pleut. En revanche, je ne peux pas soutenir des hypothèses extravagantes et pseudoscientifiques comme ça, juste parce que le monsieur me fait un grand sourire.
    Quant à dire que tout est croyance, excuse-moi, mais c'est un peu rapide : toutes les croyances ne se valent pas épistémologiquement.
    Dernière modification par ducon ; 22/07/2008 à 17h26.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #159

  10. #160
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    J'avais mis le lien y'a 2 semaines dans le topic de b0b0, du coup j'avais fait des recherchers et de toute évidence, ce mec fait pas l'unanimité avec son idée de droguée.

    http://en.wikinews.org/wiki/British_...mathematicians
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  11. #161
    Bah déjà dans la vidéo il démontre que dalle, juste que 0 exposant 0, ça fait 0/0.

  12. #162
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message


    "-Professeur ?
    -Oui Mr le directeur ?
    -Vous avez 5 minutes.
    -Pour quoi faire?
    -Pour prendre tes affaires et te tirer d'ici espèce d'abruti !!!"

  13. #163
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message


    "-Professeur ?
    -Oui Mr le directeur ?
    -Vous avez 5 minutes.
    -Pour quoi faire?
    -Pour prendre tes affaires et te tirer d'ici espèce d'abruti !!!"
    Le pire c'est que ce monsieur est allé apprendre ça dans des écoles primaires.

  14. #164
    Je crois en bobo, j'ai vu un topic sur lui un jour.
    Le reste non et je suis assez intolérant dans le domaine (et j'y inclue les religions).
    Par contre ca m'intéresse je regarde toujours ce qui s'y rapporte (je suis bizarre).
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 22/07/2008 à 18h07.

  15. #165
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je te trouve présomptueux, bourinette, ou je rêve ?
    Comment peux-tu écrire que les élucubrations de certains seront parfois vérifiées un jour par la science ?
    Tant qu'aucune méthode solide n'est employée pour vérifier une hypothèse, ça ne reste qu'une hypothèse, qu'elle soit formulée par un scientifique ou un astrologue. Je ne vais pas dire qu'il ne pleut pas si Germaine Hanselman dit qu'il pleut, si effectivement il pleut. En revanche, je ne peux pas soutenir des hypothèses extravagantes et pseudoscientifiques comme ça, juste parce que le monsieur me fait un grand sourire.
    Quant à dire que tout est croyance, excuse-moi, mais c'est un peu rapide : toutes les croyances ne se valent pas épistémologiquement.
    Présomptueux ? je n'ai pas l'impression. Est-ce que la part de doute est présomptueuse ?

    Bref,

    Je dis simplement que ce que tu appelles élucubrations de certains peuvent s'avérer exactes. Dans l'absolu, aucune certitude. C'est une question d'époque, de connaissances.
    Après cela ne signifie pas que tout va se vérifier. Loin de là.

    Tout est croyance, de l'utilisation qui est en est faite. Pour ne pas dire l'instrumentalisation.
    Dernière modification par Bourinette ; 22/07/2008 à 18h20.
    A bon chat, bon rat.

  16. #166
    Je crois en b0b0. Etant comme St Thomas j'ai été témoin de son post à flood et donc j'y crois. Pour le reste, tant qu'on ne me mettra pas le nez dans le caca, j'y crois pas.

  17. #167
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Présomptueux ? je n'ai pas l'impression. Est-ce que la part de doute est présomptueuse ?
    Je trouve présomptueux de douter de choses un peu moins certaines que l'existence de la licorne rose invisible.

    Je dis simplement que ce que tu appelles élucubrations de certains peuvent s'avérer exactes. Dans l'absolu, aucune certitude. C'est une question d'époque, de connaissances.
    Après cela ne signifie pas que tout va se vérifier. Loin de là.
    C'est bien là le problème : on attend la vérification de certains prétendus faits, depuis plus de 2000 ans pour certains.
    Elles peuvent s'avérer exactes, certes, mais il faut le prouver. Pas de preuve, pas de chocolat.
    Quant à écrire qu'il n'y a pas de certitude, que tout est croyance, c'est marrant, mais ça donne quoi si on l'applique à cette même assertion ? Un beau paradoxe du menteur (solipciste).

    Tout est croyance, de l'utilisation qui est en est faite. Pour ne pas dire l'instrumentalisation.
    He non, tout n'est pas croyance, par exemple ton existence n'est pas une croyance, pas plus que celle du clavier sur lequel tu réponds à mon message.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #168
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    He non, tout n'est pas croyance, par exemple ton existence n'est pas une croyance, pas plus que celle du clavier sur lequel tu réponds à mon message.
    Mais qui te dis que nous ne vivons pas un rêve éveillé ? Que tout ce qui nous entoure n'est que pure imagination ? Si ça se trouve, dieu, c'est moi !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  19. #169
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je trouve présomptueux de douter de choses un peu moins certaines que l'existence de la licorne rose invisible.
    C'est ton problème ! Tout comme parler de licorne rose invisible illustre visiblement l'étendue de tes connaissances. Dommage !

    Quant à écrire qu'il n'y a pas de certitude, que tout est croyance, c'est marrant, mais ça donne quoi si on l'applique à cette même assertion ? Un beau paradoxe du menteur (solipciste).
    Tu as saisi le concept. C'est bien.

    He non, tout n'est pas croyance, par exemple ton existence n'est pas une croyance, pas plus que celle du clavier sur lequel tu réponds à mon message.
    Tout est croyance, c'est un concept plutôt philosophique voire métaphysique. Tes capacités de mathématicien n'aident pas à résoudre cette question. Tu n'as pas réussi à mettre en application ce que tu as compris au point précédent. Ou est-ce simplement le hasard qui guide ta main ?

    (edit) Pour t'aider un peu, je parle de la part de croyance investie dans chaque chose par les humains.

    Donc oui, ma vie est une croyance. Tu n'as simplement pas saisi le sens du mot tel que je l'ai employé.

    Enfin, on peut toujours faire rire avec des licornes roses.
    Oui c'est amusant sauf quand tu réponds à un propos que tu n'as manifestement pas compris.
    Et ça, c'est présomptueux.

    A mon avis de pécore profane, bien entendu.
    A bon chat, bon rat.

  20. #170
    Bon, je reprends.

    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Tant que ça les aide !
    Mais au prix de croire des choses étranges ?

    Après le jugement d'une discipline ou d'un sujet (astrologie, croyance, télépathie, ...) ne se fait que sur la base de connaissance de l'instant. Aussi, ce jugement est absolument subjectif.
    Donc tu ne crois pas à l'objectivité ? Et tu ne penses pas que la science a des connaissance, qui ne sont justement pas instantanées, mais plutôt universelles, au contraire des pseudosciences ? C'est quoi un jugement absolument subjectif ? Ton dernier jugement est-il lui aussi absolument subjectif, dans ce cas on retombe dans le paradoxe du menteur ?

    Je pense que la violence dont font parfois l'objet tous ces sujets est bien mal placée et surtout révélatrice d'un état d'esprit relativement étriqué. Non pas qu'il faille prendre pour argent comptant tout ce qui est dit. Simplement accorder une part de doute et d'humilité.
    Contredire quelqu'un et apporter des arguments ce n'est pas être violent, c'est au contraire une marque de respect.

    Cela se vérifie parfois avec des hypothèses scientifiques originales qui sont discréditées avec véhémence puis, au fil du temps, reconnues.
    Cela ne prouve pas du tout que les pseudoscientifiques ont raison.
    Au fait, on a quand même un paquet de bons arguments contre un paquet de pseudosciences.
    Re au fait, pourquoi s'appuyer sur la science pour justifier des pseudosciences, si la science n'est qu'une croyance ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #171
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Bon, je reprends.
    Mais au prix de croire des choses étranges ?
    Jugement subjectif. C'est étrange pour toi mais pas pour les personnes à qui cela fait du bien.

    Donc tu ne crois pas à l'objectivité ? Et tu ne penses pas que la science a des connaissance, qui ne sont justement pas instantanées, mais plutôt universelles, au contraire des pseudosciences ? C'est quoi un jugement absolument subjectif ? Ton dernier jugement est-il lui aussi absolument subjectif, dans ce cas on retombe dans le paradoxe du menteur ?
    Je pense que l'objectivité est un concept bien subjectif ! Dans l'absolu, effectivement, je veux croire pouvoir être le plus objectif possible, peser le pour et le contre, tacher de comprendre tout le monde, ne pas prendre parti, ... Or dans les faits, je constate que l'objectivité n'existe pas de manière pure, en rapport total avec sa définition (ou du moins l'idée qu'on s'en fait).


    Concernant les sciences, évidement qu'elles compilent des sommes de connaissances. Encore une fois, la question n'est pas vraiment là.
    Quant à dire que ces connaissances sont universelles, je trouve que c'est manquer d'objectivité, justement. Etant donné que l'on ne sait quasiment rien de l'univers hormis qu'il est infini. Penser que les connaissances humaines sont totales ! Quelle farce, quelle fatuité !
    Mais tu me diras, l'objectivité n'est pas totale en ce bas-monde.

    Contredire quelqu'un et apporter des arguments ce n'est pas être violent, c'est au contraire une marque de respect.
    Les licornes roses ? C'est une marque de respect ?

    Cela ne prouve pas du tout que les pseudoscientifiques ont raison.
    Au fait, on a quand même un paquet de bons arguments contre un paquet de pseudosciences.
    Bien évidement.

    Re au fait, pourquoi s'appuyer sur la science pour justifier des pseudosciences, si la science n'est qu'une croyance ?
    Non, tu mélanges encore tout. Tu n'as toujours pas compris le concept que j'ai expliqué plusieurs fois pourtant.
    A bon chat, bon rat.

  22. #172
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Elu à l'unanimité smiley le plus énervant du forum.


  23. #173
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Elu à l'unanimité smiley le plus énervant du forum.
    A bon chat, bon rat.

  24. #174
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je crois en b0b0. Etant comme St Thomas j'ai été témoin de son post à flood et donc j'y crois. Pour le reste, tant qu'on ne me mettra pas le nez dans le caca, j'y crois pas.
    Pourtant je suis un fantome .

  25. #175

  26. #176

  27. #177

  28. #178
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Y'aurait un complot gouvernemental derrière tout ça que je ne serais pas étonné.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #179
    Moi je ne crois qu'en la connerie humaine, au moins on n'est sûr de jamais se faire arnaquer !
    Les autres trucs, comme Dieu, les E.T. ou le professeur M'Baoué qui retrouve l'amour, c'est des trucs de gens faibles qui ont besoin de se raccrocher à quelque chose pour survivre.
    Grand bien leur fasse tant qu'ils ne collent pas ces trucs dans la têtes de leurs gosses et qu'ils me foutent la paix avec. Ce qui est loin d'être généralement le cas.

  30. #180
    Ouais comme les gens qui croient que croire c'est être faible

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •