Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 136 sur 136

Discussion: Travailler plus !

  1. #121
    Je suis Tech micro/réseaux dans la fonction publique
    Je suis à 37,5 heures en travaillant 6 jours sur 7 (lundi aprèm et samedi matin)
    Je récupère la diffférence 37,5 - 35 en RTT, mais mes heures sup' ne sont pas payées ni récupérables.
    J'ai un des salaires les plus bas de la région (à poste/fonction équivalent).
    Malgré tout, j'aime énormément mon métier.

    Je suis parfaitement prêt à me remettre aux 39h mais uniquement si mon salaire augmente significativement. Dans l'absolu, ça ne changera strictement rien pour moi d'un point de vue horaires dans le sens ou je travaille bien plus que 37,5 heures et que le surplus n'est pas payé.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  2. #122
    Oui mais voila, si dans ton cas le paiement des heures sup' était respecté, augmenter ta durée de travail serait dessuite moins avantageuse pour toi.

  3. #123
    Je suis cadre dans la fonction publique d'Etat.
    Je suis à 38h40 au forfait, donc, dans la pratique, je fais plus d'heures (au moins 40 par semaine) non récupérables et non payables (comme dans le privé donc il me semble). Idem que Doric, les RTT sont là pour compenser l'écart d'horaire : 14 jours au total.

    Sinon, en parlant d'horaires, je ne sais pas si vous avez vu la comparaison des horaires des grutiers français et européens présentés par notre président : selon lui, les grutiers français sont des feignants qui bossent 2000 heures par an alors que les grutiers espagnols ou belges (d'Anvers pour être précis) travailleraient 4000h.

    Bon le problème, c'est que 4000 heures par an, ça fait quand même 11 heures par jour sans samedi, sans dimanche et sans congés...
    Et nos braves grutiers français, avec "seulement" 2000 heures/an feraient donc 9 heures par jour 5j/7j mais sans congés également. Pas mal pour des feignants

    Bref, il a "confondu" (j'ai du mal à croire qu'il a confondu mais bon) les heures de travail et les heures de fonctionnement des portiques
    Dernière modification par Aristarque ; 29/05/2008 à 11h35. Motif: modif d'un mot qui voulait rien dire

  4. #124
    Tiens j'ai des potes grutiers, justement, ça va leur faire plaisir.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  5. #125
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Tiens j'ai des potes grutiers, justement, ça va leur faire plaisir.
    J'ai pas précisé dans mon post : il s'agit des grutiers dans les ports, pas les grutiers des chantiers de construction. Mea culpa.

  6. #126
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    C'est hors-charte si je dis que de toutes façons, le chef de l'état français actuel est un petit chien qui mord sur tout ce qui passe à sa portée, sans chercher à savoir ce qu'il mord ? j'aurai pu dire fouille-caca, aussi.

    Bref, de toutes manières je ne suis pas concerné, je bosse dans ces milieux (il doit y en avoir plein) où ce n'est pas le nombre d'heures qui compte mais le respect d'un délais général. Le boss se fout complètement des 35 ou 40 heures, il sait que l'on part lorsque le boulot est terminé (quand on a une imprimerie au cul, les horaires n'existent plus), parfois on se couche tôt, parfois on ne se couche pas, parfois on glande, ça dépend. On choppe des heures par-ci, par là, on se démerde, et les obligations de "pointage" ne sont que des freins à notre productivité. Il y a bien entendu des trucs chiants mais je suis certain qu'avec un système classique d'heures fixes et de récup imposées, ça ne fonctionnerait pas.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #127
    J'ai une heure supplémentaire obligatoire par semaine, dans le sens que je ne peux pas la refuser.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #128
    Je veux juste travailler pour gagner quelquechose, autrement j'accepte vos dons par Paypal...

  9. #129
    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    Je suis Tech micro/réseaux dans la fonction publique
    Je suis à 37,5 heures en travaillant 6 jours sur 7 (lundi aprèm et samedi matin)
    Je récupère la diffférence 37,5 - 35 en RTT, mais mes heures sup' ne sont pas payées ni récupérables.
    On ne te paye pas tes heures sup'??
    C'est complètement illégal.
    http://www.travail-solidarite.gouv.f...reparties.html

    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Je veux juste travailler pour gagner quelquechose, autrement j'accepte vos dons par Paypal...
    Ok, ton pseudo et ton mot de passe, je te fais un don. h34r:
    Dernière modification par sissi ; 29/05/2008 à 20h01. Motif: Fusion automatique

  10. #130
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    On ne te paye pas tes heures sup'??
    C'est complètement illégal.
    http://www.travail-solidarite.gouv.f...reparties.html
    Qui a dit que l'Etat respectait ses propres textes?
    Plus sérieusement, je ne sais pas si Doric a les mêmes contraintes que moi mais comme je suis au forfait, on me paye pour 38h40. Donc si je fais autant ou moins, ben tant mieux pour moi mais si je fais plus, ben j'ai droit à rien. Et faut pas se leurrer, à, partir du moment où tu pointes pas, tu te fais avoir.

  11. #131
    Citation Envoyé par Aristarque Voir le message
    Qui a dit que l'Etat respectait ses propres textes?
    On peut attaquer l'état aussi.

  12. #132
    je suis cadre aussi, et je suis dans une énorme boite...américaine... Jamais compté mes heures. 12 sur site souvent, + mails et contacts clients le soir.

    Quand je fais des salons, pas d'horaires.

    PS : Tout le monde dans la boite bosse pareil. Et pourtant je dois être celui qui bosse le moins.

  13. #133
    Tu es le seul Français ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #134
    Ca fait plus de 100 ans que les américains connaissent la délocalisation: Les patrons font déménager leurs usines d'un Etat US à un autre suivant les lois des Etats.
    C'est le salarié qui s'adapte aux lois, ainsi choisies par le patronat US: Travailler plus pour pas grand-chose de plus.

  15. #135
    Pourquoi il quitte pas son boulot pour aller trouver un meilleur ? Ou un plus tranquille ?

    Je pense que X années d'expérience dans une grosse boîte américaine, ça fait bien sur un CV.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #136
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Pourquoi il quitte pas son boulot pour aller trouver un meilleur ? Ou un plus tranquille ?

    Je pense que X années d'expérience dans une grosse boîte américaine, ça fait bien sur un CV.
    Peut être parce qu'il ne se plaignait pas en fait.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •