Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 456 sur 480 PremièrePremière ... 356406446448449450451452453454455456457458459460461462463464466 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 651 à 13 680 sur 14399
  1. #13651
    Pas besoin, ils ont des années de lobbying et "d'incitation" à leur actif.

  2. #13652
    Il y a quoi comme outils pour partitionner en exFAT ?
    Le gestionnaire de partitions de Kubuntu ne le gère pas.

    (enfin moi ma µSD est en ext4, ma tablette le gère)
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  3. #13653
    Code:
    > aptitude search exfat
    p   exfat-fuse                                                         - read and write exFAT driver for FUSE                                         
    p   exfat-utils                                                        - utilities to create, check, label and dump exFAT filesystem
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #13654
    Pour la localisation, perso je suis aussi en en_US.utf-8. Non seulement parcequ'il n'y a pas d'erreur de traduction (les erreurs de compila gcc...), mais aussi parcequ'il y a 100x plus de résultats quand on a une couille et qu'on cherche le message d'erreur dans Google.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  5. #13655
    En parlant de fs, le choc:
    Je viens de réaliser que même avec Win8 on pouvait pas monter de partition ext(n) nativement...

    Sinon, je suis passer en tout français (fr_FR.UTF-8) sous Arch, ça roule pas mal.
    Le truc est de s'habituer par contre sous Gnome-shell au niveau du nom des appli.
    Par contre, Google US est remis par défaut

  6. #13656
    rOut, pour les messages d’erreur, tu peux préfixer ta commande avec LANG=quelque chose.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #13657
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Ca me fait penser à un truc : vous utilisez les verisons localisées des softs ? Perso, je ne supporte pas, ça doit faire trop longtemps que je me tartine des messages en anglais, les traductions me paraissent foireuses et ça ne m'apporte rien.
    Toujours en US perso. Ça simplifie beaucoup de choses.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  8. #13658
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Code:
    > aptitude search exfat
    p   exfat-fuse                                                         - read and write exFAT driver for FUSE                                         
    p   exfat-utils                                                        - utilities to create, check, label and dump exFAT filesystem
    Apt-cache dene me trouve rien pour 'exfat' oO
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  9. #13659
    alias mygcc='LANG=C gcc'

  10. #13660
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Pas besoin, ils ont des années de lobbying et "d'incitation" à leur actif.
    Ouais, standard de fait...


    Citation Envoyé par haik Voir le message
    En parlant de fs, le choc:
    Je viens de réaliser que même avec Win8 on pouvait pas monter de partition ext(n) nativement...
    Et ça t'étonne... ? :re:

    Tiens, un protip. Si tu dois jongler pour que win lise autre chose que ses propres fs, alors SURTOUT reste en ext3 parce que ce petit soft magique qu'est ext2fs a encore du mal avec ext4, et ne parlons pas des trucs encore plus jeunes.
    Bon, par contre, si ext2fs tourne sous win8, j'en sais foutre rien.


    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Apt-cache dene me trouve rien pour 'exfat' oO
    Tu ne serais pas sur mint deb' edition par hasard ? Ou un autre fork du genre ?
    Dernière modification par t4nk ; 03/03/2012 à 22h35.

  11. #13661
    C'est une partoche ext2.

    Après, c'est vrai que j'aurais pu prévoir qu'un DD externe ça risque toujours d'aller une fois ou deux sur des autres machines que la tienne...

  12. #13662
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Après, c'est vrai que j'aurais pu prévoir qu'un DD externe ça risque toujours d'aller une fois ou deux sur des autres machines que la tienne...


    Je crois que je suis foutu pareil ! Du coup, sur le DD il y a deux partitions, dont la première, de taille ridicule, en fat32, ce comporte normalement comme une clé USB, se paye une collection d'EXE pour que le reste du DD soit lisible ailleurs. :tordujesuis:

  13. #13663
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Tu ne serais pas sur mint deb' edition par hasard ? Ou un autre fork du genre ?
    Kubuntu à jour.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  14. #13664
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Et la liste des dépôts ? Théoriquement dans /etc/apt/source.list

    À priori, après trois secondes de googlage, faut ajouter ce repo avec :
    apt-add-repository ppa:relan/exfat

    M'enfin bon, vaudrait mieux aller lire plus loin avant.
    Dernière modification par t4nk ; 04/03/2012 à 00h32.

  15. #13665
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Sur ma machine, je garde tout en en_US parce que c'est la locale la moins buggée. Sauf quand il y a une localisation en Esperanto de disponible.

    Par contre, les machines publiques / administrées de mon labo du moment sont quasiment toujours configurées dans la langue locale. C'est toujours drôle d'essayer de déchiffrer les messages de gcc.

    Le pire que j'ai rencontré, c'est la version de WordPad en Portugais ou les raccourcis claviers sont traduits. Tu fais ctrl+A, ça t'ouvre la fenêtre "Abrir um arquivo", pour "selecionar Tudo" faut faire ctrl+T, etc. FUUUUU...
    Mais bon, là c'est Microsoft en même temps, c'est un autre niveau.
    Ouais enfin bon... IBM fait pas mieux avec Lotus Notes en FR où Ctrl+F devient... FERMER.

    Et où F5 devient... VERROUILLER.

  16. #13666
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Et la liste des dépôts ? Théoriquement dans /etc/apt/source.list

    À priori, après trois secondes de googlage, faut ajouter ce repo avec :
    apt-add-repository ppa:relan/exfat

    M'enfin bon, vaudrait mieux aller lire plus loin avant.
    Ouais, je vais pas ajouter un ppx pour du FS sans trop regarder

    Au pire je peux formater sous wndows.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  17. #13667
    Suite à mes questions à propos de quelle distro prendre pour remplacer une Fedora 12 devenue bien obsolète, et après bien des hésitations, je me suis décidé pour Linux Mint. C'est tout frais (moins de 30 minutes), donc difficile d'avoir un avis. Disons que pour le moment je ne me sens pas perdu et que le desktop ne me fait pas penser à un truc alien

  18. #13668
    Si Fedora 12 est obsolète pourquoi t'as pas pris Fedora 16 (17 ?) ?

    J'ai pas du suivre cette conversation là
    Dernière modification par xheyther ; 04/03/2012 à 19h15.

  19. #13669
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Si Fedora 12 est obsolète pourquoi t'as pas pris Fedora 16 (17 ?) ?
    Je voulais une distro récente qui ne me colle pas une interface Gnome3 par défaut.

    J'ai pas du suivre cette conversation là
    S'pas bien grave, tu y aurais vu un vieux con qui veut pas évoluer

  20. #13670
    Mint c'est Gnome3 hein
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  21. #13671
    Ouais, mais avec Cinnamon.

    C'est vrai que c'est difficile à preciser à chaque fois, mais Gnome3 != Gnome-Shell

    (Unity, c'est Gnome3 aussi)

  22. #13672
    KDE les gars
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  23. #13673
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Mint c'est Gnome3 hein
    J'avais écrit "pas une interface Gnome3 par défaut", qui voulait en fait dire "pas l'interface par défaut de Gnome3".

  24. #13674
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    En Mint, il y a aussi la Debian Edition, bien mieux selon moi que le dérivé Ubuntu.

    ... Et puis, c'est toujours du gnome2 dedans.

  25. #13675
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    En Mint, il y a aussi la Debian Edition, bien mieux selon moi que le dérivé Ubuntu.

    ... Et puis, c'est toujours du gnome2 dedans.
    Je n'ai pas regarde cette variante apres avoir vu que meme unstable n'etait pas a jour pour alsa (prerequis pour avoir wine a jour). Trop tard, je vais pas changer maintenant

    En parlant de wine, wow tourne nickel, mais il y a un souci lorsque je change de bureau virtuel : si je switche vite ca marche, mais si je reste plus longtemps, lorsque je reviens je ne suis plus en fullscreen, mais avec une version scalee au milieu de l'ecran. Je me suis dit que ca venait ptet des effets desktop, mais je n'ai pas trouve ou les debrayer. Au cas ou, j'utilise les drivers proprios nVidia.

  26. #13676
    Tu utilise une résolution dans WoW inférieur a ta résolution de bureau ? Si oui, tu peut peut être essayer en désactivant l'option : "Force Full GPU scaling" sur le panneau NVIDIA. Ce sera ton écran qui s'occupera du scaling. Tu peut aussi désactiver les effet pour les applis Plein écran dans le Compiz Settings manager, l'option : 3ne pas rediriger les fenêtres plein écran" voir ...

    D'ailleurs vu qu'on en vient à parler de WINE, c'est vrai que y'a un énorme mieux niveau compatibilité en ce moment avec, hâte de voir ce qu'il nous prépare pour la 1.5 vu que la 1.4 devrait plus tardé a être finalisé. Evidemment, je préférerai que ces feignasses d’éditeur sortent leurs truc en natif par contre ...
    Dernière modification par Illynir ; 05/03/2012 à 11h07.

  27. #13677
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    KDE les gars
    Oui!
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  28. #13678
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tu utilise une résolution dans WoW inférieur a ta résolution de bureau ? Si oui, tu peut peut être essayer en désactivant l'option : "Force Full GPU scaling" sur le panneau NVIDIA. Ce sera ton écran qui s'occupera du scaling.
    Tout est en natif, mais j'ai essayé quand même et ça fait pareil. Par ailleurs, si je switch assez rapidement (quelques secondes) pas de souci.

    D'ailleurs vu qu'on en vient à parler de WINE, c'est vrai que y'a un énorme mieux niveau compatibilité en ce moment avec, hâte de voir ce qu'il nous prépare pour la 1.5 vu que la 1.4 devrait plus tardé a être finalisé. Evidemment, je préférerai que ces feignasses d’éditeur sortent leurs truc en natif par contre ...
    Il ne faut hélas pas rêver Et même si Wine s'améliore, sa performance reste parfois hélas bien médiocre. Heureusement que Blizzard regarde ce que ses jeux donnent sous Wine (ou tout du moins le faisait à une époque).

  29. #13679
    Tu déconnes? Certains jeux passent mieux (ou juste passent tout court) sur wine, alors que sous windows, il rame ou ne fonctionne plus...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  30. #13680
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tu déconnes? Certains jeux passent mieux (ou juste passent tout court) sur wine, alors que sous windows, il rame ou ne fonctionne plus...
    Certains vieux jeux passe largement mieux ou passe tout court en effet, m'enfin pour les jeux relativement récent y'a quand même toujours une perte c'est inévitable. Genre Silver, ou Legacy Of kain passe niquel, alors que sous windows, bon courage

    Moi qui suis un gros rétro gamer qui tâche, WINE pour moi c'est un peu le paradis. En plus je peut créer un prefixe pour chaque jeu et bien les ranger, les installer/désinstaller facilement etc etc , que du bonheur

    Et en prime DosBox est inclus avec WINE maintenant. Ça unifie pas mal le tout.

    Concernant les performances, je n'ai pas a m'en plaindre, STALKER tout a fond et avec le complète 2009 sans problème, j'appelle pas ca des performances médiocre. Bon après c'est vrai que certains jeux rame largement plus, mais c'est juste que l'quipe de WINE n'a pas encore finit d'interpreter toute les DLL de merde de microsoft, et donc parfois ça pose problème

Page 456 sur 480 PremièrePremière ... 356406446448449450451452453454455456457458459460461462463464466 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •