Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut les gens.

    Ca fait un bon moment que je suis cette gamme sans avoir eu l'occasion d'y jouer, hormis une fantastique One-Shot d'initiation à Werewolf il y a des années.
    Oh c'est pas faute d'avoir tenté hein je m'étais payé quelques bouquins de la Mascarade, mais quand j'ai commencé à expliquer à mes joueurs avec qui je joue à AD&D depuis des lustres, le background etc, voilà ce que ça a donné comme perso :
    -Je suis un Vampire trop ultra balaise de la mort, je met tous mes points dans des trucs qui servent à taper sur les gens.
    -Je suis un vampire issu d'une lignée spéciale (et inexistante en fait) qui reste dans la nature et se nourri exclusivement de sève d'arbre.
    Voilà, imaginez ça au Louvre un beau soir d'été, un gros barraqué con comme un manche et un vampire qui plante ses crocs dans les troncs des arbres en pot en faisant des bruits de succion contre l'écorce.
    Vous pouvez rire, moi ça m'a désespéré.

    Maintenant que tout ce petit monde a bien veilli, je suis de nouveau tenté par l'expérience, mais j'aimerai avoir vos retours si vous avez joué au jeu époque Mascarade et Requiem (aussi bien pour Vampire que Werewolf).
    Niveau règles vous en pensez quoi de la nouvelle version?
    Et niveau background c'est pas devenu n'importe quoi? J'ai cru comprendre que Caïn s'est réveillé et qu'il a un peu mis un gros bordel?

    Enfin pour ma part ce qui m'a plu dans la version Mascarade c'est ce côté terre à terre des choses, on part pas dans la grosse fantaisie grasse qui tâche, alors que le background de Requiem, de ce que j'en ai entendu ca semble assez lourdeau non?
    Pareil niveau règles, j'ai cru comprendre qu'ils ont tout simplifié. Du coup je me demande s'ils ont pas carrément tout simplifié (règles et background) au point de perdre l'essence même du jeu.

    Enfin voilà, peut être que je me plante, mais j'aimerai en être sûr, parce qu'au prix où sont ces putains de bouquins...

    Ah et en passant, j'ai entendu une rumeur comme quoi White Wolf compte changer d'éditeur pour la traduction / plublication des bouquins en VF à cause du rythme asmathique d'Hexagonal, y'a quelque chose pour étayer cette hypotèse?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  2. #2
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Alors beaucoup de chose ont change avec requiem, tout a ete remis a plat, desormais les loups garous ne peuvent se transformer qu'une fois tout les 24 heures (avant c'etait quasiment a volonte), les mages ne peuvent plus faire ce qu'il veulent (ils creve tres vite si ils commence a trop modifier les choses), les lignées de vampires ont presque toute disparus, desormais il n'y a plus que quelque grandes idées, ce n'est plus du tout comme avant cote background, et enfin les competances de bourrin on ete largement baisser.
    Bon pour le background, Requiem ce veut plus proche d'anne rice que ne l'etait deja Mascarade, dans l'ensemble ils ont supprimer les incoherances mais malheureusement le background est sans saveurs, par contre cote regles c'est nettement mieux.
    Pour ma part je joue toujours a Mascarade 3eme edition, mais je connais des gens qui utilise les regles de Requiem avec le background de Mascarade.
    Moi ce que je te peut te conseiller c'est si tu joue pour le background, joue Mascarade. Si tu joue pour les regles, joue Requiem.

    Pour l'histoire d'hexagonal je suis pas au courant, j'ai cru comprendre qu'ils avait lacher l'affaire mais ca m'etonnerais tres franchement que White wolf ce preocuppe du marche francais qui toujours ete le parent pauvre cote traduction...
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  3. #3
    Bon alors voilà... Je detestais Vampire : La Mascarade au plus au point. Tous les clans, intrigues débiles et métaplots... ça me gavait...

    Rien de pire qu'un joueur qui se sent obligé de prouver qu'il a lu tous les suppléments et qui souhaite systématiquement prouver au MJ que "untel peut pas être Gangrel parce que machin truc".... Bref... J'aimais pas (sans compter sur le coté kikoo gothique).

    Par contre, je me suis laissé aller il y a deux ans à investir dans Vampire : The Requiem. Ben voilà mon avis : on prend Mascarade, on secout bien fort, on laisse tomber tout ce qui est lourd et sert à rien et on garde l'essentiel.

    Au final, Requiem est, à mon goût, meilleur que Mascarade sur plusieurs points :
    - Pas de metaplot fixe = les joueurs/persos sont dans le flou tout le long et ne savent pas ce qui les attend au coin de la rue
    - Adaptation necessaire par le MJ = le MJ (pardon... conteur) doit faire le gros du boulot pour créer une ville cohérente et, au final, c'est génial
    - Plus que 5 clans = fini les clans secrets grobills que tout le monde veut jouer. Les clans sont nettement moins caricaturaux qu'avant (un Ventrue portait OBLIGATOIREMENT un costard etc...) et on peut faire des variations interessantes (un ancien chef de gang de mexicains devenu ventrue).
    - Les ligues = sortes de groupes politiques, c'est un nouveau niveau de lutte pour le pouvoir. Les clans ne se font plus tellement la guerre (ce sotn plus des a priori raciaux), mais les ligues (eglise intégriste, aristocratie bordelique, democrates fascistes, sorciers, scientifiques étranges) sont celles qui se battent maintenant pour le pouvoir.
    - Vampires moins puissants = les vampires ne peuvent plus trop trop compter sur leurs seuls pouvoirs pour s'en sortir, et c'est tant mieux si on aime le coté conspiration et subtilité.
    - Vampires victimes = les vampires sont autant des victimes de leur nature que des prédateurs. le fait que le moindre mot plus haut que l'autre peut les faire entrer en frénésie ou qu'ils sont totalement inadaptés àl'époque moderne permet de jouer des chroniques assez flippantes et tendues.

    Bref, à mon goût, Vampire estpassé d'un jeux de super-héros ayant besoin de sang pour se recharger à un jeu de monstres victimes de leur état.

    Au final, certains thèmes propres aux vampires sont bien plus mis en avant : humanité, bestialité, peur de l'inconnu, limites physiques. Tout ceci donne plus de profondeur aux personnages.

    Pour ce qui est de l'univers, il y a toujours moyen de faire quelque chose de génial, mais il faudra pas compter sur White Wolf pour tirer la charette.

    Si j'ai quelques conseils à donner pour Requiem :
    1 - Oublier tout ce qu'on connait sur Mascarade et reprendre tout le bouquin du début (en plus, c'est mieux écrit)
    2 - Trouver un thème de campagne qui plaise aux joueurs (montée au pouvoir, enquêtes occultes, quête de la redemption, quête de LA vérité sur les vampires et leurs origines etc...).
    3 - En fonction du thème, prendre les suppléments qui vont bien...

    L'ancien vampire était bien trop figé... Les nouveaxu-nés n'avaient aucune chance d'influer sur le cour des choses, là c'est très différent et tout le monde à une bonne chance de s'en sortir.

    Voilà...

    C'est un long post... Mais j'adore Vampire : The Requiem et je sais combien il est difficile de le défendre face à des fans de Vampire : La Mascarade

    Pour ce qui est du matériel...

    Je ne joues pratiquement qu'en VO (j'ai acheté les premiers bouquins en Allemagne). Du coup, j'ai un peu de mal avec les bouquins en français (les traductions sont honorables, mais sonnent forcément "étrangement").

    "Sanctified" a été traduit en "Bénis", ce qui sonne super mal (en tout cas à mon oreille) ou "First Estate" en "Premier Etat"... C'est un question de gout...

    L'autre force de la VO, c'est qu'il y a dejà une tetrachiée d'excellents suppléments et que les traducteurs n'ont visiblement pas cherché à traduire les meilleurs morceaux de la gamme.

    D'ailleurs, je conseille, largement, Damnation City comme premier supplément (toutes les règles pour créer une ville en kit et comment gérer les domaines ou des chroniques avec des vampires vraiment puissants).
    Dernière modification par Lucius Tarkin ; 19/03/2008 à 16h45. Motif: Fusion automatique
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  4. #4
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Avant tout je ne donne que mon avis de MJ et de joueur, je ne cherche pas à provoquer un quelconque conflit.

    J'ai mis des notes en vert à certains endroits parce que le nombre de citations est limité.

    Obligé de désactiver certains smileys, j'ai pas fini ma réponse que j'en ai déjà 14 sur 6 ...

    Petit édit de fin de post: WoD = World of Darkness, le Monde des Ténèbres (regroupe tout l'univers White Wolf en dehors des Exaltés) - WW = WereWolf - DA = Dark Ages (la gamme Moyen-Âge du WoD, qui reste ma préférée)

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Blabla joueurs bourrins
    Trois des miens avaient tenté de me faire un truc du genre => un décapité par un Assamite, un qui s'est pris une baffe par un garou en Crinos, le 3e a su s'adapter pour survivre : siffle: et a d('ailleurs très bien réussi, il a crée tout une école de pensée vampirique en Europe de l'Ouest.

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Maintenant que tout ce petit monde a bien veilli, je suis de nouveau tenté par l'expérience, mais j'aimerai avoir vos retours si vous avez joué au jeu époque Mascarade et Requiem (aussi bien pour Vampire que Werewolf).
    Niveau règles vous en pensez quoi de la nouvelle version?
    Et niveau background c'est pas devenu n'importe quoi? J'ai cru comprendre que Caïn s'est réveillé et qu'il a un peu mis un gros bordel?
    Les règles de base, c'est un seuil de réussite normal de 8 (pour 6 en WoD1)
    Niveau BG, je ferais une analogie plus tard.

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Pareil niveau règles, j'ai cru comprendre qu'ils ont tout simplifié. Du coup je me demande s'ils ont pas carrément tout simplifié (règles et background) au point de perdre l'essence même du jeu.
    Je suis conteur Mascarade, WW, Changelin, Demon, DA: Vampire et DA: Fae. J'ai le le scénar de départ de Requiem, les règles livrées avec, j'ai décidé de ne jamais y passer. On m'a convaincu (par des moyens vils et sournois que je ne détaillerais pas ici ni dans le topic du coeur) de tester le Loup-Garou en joueur, ca a été mon premier contact avec un loup associal : mellow:

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ah et en passant, j'ai entendu une rumeur comme quoi White Wolf compte changer d'éditeur pour la traduction / plublication des bouquins en VF à cause du rythme asmathique d'Hexagonal, y'a quelque chose pour étayer cette hypotèse?
    C'était la rumeur il y a quelque temps, j'ai pas suivi l'affaire.

    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Blabla bourrinitude
    Comme déjà dit, ne fait jouer bourrin qu'un mj bourrin. Les jeux WoD1 sont avant tout politiques (même WW), le reste dépend du conteur

    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Bon pour le background, Requiem ce veut plus proche d'anne rice que ne l'etait deja Mascarade,
    Faux! A cause de certains problèmes de droits d'auteurs, ils ont lâché Anne Rice pour se baser sur un autre auteur (j'ai lu un bouquin de lui à une époque, mais impossible de me souvenir du titre) pour Requiem.

    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    mais ca m'etonnerais tres franchement que White wolf ce preocuppe du marche francais qui toujours ete le parent pauvre cote traduction...
    WW a produit plus d'une centaine d'ouvrages pour le WoD1, moins de la moitié je crois a été traduite par Hexagonal. Avec un tel manque à gagner, pas sûr qu'ils laissent passer.

    Citation Envoyé par Lucius Tarkin Voir le message
    Bon alors voilà... Je detestais Vampire : La Mascarade au plus au point. Tous les clans, intrigues débiles et métaplots... ça me gavait... : |

    Rien de pire qu'un joueur qui se sent obligé de prouver qu'il a lu tous les suppléments et qui souhaite systématiquement prouver au MJ que "untel peut pas être Gangrel parce que machin truc".... Bref... J'aimais pas (sans compter sur le coté kikoo gothique [Va dire à un sorcier Assamite ou un Anarch Brujah qu'il est kikoo gothique ]). : |
    Le joueur qui sait tout est aussi facile à calmer qu'un joueur bourrin: il suffit de se souvenir de la Règle d'Or qui est placée en tête de chaque bouquin du WoD1. Le conteur est maître de son conte.

    [quote=Lucius Tarkin;913537]Par contre, je me suis laissé aller il y a deux ans à investir dans Vampire : The Requiem. Ben voilà mon avis : on prend Mascarade, on secout bien fort, on laisse tomber tout ce qui est lourd et sert à rien et on garde l'essentiel. <_ <]

    Mon analogie donc: il y avais D&D 3.5 on a eu D&D 4, il y avait le WoD 1 on a le WoD 2. Casual gaming bonjour!

    Citation Envoyé par Lucius Tarkin Voir le message
    - Adaptation necessaire par le MJ = le MJ (pardon... conteur) doit faire le gros du boulot pour créer une ville cohérente et, au final, c'est génial[Tu peux le faire dans tous les JdR, pas besoin d'y être autorisé par la boîte qui publie les bouquins : ) ]
    - Plus que 5 clans = fini les clans secrets grobills que tout le monde veut jouer. Les clans sont nettement moins caricaturaux qu'avant (un Ventrue portait OBLIGATOIREMENT un costard etc...) et on peut faire des variations interessantes (un ancien chef de gang de mexicains devenu ventrue). [Tu as joué à Mascarade, tu peux me dire à quel clan appartenaient les rois-philosophes? Certains des meilleurs clans réduits à l'état de lignée abâtardie, alors que les seules limitations étaient la volonté du MJ et l'imagination des joueurs. Je garde les feuilles de mes joueurs qui ont arrêté, je peux te montrer un Ventrue sans costard. Tout comme je peux te montrer une Toréador en armure de plates, ou une Tzimisce qui crée des papillions avec sa propre chair, parce que c'est artistique. On est ici confronté au même problème que pour D&D: la plupart des joueurs et des conteurs jouent sans aucune finesse. J'ai des tables de taux de change (juste pour le leur rappeler), j'ai un pnj loyal mauvais juge d'une ville et notable respecté. Toujours rappeler aux joueurs que le monde tourne sans eux : ) ]
    - Les ligues = sortes de groupes politiques, c'est un nouveau niveau de lutte pour le pouvoir. Les clans ne se font plus tellement la guerre (ce sotn plus des a priori raciaux), mais les ligues (eglise intégriste, aristocratie bordelique, democrates fascistes, sorciers, scientifiques étranges) sont celles qui se battent maintenant pour le pouvoir. [Pareil, c'était déjà le cas mais sous-exploité la plupart du temps. Qui se souvient à l'époque de la Mascarade des Prométhéens? Pourtant ils existent toujours, et continuent d'interagir avec les autres vampires.]
    - Vampires moins puissants = les vampires ne peuvent plus trop trop compter sur leurs seuls pouvoirs pour s'en sortir, et c'est tant mieux si on aime le coté conspiration et subtilité. [Les vampires sont sans doute les créatures surnaturelles les plus faibles du WoD1 : siffle: Je te présente les démons si tu veux Pour ce qui est des conspirations, toujours la même chose: ca dépend du conteur. Négocier avec un Garou vieillissant et solitaire qui prend une Nouvelle-Née illégale sous sa protection alors qu'on te demande de tuer cette dernière, ce à quoi tu ajoutes les liens de meute, de tribu, de caern, de totem et les liens personnels du Garou d'un côté, les luttes entre clans, entre le Prince et sa Cour, entre les différentes voies de la côterie le cas échéant de l'autre côté, on me l'a fait jouer. Et on en a chié, surtout quand les flics se sont mêlé de la partie, avec la Mascarade en épée de Damoclès et une possible attaque du Sabbat.]
    - Vampires victimes = les vampires sont autant des victimes de leur nature que des prédateurs. le fait que le moindre mot plus haut que l'autre peut les faire entrer en frénésie ou qu'ils sont totalement inadaptés àl'époque moderne permet de jouer des chroniques assez flippantes et tendues. [Là ca dépend des goûts de chacun, je n'aime pas devoir faire faire un jet de frénésie à chaque joueur à chaque fois qu'on lui dit bonjour : rolleyes: Bref c'est pas mon truc, mais je comprends qu'on puisse apprécier.]

    Bref, à mon goût, Vampire estpassé d'un jeux de super-héros ayant besoin de sang pour se recharger à un jeu de monstres victimes de leur état. [Se faire déboiter en un seul coup par un démon, un métamorphe ou un mage dès la création de personnage, yabon super-héros! Et si les conteurs cessaient de considérer les humains comme un troupeau, ca irait sans doute mieux.]

    Au final, certains thèmes propres aux vampires sont bien plus mis en avant : humanité, bestialité, peur de l'inconnu, limites physiques. Tout ceci donne plus de profondeur aux personnages. [Déjà présent, sous-exploité]

    L'ancien vampire était bien trop figé... Les nouveaxu-nés n'avaient aucune chance d'influer sur le cour des choses, là c'est très différent et tout le monde à une bonne chance de s'en sortir. ; ) [C'est du ressort du conteur ca, rien à voir avec le BG]

    Voilà...

    C'est un long post... Mais j'adore Vampire : The Requiem et je sais combien il est difficile de le défendre face à des fans de Vampire : La Mascarade [En même temps, il faut bien ramener les hérétiques dans le droit chemin de la Vérité ]
    Je confirme que la plupart des traductions de Hexagonal sont à chier même pour le WoD1.

    Je répète qu'il n'y a rien d'agressif ici (même si ca le paraît), juste mon avis perso sur la chose.

    Et mine de rien, j'ai réussi à faire collaborer une Kyasid pur sucre et un Toréador gnostique décadent né Juif, je suis fier de moi :groskikitoudurdeconteur:
    Barba non facit philosophum.

  5. #5
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Les règles de base, c'est un seuil de réussite normal de 8 (pour 6 en WoD1)
    Ouaip c'est ce que j'ai cru comprendre, mais avant on prenait le nombre de dés en fonction de la stat + carac et éventuel pouvoir associés si je me souvient bien e le conter décidait d'un niveau de difficulté.

    Là si j'ai bien tout saisi, c'est toujours 8 ou plus qu'il faut faire, et le conteur donne des dés ou en retire s'il souhaite donner du bonus ou du malus?


    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Mon analogie donc: il y avais D&D 3.5 on a eu D&D 4, il y avait le WoD 1 on a le WoD 2. Casual gaming bonjour!
    C'est un peu ce qui m'éffleure l'esprit quand je m'informe sur cette nouvelle édition, mais j'aimerai pas passer à côté d'un truc super à cause d'à prioris à la con.

    Je vais quand même me renseigner pour faire quelques parties test de Requiem et Déchus sur Paris histoire de voir, mais mes connaissances de l'ancienne édition sont surtout niveau background et je ne connais juste la base des règles mais j'ai mis ça en pratique qu'une seule fois lors d'une One Shot sur Werewolf avec certainement le meilleur MJ que j'ai jamais vu.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  6. #6
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    ... tout le post ...
    Je suis tout à fait d'accord avec toi : il était possible de faire ce qu'on voulait avec l'ancien monde des ténèbres, mais tu avoueras que le prix du ticket d'entrée était plutôt élevé en terme d'investissement (et chaque supplément changeai profondément la donne)...

    Ensuite, pour ce qui est des nouveaux clans / lignées. Je trouve le système pas mauvais (surtout qu'il permet de créer des vampires "étranges"), mais je pars avec un esprit quasiment "vierge". Donc je ne me suis jamais attaché aux précédents clans (au contraire même....).

    Maintenant, mon aversion pour Mascarade (en tant que joueur) vient probablement en bonne partie de ce que j'en ai vu : pas mal de joueurs kikitoudur qui s'enferment dans LEUR stéréotype, de conteurs qui comptent plus sur les connaissances des joueurs que des personnages etc...

    Ce qui m'a séduit dans le NWOD (en tant que conteur) est le coté initiatique remis à zéro et "resetable" à volonté. Chaque nouvelle chronique peut prendre un background totalement différent. Le coté "metaplot" du WOD m'ennuyait à peu près autant que celui de L5A (Légende des 5 anneaux, un truc de samourai hyper scénarisé et scrypté). Et je n'ai jamais été accro aux "jeux de clans".

    @Kahn Lusth : au niveau background, le nouveau WOD n'a plus rien à voir avec l'ancien... ou si... ou non. En fait, le conteur en fait ce qu'il veut.

    Maintenant ce n'est que mon avis personnel et il faut avouer que je n'ai rien perdu vu que j'aimais pas le premier WOD. Par contre, autant j'avais adoré Cyberpunk 2020 (oui, c'est pas pareil... quoique... ici aussi on pouvait en faire ce qu'on voulait), autant je peux pas supporter Cyberpunk V3.

    Pour ce qui est du "casual gaming", ça dépend du point de vue et de l'implication des joueurs. On peut faire de Vampire un "jeu apéro" ou un truc nettement plus complexe (en fonction de ce qu'on veut). Pour ma part, j'aime bien les approches hardcore et les dossiers de perso qui font 50 pages rien qu'en notes et aides de jeu donc je suis pas trop touché par le "casual gaming".

    @Erdan : j'aime bien ton histoire de Garou qui prend une nouvelle-née sous son aile... Pas idiot du tout ^^

    D'une manière générale, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas brûler le NWOD parce qu'il est différent de l'ancien. Certains MJs (dont moi) prennent bien plus de plaisir dans ce nouveau contexte qu'ils ne l'auraient jamais fait dans l'ancien. D'une manière générale, on retrouve la même richesse dans le nouveau monde des ténèbres que dans l'ancien et on peut jouer "à l'ancienne" avec le nouveau, l'inverse n'étant pas forcément évident (tout du moins, pas pour quelqu'un qui débute dans ce monde).

    En même temps... ce genre de débat a dejà eu lieu dans d'autres forums plus adaptés et il en ressort toujours la même chose : 3 catégories de joueurs : ceux qui ne jurent que par l'ancien WOD, ceux qui ne jurent que par le nouveau et ceux qui aiment bien les deux pour leurs qualités respectives. Je ne pense pas avoir jamais trouvé un argument valable et obectif qui place l'un des deux au-dessus de l'autre (si ce n'est la qualité physique de la nouvelle gamme et sa clarté comparée à l'ancienne).

    Par contre, qu'on aime le NWOD ou pas, Requiem : Rome est excellent.

    Un dernier point (promis je termine ensuite), j'ai une table constituée de 3 joueurs réguliers et environ 5 joueurs supplémentaires "occasionnels" (ouip... c'est beaucoup), ceux qui ont le moins de mal avec le NWOD sont ceux qui n'ont pas connu l'ancien (les autres se vautrent régulièrement en se basant sur des stéréotypes ou en estimant que les choses DOIVENT être d'une certaine manière). Mais ça vient probablement de ma façon de maîtriser et de la densité du setting que je tente de mettre en place. Dans tous les cas, pour l'instant, personne n'a encore quitté la table (je me dis que c'est bon signe).
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  7. #7
    Je n'ai jamais accroché avec ce monde, je l'ai trouvé trop incohérent : les factions vampires à mes yeux inutiles pour des immortels, les bizarres références historiques à la Bible... Je l'ai trouvé trop décousu, et je n'ai jamais essayé d'y jouer.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #8
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Des histoires du genre de celle du Garou je peux t'en sortir pas mal, j'aime mettre mes joueurs face à des défis tout en restant absolument ignoble. D'ailleurs une de mes tables m'avait surnommé le Monstre Joyeux, vil, fourbe et sournois

    Tu as fait un post pro-WoD2, j'en ai fait pro-WoD1 en réponse, balle au centre

    @ducon: c'est vrai que c'est très fouilli, mais depuis que j'ai masterisé Demon c'est devenu beaucoup plus clair pour moi.
    Barba non facit philosophum.

  9. #9
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Des histoires du genre de celle du Garou je peux t'en sortir pas mal, j'aime mettre mes joueurs face à des défis tout en restant absolument ignoble. D'ailleurs une de mes tables m'avait surnommé le Monstre Joyeux, vil, fourbe et sournois

    Tu as fait un post pro-WoD2, j'en ai fait pro-WoD1 en réponse, balle au centre

    @ducon: c'est vrai que c'est très fouilli, mais depuis que j'ai masterisé Demon c'est devenu beaucoup plus clair pour moi.
    Moi on me surnome simplement et sobrement "l'enculé'"... Comme quoi... Nos talents ne seront reconnus qu'après notre mort

    Par contre, il est vrai que je n'ai pas connu Demon : The Fallen... De même, mais pour le WOD2, je me frotterais bien à Prometheans : The Created.

    Finalement, il n'y a que Mage que je trouve plus rigolo à lire qu'à jouer (à moins d'en faire des PNJ totalement tarés et incontrôlables).
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  10. #10
    Tiens ben ya l'air d'avoir des gens qui s'y connaissent par ici, j'ai une question :

    Mon vampire (dark ages) veut se faire une goule pour l'épauler, mais le mj est pas trop sûr au sujet des règles de création, quelqu'un peut m'aider à ce sujet?

    J'ai rien trouvé sur le net de probant à ce sujet...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  11. #11
    Citation Envoyé par truhl Voir le message
    Tiens ben ya l'air d'avoir des gens qui s'y connaissent par ici, j'ai une question :

    Mon vampire (dark ages) veut se faire une goule pour l'épauler, mais le mj est pas trop sûr au sujet des règles de création, quelqu'un peut m'aider à ce sujet?

    J'ai rien trouvé sur le net de probant à ce sujet...
    (je le joue de cette manière) de base, c'est un humain avec quelques point de vitae et qui peut les dépenser comme un vampire (régen et augmenter le physique), et parfois pour certaines capacité (suivant les capacités du maitre) quand le vampire est maitre en la matière.
    Après il faut considérer, l'addiction au sang et le lien de sang également.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  12. #12
    Ok merci.

    Ben au départ j'avais cru comprendre qu'une goule c'est plus qu'un humain et qu'elle obtient des points de discipline (un en puissance et quelques points dans celles du clan de son maitre), plus quelques points de caracs.

    Quels sont les livres de règles dans lesquels on peut trouver ça? De toute façon faudra un support pour jouer.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  13. #13
    Citation Envoyé par truhl Voir le message
    Ok merci.

    Ben au départ j'avais cru comprendre qu'une goule c'est plus qu'un humain et qu'elle obtient des points de discipline (un en puissance et quelques points dans celles du clan de son maitre), plus quelques points de caracs.

    Quels sont les livres de règles dans lesquels on peut trouver ça? De toute façon faudra un support pour jouer.
    Nan nan, pas de points de caractéristique en plus, c'est déjà bill qu'elles aient de la vitae et qu'elle puisse l'utiliser pour booster leurs caracs physiques, par contre avec le temps elle pourrait en gagner, tout dépend du mj et de la manière dont vous jouez. Pour les disciplines (ou capacités, comme je disais - je ne trouvais plus le nom), oui elles en ont logiquement, mais ça reste très limité :
    - Pas plus que 1er niveau
    - Penser à limiter à des disciplines physiques ou pourquoi pas un level en Auspex ou Presence. Evitez Thaumaturgie, Obfuscate et équivalents (ou alors comme je disais encore, sur de vieilles goules, qui ont bcp appris de leurs maître, qui lui même est un roxxor dans ce domaine, car l'apprentissage des disciplines autres que physique demande - selon moi - beacoup d'efforts pour un vampire, alors pour un humain... )

    Les livres...
    Hum... il doit y en avoir pour Masca ou Requiem. Fait un tour sur le site de White-Wolf. Mais perso, je gère ça comme je te l'ai dit, vous n'avez pas besoin d'un support officiel pour chaque élément que vous souhaitez intégrer. Laissez aller votre imagination et ça se passera bien.

    Le meilleur support du jeu c'est le MJ, le bouquin vient en plus pour filer des idées et des pistes à suivre. (J'avoue que j'ai un faible pour les support de clans/lignées/covenants, les villes et l'environement je préfère les gérer moi-même)
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  14. #14
    Sinon, je conseille Ars Magica dont l'univers a inspiré le WoD.
    De la magie, de la politique, peu de bourrinage (si le MJ surveille bien ce que font les joueurs). Et vivre le moyen-âge dans la peau de magiciens, c'est top.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  15. #15
    Attention, le monde d'Ars magica est un peu original, par exemple certains placements de villes sont étranges. Sinon, c'est très amusant et moins rebutant à mon goût que Vampire.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #16
    Ouais j'avais testé très vite fait Ars Magica, ça avait l'air sympa.

    @ ArkSquall : En fait, comme un gland je partais sur l'idée qu'un humain n'a pas de points à la création, donc oui effectivement ta conception me semble juste. Les bouquins c'est juste pour apprendre à faire, après on adapte.

    Du coup, ça a combien de points à la création un humain? Et on dépense selon quel barème?
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •