Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Je me lance.

    J'ai souvent l'impression que les chiffres sont manipulés,truqués,faussées,afin de servir une idéologie politique,un homme,ou des intérêts privés(genre Ipsos donnant un certain candidat largement en tête,alors que son patron est...patron des patrons).

    Citation Envoyé par Libération
    Le taux de chômage a connu une «diminution massive» l'an dernier pour s'établir à 7,8% (7,5% en France métropolitaine) au quatrième trimestre 2007 et «cela va durer» en 2008, a déclaré la ministre de l'Economie et de l'Emploi, Christine Lagarde. Une annonce qui tombe à point nommé, à trois jours des municipales.

    «C'est historiquement au plus bas depuis 1983» et «l'évolution tient tout simplement à la création d'emplois, environ 340.000 au total en 2007, du jamais vu depuis 2000», s'est-elle félicitée. Pour la ministre, «il y a certes une partie non négligeable, mais pas dominante, de création d'emplois dans les services à la personne, mais aussi dans le tertiaire général, qui correspond à des externalisations par les entreprises, maintenance, logistique, etc.»
    Christine Lagarde a ironisé sur «les esprits chagrins qui s'accordent à conclure qu'il s'agirait d'emplois dégradés» : «en réalité, les CDI sont stables, il n'y a pas plus de travail à temps partiel, donc pas de dégradation de la qualité de l'emploi, mais au contraire une légère amélioration», a-t-elle dit. En 2008, la ministre «pense que cela va durer». «Cela m'encourage vivement à engager plus encore les réformes de modernisation du marché du travail car on est à un moment historique pour peut-être véritablement tourner le dos au chômage comme l'ont fait nos voisins des pays nordiques», a-t-elle ajouté.
    Selon la ministre, «il faut pondérer les fermetures et les restructurations, et surtout s'efforcer de les anticiper, pour mettre en place des mécanismes de formation professionnelle qui permettent aux salariés qui quitteront un travail d'en retrouver un le plus rapidement possible». «C'est tout le sens de la modernisation du marché du travail : réforme de l'ANPE avec la fusion avec les Assedic, réforme de la formation, renégociation de la convention d'assurance chômage (prévue entre syndicats et patronat probablement à partir de la mi-avril, ndlr).» «Le but», a-t-elle précisé, est que «le passage d'un emploi à un autre ne soit plus vécu comme une fatalité, mais comme une évolution» et qu'«en échange d'un parcours un peu plus sécurisé, il y ait évidemment l'obligation de chercher activement et prendre des offres d'emploi considérées comme valables».


    http://www.liberation.fr/actualite/e.../313993.FR.php
    Déja ,ca part mal,le nombre exact de chômeurs n'est pas donné.Pourquoi??On nous donne juste un nombre,conséquent par rapport à d'habitude(généralement c'est plus un 0.6%, 0,2% etc..).Pas de recherche de la part du journal qui ne fait que balancer les dires du ministres.

    Le Figaro,lui les donne:
    En janvier 2008, le nombre de demandeurs d'emplois est reparti à la hausse selon les données ANPE et Dares publiées fin février par le ministère de l'Economie. Une hausse de 0.7%. Fin janvier, la France comptait selon ces chiffres 1 910 500 chômeurs. http://www.lefigaro.fr/economie/2008...as-depuis-.php
    Le hic selon moi,c'est que souvent,les statistiques sont faussées,plusieurs catégories ne sont pas prise en compte tel que les rmistes,les non inscrits etc etc...
    http://www.chomiste-land.com/lesvrai...reschomage.htm

    1 910 500 chômeurs pour l'état et 3 485 500 pour chomiste.land.
    Pratiquement deux millions de personnes ,c'est beaucoup je trouve.
    On va me dire que l'Insee est indépendante vis a vis du ministère des finances,de l'économie et de l'emploi,mais de nos jours,rien n'est impossible.
    J'en appelle aux canards étudiants en économie,ou en CAP de boucherie pour démêler le truc,parce que je sèche la.
    Alors,miracle avant élections ou pures vérités??

  2. #2
    Je fais un copier collé d'un de mes messages posté sur un autre sujet

    Citation Envoyé par Belkanell Voir le message
    La méthode de comptabilisation des chomeurs est plus que douteuse (rappelez-vous la grève de l'INSEE).

    Pour avoir été hospitalisé une semaine, j'ai été radié et j'ai du me réincrire. Durant un mois entier, je n'étais plus considéré comme chômeur.

    A titre d'information, ne sont pas comptabilisé :

    * Les chômeurs des DOM
    * Demandeurs d’emploi temporaire ou à temps partiel
    * Chômeurs en "activité réduite"

  3. #3
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    ....
    Déjà le problème de base: qu'est-ce qu'un chômeur ? Il y a deux définitions: celle de la BIT (Bureau International du Travail) et celle de l'INSEE. Evidemment elles diffèrent ce qui ne facilite rien car tout se mélange et chaque parti politique brandi les chiffres qui l'arrange. Comme tu le dis on peut souvent faire dire ce que l'on veut au chiffres.

    Ensuite selon ces définitions on comptabilise donc le nombre de chômeurs. A priori on s'attend à ce qu'il n'y ai aucune contestation puisque les critères sont clairs (je rentre pas dans les détails, on en sortira jamais). Mais ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Parce que chaque gouvernement en place a intérêt à présenter des chiffres le plus bas possible pour ne pas alarmer les électeurs. Les Etats-Unis sont ainsi reconnus pour être d'excellents manipulateurs.

    On fait cependant également très fort en France: une personne acceptant de bosser à mi-temps car il lui faut vraiment de l'argent fait partie des "actifs occupés" alors qu'elle réclame un temps plein, elle devrait être considérée comme 1/2 chômeur; une personne travaillant sur un territoire d'Outre-mer est reconnu comme "active occupée" (autrement dit "a un emploi rémunéré"), par contre les chômeurs n'y sont pas comptabilisés; même chose pour les handicapés, et ce sur tout le territoire français...

    Je ne vais pas donner ici toutes les personnes non reconnues comme chômeur, mais il y en a un bon paquet parce que ça arrange pas mal de monde haut placé.
    No one is innocent


  4. #4
    Les statisitiques, c'est comme le bikini. Ce qu'elles révèlent est suggestif. Ce qu'elles dissimulent est essentiel.


    voili voila!!

  5. #5
    Ouais c'est un peu comme les décomptes dans les manifs ... lolilolz quoi.

  6. #6
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    22000000 selon les organisateurs, 100 selon la police.

  7. #7
    Comme l'a dit Belkanell, les gens de l'INSEE eux-mêmes reconnaissent que ces chiffres ne servent à rien de plus qu'à la masturbation gouvernementale.

    En plus de ça, le nombre de gens radiés par l'ANPE pour motifs douteux est en augmentation constante; ça, c'est beaucoup plus grave et beaucoup plus difficile à quantifier.


  8. #8
    Une autre méthode est de radier certains chômeurs des chiffres de l'ANPE car ils ne correspondent plus aux critères requis pour avoir un emploi ou parce qu'ils ont refusé plusieurs offres qui ne leur allaient pas. Du coup on ne les compte plus comme chômeurs et donc le chômage baisse artificiellement.

    Comme dit plus haut, de plus en plus d'emplois sont précaires, il y a plus de "turn-over" si je puis dire.

  9. #9
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    22000000 selon les organisateurs, 100 selon la police.
    Je me demande toujours comment font les présentateurs d'infos pour t'annoncer un chiffre pareil sans exploser de rire ou au moins lâcher un ptit sarcasme ... c'est tellement ridicule ...

  10. #10
    tu fais la moyenne des deux et puis c'est bon.
    Sinon pour les chiffres du chômage, ils ont toujours été bidonné, je me demande encore comment on peut sérieusement les présenter au public.

  11. #11
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Je me demande toujours comment font les présentateurs d'infos pour t'annoncer un chiffre pareil sans exploser de rire ou au moins lâcher un ptit sarcasme ... c'est tellement ridicule ...
    Ben c'est ça le test pour devenir anchor man en fait.

  12. #12
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    tu fais la moyenne des deux et puis c'est bon.
    Non justement, c'est bieeeeeeen plus complexe.

  13. #13
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Non justement, c'est bieeeeeeen plus complexe.
    Ouais, si tu tombes sur quelquechose,5 il faut ajouter 0,5. A moins qu'il y ait un nombre impair de demi-hommes dans la manif.

  14. #14
    Vous connaissez l'association Pénombre ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •