Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    Une distrib, Live CD, à graver, et puis hop : la claque graphique de l'OS organisé autour d'un cube.

    Ca fait 700Mo : ici

    Si en plus ça marche avec écran tactile!!!!!!!!!!!!

  2. #2
    Ca ressemble à Knoppix dans le concept. Je testerai quand je serai chez moi.

  3. #3
    Hop, quelques photos, mais bien sûr il faut le voir tourner, c'est réellement impressionnant, même sur ma config de pauvre







    Je vous conseille d'ouvrir un fichier vidéo et de le coller dans un coin de l'écran, et après vous faite tourner le cube, ... on en reparle après

  4. #4
    interessant. mais, euh, ça sert a quoi? sa apporte vraiment quelque chose?
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  5. #5
    Citation Envoyé par vindhler
    interessant. mais, euh, ça sert a quoi? sa apporte vraiment quelque chose?
    Mon seul conseil : essaie
    (moi ça m'a apporté de la joie, voire une pointe d'excitation)

  6. #6
    Citation Envoyé par mentasm
    Mon seul conseil : essaie
    (moi ça m'a apporté de la joie, voire une pointe d'excitation)
    je le télécharge... et je vais voir sa.

    est qu'on peu lancer 2 ou 3 jeu en même temps (1 sur chaque face)?
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  7. #7

  8. #8
    moi, j'ai pas essayé
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  9. #9
    Citation Envoyé par mentasm
    Yep, on peut
    et c'est jouable, avec le changement de face?
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  10. #10
    Citation Envoyé par vindhler
    et c'est jouable, avec le changement de face?
    tu veux t'en servir de dé ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  11. #11
    Un démineur sur une face, un solitaire de l'autre, ça va pas mettre ta bécanne à genou

  12. #12
    Citation Envoyé par Scorbut
    tu veux t'en servir de dé ?
    tient ouai pourquoi pas, on va pouvoir se faire un yahtzee high tech.
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  13. #13
    Citation Envoyé par vindhler
    tient ouai pourquoi pas, on va pouvoir se faire un yahtzee high tech.

    Tient, comme sur les macs, sauf que là ça sert a rien.

  14. #14
    Ca peut être sympa mais je suis aussi resté sur le cul avec SLED 10 (Suse Linux Enterprise Desktop 10), la dernière monture de Suse pour... les entreprises -_- et franchement ça déchire aussi les animations qu'il y a .

  15. #15
    Comme pour aero sur Vista, c'est jolie mais je n'ai toujours pas découvert l'intérêt...
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  16. #16
    mwé, testé et c'est mimi 5minutes mais vite inutile je trouve.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  17. #17
    Le cube a un interet limité, c'est juste jolie pour passer d'un bureau a l'autre, par contre certaine fonctionnalite comme les fenetres en miniature ou le alt+tab apport bien un petit plus.

    Alors oui avoir des fenetre en gelatine ca sert a rien mais au moins les windowsiens pourront pas dire que linux a 10 ans de retard la il en a 2 ans d'avance...

    Ps:kororaa est une distrib a base de gentoo.

  18. #18
    Je trouve ces loupiotes peu utiles, je suis resté à Sawfish (bien simple mais il fait ce que je veux). Ça consomme du processeur pour pas grand chose à mon goût.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #19
    Inutile? J'utilise AIGLX/Compiz depuis un bout de temps et je trouve ça hyper pratique.

    Fonction Exposé :

    - Tous les bureaux


    - Le bureau actuel


    - L'application en cours d'utilisation


    Il y a certes encore du travail à fournir au niveau du positionement des fenetres, mais c'est déjà un régal.


    Transparence à la volée :

    Vous tapez un texte à partir d'informations venant d'internet. Si vous n'avez pas un écran large ou bien êtes sur un portable par exemple (c'est mon cas), l'obligation de switcher sans cesse entre les deux programmes (traitement de texte et browser) va vite devenir infernale.
    Dans ce cas là, maintenez la touche alt enfoncée et faites joujou avec la molette du mulot. C'est simple, ça marche




    Zoom :

    Enfoncez la touche windows et jouez délicatement de votre molette pour zommer instantanement là où pointe votre curseur! Oui madame!






    Ces trois trucs me font à eux seuls gagner déjà pas mal de temps et rende l'utilisation au quotidien nettement plus agréable.
    Sans compter que, esthetiquement parlant, c'est quelque chose! Vous connaissez déjà le fameux cube, mais il y'a aussi la transparence des menus, les effets de transitions entre les bureaux, les effets de transparence lorsque on deplace une fenetre, le woobling, l'effet water, etc.






    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est extrement léger. Je suis sur un portable équipé d'un Celeron 1.4gHz et d'un chipset graphique Intel 915, et je n'ai aucun ralentissement.

    Et pour finir, une vieille image mais que j'adore toujours autant, l'installation d'un windows xp dans une machine virtuelle tournant sous linux, le tout présenté par la copie libre de l'exposé de MacOSX :P





    PS : Vous trouverez ici une excelente video des possibilités de la béte.

    PPS : Bonjour à tous et champagne pour mon premier post
    ()^()
    (O.o)
    o(")(")

  20. #20
    Citation Envoyé par chimai
    Inutile? J'utilise AIGLX/Compiz depuis un bout de temps et je trouve ça hyper pratique.

    [...]

    PS : Vous trouverez ici une excelente video des possibilités de la béte.
    Formidable, impressionnant ... et complètement inutile.
    Désolé, mais même s'il y a de bonnes idées, c'est à mon avis sans intérêt, si ce n'est pour épater tes amis.

    Ce qui me gonfle dans Windows, c'est déjà les animations inutiles (menus, copie de fichier ...), alors là ...

    D'ailleurs, dans la soi disant excellente vidéo, ben, désolé, à part faire joujou avec son cube, le démonstrateur ne montre pas vraiment l'apport de la chose (à part épater la gallerie).

  21. #21
    Citation Envoyé par mOrice
    Alors oui avoir des fenetre en gelatine ca sert a rien mais au moins les windowsiens pourront pas dire que linux a 10 ans de retard la il en a 2 ans d'avance...
    Et les mac-users de répondre "Ah oui, Linux, il a enfin compris qu'on pouvait faire des trucs sympa avec son noyau. Pas faute de leur montrer depuis Mac OS X..."

    Muahahaha. J'adore troller un autre troll.

  22. #22
    Citation Envoyé par XWolverine
    Formidable, impressionnant ... et complètement inutile.
    Désolé, mais même s'il y a de bonnes idées, c'est à mon avis sans intérêt, si ce n'est pour épater tes amis.

    Ce qui me gonfle dans Windows, c'est déjà les animations inutiles (menus, copie de fichier ...), alors là ...

    D'ailleurs, dans la soi disant excellente vidéo, ben, désolé, à part faire joujou avec son cube, le démonstrateur ne montre pas vraiment l'apport de la chose (à part épater la gallerie).
    Hop je suis entiérement d'ac :P

    C'est beau mais ca sert rien ... j'ai bien quand c'est beau mais la c'est trop !!

  23. #23
    Je pense que tout le monde peut reconnaître que le cube n'apporte rien MAIS XGL n'apporte PAS QUE le cube !
    Le système "exposé-like", pour réarranger ses fenêtres en deux touches, apporte un confort d'utilisation supplémentaire. De même pour la transparence à la volée. Ca plait au moins à chimai donc, objectivement, ce n'est pas inutile.

    De plus, pour ceux qui sont gonflé par les animations de Windows, elles sont désactivables (Panneau de configuration / Système / Performance) et c'est pareil avec XGL pour l'effet gélatine (et tous les autres effets aussi d'ailleurs).

  24. #24
    Citation Envoyé par Daeke
    Je pense que tout le monde peut reconnaître que le cube n'apporte rien MAIS XGL n'apporte PAS QUE le cube !
    Le système "exposé-like", pour réarranger ses fenêtres en deux touches, apporte un confort d'utilisation supplémentaire. De même pour la transparence à la volée. Ca plait au moins à chimai donc, objectivement, ce n'est pas inutile.
    Ben oui, y'a de bonnes idées. Maintenant, dans la vraie vie, on a certes besoin de réarranger ses fenêtres, rechercher dans quel bureau virtuel on n'a foutu une appli, mais c'est à la marge, y'a pas de quoi révolutionner l'interface d'1 OS. Et puis dans la vidéo, c'est furtif, hein, on se concentre beaucoup sur le cube et l'effet gélatine (du coup, c'est pas forcément une bonne pub, cette vidéo, c'est ça ?)

    De plus, pour ceux qui sont gonflé par les animations de Windows, elles sont désactivables (Panneau de configuration / Système / Performance) et c'est pareil avec XGL pour l'effet gélatine (et tous les autres effets aussi d'ailleurs).
    C'est moi, ça :-)
    Nno, tout n'est pas desactivable dans Windaube (petite enveloppe qui vole pour la copie de fichier ...) Et même si c'était le cas, le pb, c'est que dans la version d'après, y'en a 12 fois plus.

  25. #25
    Citation Envoyé par XWolverine
    Ben oui, y'a de bonnes idées. Maintenant, dans la vraie vie, on a certes besoin de réarranger ses fenêtres, rechercher dans quel bureau virtuel on n'a foutu une appli, mais c'est à la marge, y'a pas de quoi révolutionner l'interface d'1 OS.
    +1

    Après, c'est comme pour les jeux vidéos, l'aspect exterieur fait toujours bien vendre. Donc si ça peut attirer un nouveau publique vers Linux, je suis loin d'être contre.

  26. #26
    Citation Envoyé par Daeke
    +1

    Après, c'est comme pour les jeux vidéos, l'aspect exterieur fait toujours bien vendre. Donc si ça peut attirer un nouveau publique vers Linux, je suis loin d'être contre.
    Tout à fait Daekor avec toi

    Tous sur Linux!!!

  27. #27
    Citation Envoyé par mentasm
    Tout à fait Daekor avec toi

    Tous sur Linux!!!
    On est toujours trois utilisateurs de Linux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #28
    Citation Envoyé par ducon

    On est toujours trois utilisateurs de Linux.
    ben la question étant "votre OS pour les jeux", ça reste quand meme windows en ce qui me concerne hein :/ vu que j'ai une licence, j'évite de faire du wine et compagnie... mais si je sais que je ne vais pas jouer c'est boot sous linux directement

  29. #29
    Citation Envoyé par ducon
    On est toujours trois utilisateurs de Linux.
    Trois virgule soixante dix!


  30. #30
    4 maintenant
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •