Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 413 sur 480 PremièrePremière ... 313363403405406407408409410411412413414415416417418419420421423463 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 12 361 à 12 390 sur 14399
  1. #12361
    C'est quoi ton PC ? C'est un truc exotique ? Parce que sinon y'a vraiment pas de raison.

    Sinon oui, la migration Ubuntu->Debian, je sais pas trop si ça va bien se passer.

    QT ca pue.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #12362
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pourquoi donc ? Tant que cette gestion ne dépend pas d’un paquet absent dans Debian, tout va bien.
    L'utilisateur root n'existe pas sur Ubuntu, ça va pas déranger Debian ?

  3. #12363
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    L'utilisateur root n'existe pas sur Ubuntu, ça va pas déranger Debian ?
    Wait... WHAT ?

  4. #12364
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    L'utilisateur root existe sous Ubuntu
    Barba non facit philosophum.

  5. #12365
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Euuuh, il me semble que pas mal de trucs sont modifié par Canonical dans les paquets de Debian quand ils font l'importation.
    Je trouve quand même tordu d'imaginer cela, cela en révèle bcps sur la psyché tordu de la personne ayant fait cette proposition...

    Midori, c'est du gtk, me semble-t-il. Moi, je veux du Qt, du lourd, du gros, qui fait des taches bien grasse. C'est surtout cela.
    Sinon, je me prendrais pas la tete, je resterai sous Iceweasel avec une skin.
    Et Lynx, je connais. Mais ma copine a quelques réticences en le voyant "OMG, FAUT UTILISER LE TRUC AVEC PLEIN DE TOUCHES PARTOUT §§§".
    J'ai al flemme de lire l'autre page, on t'as proposé rekonq ?

  6. #12366
    Tu veux du Qt, prend opéra non ?

  7. #12367
    Citation Envoyé par Documentation Ubuntu
    Par défaut, sous Ubuntu, l'accès direct au compte système (root) est désactivé. La logique du système est d'utiliser sudo pour effectuer toutes les tâches administratives. Il est totalement déconseillé d'activer l'accès et d'utiliser directement le compte root sous Ubuntu
    Le contraire m'aurait paru étonnant.

    Et un jour, nous serons tous Qtiste.

    Edit : Nous rentrons dans une boucle infinie. J'ai déjà Opera. Et j'ai déjà essayé rekonq (avec khtml et webkit).
    Opera est super. J'aurais préféré un truc open-source, mais si il n'y pas d'autres bon navigateur sous Qt, tant pis, je resterai sous Opera.

  8. #12368
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Si je me souviens bien, il suffit de changer le password du compte root pour en récupérer l'accès. La commande est donnée dans la doc Ubuntu.
    Barba non facit philosophum.

  9. #12369
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Le contraire m'aurait paru étonnant.

    Et un jour, nous serons tous Qtiste.

    Edit : Nous rentrons dans une boucle infinie. J'ai déjà Opera. Et j'ai déjà essayé rekonq (avec khtml et webkit).
    Opera est super. J'aurais préféré un truc open-source, mais si il n'y pas d'autres bon navigateur sous Qt, tant pis, je resterai sous Opera.
    Et arora ?

  10. #12370
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Euuuh, il me semble que pas mal de trucs sont modifié par Canonical dans les paquets de Debian quand ils font l'importation.
    Je trouve quand même tordu d'imaginer cela, cela en révèle bcps sur la psyché tordu de la personne ayant fait cette proposition...
    Tout à fait d'accord.

    Le password root on s'en fout, tous mes Debian sont configurés avec sudo et je n'ai aucun souci.

    C'est plutôt que les packages ne sont juste pas les mêmes, il y a des fichiers qui sont dans la version Debian mais pas dans l'Ubuntu et vice versa, il y a des patchs appliqués dans un mais pas dans l'autre, les noms des paquets sont souvent — mais pas toujours — différents pour commencer, les conventions de nommage de versions sont différentes…
    Même entre 2 versions différentes d'Ubuntu il y a des gros conflits. Toutes mes Ubuntu ont fini par se désagréger au bout de 6 ou 7 dist-upgrades. Alors je n'ose pas imaginer la monstruosité que pourrait enfanter un croisement avec Debian.

    Et le "minimal" n'est pas une excuse, c'est justement les paquets du système de base qui ont le plus de différences.

  11. #12371
    A mon humble avis, Rekonq est meilleur qu'Arora.
    Trialboot GNU/Linux Archlinux | Funtoo | Windows 7 ## Visitez mon site! ##

  12. #12372
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    L'utilisateur root existe sous Ubuntu
    My bad, il me semblait avoir lu que malgré les rumeurs, non il n'existait pas BORDEL ok pardon je voulais pas vous énerver.

    Et mon PC n'a rien d'exotique : Core2Duo 6750 + ATi 5770 + 4 Go RAM + Asus P5K-E.

    Une autre question de noob (ça s'est vu, non ?) : puis-je partager un home entre 2 distribs différentes ?

  13. #12373
    Oui s'il y a des choses communes ça peut merder (2 versions du même logiciel sur les 2 distribs, ça pourrait merder mais c'est pas sûr que ça le fasse). Perso je dirais que tu ne risques pas grand chose

  14. #12374
    Perso je dirais que c'est pas une bonne idée.
    Pour ton histoire, je pense vraiment que t'as juste pas eu de bol avec une image weekly build foireuse. Debian stable puis upgrade d'apt/sources.list et ça roule ma poule.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  15. #12375
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    My bad, il me semblait avoir lu que malgré les rumeurs, non il n'existait pas BORDEL ok pardon je voulais pas vous énerver.

    Et mon PC n'a rien d'exotique : Core2Duo 6750 + ATi 5770 + 4 Go RAM + Asus P5K-E.

    Une autre question de noob (ça s'est vu, non ?) : puis-je partager un home entre 2 distribs différentes ?
    J'ai à la louche la même config que toi et j'ai aucun soucis avec debian (stable, unstable, testing... elles y sont toutes passées) mais comme la dit rOut, fait une installe d'une stable et dist-upgrade vers ce que tu veux (stable est très bien, pour peu que tu recompiles le noyau vers un plus récent)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  16. #12376
    Pour changer de sujet, cet article:
    http://how-to.linuxcareer.com/does-l...ut-the-mustard
    , trouvé via tuxmachine, me fait penser.

    J'ai l'idée dans un coin de la tête de passer ces certifs (les LPIC) - surtout par challenge personnel, c'est pas du tout ma branche, et je me fais presque un peu vieux pour me reconvertir.
    Mais bon, sait-on jamais...

    Pour ceux d'entre vous qui bossent dans le domaine, c'est vraiment utile, ou juste une ligne à empiler sur un CV?

  17. #12377

  18. #12378
    Okay...

  19. #12379
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    My bad, il me semblait avoir lu que malgré les rumeurs, non il n'existait pas BORDEL ok pardon je voulais pas vous énerver.

    Et mon PC n'a rien d'exotique : Core2Duo 6750 + ATi 5770 + 4 Go RAM + Asus P5K-E.

    Une autre question de noob (ça s'est vu, non ?) : puis-je partager un home entre 2 distribs différentes ?
    Lors d'une install standart, aucun compte root n'est créé et le passage en super user ("sudo") se fait avec le mot de passe du compte utilisateur. Il est quand même possible d'activer un compte root par la suite, si besoin.

  20. #12380
    Citation Envoyé par lekteur Voir le message
    Lors d'une install standart, aucun compte root n'est créé et le passage en super user ("sudo") se fait avec le mot de passe du compte utilisateur. Il est quand même possible d'activer un compte root par la suite, si besoin.
    Un compte root est créé mais non activé serait plus exact je pense ;-)

  21. #12381
    Un compte root tout ce qu'il y a de plus classique est créé, activé, mais le hash de son mot de passe ne correspond à rien qui puisse être entré avec un clavier. :chieur:

    D'ailleurs je conseille vivement la manip particulièrement amusante :
    Code:
    > su --
    > passwd -l

  22. #12382
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Un compte root tout ce qu'il y a de plus classique est créé, activé, mais le hash de son mot de passe ne correspond à rien qui puisse être entré avec un clavier. :chieur:
    J'étais persuadé qu'il était simplement "locked" avec un passwd -l et pas actif avec un hash bidon tiens t'es sûr de ton coup ?

  23. #12383
    Bah c'est exactement la même chose, nan ?

  24. #12384
    Citation Envoyé par man passwd
    This option is used to lock the specified account and it is available to root only. The locking is performed by rendering the encrypted password into an invalid string (by prefixing the encrypted string with an !).
    Faudrait voir le hash par défaut de root du coup. Si c'est un truc non entrable sur un clavier classique, tu peux peut-être l'envoyer depuis autre chose non ?

    Edit : mais on est d'accord, au final ça revient au même. Je pensais juste que par défaut tu aurais :!.: au niveau du passwd de root

  25. #12385
    Mais putain puisque je te dis qu'on est d'accord.

    La convention est bien de mettre un truc qui commence par ! comme hash, vu qu'il n'y a aucun password valide dont le hash commence par !.

    Mais si tu arrives à hacker la libc pour que la fonction crypt renvoie "!" quand elle reçoit ton mot de passe en entrée, tu devrais pouvoir te loguer en root directement.

  26. #12386
    Mais pourquoi j'ai voulu discuter avec un *X86 ADV* moi, qu'est ce qui m'a pris ?

  27. #12387
    Ben, tu es Debian demigod, non ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #12388
    C'est justement tout là, la subtilité de demi, c'est pas tout à fait un god (hahum...)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  29. #12389
    Je viens de mettre à jour Arch Linux, et Xorg ne détecte plus le clavier (failed to initialize core devices blablabla). Comme un gros noob j'ai oublié de regarder ce que disait pacman pendant la mise à jour, donc c'est peut-être un fichier de configuration qui est resté en .pacsave ou un truc comme ça. Quelqu'un aurait une idée ?
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Je t'aime...
    :wq

  30. #12390
    Vérifie que tu as xf86-input-keyboard et/ou xf86-input-evdev.

Page 413 sur 480 PremièrePremière ... 313363403405406407408409410411412413414415416417418419420421423463 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •