Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 110 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3276

Discussion: Dieudonné

  1. #301
    Je ne sais pas qui a parlé de liberté de parole et d'histoire mais je trouve que c'est une idée intéressante.

    D'un point de vue d'historien, c'est totalement stupide de légiférer sur le négationnisme puisque les preuves et les faits sont de toutes façon là pour prouver qu'un génocide à bien eu lieu. Discuter sur la véracité de la Shoa est stupide et il n'y a guère que les extrémistes iraniens pour en faire des conférences

    Je pense que Dieudo s'attaque aussi à ce problème en invitant Faurisson. Mais encore une fois sa position n'est pas clair. Voudrait-il que tous les négationnismes soit condamnés ou bien aucun ? Pourquoi donner la parole au "faussaire de l'histoire" (dixit Badintère) si c'est pour le discréditer ensuite. On dirait un monsieur loyal qui fait monter sur scène un elephant man, sans vraiment savoir si ce mec doit être applaudi ou bien hué.

    Dieudo se revendique de la provoc et du génie à tout prix, mais je pense qu'il agit avec une maladresse incroyable sur des sujets comme le négationnisme qui devrait être débattu dans un cadre bien plus sérieux avec l'expertise de philosophes et historiens, plutôt que par des humoristes qui se victimisent.

    P.S.quinarienavoir : Pourquoi mon statut est bloqué en mode z'oeuf ? Bug ?
    P.S.2.0 :merci pour la réponse
    Dernière modification par Docjones ; 04/03/2009 à 12h18.

  2. #302
    Citation Envoyé par Docjones Voir le message
    P.S.quinarienavoir : Pourquoi mon statut est bloqué en mode z'oeuf ? Bug ?
    Ben a priori ton prochain statut c'est après 250 messages, t'as le temps

  3. #303
    Pour rester (ou pas) dans le sujet, Dieudonné il sait également parler avec tact de sujets non politiques, comme les femmes par exemple :



    Alors là on sait clairement qu'il joue un rôle, alors pourquoi quand ils parlent d'Israël et compagnie dans ses sketches, ce n'est soudainement plus le cas pour les bien pensants?

  4. #304
    Et voilà l’accusation de bien pensance. Il y a des rôles moins pénibles et moins puants, hein.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #305
    Citation Envoyé par sucemoncabot Voir le message
    Et même encore plus précisément des similitudes, relations, points communs, tous liens que ce fou furieux entretient avec l'autre fou furieux Jean-Marie Le Pen.
    Justement c'est ça qui est drôle; la diabolisation, la facilité dans laquelle on range les gens "Ceux là sont infréquentable, ignorons leur existence et surtout ne parlez pas avec eux" et qu'on ignore en fait une réalité.
    La mise au ban des Frontistes n'a jamais aussi bien servi leur cause.
    Appeler un homme politique "fou furieux" c'est aller dans ce même principe.
    On n'est plus dans le débat politique national, on diabolise une frange de la population, en montant en mayonnaise la théorie du complot chère à ces gens là.
    C'est tout aussi idiot que ceux qui veulent interdire le FN en Fransse.

    Dieudonné joue de cette diabolisation, il réussit à merveille que l'on soit d'accord ou pas avec la méthode utilisée, il arrive plus ou moins à ses fins.
    D'autant plus que ça permet d'ouvrir le débat plus "rationnellemen" sur le FN. (que Dieudo a toujours combattu pourtant).


    Vraiment je suis pas sur que pour combattre des idées avec lesquelles on n'adhère pas qu'il faille diaboliser, insulter.



    Docjones> Je crois avoir compris que Dieudo veut juste pointer le doigt sur cette énormité , légiferer l'Histoire, c'est contre la liberté d'expression et historiquement ça n'a aucun interêt.

    Il veut pousser dans les derniers retranchements cette fameuse et sacro sainte liberté à la parole.

    Inviter Faurisson (sacré le mec le plus infrequentable ou un truc dans le genre) ça illustre ce phénomène, en plus de lui faire de la pub monstre (en bien , en mal, il s'en fout je crois).

    Pourquoi s'acharne-t-il sur la question du génocide juif ? Peut être que c'est le phénomène [c'est à dire le devoir de mémoire , la paranoia antisémite, le baillonage des médias et la surpublicité que l'on en fait sur ça ] actuel le plus gênant (dans le sens qu'il crée lui même du racisme ET de l'antisémitisme...) qui existe et qu'il le touche ?
    Je sais pas, mais je comprends que l'on puisse douter sur sa sincerité etc

  6. #306
    Là où ça me pose un problème, c'est quand il mèle sa propre famille à ce cloaque médiatique. Le coup de faire de Le Pen le parrain de son gamin, pour faire un coup médiatique afin de servir sa cause, je trouve qu'il merde pas mal dans son rôle de père de famille. Il ne s'agit pas de monter sur mes grands chevaux façon "le gamin il va porter ça toute sa vie, gnagnagna" et autres conneries du genre, mais sur le principe ça montre un engagement à corps perdu, en laissant de côté une certaine retenue et un second degré qui me parait nécessaire pour gérer ce genre de situations.

    Il est quand même assez évident qu'il n'adhère pas aux idées des Le Pen, Faurisson et compagnie, on peut donc en déduire que c'est un personnage créé de toute pièce pour déranger et provoquer. Mais la limite est de plus en plus floue entre Dieudonné M'bala M'bala, humoriste et père de famille, et Le Dieudonné, martyre trash de l'uniformisation bien-pensante de notre société actuelle, et c'est ça que je trouve dérangeant pour ma part.

  7. #307
    Ah Velgos! Effectivement... "l'extrême droite" est un terme fourre-tout!
    Effectivement, y'a (parmi plein d'autres) une frange antisémite, mais aussi une frange pro-sioniste, parce qu'elle voit en Israël (à tort ou à raison...) le dernier état authentiquement fasciste au 21e siècle.
    Bref, terme galvaudé, comme celui de "gauchiste" qui réunit aussi bien un sociale démocrate, un membre de la LCR et un adepte de Bakounine...

    Pour l'invitation de Faurisson par Dieudonné, ne soyez pas crédules... A aucun moment Dieudonné laisse Faurisson exprimer ses idées : sa seule présence suffit à la provocation et ne tombe pas sous le coup de la loi pénale. Je doute que les deux compères partagent les mêmes idées, notre camerouno-breton doit juste admirer la ténacité de l'autre vieille carne...

    Si on en croit ses explications, l'humoriste cherchait une réponse la plus forte aux propos de BHL décrivant son son spectacle au Zenith comme "le plus grand rassemblement antisémite depuis le congrès de Nuremberg" (Brave BHL, ce mec est malheureusement la meilleur promotion pour l'antisémitisme ). Et il a réussi son coup vu qu'on en parle encore... Ce que BHL, Arthur et cie ne digèrent pas : remplir 5000 places sans promotion.

    Perso, qu'on ne l'apprécie ou pas, je préfère voir des humoristes comme Dieudonné avoir un minimum de courage et sortir des sentiers battus, plutôt que des clones/clowns consensuels et démago. Je m'inquiète plus de voir Arthur faire salle comble.
    D'autant plus qu'en remontant aux "sources" de "l'affaire" (le sketch pas très drôle mais surtout, absolument pas "choquant" chez Fogiel), on se rend bine compte que la mise à l'index n'est fondée sur... "rien".
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 04/03/2009 à 21h11.

  8. #308
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Justement c'est ça qui est drôle; la diabolisation, la facilité dans laquelle on range les gens "Ceux là sont infréquentable, ignorons leur existence et surtout ne parlez pas avec eux" et qu'on ignore en fait une réalité.
    La mise au ban des Frontistes n'a jamais aussi bien servi leur cause.
    Appeler un homme politique "fou furieux" c'est aller dans ce même principe.
    On n'est plus dans le débat politique national, on diabolise une frange de la population, en montant en mayonnaise la théorie du complot chère à ces gens là.
    C'est tout aussi idiot que ceux qui veulent interdire le FN en Fransse.
    Je suis tout à fait d'accord avec ça. Ça m'a choqué notamment pendant les manifs pré-second tour en 2002, où je me disais que 20% des français se sentaient haïs par tous les autres et qu'ils ne pouvaient donc que se retrancher sur des positions radicales. Je me demande d'ailleurs si la dérive de Dieudonné ne viendrait pas de la même époque.

    Plus généralement, la stigmatisation des extrèmes a également pour effet pervers de les criminaliser, dans les deux sens : on les y pousse et on les y désigne en tant que tel. Un "terroriste" centriste ça s'est jamais vu, pour aller plus loin. Mon point de vue à ce sujet, tout comme pour la censure, c'est qu'on doit moins interdire et diaboliser, et plus intégrer et controler. Je sais pas mais ces "fous-furieux", on va pas les enfermer dans une boite et les oublier, non ? Y risqueraient de se reproduire entre eux et donc, au final, d'en sortir plus nombreux et plus bêtes ! Pour moi la seule option possible, c'est le dialogue. Ouais, pas facile. Mais bon, le jour où l'homme arrêtera de choisir les solutions de facilité ...
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  9. #309
    Y risqueraient de se reproduire entre eux et donc, au final, d'en sortir plus nombreux et plus bêtes !
    Ca, c'est la facilité...
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 04/03/2009 à 22h01. Motif: Fusion automatique

  10. #310
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Ca, c'est la facilité...
    Bah non, juste une métaphore stigmatisation -> exclusion -> criminalisation.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  11. #311
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Plus généralement (...)
    Oubliez pas d'éviter la généralisation au point que ça ne concerne plus directement Dieudonné, le prochain qui repart sur la légitimité de l'état d'Israël ou tout autre dérivé du genre il le sentira passer. C'est Dieudonné ou pas de message, sinon sanction.

  12. #312
    Si on en croit ses explications, l'humoriste cherchait une réponse la plus forte aux propos de BHL décrivant son son spectacle au Zenith comme "le plus grand rassemblement antisémite depuis le congrès de Nuremberg" (Brave BHL, ce mec est malheureusement la meilleur promotion pour l'antisémitisme ). Et il a réussi son coup vu qu'on en parle encore...
    Culoté, mais c'est vraiment donner trop de considération à BHL & co. Dommage que Dieudo n'aie pas eu de meilleure inspiration que négative.
    Perso, qu'on ne l'apprécie ou pas, je préfère voir des humoristes comme Dieudonné avoir un minimum de courage et sortir des sentiers battus, plutôt que des clones/clowns consensuels et démago.
    En tant qu'humoriste c'est certain. Pour le reste, je ne comprends pas son histoire de parrainage, à moins qu'il aie aussi engagé Lepen et le curé, dans un spectacle secret: un faux parainnage??? Si c'est ça, chapaud à lui pour la perf, même si encore il aurait mieux fait d'avoir une inspiration moins conne.
    Dernière modification par El Gringo ; 04/03/2009 à 23h09. Motif: Censure du HS pour éviter la propagation.

  13. #313
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Culoté, mais c'est vraiment donner trop de considération à BHL & co. Dommage que Dieudo n'aie pas eu de meilleure inspiration que négative.

    En tant qu'humoriste c'est certain. Pour le reste, je ne comprends pas son histoire de parrainage, à moins qu'il aie aussi engagé Lepen et le curé, dans un spectacle secret: un faux parainnage??? Si c'est ça, chapaud à lui pour la perf, même si encore il aurait mieux fait d'avoir une inspiration moins conne.
    Si ça peut t'aider...



  14. #314
    Si la "dérive" de cet humoriste, telle que vous la décrivez est mue par de bonnes intentions, et est à prendre au 2nd ou 3éme degré; enfin bref, si "il a pas voulu" aller aussi loin, c'est de la faute de la société, c'est de notre faute (!!mouhahaha), et bien je propose que ce monsieur se convertisse au judaïsme, aprés celà c'est sûr que ceux qui sont désignés ici comme des bien-pensants seront plus disposés à s'éfforcer d'interpreter plus positivement les propos ignobles de ce personnage.

    Plus sérieusement, on ne peut pas trouver des exuses "c'est pas de sa faute, il voulait bien faire.." sans cesse. Si il avait voulu récupèrer le coup, ça fait longtemps qu'il l'aurait fait, puisqu'il est si a l'aise avec le language.

    Fricoter avec Faurisson, coucher avec Le Pen. Pour moi il ne vaut pas mieux qu'eux.

  15. #315
    Se convertir au Judaïsme ça serait une preuve de bonne foi?
    Ho ho, laisse moi te dire que si ça arrive un jour pour moi ça serait encore plus provoc que d'inviter Faurisson, venant de sa part.

    C'est quand même un mec qui à fait un sketch d'un palestinien et d'un Israélien qui débatte des frontières en consultant le "torche cul" de l'autre (le coran et la torah).
    En fait il est peut être extrêmement anticlérical, mais alors pourquoi traîner avec RF.


  16. #316
    Citation Envoyé par sucemoncabot Voir le message
    Si la "dérive" de cet humoriste, telle que vous la décrivez est mue par de bonnes intentions, et est à prendre au 2nd ou 3éme degré; enfin bref, si "il a pas voulu" aller aussi loin, c'est de la faute de la société, c'est de notre faute (!!mouhahaha), et bien je propose que ce monsieur se convertisse au judaïsme, aprés celà c'est sûr que ceux qui sont désignés ici comme des bien-pensants seront plus disposés à s'éfforcer d'interpreter plus positivement les propos ignobles de ce personnage.

    Plus sérieusement, on ne peut pas trouver des exuses "c'est pas de sa faute, il voulait bien faire.." sans cesse. Si il avait voulu récupèrer le coup, ça fait longtemps qu'il l'aurait fait, puisqu'il est si a l'aise avec le language.

    Fricoter avec Faurisson, coucher avec Le Pen. Pour moi il ne vaut pas mieux qu'eux.
    D'après les explications de Dieudonné, on peut pas dire que c'était de bonnes intentions dans le sens où il voulait faire (le) bien. Clairement, il le dit c'était pour foutre sa merde et jouer avec les médias. Ensuite, il n'a jamais dit "je voulais pas aller aussi loin" c'est même le contraire puisqu'après Le Pen, il a cherché comment faire plus fort. C'était la course à la performance. Comment il pouvait faire encore plus chier qu'avec Le Pen. En gros, il faisait sa promo ainsi car après le sketch du rabin ( je crois que c'est ça qui a fait jaser en premier non? ), les media n'assuraient plus sa promo et le censuraient. Alors il leur a chier sur la gueule un truc bien puant avec du Le Pen et une grosse chiasse avec Faurisson. Et il fout sur la gueule à toutes les religions dans son spectacle apparement. Et non il voulait pas "bien faire".

    Ensuite ça reste les paroles de Dieudonné, chacun choisira de le croire ou non. J'avais vaguement entendu parler de l'affaire y'a quelque mois et j'ai jamais vu ses spectacles. Mais ce qui c'est passé c'était, pour moi, un jeu entre Dieudonné et les médias où chacun se tire dans les pattes joyeusement.

  17. #317
    Citation Envoyé par sucemoncabot Voir le message
    et bien je propose que ce monsieur se convertisse au judaïsme, aprés celà c'est sûr que ceux qui sont désignés ici comme des bien-pensants seront plus disposés à s'éfforcer d'interpreter plus positivement les propos ignobles de ce personnage.
    Faut être juif maintenant pour pouvoir parler de la shoah ?
    Dieudo s'est piégé tout seul. Effectivement, son sketch chez Fogiel n'était pas du tout choquant. pour l'avoir vu en direct je n'ai ressenti aucun malaise et sur le moment il me semble pas qu'il fut hué ou quoique ce soit. Mais les réactions épidermiques que ça a provoqué ont du flatter l'égo de Dieudo.
    Maintenant, si il n'avait pas été musulman , ou si il faisait encore des duo avec Semoun, je pense que les gens n'auraient pas réagit pareil.
    Dernière modification par Anonyme871 ; 05/03/2009 à 09h59.

  18. #318
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Maintenant, si il n'avait pas été musulman...
    On baptise ses enfants chez les musulmans ?
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  19. #319
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    On baptise ses enfants chez les musulmans ?
    Ha ouai pas con.

  20. #320
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Faut être juif maintenant pour pouvoir parler de la shoah ?
    Dieudo s'est piégé tout seul. Effectivement, son sketch chez Fogiel n'était pas du tout choquant. pour l'avoir vu en direct je n'ai ressenti aucun malaise et sur le moment il me semble pas qu'il fut hué ou quoique ce soit. Mais les réactions épidermiques que ça a provoqué ont du flatter l'égo de Dieudo.
    Maintenant, si il n'avait pas été musulman , ou si il faisait encore des duo avec Semoun, je pense que les gens n'auraient pas réagit pareil.
    ce que je voulais dire par là, c'est qu'il est en général attaqué pour l'affichage de son antisémitisme...d'où l'idée fantaisite de la conversion...maintenant les blagues de mauvais goût sur la shoah passent peut-être un poil mieux quand elles viennent d'un israelite que d'un chantre du révisionnisme conjoncturel qui consiste à nier le nombre d’actes antisémites, à faire des victimes les coupables, à soit disant combattre une idéologie sioniste « raciste » et se donner « la permission d’être démocratiquement antisémite ».

    Pour faire rire autrui, et surtout en faire son métier, il faut bien avoir une certaine intelligence, une certaine sensibilité et une bonne perception du monde qui nous entoure. C'est pourquoi je pense que ce type n'est pas excusable. Qu'il provoque pour faire parler de lui une année, passe encore, mais ça fait un moment que ça dure, je veins de lire un article sur un procés qui date maintenant de 2004! Alors persister comme ça...

    Quant à faire un parallèle entre son attitude haineuse et l'échec de sa carrière à côté de celle de son ancien compère Elie Seimoun depuis leur séparation, il y a peut-être un peu de ça...

  21. #321
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Si ça peut t'aider...
    youtube
    Hey c'est pas Romain Bouteille à côté de Dieudonné?!

  22. #322
    FandeBouvard, Dieudo n'est ni musulman ni autre chose, il est plutot du genre anticlerical, il croit et pense que les religions amplifie les communautarismes.

    Sucemoncabot > Tu accuses plusieurs fois Dieudo de prôner le revisionnisme et tout , comment tu arrives à cette conclusion ?
    Elie est remonté uen ou deux fois sur scènes recemment avec Dieudo, à la main d'or, je crois pas qu'il y ait une haine entre les deux et que ça joue sur son combat actuel.
    D'ailleurs qui peut dire que Dieudo a echoué dans sa carrière ? Son théatre est presque toujours plein et ses dvd se vendent bien ici et ailleurs (au Quebec il marche bien aussi le bougre).

  23. #323
    Oui sa carrière est loin d'être une catastrophe. C'est sûr que maintenant il passe plus sur la TV..... Mais comme l'a dit Kami, son théâtre est toujours plein et toutes les séances qu'il fait aussi. Il est indépendant. Il ne fait aucune promo, tout juste des affiches et pourtant il remplit les salles.

    D'un point de vue professionnel, il a bon. Il est humoriste, il doit donc faire rire. S'il ne fait pas rire alors les gens ne viennent pas or les gens viennent donc c'est qu'il fait rire ( et qu'on me dise pas que se sont que des gars du FN ou autre qui vont le voir -_- ).

  24. #324
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    FandeBouvard, Dieudo n'est ni musulman ni autre chose, il est plutot du genre anticlerical, il croit et pense que les religions amplifie les communautarismes.

    Sucemoncabot > Tu accuses plusieurs fois Dieudo de prôner le revisionnisme et tout , comment tu arrives à cette conclusion ?
    Elie est remonté uen ou deux fois sur scènes recemment avec Dieudo, à la main d'or, je crois pas qu'il y ait une haine entre les deux et que ça joue sur son combat actuel.
    D'ailleurs qui peut dire que Dieudo a echoué dans sa carrière ? Son théatre est presque toujours plein et ses dvd se vendent bien ici et ailleurs (au Quebec il marche bien aussi le bougre).
    Rouler des pelles à Le Pen +
    inviter sur scène Faurisson==> révisionnisme
    http://www.rfo.fr/article2133.html

    Vis-à-vis de Seimoun, on ne peut nier que leurs deux carrières ne se développent pas avec le même succés, je me trompe?

    Quant à son succès au Quebec, j'ai trouvé interessant l'article suivant:
    http://www.tolerance.ca/Article.aspx?ID=115

  25. #325
    Personnellement, et même si j'ai suivi le débat d'un peu loin, j'ai avant tout l'impression que Dieudo cherche à mettre le doigt sur un truc dont on a un peu honte, et qu'on laisse bien au fond de la poubelle avec un couvercle dessus.
    Alors certes il tente d'en parler façon grand spectacle et choc, mais je trouve que la thérapie par le choc est justement souvent le meilleur moyen de faire passer un message, même si celui qui utilise cette méthode passe souvent pour quelqu'un de dérangé.

    Le truc en question dont il parle est à mes yeux un dangereux repli communautaire allié a une poussée du politiquement correct, qui est peut être un peu plus présent dans la communauté juive (car historiquement particulièrement touchée, et que les générations sont encore vivantes pour en parler) et qui va tendre à se positionner en victime et à stigmatiser toute personne déclarée "impure" tentant de parler du sujet.

    Comme il a été dit un peu plus haut, on a parfois l'impression que seul les juifs peuvent parler de la shoah, les noirs de l'esclavage... Il y a vingt ans, Coluche faisait de très bon sketchs sur le sujet. Aujourd'hui ca ne passerait pas et on parlerait de scandale.
    Pourquoi ? Tout simplement à cause de ce repli et de cette peur de l'autre.

    Alors Dieudo est peut être maladroit mais il a au moins le mérite de foutre un grand coup de pied dans la poubelle et de mettre le nez dans le caca à certaines personnes. Seul soucis de la méthode, les interlocuteurs visés en font une cible en tombant justement dans son jeu mais font croire au grand public qu'il est l'antéchrist. Pour résumer, il veut faire monter la sauce à tel point que le comportement de sa cible en devienne caricatural, et donc flagrant, et donc perde toute crédibilité et soutien de l'opinion public.
    Bourrin mais ca peut marcher.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  26. #326
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par sucemoncabot Voir le message
    Vis-à-vis de Seimoun, on ne peut nier que leurs deux carrières ne se développent pas avec le même succés, je me trompe?
    Oui enfin Elie fait dans le populisme et le gras, et Dieudo fait dans la blague trash.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  27. #327
    Citation Envoyé par sucemoncabot Voir le message
    Rouler des pelles à Le Pen +
    inviter sur scène Faurisson==> révisionnisme
    http://www.rfo.fr/article2133.html

    Vis-à-vis de Seimoun, on ne peut nier que leurs deux carrières ne se développent pas avec le même succés, je me trompe?

    Quant à son succès au Quebec, j'ai trouvé interessant l'article suivant:
    http://www.tolerance.ca/Article.aspx?ID=115
    Bah écoute y a un public pour Sémoun et un public pour Dieudo, peut être que y en a un qui palpe plus mais de là à dire que Dieudo a foiré sa carrière......


    Le dernier article est plutot rigolo, on dirait que ça a été écrit par un mec qui ne connazit que de Dieudo les mediatisation des ses coups d'éclats (Fogiel et compagnie ) soit disant antisémites.
    Mais le journaliste ne parle pas du contenu de ses sketches, ou on est loin d'une focalisation sur le sujet, toutes les ethnies en prennent pour leurs grades et en ce sens il est très cohérent dans sa démarche danti communautaire.
    J'ai l'iimpression que ceux qui le décrivent le plus sont ceux qui le connaissent le moins.

  28. #328
    Mmmmmh, Dieudonné anti-cléricale... c'est donc pour ça qu'il fait baptiser ses enfants... moui...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  29. #329
    Pas anti clérical, plutot contre l'obscurantisme amené par les religions ou les croyances, quelles qu'elles soient.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  30. #330
    Citation Envoyé par Vacnor Voir le message
    Mmmmmh, Dieudonné anti-cléricale... c'est donc pour ça qu'il fait baptiser ses enfants... moui...
    C'est du raisonnement par l'absurde, il en a vraiment rien à branler, alors il choisit le méchant loup pour baptiser ses enfants pour illustrer ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •