Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 83 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2464
  1. #241
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    No Keyboard error - Press F1 to resume
    Et quand tu as branches pas de carte vidéo, qu'est-ce-que tu crois que le bios affiche?

  2. #242
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    On a toujours pas eu celle-ci dans le topic:
    On a pas eu celle-là non plus :
    Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
    Hotliner : Comment ???
    Client : Oui, "Y t'as niqué"
    En fait il s'agissait de "Hit any key"
    (http://calacon.free.fr/)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  3. #243
    Géniale celle-là, et ça doit se produire régulièrement!



    C'est ça d'être dans un pays anglophobe...

  4. #244
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Ceci dit je vois pas l'intérêt de le foutre dans la liste des process.
    C'est pas non plus illogique...
    Tous les OS préemptifs ont ce process qui tourne...pis surtout, c'est marqué inactif...suffit de lire...

  5. #245
    Vue sur Bashfr...

    "Allo? Tu pourrais me faxer quelques feuilles blanches? J'en n'ai plus.
    - T'es serieuse???
    - Oui, ça ira plus vite que par coursier
    - ..."

    Bon OK c'est un peu hors sujet, mais tellement bon

    edit :
    En parlant de lecteur CD, plus une mésaventure qu'un truc de noob...

    A l'époque où j'étais dingue de Warcraft 3, je lance donc mon Warcraft 3, et j'entend BLAM. Bruit vraiment fort qui me fait sursauter genre détonation. J'me dit y a un truc vraiment lourd qui s'est cassé la gueule, je regarde autour de moi, rien. Au bout de quelques minutes de perplexité, je me rend compte que mon jeu ne s'est pas lancé, avec un message d'erreur. Je remarque aussi que la facade du lecteur de CD est bombée, et que le bouton d'ouverture ne fonctionne plus.

    Le CD a explosé dans le lecteur. Le pire c'est qu'un bout de CD dépassait à l'arrière du lecteur, coincé entre le châssis en métal et la face arrière.

    Blizzard ont été sympa : j'ai renvoyé les bouts de CD, et j'ai reçu une belle boite toute neuve avec une nouvelle clef et tout !
    Je me sens un peu moins seul au monde... sauf que moi la facade du lecteur a sauté, et que le CD m'a lachement agressé le jean!

    Edit2 : une dernière pour la route...
    Un de mes amis fait des réparations dans le 16e à Paris. Il y a un petit mois, une boite lui demande une installation du net. Il la réalise sans problème. Le lendemain, nouvel appel.
    "Vous avez fait un travail de sagouin ! ! ! Maintenant lorsqu'on démarre le PC, on a un écran noir avec marqué "disk failure" ! ! ! Venez en urgence réparrer ! ! !"
    Emploi du temps chamboulé, mon pote prévoit une heure de réparation ne sachant pas trop que diagnostiquer.




    ---> Il fallait retirer la disquette du lecteur avant de démarrer, monsieur :D
    Dernière modification par heziva ; 11/09/2008 à 15h49.

  6. #246
    Citation Envoyé par heziva Voir le message
    ---> Il fallait retirer la disquette du lecteur avant de démarrer, monsieur :D
    Putain, çà existe encore des PC avec un lecteur de disquette ?
    Liste d'ignorés : Logan

  7. #247
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Putain, çà existe encore des PC avec un lecteur de disquette ?
    j'ai remonté le mien sur ma dernière config.

    :fautpasgacher:

  8. #248
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    L'autre jour je mets mon bios à jour.
    Au reboot suivant j'ai un message :
    "CMOS cleared. Press any key except DEL to continue."

    J'ai mis un bon moment à m'acharner sur ma touche suppr à me demander pourquoi ça marchait pas.
    Pourquoi except DEL?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  9. #249
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Pourquoi except DEL?
    Pour me faire chier.

    Ça doit être pour être sûr que j'ai bien lu le message avant d'entrer dans le setup du bios.

  10. #250
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    ...pis surtout, c'est marqué inactif...suffit de lire...
    Ben oui c'est inactif. Donc quel intéret ? Après oui il suffit de lire, j'ai fait la bourde j'assume hein.

  11. #251
    C'est un processus réel (qui enverrai des HALT ou des NOP au CPU) ou c'est juste pour faire joli et piéger certains utilisateurs ?

  12. #252
    C'est de l'or en barre ce topic !!

    Quelques anecdotes sur les ônneries des gens et les pc ...

    Il y a quelques années lorsque j'étais en 5ème en cours de techno je vis un des mes 'camarades' un aimant à la mains le passant sur l'écran d'ordi... je lui demande ce qui lui passe par la tête de faire ce truc débile et dangereux pour l'écran et lui me répond simplement :
    "bah ça fait des couleurs et c'est marrant !"

    no comment.... heureusement le prof est arrivé à ce moment et a vu ce qu'il faisait à l'écran.



    Plus récemment l'année dernière dans mon lycée, chaque élève a son compte avec des restrictions sur l'ordi dont une particulièrement conne (à mon avis) c'est que les élèves (et même les profs je crois) n'ont pas accès à la fonction 'retirer les périphériques en toute sécurité', alors problème c'est qu'au bout d'un moment ma clé usb a moyennement apprécié qu'on l'enlève à la barbare et j'ai du la formatée et me tapé un recupérage pas folichon de donné car j'avais des fichiers importants et que j'avais pas en double ...
    Bon le lendemain je vais voir la responsable informatique du lycée (une quiche dans le genre) et lui explique ma mésaventure et lui conseille de mettre la possibilité aux élèves de l'option 'retirer les périphériques en toute sécurité' apparemment ça lui ait jamais arriver ce genre d'emmerdes car elle me répondit simplement : "et ? quel est l'intérêt que je mette ça ?"


    Encore dans la catégories ordi du lycée, en salle info on a de beaux écran plats avec un 'double vitrage protecteur séparé', bon problème c'est que la moitié des gens trouve que ça fait trop de reflets et ils les enlève et foutent leurs doigts sur l'écran pour monter un truc à leur pote ...



    Bon ya aussi les classiques comme le gars qui secoue, retourne, cherche, etc ... sur tout l'écran le bouton allumé puis quand il le trouve peste car il s'allume pas, normal faudrait ptet allumé l'ordi avant ...

  13. #253
    Rhhaaaa, les filtrages sur les pécés du boulot. Ces abrutis n'ont pas compris que les salariés sont adultes, et ne doivent pas être filtrés comme de vulgaires élèves. Moralité, Gogole image est interdit, mais pas Yahoo image, c'est vachement pratique pour les collègues qui font des idédés. Certains sites personnels sont interdits, mais certains sites de culs passent, notamment quelques popeupes avec des bites partout.
    Heureusement que c'est encore le bordel en haut lieu, parce qu'on a encore quelques comptes administrateur sur XP et un filtre pas trop musclé.
    Et dire que je râle depuis le début contre un filtrage a priori que ces abrutis ont préféré, ce qui est parfaitement inopérant, alors qu'on bon Grand frère qui surveille est bien plus efficace.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #254
    Ce topic m'a rappelé la bonne époque des 14" avec résolutions librement réglables de meme que le rafraichissement si on décochait une case.
    Quel bonheur de se retrouver avec un affichage triplé dans le sens vertical, avec superposition partielle, flou, scintillement voir tremblements a chercher la souris pour retourner dans ce foutu menu baisser la résolution

  15. #255
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Rhhaaaa, les filtrages sur les pécés du boulot. Ces abrutis n'ont pas compris que les salariés sont adultes, et ne doivent pas être filtrés comme de vulgaires élèves. Moralité, Gogole image est interdit, mais pas Yahoo image, c'est vachement pratique pour les collègues qui font des idédés. Certains sites personnels sont interdits, mais certains sites de culs passent, notamment quelques popeupes avec des bites partout.
    Heureusement que c'est encore le bordel en haut lieu, parce qu'on a encore quelques comptes administrateur sur XP et un filtre pas trop musclé.
    Et dire que je râle depuis le début contre un filtrage a priori que ces abrutis ont préféré, ce qui est parfaitement inopérant, alors qu'on bon Grand frère qui surveille est bien plus efficace.
    Je cherche à comprendre parfois la mentalité des administrateurs réseau
    Hi, I'm Elfo !

  16. #256
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ptite anecdote d'il y a 8-9 ans.

    J'vais chez mon meilleur pote, j'venais d'acheter Age of Empires 2 et il voulait le tester. Manque de bol, à l'installation le jeu veut pas s'installer : la vitesse de son lecteur CD était trop basse : damned.
    Il s'est pas laissé abattre : un gros coup de poing sur l'unité centrale, et AoE 2 s'est installé impeccablement. Son PC n'a pas eu plus de séquelles que ça mais ça surprend
    J'ai déjà gravé un cd audio entier en tappant constamment sur ma tour, et ca a marché ! (le cable du lecteur était mal branché et j'avais la flemme d'ouvrir l'ordinateur ce jour là...)

  17. #257
    De temps en temps mon PC fait un bruit bizarre en ce moment. Et je sais pas pourquoi... mais après un coup de poing en général, ça s'arrête.

  18. #258
    Pareil pour moi avec mon Textorm 6A19 (je crois que c'est le bloc filtre qui vibre) mais un léger coup de pied résout le problème... jusqu'à la fois d'après

  19. #259
    Voilà :D Je pense aussi que ça vient d'un ventilo, ils sont assez vieux et le boîtier aussi d'ailleurs.

  20. #260
    Ca me rappelle mon P3, au bout d'un moment le boitier partait en fréquence de résonnance et faisait un bruit horrible. Forcément, la seule solution, une grande claque sur le coté.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  21. #261
    Même solution pour mon vieux ventirad Taisol moddé avec une soufflante de 80, qui vibre de partout quand on allume le PC.

  22. #262
    Tout à coup je me sens beaucoup moins seul :D

  23. #263
    Citation Envoyé par Philéas Frogg Voir le message
    Géniale celle-là, et ça doit se produire régulièrement!



    C'est ça d'être dans un pays anglophobe...

    tu m'étonnes, un ami belge en a eu dans le genre
    par exemple le mec qui telephone en disant qu'il a un soucis avec la puissance du point

    il en a mis du temps avant de comprendre que la puissance du point ca voulais dire powerpoint...

  24. #264
    Citation Envoyé par yaka Voir le message
    tu m'étonnes, un ami belge en a eu dans le genre
    par exemple le mec qui telephone en disant qu'il a un soucis avec la puissance du point

    il en a mis du temps avant de comprendre que la puissance du point ca voulais dire powerpoint...
    Pas mal.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  25. #265
    Vos claques et vos coups de poings ça m'en rappelle une bonne dont j'en suis l'auteur.
    A l'époque j'étais jeune et fou, je croyais encore que le raid 0 c'était le bien .
    J'avais donc une superbe tour avec 2 disques de 20 Go en raid 0 (c'était ya au moins 7-8 ans) que j'amène en LAN et qui comme celles précédemment mentionnée avait tendance à faire du bruit.
    Bruit que je réglais toujours de la même façon --> 1 bonne grosse claque sur le dessus ou le coté de la tour et hop c'était bon.
    J'arrive donc à cette LAN, j'allume mon PC, qui fait du bruit --> claque. Et là le drame, PC planté juste au moment où je lui ai collé une baffe.
    Après deux heures de recherche, je m'aperçois que l'un des disques n'a pas supporté les chocs répétés : il a claqué et j'ai tout perdu .

    Depuis, au lieu de faire le bourrin je démonte le PC :mekhaquionlafaitpas2fois:

  26. #266
    Un grand classique que j'ai encore assez fréquemment avec la famille et les potes: le copier-coller des pistes d'un CD audio.
    J'ai beau leur expliquer que c'est impossible de faire tenir une chanson sur un fichier de 1 ko, c'est un classique qui reste toujours à la mode.

  27. #267
    Putain je suis vraiment un noob des fois ça me fait peur.
    Aujourd'hui je vais voir un ami de la famille pour qu'il me fasse la vidange de la voiture. Précision: le gars en question n'est pas un artiste de la mécanique auto, c'est un virtuose un véritable talent qui me laisse sur le cul chaque fois. On discute et il me dit "mon ordi c'est de la merde il va plus je vais le jeter". Tout content de moi je lui dis "Moi j'y connais rien en voitures, je sais pas les réparer c'est compliqué et ça salit les mains, mais pour le pc je vais regarder"
    Je le ramène chez moi (belle antiquité au passage, un fujitsu siemens celeron 1000/256Mo sdr et geforce 2mx200) et en effet au mieux on arrive à l'affichage "fujistu siemens" et plus rien ne se passe, le test du verrouillage num indiquait que c'était mort.
    Donc déjà je démonte et dépoussière, je débranche disque dur et lecteurs optiques je teste avec une autre alim (méga surprise l'alim dedans était une enermax) toujours pareil. J'enlève une barrette de sdr je reteste pareil, je croise les barrettes pareil.
    Des fois ça bloquait au tout début quand la geforce affiche ses caractéristiques 2 secondes au démarrage donc j'essaye la 6600gt de mes parents pareil.
    Donc là je me dis qu'il reste pas grand chose, peut être un faux contact ou un bouton du boitier foireux puisque le pc se mets en marche dès que l'alim est sous tension.
    Je cherche le cavalier du clear CMOS comme un con et là je vois que les 3/4 des condensateurs de la carte mère sont foutus.
    Donc je me suis fait chier comme un con pour rien: un coup d'oeil après dépose du coté aurait fait le même effet.
    D'ailleurs faudrait que je cherche une mobal en socket 370 pour le remettre d'aplomb.

  28. #268
    Pour Mrs Ducon et Nefles : la réponse est simple, et double :
    1) la loi oblige une entreprise, ou administration a filtrer l'accès au net (sans trop préciser ce qu'il faut filtrer mais bon)
    2) le budget.
    On ajoute a ça l'élément humain(les patron / responsables qui ne veulent pas passer pour des quiches, l'amour immodéré des français pour la paperasse et/ou les 'cabinets de services'... bref....
    On se retrouve très très souvent avec un système sous ou sur évalué, toujours inadapté et personne qui n'y comprend rien. Donc pas mis à jour.
    Dans tout ce process, l'admin réseau à pas eu grand chose a dire.
    Du coup, il se retranche dans une muette désapprobation partant du principe que moins il y touche, plus ce seras la faute d'un autre.

    Johnclaude : même scénario que toi : un vieux pc a dépanner, fujitsu siemens P3, une utilisatrice connaissance d'un de mes responsable sympa avec des documents super important pour une association à récupérer... je me dit facile....

    Bon, deja, cette personne ne veut pas un cd avec ces fichiers mais recuperer son ordi avec ses fichiers au plus vite.... ?? Bizarre, mais bon apres tout...
    arf
    Alim foireuse qui avait fait disjoncter la CM, (contrôleur 2nd IDE, port usb), et la carte graphique, mais qui fonctionnais encore une fois sur deux....

    Va faire comprendre ça une totale noob (qui a son beau frère ministre de l'informatique qui dit que c'est pas possible) Ce dernier, vexé de ne pas avoir été consulté, sous entend forcement que j'étais responsable du foirage du pc....
    Apres un kit cm/proc/memoire/alim d'occaz... ca repart, et les fameux fichiers super important a récupérer : 20Go de films US, une liste excel de 10 lignes d invité de mariage, et 30 Go de film de poneys.... Pour une assoss religieuse/scolaire....
    M'apprendra a être sympa tiens...

  29. #269
    Citation Envoyé par OkaiTouKoun Voir le message
    Pour Mrs Ducon et Nefles : la réponse est simple, et double :
    1) la loi oblige une entreprise, ou administration a filtrer l'accès au net (sans trop préciser ce qu'il faut filtrer mais bon)
    Interdire Gogole image mais autoriser Yahou image ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #270
    Le gars a bloqué ceux qu'il connait, et après ? Ca a rien de réellement aberrant je trouve.
    Après y'a bien les gars qui prennent des blacklist de proxy qui ont déjà une grosse base de données de sites à bloquer, et là ça gueule parce qu'on peut plus rien faire.

    Par contre à mon taff, y'a un filtre sur tous les sites perso Free, et ça c'est con, parce qu'un bon nombre de pages Free sont une mine d'informations sur des sujets d'informatique.
    Mais bon, on a accès a des web proxy, donc c'est pas un problème.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •