Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: la typologie est :

Votants
24. Ce sondage est terminé
  • utile

    21 87,50%
  • Inutile

    2 8,33%
  • A refaire ( indiquer comment)

    2 8,33%
  • A améliorer (idem)

    4 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 210
  1. #121
    bah oui une haute-contre chante en voix de fausset, un contre-ténor ne le fait pas...

  2. #122
    Citation Envoyé par Franz1105 Voir le message
    bah oui une haute-contre chante en voix de fausset, un contre-ténor ne le fait pas...
    euh, c'est le contraire
    Une haute-contre, c'est "juste" un ténor avec une tessiture super étendue vers le haut.
    ex:
    fouchecourt:

    agnew:


    *edit* ah ben, tiens, deux pour le prix d'un :
    http://www.starzik.com/mp3/titres/Lu...5D-567746.html
    Dernière modification par Sidus Preclarum ; 19/06/2008 à 22h20.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  3. #123
    Ha merde ouais , c'est un de mes nombreux défaut de confondre toujours les choses...

  4. #124
    haute-contre est remplacé par contre-ténor, pour des raisons d'ego.
    C'est une voix naturelle, ils ne falsettent pas. C'est juste le larynx qui a peu descendu lors de la mue. Faut faire gaffe aussi à la différence entre voix parlée et chantée, on peut parler grave et avoir une belle tessiture aigue.

    Et ça peut pas être des ténors, car les hautes-contre ont la classe, eux.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  5. #125
    Ouais perso j'préfère les voix grave comme baryton, basse, alto mais j'aime beaucoup aussi les pièces de Purcelle pour contre-ténor comme "Sound the trumpet" :


    Et puis vu qu'on parle de la Franc-Maçonnerie à coté, voila une oeuvre commandé par sa loge, l'"Ode funêbre maçonnique" KV. 477 :

  6. #126
    PurceLL
    Dans les voix de femmes, c'est les mezzo qui ont le plus la classe.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  7. #127
    Le plus classe, ça reste encore sans la voix

  8. #128
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Le plus classe, ça reste encore sans la voix

    idem je n'aime pas du tout les voix lyriques : ça écrase toute la musique en général, en plus dans les opéras c'est parfois vachement ridicule le "parlé/chanté"

    Les chœurs j'aime bien par contre.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #129
    Enfin en même temps ls récitatifs dans l'opéra c'est les seuls moment où l'action bouge. Dans un opéra, si tu gardes les airs, ben il ne se passe plus rien.
    En fait les airs servent juste a décrire un sentiment a un moment donné. Et les récitatifs sont une façon de faire avancer l'intrigue.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  10. #130
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Enfin en même temps ls récitatifs dans l'opéra c'est les seuls moment où l'action bouge. Dans un opéra, si tu gardes les airs, ben il ne se passe plus rien.
    En fait les airs servent juste a décrire un sentiment a un moment donné. Et les récitatifs sont une façon de faire avancer l'intrigue.
    euh, surtout dans l'opera seria , avec son interminable série de recitatif chiant à écouter/aria où il ne se passe rien/recitatif/aria/recitatif/aria/recitatif/...
    Moi ça me lourde super vite.
    Vive la tragédie lyrique.
    Cf l'acte 2 d'Hipollyte et Aricie de Rameau (oui, les gras de Jiwa étant des cons, va falloir remettre l'album dans le bon ordre à la main) : Campra disait qu " Il y a[vait] dans cet opéra assez de musique pour en faire dix ", c'es mêmet vrai de cet acte seul...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  11. #131
    En tout cas moi j'ai assisté une fois au "Bourgeois gentilhomme" de Molière et Lully, donc pièce et musique donc la y'a du chant et du ballet, ça dure un peu plus de 4h et bien je n'ai pas vu le temps passer, spectacle complet, bonne comédie...

  12. #132
    Celui de Dumestre/Lazar ?
    *
    Faudrait que j'achête le DVD...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  13. #133
    Non non c'était à l'arsenal de Metz en décembre 2004 par le poème harmonique dirigé par Vincent Dumestre et j'en garde un super souvenir...

    Sinon découvert du soir (pour ceux qui ne connaissent pas ou qui connaissent sans le savoir) après avoir regardé les visiteurs il s'agit du Concerto pour violon en mi mineur de Mendelssohn :


  14. #134
    Une chose que j'aime bien c'est la reprise de certain morceaux, bon j'ai été inspiré par l'émission de france 2 cet après-midi et j'ai découvert cette relation donc je vous la fais partager aussi. Il s'agit donc du prélude n°20 de Chopin repris par Donna summer rebaptisé en "could it be magic"

    L'orginale :


    La reprise :

  15. #135
    Bon petit up, il n'y a plus grand monde =\

  16. #136
    Vouaip les mélomanes, là, postez nous des morceaux au lieu de vous la péter entre vous avec vos dialogues imbitables d'initiés.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #137
    Le minimalisme, ça compte ici, ou c'est hors-sujet ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #138
    Je dirais que ca compte.
    Tu veux parler de Pärt?

    au fait il y a un truc qui cloche dans cette video, mais je sais pas quoi...
    Dernière modification par Baryton ; 24/06/2008 à 12h14.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  19. #139
    Ou de Reich, ou de Palestine.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #140
    bah up? ou c'est mort?

  21. #141
    Citation Envoyé par Franz1105 Voir le message
    bah up? ou c'est mort?
    vouaip les musicologues là, faites nous au moins une liste des musiques classiques les plus connus

    genre le machin des canassons/orange mécanique là ( beethoven je crois)
    les trucs super célèbre quoi faites un effort merdje.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #142
    Pour le truc de "canassons" je pense que tu parles de l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini?

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  23. #143
    Ou le scherzo de la 9e de Beethoven?

    Version normale

    Version orange mécanique

    tiens au passage, j'ai eu ma licence de musicologie!! \o/

  24. #144

  25. #145
    Allé je relance avec un p'tit 6 voix acapulco, c'est de la polyphonie de la renaissance, à l'époque les nouvelles ne circulaient pas par journal mais par chanson, bon ce n'est pas vraiment du média informatif à proprement parlé mais plutot du recencement de fait...

    Donc voila je vous propose La bataille par Clément Janequin :


  26. #146
    Grâce à yvette ( :crosstopic: ), je sors ce superbe topic des tréfonds du forum ... merci deezer, tous les liens sont foireux maintenant avec la refonte du site.

    Je vais re-chercher pour avoir des liens qui fonctionnent sur tontube ...

    edith: (à vérifier, on sait jamais)

    Eric Satie :Gnossiennes N°1 [1] [C] [V]

    Beethoven : La sonate au clair de lune[1] [C] [V]

    JS Bach : Toccata and fugue in D minor [1] [P] [V]
    Dernière modification par helldraco ; 08/04/2010 à 21h43.

  27. #147
    Un compositeur que je n'ai pas vu ici (mais peut-être parce que le fil est dédié à la musique classique plus qu'au baroque ), c'est Haydn, une pièce que j'aime beaucoup :
    - Les Sept Dernières Paroles... [3] [C]

    Pour rester dans le baroque, Schubert :
    - La jeune fille et la mort [3] [C]

  28. #148
    Bonjour.

    Il y a quelques mois je suis tombé sur une vidéo de Wulyf avec une intro avec du chant, assez jolie... Je n'ai jamais réussis a savoir d'où ça venait. Et puis j'ai finis par perdre la vidéo flash que j'avais enregistré sur leur site.

    J'avais déjà posté sur le topic adéquate, mais bon je doute que la plupart des canards écoutent ce genre de musique, ça n'a rien donné, donc je viens vous embêter ici vu que je viens de retrouver la vidéo dans un coin de mon pc (la vidéo a disparu du site internet depuis un sacré moment, j'avais même contacté la petite agence web qui hébergeait leur site ).

    http://www63.zippyshare.com/v/69547282/file.html

    J'ai la sale impression de l'avoir déjà entendu quelque part un jour... Mais j'ai tellement cherché que j'ai du me mettre ça dans la tête tout seul. J'en suis au point d'avoir écouté des albums de chant grégorien au hasard... Ce titre a l'air tellement beau qu'il faut absolument que je sache d'où ça vient. Au s'cours.

  29. #149
    Citation Envoyé par _Aleph_ Voir le message
    Un compositeur que je n'ai pas vu ici (mais peut-être parce que le fil est dédié à la musique classique plus qu'au baroque ), c'est Haydn

    Pour rester dans le baroque, Schubert :
    lol wut
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  30. #150
    Bon je reprends en main ce topic et mettant à jour le sommaire.

    Les liens qui y seront présentés seront uniquement ceux qui sont tagués par leurs auteurs respectifs. (Auteur, nom de l'œuvre, typologie CPCPC)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •