Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 24 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 714

Discussion: Resultats du BAC

  1. #181
    15€


    Ayant fait S, je peux pas trop dire, mais il me semble que ES commence à devenir sacrément corsé. Et que S devient tout mou du genou.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  2. #182
    Han le faux docteur, 15 euros, tu vas te faire poursuivre par L'Ordre toi

  3. #183
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Han le faut docteur, 15 euros, tu vas te faire poursuivre par L'Ordre toi
    Et toi par l'Académie Française :P
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  4. #184
    Citation Envoyé par dr_greenThumb
    Ayant fait S, je peux pas trop dire, mais il me semble que ES commence à devenir sacrément corsé. Et que S devient tout mou du genou.
    Je confirme, et L aussi devient de la merde en barre.
    Devinez ce qui a la cote socialement.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #185
    hahahaha comme quoi les choses changent... quand j'ai pris ES, on etait des sous merdes...

  6. #186
    Citation Envoyé par Ragondin
    hahahaha comme quoi les choses changent... quand j'ai pris ES, on etait des sous merdes...
    Remarque, toi maintenant...




    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  7. #187
    t'inquiète pas pour moi va... je m'en sors très bien :mrgreen:

  8. #188
    Citation Envoyé par Ragondin
    t'inquiète pas pour moi va... je m'en sors très bien :mrgreen:

    Spoiler Alert!
    =>Damage Taken from "Ragondin" - 99 in 5 hits<== HAHAHAHA


    T&#39;es sur?
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  9. #189
    OMFG vite je corrige :hontehontehontehontehonte:

    Je supporte pas de mal écrire

  10. #190
    Citation Envoyé par dr_greenThumb
    Ayant fait S, je peux pas trop dire, mais il me semble que ES commence à devenir sacrément corsé. Et que S devient tout mou du genou.
    Pour ES, effectivement, mais S devient encore plus intégriste, encore plus usine à "élite de la nation", encore plus élitiste avec une mentalité de compétition encore plus à vomir (surtout que bon, le bac c&#39;est pas un concours, donc osef...)
    Je donne des cours à des lycéens en S et ce que j&#39;en retire, en gros, c&#39;est qu&#39;à moins d&#39;être extrêmement bons ils perdent très vite leur confiance en soi à cause de cette ambiance de merde, ce qui leur fait de mauvais résultats...ALors qu&#39;ils sont tous à peu près aussi malins les uns que les autres.


  11. #191
    Citation Envoyé par ElGato
    (surtout que bon, le bac c&#39;est pas un concours, donc osef...)
    Si, l’institution demande 80% de reçus. Si ça ne s’appelle pas un concours, je me fais moine orthodoxe dans les Météores.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #192
    Citation Envoyé par ElGato
    Pour ES, effectivement, mais S devient encore plus intégriste, encore plus usine à "élite de la nation", encore plus élitiste avec une mentalité de compétition encore plus à vomir (surtout que bon, le bac c&#39;est pas un concours, donc osef...)
    Je donne des cours à des lycéens en S et ce que j&#39;en retire, en gros, c&#39;est qu&#39;à moins d&#39;être extrêmement bons ils perdent très vite leur confiance en soi à cause de cette ambiance de merde, ce qui leur fait de mauvais résultats...ALors qu&#39;ils sont tous à peu près aussi malins les uns que les autres.

    T&#39;es prof de maths?

    Mais c&#39;est bizarre, parce que nous l&#39;esprit de compétition y&#39;en avait pas. On rigolait bien c&#39;est tout.
    Le bac c&#39;est pas un concours, et on l&#39;avait bien compris.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  13. #193
    Citation Envoyé par ducon
    Si, l’institution demande 80% de reçus. Si ça ne s’appelle pas un concours, je me fais moine orthodoxe dans les Météores.
    En même temps, 80% de réussite, v&#39;là le concours de oui-oui...

  14. #194
    Citation Envoyé par ducon
    Si, l’institution demande 80% de reçus. Si ça ne s’appelle pas un concours, je me fais moine orthodoxe dans les Météores.
    Mouais. Pas 80% pile de toute façon. En plus si t&#39;as 9.7 avec une bonne appréciation, t&#39;es rattrappé. 9.9 avec une de merde... rattrappage.
    Donc c&#39;est pas parce que t&#39;es devant un mec de ta classe, que tu seras forcément pris.

    Enfin je pense.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  15. #195
    Citation Envoyé par dr_greenThumb
    Le bac c&#39;est pas un concours, et on l&#39;avait bien compris.
    J’ajoute, au moins 80% des reçus, quel que soit leur niveau.
    80% ou quelque pourcentage que ce soit ne peut pas être un objectif pour un examen, surtout quand les résultats sont imposés par le haut, quitte à imposer des consignes de correction faites exprès.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #196
    Citation Envoyé par ducon
    J’ajoute, au moins 80% des reçus, quel que soit leur niveau.
    Mais 80% minimum, non? Si on fait plus bah tant mieux.
    En plus, vu que les Académies se frittent entre elles pour avoir le meilleur taux de réussite, ça augmente encore.

    Le bac si tu veux le rater de nos jours, faut le faire exprès.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  17. #197
    Citation Envoyé par dr_greenThumb
    T&#39;es prof de maths?

    Mais c&#39;est bizarre, parce que nous l&#39;esprit de compétition y&#39;en avait pas. On rigolait bien c&#39;est tout.
    Le bac c&#39;est pas un concours, et on l&#39;avait bien compris.
    Nan je suis juste étudiant qui arrondit ses fins de mois au black :mrgreen:

    Et justement, moi non plus l&#39;esprit de compétition il me semblait pas trop y en avoir (et j&#39;étais pas dans un grand lycée, hein !). Donc peut-être que je suis tombé par hasard sur les cas à problèmes, mais ça m&#39;étonnerait...
    Bon, et puis quand je dis "esprit de compétition", c&#39;est surtout insufflé par les prof, tout ça. Mais la réputation "d&#39;élite" des S est plus présente que jamais, même chez les élèves, ça me fait bien marrer quand je vois les mêmes S de l&#39;autre côté du Bac.

    Et le coup des 80%, euh...merde quoi. Dans mon ancien lycée de banlieue, on était bien plus de 80% à l&#39;avoir. Donc, au niveau local, pas de compétition.


  18. #198
    Citation Envoyé par dr_greenThumb
    Mais 80% minimum, non? Si on fait plus bah tant mieux.
    Tant mieux si les bacheliers avaient un niveau réellement de bac et s’il y avait un réel enjeu.

    En plus, vu que les Académies se frittent entre elles pour avoir le meilleur taux de réussite, ça augmente encore.
    Le bac si tu veux le rater de nos jours, faut le faire exprès.
    Donc le pourcentage est bien imposé a priori, ce qui est d’une bêtise insondable.
    Ça pose aussi le problème des gens qui n’ont pas le bac, qui sont vraiment les pauvres cons arnaqués par le système.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #199
    Le problème c&#39;est pas que le bac soit un concours, c&#39;etait surtout, chez nous, que les grosses têtes voulaient leur place en prépa, dans le même lycée(Lycée du Parc à Lyon), et donc forcemment ca se mettait des bâtons dans les roues.

    A tel point qu&#39;une fois, je demande à une fille si elle a réussit à faire un exo de maths, elle me répond que non.
    Arrivé en classe, c&#39;etait la première à lever le doigt pour le corriger au tableau et montrer son intellect à deux balles.

  20. #200
    Citation Envoyé par Crashy
    Le problème c&#39;est pas que le bac soit un concours, c&#39;etait surtout, chez nous, que les grosses têtes voulaient leur place en prépa, dans le même lycée(Lycée du Parc à Lyon), et donc forcemment ca se mettait des bâtons dans les roues.

    A tel point qu&#39;une fois, je demande à une fille si elle a réussit à faire un exo de maths, elle me répond que non.
    Arrivé en classe, c&#39;etait la première à lever le doigt pour le corriger au tableau et montrer son intellect à deux balles.
    C&#39;est tellement petit...

  21. #201
    Citation Envoyé par ducon
    Donc le pourcentage est bien imposé a priori, ce qui est d’une bêtise insondable.
    Oui, 80% minimum
    C&#39;est à dire qu&#39;on monte les notes de tout le monde si on est qu&#39;à 70%. Par contre on baissera pas si on arrive à 90%
    Au contraire on se paluche dessus.

    Donc j&#39;ai un peu de mal à voir en quoi l&#39;esprit de compétition intervient dans tout ça.
    A moins que je sois trop con pour comprendre :P
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  22. #202
    Citation Envoyé par Crashy
    Le problème c&#39;est pas que le bac soit un concours, c&#39;etait surtout, chez nous, que les grosses têtes voulaient leur place en prépa, dans le même lycée(Lycée du Parc à Lyon), et donc forcemment ca se mettait des bâtons dans les roues.

    A tel point qu&#39;une fois, je demande à une fille si elle a réussit à faire un exo de maths, elle me répond que non.
    Arrivé en classe, c&#39;etait la première à lever le doigt pour le corriger au tableau et montrer son intellect à deux balles.
    Bah oui mais ça c&#39;est complètement con par exemple. Parce que toi tu réussisses ton Bac ou pas, ça changerait rien pour la fille qui irait faire sa prépa de merde pour avoir envie de se tailler les veines pendant deux ans.

    Surtout au Parc ou le taux de réussite des chères petites têtes blondes doit être de 95%...


  23. #203
    Citation Envoyé par Crashy
    A tel point qu&#39;une fois, je demande à une fille si elle a réussit à faire un exo de maths, elle me répond que non.
    Arrivé en classe, c&#39;etait la première à lever le doigt pour le corriger au tableau et montrer son intellect à deux balles.
    Ptain, si je m&#39;arretais à ca , toutes les tetes de ma classe (3/4 de la classe, c&#39;est l&#39;élite de berthollet) sont toujours les premiers à dirent qu&#39;ils ont foiré leur DS, qu&#39;ils ont tout loupé, et puis en fait ils ont toujours 18. Modestie quand tu nous tient....
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  24. #204
    Citation Envoyé par francou008
    Ptain, si je m&#39;arretais à ca , toutes les tetes de ma classe (3/4 de la classe, c&#39;est l&#39;élite de berthollet) sont toujours les premiers à dirent qu&#39;ils ont foiré leur DS, qu&#39;ils ont tout loupé, et puis en fait ils ont toujours 18. Modestie quand tu nous tient....
    Moi y&#39;en avait qu&#39;un comme ça. Mais on rigolait bien alors je m&#39;en tapais :P
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  25. #205
    Citation Envoyé par dr_greenThumb
    Moi y&#39;en avait qu&#39;un comme ça. Mais on rigolait bien alors je m&#39;en tapais :P
    Mais quand c&#39;est toute la classe, qui sait rester "tout en simplicité". :angry2: :angry2:
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  26. #206
    Citation Envoyé par ElGato
    ça changerait rien pour la fille qui irait faire sa prépa de merde pour avoir envie de se tailler les veines pendant deux ans.
    J’ai fait une prépa et tout allait bien : pas d’esprit de compétition à la con (sauf pour quelques rares poneys), pas de taillage de veines (sauf quelques rares légendes).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #207
    Les prepas ou il y a une ambiance de merde, en general, c&#39;est pas celles qui ont les meilleurs resultats. Le moral ca compte pour reussir un concours et le moral pendant que tu bosses, il a interet a etre bon. Les bonnes prepa l&#39;ont tres bien pige et comme elles, elles sont classees par rapport aux resultats de tous les eleves, elles decouragent fortement la competition debile entre eleves, au contraire. C&#39;est entre prepas qu&#39;est la vrai competition, et ca, ca fait pas mal au moral du tout . Ca veut pas dire que la prepa c&#39;est facile, m&#39;enfin les legendes sur l&#39;ambiance de chie, et la competition a outrance, c&#39;est rien d&#39;autre que des legendes dans l&#39;ecrasante majoritee des cas. Et c&#39;est du vecu de premiere main...

    Don&#39;t argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  28. #208
    Sauf que tu t&#39;es sûrement dit à plusieurs reprises que ça servait à rien de faire des concours d&#39;un niveau aussi élevé pour faire des écoles d&#39;ingé qui servent juste à déterminer ton salaire à l&#39;embauche...Et bien sûr à maintenir ceux à l&#39;ego surdimensionné dans leur opinion qu&#39;ils sont les meilleurs du monde.

    Tout ce que nos vieuxA se souviennent de l&#39;école d&#39;ingé (enfin, dans le domaine "scolaire"), c&#39;est U=RI (c&#39;est une école d&#39;électricité). Super. Je suis content d&#39;avoir fait de la chimie et pleins d&#39;autres trucs qui me plaisaient pas du tout en prépa, justement, je m&#39;y faisais un peu chier.


  29. #209
    Heuuu t&#39;as fumé. Effectivement si apres 10 ans de carriere tu passes a faire tout sauf de l&#39;ingenierie c&#39;est normal mais sans mon ecole d&#39;inge je serais jamais a faire le boulot que je fais aujourd&#39;hui. Y a des gens qui continuent a bosser dans l&#39;ingenierie toute leur vie et ma formation m&#39;a clairement beaucoup servi pour les fondations theorique solides et un peu de pratique. Et on se rend compte a quel point ce qu&#39;on fait en prepa, c&#39;est vraiment la base... j&#39;ai beau pas faire de la chimie depuis la prepa, et me souvenir du vingtieme de ce qu&#39;on m&#39;en a appri, ca permet de faire parti d&#39;une culture generale scientifique... quand t&#39;es inge pas que de titre, c&#39;est quand meme loin d&#39;etre negligeable... Il s&#39;agit pas que d&#39;appliquer des formules retenues par coeur, celles la de toute facon on les oublie...

    Don&#39;t argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  30. #210
    Bah oui mais il y a sûrement d&#39;autres moyens de l&#39;enseigner qu&#39;à grands coups de pompe dans le derrière. Faire des prépas moins générales, alléger un programme, étaler sur plus de temps...C&#39;est possible aussi, mais c&#39;est sacrilège apparemment.

    En école d&#39;ingé tu fais énormément de pratique, t&#39;as des vrais enseignants chercheurs qui connaissent leur domaine à fond et qui sont vraiment passionés, t&#39;apprends des langues de manière intelligente, t&#39;as pas 45h de cours par semaine et tout le monde est content. Donc c&#39;est possible.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •