Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 346 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 10357
  1. #7801
    Est ce que l'un d'entre vous aurait en pdf ou un site qui résumerait en "peu" de pages tout le Background de Vampire depuis sa création ??

    Je fouille sur le net, mais sans grand succès......Je pourrais m'y coller, mais j'avoue que j'ai quelque peu la flemme
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #7802
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    "peu" de pages
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    tout le Background de Vampire depuis sa création
    Does not compute.

    Un peu comme "expliquer rapidement Warhammer 40,000" :

    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #7803
    Oui quand je dis peu.....j'entends 10/20 pages....ca me semble pas trop mal ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Après si c'est plus, je prends quand même......mais ca me ferait gagner un temps fou
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #7804
    Y'a bien une version audio de Twilight qui doit trainer
    Coucou

  5. #7805
    Nope, rien qui n'englobe les éditions récentes dans mes bookmarks. Et en plus de mémoire, c'était vraiment de la timeline avec quelques événements connus et importants, mais rien qui traitait des évolutions de fond...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #7806
    Okay....merci pour les recherches

    Vais voir à pondre un truc de mon cote....je mettrais à dispo si ca intéresse des gens....une fois fait !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #7807
    Ce n'est pas justement le but du Journal de Beckett pour la v5 ?

  8. #7808
    Citation Envoyé par Marchiavel Voir le message
    Ce n'est pas justement le but du Journal de Beckett pour la v5 ?
    Je suis en train de le lire et c'est clair que c'est bien costaud . Je pense que si tu connais pas le lore, le livre va demander beaucoup de recherche. Il sert surtout à faire le lien entre les deux dernières versions. Par contre c'est vraiment une mine d'information. Je trouve que c'est le meilleur supplément pour vampire que j'ai eu entre les mains

  9. #7809
    Il est fait pour ca en effet, mais je cherchais un truc plus "succinct" pour presenter aux joueurs nouveaux qui veulent un peu de background poussé


    Je suis dans la lecture aussi du Journal de Beckett, et c'est une mine d'or, je confirme
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #7810
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Est ce que l'un d'entre vous aurait en pdf ou un site qui résumerait en "peu" de pages tout le Background de Vampire depuis sa création ??

    Je fouille sur le net, mais sans grand succès......Je pourrais m'y coller, mais j'avoue que j'ai quelque peu la flemme
    C'est à cause que Caïn, il a fait des niches à Abel. C'était son refré (c'est réciproque, la relation de fraternité est réciproque, hugh). Alors d'yeux s'est méga-véner et a dit : Hugo fera un poème chelou à ce sujet et bim, t'es un vend pire.
    De nada.

  11. #7811
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Yo,
    Je cherche des règles génériques qui gèrent et les armes à feu et la magie. En gros, c'est pour pouvoir jouer du D&D5 dans les années 20 . J'ai pensé à utiliser les règles pulp de Cthulhu, mais... ça colle pas vraiment.
    Et si possible, quelque chose de léger, j'ai ouvert un bouquin de GURPS, je l'ai vite refermé....
    .
    Les armes à feu existent déjà dans DD5, mais on pourrait également arguer que les arbalètes/arcs présentées dans les règles sont déjà des armes à feu (au vu de leur vitesse de tir, il y a un article de keith baker sur le sujet qui propose en plus quelques améliorations, magiques dans son cas mais qui pourraient être de la techno). Tu peux aussi simplement jouer sur la portée, mettre des chargeurs et trafiquer la capacité loading.

  12. #7812
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Yo,
    Je cherche des règles génériques qui gèrent et les armes à feu et la magie. En gros, c'est pour pouvoir jouer du D&D5 dans les années 20 . J'ai pensé à utiliser les règles pulp de Cthulhu, mais... ça colle pas vraiment.
    Et si possible, quelque chose de léger, j'ai ouvert un bouquin de GURPS, je l'ai vite refermé....
    En truc simple pour faire du Lovecraft avec du D&D-like (et light), il y a l'excellent Silent Legions de Sine Nomine, ou le très bon aussi Cthulhu Hack de Just Crunch Games

  13. #7813
    Salut à tous,

    Petite question. J'ai flashé sur un ou deux univers mais je n'ai pas de bande avec qui jouait et je n'ai pas forcément le temps (et l'envie faut être honnête) de me connecter à un hub le soir pour jouer une partie. Ma question est donc, est-il possible de se lancer dans le jdr seul, en jouant plusieurs personnages et en jouant les scenarios d'un autre (pour ne pas perdre l'effet de surprise) ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  14. #7814
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Salut à tous,
    Petite question. J'ai flashé sur un ou deux univers mais je n'ai pas de bande avec qui jouait et je n'ai pas forcément le temps (et l'envie faut être honnête) de me connecter à un hub le soir pour jouer une partie. Ma question est donc, est-il possible de se lancer dans le jdr seul, en jouant plusieurs personnages et en jouant les scenarios d'un autre (pour ne pas perdre l'effet de surprise) ?
    C'est pas ma tasse de thé alors j'ai pas creusé, mais j'avais aperçu un thread pour les joueurs solitaires sur casusno :
    https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=29&t=32773
    ET la suite ici :
    https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=24&t=36891
    Good luck !
    La loutre ça poutre !

  15. #7815
    Pour ceux qui serait intéressés, BBE fait une grosse promo sur le gamme Polaris.
    Mais le Livre de Base est déjà en rupture de stock donc plus que le PDF Moi qui était intéressé pour découvrir cette univers

    J'espère qu'ils feront de même pour la gamme Dragon Age, leurs livres de missions m’intéresses bien

  16. #7816
    Bah, de toute façon le livre à jour c'est le 3.1 .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #7817
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Salut à tous,

    Petite question. J'ai flashé sur un ou deux univers mais je n'ai pas de bande avec qui jouait et je n'ai pas forcément le temps (et l'envie faut être honnête) de me connecter à un hub le soir pour jouer une partie. Ma question est donc, est-il possible de se lancer dans le jdr seul, en jouant plusieurs personnages et en jouant les scenarios d'un autre (pour ne pas perdre l'effet de surprise) ?
    Oui, c'est tout à fait possible, mais çà demande une préparation et un état d'esprit en jeu un peu particulier, car fatalement quand tu joues l'aventure que tu improvises, tu vas te sentir un peu schizophrène.

    Si on veut être guidé, il existe des aventures solo au format "livre dont vous êtes le héros" avec le confort moderne du pdf.

    Si on veut faire une sorte d'exercice narratif où l'on crée une aventure où l'on met à l'épreuve le personnage que l'on a créé, çà existe aussi mais l'exercice est plus exigeant. A l'arrivée, on peut se retrouver à écrire un journal de bord, et se laisser emporter par des aventures qu'on ne prévoyait pas au départ.

    Personnellement, je joue des systèmes solo de deux grandes façons :

    - Avec de l'Abstract Donjon ou du 13th Age et Muses et Oracles : j'alterne des moments purement solo et des parties avec ma filles, le moteur de Muses et Oracles nous permettant d'improviser les évènements et rebondissements sans MJ. Le système de 13th Age est dynamique et permet un peu plus de survie à bas niveau. Les prochaines fois que je fais jouer mes gosses, je pense que je vais aller de plus en plus vers ce genre de système : une trame très générale pour orienter l'ambiance et les choix narratifs, et m'en remettre à l'arbitrage d'un système tiers et affiché de type Muses et Oracles pour être aussi du côté des joueurs.
    Pour l'avoir fait plusieurs fois, c'est à la fois reposant en terme de prépa et amusant d'être également de l'autre côté. Et les gosses le prennent plus comme un jeu coop où ils ont plus de pouvoir : à raison car ils aident à créer l'histoire.

    - 100%solo, avec du DD5, et tout un ensemble d'outils que j'ai compilé au fil du temps et qui me permettent de "rester surpris" : les tables de voyage d'Aventures en terres du Milieu, le système d'infiltration de White Lies, les fronts de Dungeon World, les diverses tables du DMG, Solo Adventurer Toolbox, et encore Muses et Oracles. Quand je joue solo pur, la table est un vrai foutoir. En plus j'aime bien me payer le luxe de composer la carte du royaume de mes aventures avec le matos de RuneWars, donc... il y en a vraiment partout et je m'amuse comme un gosse.

    Bien sur rien n'empêche de jouer plus frugal avec un minimum de sources extérieures, mais s'en remettre au hasard de quelques tables que je n'ai pas écrites me plait bien.

    Je me suis rendu compte que çà magnifiait les jeux à builds comme DD3/4/5 ou Pathfinder.
    Seul, tu pèses bien tes décisions de builds. Les tables de rencontre te font flipper. Les combats peuvent se jouer en "theater of the mind" ou comme un jeu de plateau avec des figurines. Les tables de loot te font miroiter du rêve.

    Forcément, il y aura des orthodoxes qui te diront que c'est une drôle de manière de jouer du jdr, mais çà fonctionne bien, çà libère ta créativité de MJ et si tu aimes builder / faire du metagame, c'est satisfaisant. A çà tu peux rajouter le plaisir de tenir le journal de bord de tes aventures : jamais autant noirci des feuilles et illustré des trucs que de cette manière.

    J'en connais qui jouent des scénarios du commerce de cette manière : ils ont une manière normée de lire le module pour ne pas trop se spoiler. Pas testé, par contre je pense qu'un de ces quatre je me tenterai un hexcrawl dans un monde post-apo à la Terra-X.

    Ha, il ya également pas mal de solo--rôlistes sur le forum CasusNO. Il y a des comptes rendu de parties qui t'éclaireront un peu mieux sur la manière dont çà se passe.

  18. #7818
    Passionnant à lire, ces retours
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #7819
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Salut à tous,

    Petite question. J'ai flashé sur un ou deux univers mais je n'ai pas de bande avec qui jouait et je n'ai pas forcément le temps (et l'envie faut être honnête) de me connecter à un hub le soir pour jouer une partie. Ma question est donc, est-il possible de se lancer dans le jdr seul, en jouant plusieurs personnages et en jouant les scenarios d'un autre (pour ne pas perdre l'effet de surprise) ?
    J'en fais, du JDR solo. Surtout des jeux à prompts (The Beast, Wretched & Alone, Descended from the Queen, Thousand Year Old Vampire ...).
    J'en parle d'ailleurs dans le dernier numéro (qui est aussi le deuxième) de l'Arpenteur, un podcast dédié au jdr solo : https://anchor.fm/arpenteur/episodes...israble-eh99sq

    Il y a pleins de façons de jouer à des JDR solos. Les oracles et simulateur de MJ indiqués plus haut, mais aussi des jeux pensés et conçus pour des expériences solos.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  20. #7820
    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    J'en fais, du JDR solo. Surtout des jeux à prompts (The Beast, Wretched & Alone, Descended from the Queen, Thousand Year Old Vampire ...).
    J'en parle d'ailleurs dans le dernier numéro (qui est aussi le deuxième) de l'Arpenteur, un podcast dédié au jdr solo : https://anchor.fm/arpenteur/episodes...israble-eh99sq
    Hop là, je te pique ça pour mon topic de recensement des podcasts
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #7821
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Hop là, je te pique ça pour mon topic de recensement des podcasts
    Quel mauvais topic : on est même pas dedans (Radio Rôliste, auquel tu peux au moins rajouter les Voix d'Altaride et le Podcast Anonyme)

  22. #7822
    Vous avez déjà joué en duo ?
    J'hésite à le faire avec ma femme. C'est radicalement différent ou alors c'est pareil qu'avec un groupe ? Ca demande plus de travail ? Moins ?

  23. #7823
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Quel mauvais topic : on est même pas dedans (Radio Rôliste, auquel tu peux au moins rajouter les Voix d'Altaride et le Podcast Anonyme)
    Tu me cherches, tu me trouves !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #7824
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Vous avez déjà joué en duo ?
    J'hésite à le faire avec ma femme. C'est radicalement différent ou alors c'est pareil qu'avec un groupe ? Ca demande plus de travail ? Moins ?
    Pas encore mais avec ma table on va faire ça sur la prochaine saison (on va démarrer vers Septembre je pense), le lvl1 à 3 va se faire en one-on-one et ça servira de complément à l'historique de chacun, ce sera aussi une bonne base pour moi pour avoir des pistes pour les réunir. A ce stade je n'ai donc ni retour ni conseil à te donner (utile hein ?), MAIS je peux te donner cette vidéo de Matthew Colville qui parle spécifiquement de ça et qui me sert de base, et cette vidéo de Matthew Mercer et Stephen Colbert en one-on-one justement pour donner une idée de ce à quoi ça ressemblerait (quand c'est fait par des pro, forcément). Et si tu attends genre 3-4 mois je te ferai un retour , mais je suis sûr qu'il y en a d'autres ici qui ont déjà de quoi te répondre mieux.

    J'ai également très envie de jouer avec ma femme mais elle est tellement timide que même avec moi elle hésite encore
    Coucou

  25. #7825
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Pas encore mais avec ma table on va faire ça sur la prochaine saison (on va démarrer vers Septembre je pense), le lvl1 à 3 va se faire en one-on-one et ça servira de complément à l'historique de chacun, ce sera aussi une bonne base pour moi pour avoir des pistes pour les réunir. A ce stade je n'ai donc ni retour ni conseil à te donner (utile hein ?), MAIS je peux te donner cette vidéo de Matthew Colville qui parle spécifiquement de ça et qui me sert de base, et cette vidéo de Matthew Mercer et Stephen Colbert en one-on-one justement pour donner une idée de ce à quoi ça ressemblerait (quand c'est fait par des pro, forcément). Et si tu attends genre 3-4 mois je te ferai un retour , mais je suis sûr qu'il y en a d'autres ici qui ont déjà de quoi te répondre mieux.

    J'ai également très envie de jouer avec ma femme mais elle est tellement timide que même avec moi elle hésite encore
    C'est justement cette vidéo de Colville qui m'a donné envie (dommage qu'il a un peu arrêté de donner des conseils d'ailleurs). Mais faudrait que je la revois. J'espère commencer avant ton retour, ceci dit. ^^

  26. #7826
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Vous avez déjà joué en duo ?
    J'hésite à le faire avec ma femme. C'est radicalement différent ou alors c'est pareil qu'avec un groupe ? Ca demande plus de travail ? Moins ?
    C'est le même travail je dirais. Si tu cherches des séances plus intimistes c'est parfait (crosstopic). Pour moi c'est surtout un prétexte pour creuser le background d'un perso et dérouler un scenario qui le concerne directement et que tu peux pas faire forcément en groupe. Après il faut y aller plus doucement avec les "énigmes/enquetes" et les combats. Il y a qu'un seul cerveau en face (aussi brillant soit il).

  27. #7827
    C'est super intéressant comme idée, je viens de tomber sur ça, si on est pas anglophobe y'a de quoi faire je pense. https://dndduet.com/first-blush/ Par contre je suis pas super intéressé par l'univers DD, je preferai quelque chose dans Chtulu ou moderne.

  28. #7828
    Avec Delta Green, tu as Cthulhu+moderne.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #7829
    Tu devrais jeter un oeil du côté de Night's Black Agents et de son manuel Solo Ops.
    C'est du contemporain paranormal avec une dynamique à la Jason Bourne et des ennemis que tu définis comme du veux, depuis les vampires jusqu'aux grands anciens.
    Il y a d'excellents conseils pour écrire du thriller avec des outils bien fichus comme la "conspyramide", et le manuel Solo Ops est écrit par Gareth Ryder-Hanrahan, qui a une écriture très efficace.

    La fiche grog.

  30. #7830
    Citation Envoyé par Solanin Voir le message
    C'est super intéressant comme idée, je viens de tomber sur ça, si on est pas anglophobe y'a de quoi faire je pense. https://dndduet.com/first-blush/ Par contre je suis pas super intéressé par l'univers DD, je preferai quelque chose dans Chtulu ou moderne.
    Et du RPG 1 joueur + 1 mj ça existe déjà pour Cthulhu: https://site.pelgranepress.com/index...uconfidential/

Page 261 sur 346 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •