Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 459 sur 480 PremièrePremière ... 359409449451452453454455456457458459460461462463464465466467469 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 741 à 13 770 sur 14399
  1. #13741
    Hmm, play on linux c'est qu'une interface pour wine hein... Et puis wine, ben ça fonctionne comme windows, faut cliquer sur un exe et il se lance, c'est pas non plus super dur...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  2. #13742
    Des retours entre le Lenovo Thinkpad t420s et le Lenovo Thinkpad w520 (gros model avec ssd) comme workstation Linux ?

    Je dois commander mon nouveau portable :-)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  3. #13743
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Des retours entre le Lenovo Thinkpad t420s et le Lenovo Thinkpad w520 (gros model avec ssd) comme workstation Linux ?

    Je dois commander mon nouveau portable :-)
    Voilà, si jamais je continue Linux, je deviendrais comme ça ?

  4. #13744
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Voilà, si jamais je continue Linux, je deviendrais comme ça ?
    Ce n'est pas sale *old*.
    Il cherche simplement à savoir si ces portables tournent tranquillement sous linux (sachant que les cas emmerdant sont de plus en plus rare).
    Dernière modification par olih ; 20/03/2012 à 14h24.

  5. #13745
    Oui, mais ça arrive quand même de temps en temps.

    Après un peu de google et de bugzilla, il semblerait que ces deux modèles fonctionnent relativement bien sauf quelques issues avec la carte son (Mai j'ai une carte son usb donc osef..).

    Par contre pour le t420s, il utilise optimus ce qui n'est toujours pas la joie sous linux (désactiver une des deux cartes (en fonction des besoins au jours le jours) dans le bios pour plus de stabilité).

    La carte graphique intel intégrée à eu quelques problèmes mais ça semble résolu dans les deux dernières releases du kernel.

    Merci le tout intel wifi/réseau/controleurs/etc. pour le reste
    Dernière modification par braoru ; 20/03/2012 à 14h39.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  6. #13746
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Oui, mais ça arrive quand même de temps en temps.

    Après un peu de google et de bugzilla, il semblerait que ces deux modèles fonctionnent relativement bien sauf quelques issues avec la carte son (Mai j'ai une carte son usb donc osef..).

    Par contre pour le t420s, il utilise optimus ce qui n'est toujours pas la joie sous linux (désactiver une des deux cartes (en fonction des besoins au jours le jours) dans le bios pour plus de stabilité).

    La carte graphique intel intégrée à eu quelques problèmes mais ça semble résolu dans les deux dernières releases du kernel.

    Merci le tout intel wifi/réseau/controleurs/etc. pour le reste
    Ouais moi aussi le kernel ça va bien tout ça

  7. #13747
    Je déteste, mais profondément, quand je change d'ordi de devoir passer 3 plombes à recompiler/customiser de trucs pour que le système fonctionne bien. Plus c'est proche du "working out of the box" plus je suis content

    Je préfère prendre du temps à améliorer mon interface qu'à me battre 3 jours à écrire des bugrepport,patch,mail,etc. pour un chipset graphique encore mal supporté

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  8. #13748
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Je déteste, mais profondément, quand je change d'ordi de devoir passer 3 plombes à recompiler/customiser de trucs pour que le système fonctionne bien. Plus c'est proche du "working out of the box" plus je suis content

    Je préfère prendre du temps à améliorer mon interface qu'à me battre 3 jours à écrire des bugrepport,patch,mail,etc. pour un chipset graphique encore mal supporté
    C'est pas faux

  9. #13749
    C'est moi ou la tendance sur les dernières distrib' grand public (genre Mint et Ubuntu) c'est de faire au moins configurable possible ? J'aime que ça fonctionne out of the box, mais faut pas déconner ya des trucs bien lourd, du genre devoir passer par quinze mille sous menu obscure et la ligne de commande (bon ok j'exagère un peu) juste pour désactiver le mdp à la sortie de veille, par exemple. Ça vient d'unity ? Ya pas un panneau de configuration plus poussé dispo quelque part ?
    Petite fille, je voudrais passer ma vie avec toi !
    Petite fille, je voudrais passer toute ma nuit dans tes bras !

  10. #13750
    Citation Envoyé par Tullmed Voir le message
    C'est moi ou la tendance sur les dernières distrib' grand public (genre Mint et Ubuntu) c'est de faire au moins configurable possible ? J'aime que ça fonctionne out of the box, mais faut pas déconner ya des trucs bien lourd, du genre devoir passer par quinze mille sous menu obscure et la ligne de commande (bon ok j'exagère un peu) juste pour désactiver le mdp à la sortie de veille, par exemple. Ça vient d'unity ? Ya pas un panneau de configuration plus poussé dispo quelque part ?
    Gnome power .

  11. #13751
    Tient petite question.
    Je vais bientôt me racheter une imprimante et vu les tests lesnumeriques.com, je risque bien de prendre une canon (genre la mg 5350).
    J'ai l'habitude d'avoir des HP et pas spécialement de soucis grâce à hplip mais pour canon, aucune idée.
    J'ai vu qu'il existe des pilotes linux pour l'imprimante en question et j'aimerai avoir quelques retour avant de me lancer.
    Donc canon + linux, ça roule ? Des soucis ?

  12. #13752
    J'ai une Canon IP3000 (donc, pas du tout neuf) et ça fonctionne. Vu qu'elle est branché sur la freebox en partage, j'ai zappé la visualisation du taux d'encre. Un jour, il y a longtemps, je l'avais sur ma tour et j'arrivais à avoir cette visualisation. Je me souviens que ça avait été bien relou à avoir, mais j'ai oublié comment faire.

    Sinon, en ce moment, en Debian SID et KDE, j'ai un foutu problème de touchpad. Le scrolling vertical est super relou à faire maintenant, ça ne défile plus comme il y a une semaine. Déjà que je hais les touchpads.... Du coup, je pense que ça risque de me motiver à m'acheter une souris, même si je n'ai pas trop la place pour l'endroit où est utilisé ce pc (un bout de meuble étroit dans la cuisine).
    Si j'ai des sous, je refais mon thinkpad-boy et je m'achète une machine avec un clitoris. Fini les touchpads moisi qui te bousille le poignée.

  13. #13753
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Donc canon + linux, ça roule ? Des soucis ?
    J'ai une mx885 et ça marche bien.

  14. #13754
    Un copain a une Canon à jet d’encre, elle ne marche pas. J’ai oublié le modèle.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #13755
    Il y a quelques mois, j'ai installé une canon mx310 sur une vieille version d'Ubuntu.
    J'avais pas eu de problèmes particulier pour faire marcher l'impression, par contre (x)sane obligatoire pour la numérisation.

  16. #13756
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Tient petite question.
    Je vais bientôt me racheter une imprimante et vu les tests lesnumeriques.com, je risque bien de prendre une canon (genre la mg 5350).
    J'ai l'habitude d'avoir des HP et pas spécialement de soucis grâce à hplip mais pour canon, aucune idée.
    J'ai vu qu'il existe des pilotes linux pour l'imprimante en question et j'aimerai avoir quelques retour avant de me lancer.
    Donc canon + linux, ça roule ? Des soucis ?

    cnijfilter
    ScanGear

    Et ça roule sans probléme.

  17. #13757
    Merci pour les retours.

  18. #13758
    Salut tous. Juste un mot pour dire tout mon bonheur après ma première install linusque (open suse 12.1). Je viens donc juste de percuter à quel point Windows est une vieille mégère obèse et vicieuse...Bon, j'ai une belle partoche 7 pour Steam avec , faut pas déconner non plus.

    J'ai quand même un souci avec creative X-FI titanium+VLC+videos HD : le son est tout pourri insupportable...si quelqu'un a un conseil à me donner, j'en serais ravi.
    Dernière modification par mellifico ; 24/03/2012 à 22h36.

  19. #13759
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Merci pour les retours.
    Sinon, il y a toujours OpenPrinting, mais je ne trouve pas ton modèle dessus ...

  20. #13760
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Gnome power .
    Hum pour Gnome ce serait la direction prise actuellement ? Pourtant, c'était pas sensé être simple et configurable à souhait Gnome ? Bon, ben va falloir que je change de... Gestionnaire de Fenêtre ? Je sais pas quoi en fait, Unity c'est une surcouche de Gnome ? Je peux tenter KDE et... heu ya quoi d'autre ?

    C'est lourd, sans compter qu'Unity avait pas mal de problème à ses débuts....
    Petite fille, je voudrais passer ma vie avec toi !
    Petite fille, je voudrais passer toute ma nuit dans tes bras !

  21. #13761
    Citation Envoyé par Tullmed Voir le message
    Hum pour Gnome ce serait la direction prise actuellement ? Pourtant, c'était pas sensé être simple et configurable à souhait Gnome ? Bon, ben va falloir que je change de... Gestionnaire de Fenêtre ? Je sais pas quoi en fait, Unity c'est une surcouche de Gnome ? Je peux tenter KDE et... heu ya quoi d'autre ?

    C'est lourd, sans compter qu'Unity avait pas mal de problème à ses débuts....
    gnome + configurable à souhait .
    Je crois que c'est un peu l'inverse de la réalité .

  22. #13762
    Malgré les quelques problèmes notés avec optimus (Mais le 3.3 à pas mal arranger ça) j'ai pris un t420s (le w520 était quand même bien gros et lourd). Quand je le reçois, je ferais une petite liste des trucs qui fonctionnent correctement out of the box ;-).

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  23. #13763
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    gnome + configurable à souhait .
    Je crois que c'est un peu l'inverse de la réalité .
    Je sais pas . Sur les anciennes versions de Mint c'était vachement paramétrable, enfin beaucoup plus que maintenant quoi. En fait, j'ai jamais vraiment utilisé autre chose que Gnome au quotidien...

    Donc si je veux utiliser un autre environnement, normalement je suis cette page (pas sûr qu'elle soit encore à jour), et ça devrait aller ?

    Je vais tenter.
    Petite fille, je voudrais passer ma vie avec toi !
    Petite fille, je voudrais passer toute ma nuit dans tes bras !

  24. #13764
    Tiens tant qu'on est dans le paramétrages des environnements de bureau, y'a un moyen d'épingler la fenêtre "executer une commande" en haut de mon ecran sous KDE 4 ? J'aimerais bien qu'elle reste là haut sans avoir à passer à chaque fois par le menu KDE.


  25. #13765
    Gnome est très paramétrables (gconf, gesttings dans gnome3, gconftool-2, etc.), mais pour le moment les outils graphique ne sont pas encore tout à fait pret pour gnome3. Cependant, tu as bcp d'extensions qui aide

    Les extensions : https://extensions.gnome.org/
    Article fr de base : http://doc.fedora-fr.org/wiki/GNOME_3
    Une article FR est dispo dans le muffin par exemple : http://melmorabity.fedorapeople.org/...%C3%A9ro_3.pdf
    Un article en VO : http://blog.fpmurphy.com/2011/03/cus...e-3-shell.html

    Si il faut, je dois avoir d'autres ref dans mes bookmarks

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  26. #13766
    Citation Envoyé par yuccaman Voir le message
    tiens tant qu'on est dans le paramétrages des environnements de bureau, y'a un moyen d'épingler la fenêtre "executer une commande" en haut de mon ecran sous kde 4 ? J'aimerais bien qu'elle reste là haut sans avoir à passer à chaque fois par le menu kde.

    http://tof.canardpc.com/preview/4574...ddb1062564.jpg
    alt+f2 ?

  27. #13767
    Si y'a pas moyen d'épingler je continuerais comme ça.

  28. #13768
    @ braoru; merci, je mets tout ça en marque page et je lirais quand j'aurai le temps, pour l'instant je suis sous 7. Mais je vais tenter KDE, j'ai lu vite fait le tuto sur fedora-fr.org, ça me fait chier de passer par des modifications de clefs où je pige pas toujours quoi correspond à quoi, j'ai l'impression de me retrouver dans une sorte de BDR . Je préfère un bon vieux panneau de configuration, là j'ai limite l'impression d'avoir un mac.
    Petite fille, je voudrais passer ma vie avec toi !
    Petite fille, je voudrais passer toute ma nuit dans tes bras !

  29. #13769
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Si y'a pas moyen d'épingler je continuerais comme ça.
    Bin alt+F2, ça t'ouvre le lanceur et ça met le focus dessus. Faire plus simple et plus rapide je ne vois pas.

    ---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 14h50 ----------

    Bon moment du jour, j'ai enfin réussi à persuader mon gamepad filaire de ne pas agir comme une souris et m'obliger à le débrancher chaque fois que je suis sous linux. Autrement il se comporte comme une souris et déplace mon curseur dans le coin haut gauche de l'écran en prenant bien sur la priorité sur la vraie souris.
    (enfin ça tient pour l'instant, on verra sur la distance ).
    Dernière modification par olih ; 25/03/2012 à 15h19.

  30. #13770
    J'ai un petit problème étrange.
    J'utilise Spyder comme IDE pour Python. De temps en temps, en l'utilisant, j'ai un freeze total de X, et n passant par ssh depuis une autre machine, je vois que c'est X qui bouffe 100% du proc, et tout ce qui concerne Spyder (python surtout) ne bronche pas vraiment (1~2%). Mais ça me le fait uniquement sur ce logiciel, et il n'y a pas vraiment de manipulation spéciale, je peux avoir ce freeze aussi bien en 5 minutes qu'au bout de 5 heures.

    Y a quoi comme moyen pour établir un diagnostic de X ? Pour savoir où ça coince, et rapporter le bug, soit à Spyder, soit à Xorg, soit à l'éventuel truc concerné (Qt ?).

Page 459 sur 480 PremièrePremière ... 359409449451452453454455456457458459460461462463464465466467469 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •