Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 110 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3276

Discussion: Dieudonné

  1. #181
    C'est quand même un exellent poil à gratter ce Dieudonné.

    J'ai d'ailleurs hâte de voir son dernier spectacle

  2. #182
    Citation Envoyé par Krag Kroc'Nabots Voir le message
    C'est quand même un exellent poil à gratter ce Dieudonné.

    J'ai d'ailleurs hâte de voir son dernier spectacle
    Tiens, Dieudonné a un compte sur le forum ...

  3. #183
    Autant j'ai du mal à le comprendre sur ses dernières interventions, autant je l'ai vu en spectacle dans son thêatre et c'était vraiment à mourir de rire.
    J'ai vu son interview dans le magazine sofoot et ça me parait pas beaucoup plus clair son histoire avec lepen, et puis sa théorie selon laquelle Lepen serait plus préoccupé par la question africaine que Sarkozy ... je décroche.

  4. #184
    Bah, il fait de sa vie un sketch c'est tout.
    En gros, il a fondu son câble.

    Mais moi aussi son dernier spectalce m'a bien fait rire.

  5. #185
    D'après ce que j'ai vu au premier abord, j'ai pensé que Dieudonné avait caché ses intentions en faisant croire qu'il dénonçait le faschisme, la religion...et puis comme tout le monde avant ses explications j'ai cru à une blague des médias et enfin j'ai fini par comprendre qu'il était allé au bout de ces idées en dénonçant la manipulation des médias par le biais de Le pen.
    Pour ma part je pense qu'après les jasements autour de son skectch sur les juifs et le parrainage avec Le pen il a voulu atteindre le summum du cynisme pour appuyer ses idées.
    Au contraire, je pense que c'est l'un voire le seul humoriste à avoir eut le cran d'aller jusqu'au bout de ses idées et de la provoque.

    Est-ce de la connerie, du génie? A vous de juger...
    "Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Un court métrage/micro trottoir plein de dénouement

  6. #186
    Comme vous le savez pour L'Express, Dieudonne incarne le visage de l'antisémitisme. Voici ce qu'ils répondent quant on veut réagir à leur article :

    ---------------------------------------------------------

    Bonjour,

    Votre message a été modéré.
    Nous vous ouvrons les pages de notre site. Merci de ne pas les utiliser pour nous insulter.

    Bien à vous,

    Eric Mettout
    Rédacteur en chef
    LEXPRESS.fr
    01 XXXXXX
    emettout@lexpress.fr

    Les nouveaux réseaux antisémites
    Vous savez écouter d'autres sons de cloche que celui qu'on vous sert dans les Media ? Avez vous essayer d'entendre l'accusé ? Chez Taddei notamment ? Et comment faire table rase de son passé ? Ami d'Elie et combattant le FN à Dreux ?

    Dieudonne a expliqué pourquoi Le Pen, pourquoi Faurisson. C'est de la provocation, pure et simple. Il donne à manger aux dernières personnes qui veulent encore parler de lui : ses pires détracteurs. Ceux qui crient à l'antisémitisme (comme l'Express) sont aussi coupable. Coupable de nous offrir ce spectacle affligeant, celui d'un comique talentueux s'enfonçant de plus en plus dans les lisiers de l'irrécupérable.

    Tout ce délire est issu de la paranoïa d'un homme se croyant le centre des polémiques et d'un complot anti noir. Sa parano est elle même alimentée par des media trop contents d'avoir un nouveau méchant noir antisémite à offrir à leur public, cristallisant toutes nos peurs du retour de la Peste Brune,.

    La seule chose que je regrette chez Dieudonne c'est l'utilisation de sujets graves comme le Négationnisme pour faire parler de lui. Mais posez vous la question : pourquoi ne dit il pas directement qu'il est antisémite ? Après tout il est grillé, l'Express a depuis longtemps soulevé le masque de la Bête immonde ! Et bien tout simplement parce qu'il ne l'est pas. Et je serais pas étonné de voir l'Express condamné pour avoir associer le portrait de Dieudonne et le terme antisémite.

    En tout cas, pour ma part, je n'achèterai plus l'Express qui vient de se mettre au niveau d'un Voici ou d'un Closer.

    C'est pitoyable et je suis dépité par tout ce gâchis.

    ------------------------------------------------

    Je ne savais pas que la critique pour l'Express était une insulte. Bien que je l'accorde, j'y suis allé un peu fort avec ma comparaison sur Closer et Voici. C'est sur que le journaliste, ça il aime pas...

  7. #187
    Moi il y a quand même un truc qui me fait douter chez Dieudo.

    Ses rapprochements de LePen pour faire parler de lui ou pour pousser volontairement le bouchon le plus loin possible, ça se tient, par contre il y a Les Ogres.
    Les Ogres c'est un mouvement pseudo-politique auquel il appartient (ou appartenait) et en est devenu le symbole. Et bien ce n'est pas tant Dieudo lui même qui est en cause mais quand on va sur le site des dits Ogres, on comprend très vite que c'est un mouvement claiiiiirement anti-semiste et bien rageux, ça fait peur...

  8. #188
    C'est clair que Ogres dans le genre théorie du complot et lobby, ils en tiennent une couche.

  9. #189
    Oui ben quand on fait venir un négationniste sur scène on peut bien faire partie d'un club de scrabble antisémite, c'est pas comme si Dieudo s'imposait des limites dans la provocation.

  10. #190
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    un club de scrabble antisémite
    Ca existe?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #191
    Il était aussi très copain avec Kemi Seba et la tribu Ka qui sont connus pour leurs ratonades anti-juives rues des rosiers.

    Pour ma part Dieudo est loin d'être un génie. Il est soit vraiment raciste, soit totalement con de ne pas avoir arreté sa "blague" à temps. Quoi qu'il en soit il tend un peu les batons pour se faire battre.

  12. #192
    http://www.dailymotion.com/video/k4FBBz3gW9PEi7TCP3

    Franchement, ça devient dur de savoir quoi penser après avoir vu ce sketch.

  13. #193
    Moi ca me parait être une réaction compréhensible (je n'excuse rien) quand on se sent comme lui persécuté et bailloné que d'essayer de se faire remarquer d'une facon ou d'une autre.

  14. #194
    Pour moi, c’est plutôt la fuite en avant de quelqu’un qui a un pet au casque.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #195
    Ouais, il a bon dos le coup de la persécution ! C'est aussi un argument du FN pour dire qu'ils n'ont pas accès aux médias ce qui est totalement faux vu que la presse relaye la moindre connerie de Le Pen. Bref, il se plaignent surtout que les médias n'adopte pas leur point de vue. Du coup le média et les journalistes sont des types corrompu à la solde de la pensée unique.

  16. #196
    Ouais enfin bon, si c'est le cas il finit par ressembler à ceux qu'il pointe du doigt. Le coté "tous les moyen sont bons" jack bauer'stylez ça me fait gerber. Dans le genre réflexion, c'est niveau collège, c-a-d qu'une huitre aurait sans doute plus de sens commun.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  17. #197
    Je trouve que ses spectacles sont toujours bon.

    Après quand je lit ça : http://www.lemonde.fr/politique/arti...or=AL-32280184

    Ok fricoter avec le GUD, aaargh, Renouveau Français et les nationalistes révolutionnaires c'est a dire avec toute la clique des boneheads français ... non sérieux moi j'arrête les frais je me contenterais de ses dvd...


  18. #198
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    j'arrête les frais je me contenterais de ses dvd...


    Tu arrêtes les frais mais tu le finances?

  19. #199
    Tout le monde (dont Lepen et le curé) semble dire que JM Lepen est parrain d'une des filles de Dieudonné, sauf Dieudonné qui nie.
    Dieudonné est devenu barjot, et il mets en scène sa folie (?).

  20. #200
    Barjot, il l'est devenu certainement mais il ne nie pas le parrainage puisque c'est un thème de l'un de ses sketchs.

  21. #201
    Comment expliquer que tous ses proches le soit resté ?
    No one is innocent


  22. #202
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je trouve que ses spectacles sont toujours bon.

    Après quand je lit ça : http://www.lemonde.fr/politique/arti...or=AL-32280184
    J'ai le même point de vue que toi: je ne m'intéresse qu'à l'humoriste, pas à ce qu'il fabrique autour, surtout depuis le 26.12.08!

    Mais je suis consterné de voir que les enquêtes sur le sujet, depuis le début du "virage", s'arrêtent à seulement révéler un constat que tout le monde peut faire. Il n'y a aucune analyse, aucun intérêt pour les causes de ce virage: on laisse au lecteur les deviner, on n'informe pas sur ce qu'elles sont vraiment. On tient à nous convaincre de ce qu'il est devenu, en le martelant, en expliquant ses fréquentations, mais on ne nous explique jamais pourquoi, comment. Probablement car certains médias connaissent leur responsabilité là-dedans.

    Dans un même article (celui que tu as lié), les journalistes glissent d'antisémite à antisioniste, oubliant de rappeler que l'humoriste se revendique du second terme et non du premier, alors que certains de ses "amis" actuels utilisent le second terme pour militer alors qu'ils sont (et étaient déjà pour la plupart) antisémites. Je me demande depuis le début qui utilise qui, derrière tout ça. Dieudonné est loin d'être un idiot, il doit savoir ce qu'il fait, le problème est qu'il communique mal sur ce qu'il fait (ou que ce qu'il en disait au départ fut tronqué, cfr son ban des plateaux télé afin qu'on puisse parler de lui sans qu'il puisse se défendre), et qu'il exagère de plus en plus, soit en réaction provocatrice (mais cet argument a du mal à tenir sur le temps), soit pce qu'il a finit par réellement être lui-même de ce "côté"

  23. #203
    Ouaip Getwild t'inquiètes pas moi je fait la différence, m'enfin de là a faire la pub même indirect de tout les FAF de France et de navare.
    J'espérais que Lepen soit la dernière étape de sa thématique j'emmerde les biens pensants et les sionistes qui se cachent derrière l'antisémitisme.

    Mais bon Faurisson et les mecs qui ont pour slogan France aux français ou négro bougnoules dehors (tag des skins de renouveau français dans le 15eme), bordel mon grand père était maquisard pour latter la tronche de ce genre de mecs ...


  24. #204
    Citation Envoyé par Getwild Voir le message
    J'ai le même point de vue que toi: je ne m'intéresse qu'à l'humoriste, pas à ce qu'il fabrique autour, surtout depuis le 26.12.08!
    Paf mon avis en bien résumé et concis comme il faut.... Pas que ça à foutre que de juger, préjuger de quelqu'un que je ne rencontrerai jamais et qui ne pourra jamais changer mon humble vie...

  25. #205
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    il ne nie pas le parrainage
    Ah, il ne le nie PLUS alors.
    puisque c'est un thème de l'un de ses sketchs.
    Ca veut rien dire: Un sketch mets en scène une réalité alternative.

  26. #206
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'espérais que Lepen soit la dernière étape de sa thématique
    Pour moi c'était déjà trop loin, en terme de "rapprochement".
    Si d'une part j'ai du mal à trouver qui d'autre il aurait pu "utiliser" pour se victimiser (et il était à l'époque victime du système médiatique), il aurait trouver autre chose.

    Mais c'est le traitement médiatique qui m'interpelle. De plus, on se retrouve dans une situation où des gens se retrouvent taxés de soutien à Dieudonné, sans jamais l'avoir décidé, et il n'y a pas que ses spectateurs qui sont dans le cas. Cfr. cette bonne blague de Laurent Joffrin qui, parce que Siné soutenait la liste EuroPalestine où figurait Dieudonné, en a étrangement déduit que Siné soutenait Dieudonné, ce qui n'était et n'est toujours pas le cas.. Par contre on notera que les deux se sont pris des procès en antisémitisme...

    Mais on a le journalisme qu'on peut

  27. #207
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ouaip Getwild t'inquiètes pas moi je fait la différence, m'enfin de là a faire la pub même indirect de tout les FAF de France et de navare.
    J'espérais que Lepen soit la dernière étape de sa thématique j'emmerde les biens pensants et les sionistes qui se cachent derrière l'antisémitisme.
    Mais il fait pas leur pub putain. Quelle pub? Tu penses que ça sert leur cause?

    Dans le sketch ci-dessus il semble avoir un point de vue libertarien de l'expression selon lequel tout le monde à le droit de causer, tout le monde, et de tout. C'est un courant qui tend à rejetter toute incrimination du négationnisme ou de la diffamation en prônant l'idée qu'en échangeant librement les fausses informations seront librement et systématiquement critiquées et donc rejetées alors qu'en les interdisant elles continueront à prospérer sans contradicteur et l'erreur ne sera pas réparée. Bref c'est un courant intéressant.


    Une petite citation de John Stuart Mills: « Mais ce qu'il y a de particulièrement néfaste à imposer silence à l'expression d'une opinion, c'est que cela revient à voler l'humanité : tant la postérité que la génération présente, les détracteurs de cette opinion davantage encore que ses détenteurs. Si l'opinion est juste, on les prive de l'occasion d'échanger l'erreur pour la vérité ; si elle est fausse, ils perdent un bénéfice presque aussi considérable : une perception plus claire et une impression plus vive de la vérité que produit sa confrontation avec l'erreur. »

    bordel mon grand père était maquisard pour latter la tronche de ce genre de mecs ...
    C'est sympa l'angélisme de la résistance mais il y avait aussi du bon faf dans les rangs. Enfin, c'est hs, j'ai compris l'idée: on voit la queue du diable.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  28. #208
    mouais... je ne sais plus quoi en penser de Dieudo... au départ je pensais qu'il prennait de la matière pour ses sketches, mais ça va loin, au point qu'on à du mal à faire le tri entre la parano, la provoc ou autre chose...

    j'ai décroché quand il à dit un truc dans le genre "vous avez vu la couleur de ma peau, comment est ce que je pourrais être raciste?" et ça chez moi ça ne passe pas...


    ceci-dit je l'ai croisé plusieurs fois, c'est quelqu'un de très poli, il n'à pas l'air foncièrement méchant, un regard bizarre, pas fou ou dément/taré, juste triste et calculateur (et inquiet aussi)...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  29. #209
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ah, il ne le nie PLUS alors.
    Il ne l'a jamais nié. C'est une "information" qui a été transmise par les média. Une fois interrogé sur le sujet, Dieudonne a bien confirmé ce parrainage.

    C'est difficile de connaitre la vérité, chaque partie prêchant le faux sur ce sujet.

    C'est comme lire l'article de l'Express, on y apprend rien, juste le point de vue d'un journaliste. Rien n'est vérifié, il condamne, il accuse : Dieudonne est un antisémite insidieux (certainement le plus dangeureux...), parce qu'il connait un tel, qu'on l'a vu avec un autre, etc... Avec cerise sur le gâteau, l'interview de deux fans de Dieudonne, théoriciens du complot. Et alors ? Il doit bien exister des fans fachos de Halliday ? Est ce que ça fait de ce dernier un fachiste ?

  30. #210
    Ba Velgos dans la mesure ou il invite ces personnes il les rends fréquentables, c'est mon point de vu. Ce qui me frappe c'est que dans cet article ils sont visiblement réunis dans un carré vip.

    Désolé j'arrive pas a suivre ton raisonnement, a partir du moment ou il entretient durablement l'ambiguïté j'arrêterais de prendre son parti .
    J'espère réellement qu'il va changer de thématique en devenant par exemple plus a gauche que l'extrême gauche dans l'année a venir ça serait juste génial qu'il puisse se payer la tête des journalistes à ce point.

    Mais en fait je craint simplement qu'il soit tout simplement proche de l'extrême droite, et pas celle qui veut gouverner par les urnes...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •