Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 346 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 10357
  1. #8761
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ça dépend. Pour moi, il faut distinguer scénario linéaire avec successions d'étapes A, B, C, D à jouer dans cet ordre, et (faire) jouer un scénario "sur des rails".
    Dans le premier cas, y'a souvent plusieurs chemins entre A et B, puis B et C, etc (même s'il faut souvent que le MJ "trouve" voire improvisent ces chemins selon les actions des joueurs). Y'a donc une certaine liberté.
    Dans le deuxième cas, c'est la situation où les joueurs doivent faire toutes les actions demandées, parce que c'est le seul moyen de passer de A à B, par exemple. Et là, ça peut être vite frustrant : parce que ça va à l'encontre du roleplay d'un personnage, de l'envie du groupe, mais qu'il faut s'y plier. Parce que t'as envie de tenter une solution "marchandage et discussion" alors que ça crève les yeux que le MJ "attend" un combat (parce que le scénario n'a décrit que cette possibilité, par ex.).
    C'est rarement noir ou blanc, et le cas classique est "les PJ semblent pas chaud d'accepter la quête du donneur de quête louche dans l'auberge" :D

    Pour moi, ça va dépendre de plein de choses. J'ai déjà préparé des scénarios entiers de plusieurs soirées chacun avec plein de choix possibles et d'ouverture pour moi improviser en tant que MJ selon les choix des PJ, et les voir suivre "la voie principale" presque docilement (alors que c'était pas une attente de ma part).
    À l'inverse, j'ai déjà été à une table où, en arrivant dans un village, mes 4 camarades ont préféré tracer plutôt que s'arrêter à l'auberge (où nous attendait la quête, oups).

    [Attention, trigger warning ce texte contient des idées de narration partagée ]
    Un canard présentait il y a peu un guide qui disait "ne vous opposez pas à une action : réagissez-y" pour améliorer le roleplay d'un personnage. Je trouve que c'est un bon exemple : faire réfléchir les joueurs à ce qui expliquerait que leur perso participe à l'aventure ou engage le combat... etc.
    Le roublard du groupe, chaotique neutre, ne voit pas pourquoi il irait risquer sa vie pour sauver le fils du bourgmestre juste parce que c'est le fils du bourgmestre ? Tu peux lui dire que son personnage pourrait y consentir à condition d'y trouver une contrepartie (une lettre de recommandation qui lui permettrait le cambriolage du siècle à la grande ville du coin, un sauf-conduit, en profiter pour voler le bourgmestre, etc).
    [/off]

    Mais, au final, c'est un peu comme au cinoche : y'a le film cousu de fil blanc, et y'a le film où chaque visionnage te donne une vision différente de l'histoire. Y'a plein de styles de scénarios.
    Quand je joue à ALIEN RPG, je suis limite en train de jouer à Space Hulk dans ma tête : c'est linéaire, on arrive là, on doit repartir par là, on peut choisir le couloir de droite et crever les tripes au sol, ou le couloir de gauche et crever les tripes au plafond, et j'essaie de roleplay mon perso comme un personnage de cinéma, quitte à cabotiner.
    Quand je jouais à Vampire Mascarade ou Cyberkepon, on savait que notre MJ était un gros tordu (au sens positif), qu'il pouvait improviser (et aussi anticiper, le salaud) énormément de situations, et on laissait libre court à notre créativité.
    Plus récemment sur DD5, j'ai alterné en tant que joueur entre des passages "couloirs" où on sentait bien que c'était "la cut scene narrative importante" façon jeu vidéo, et des passages où on sentait clairement être libres de notre itinéraire. Et ça ne me dérangeait pas.

    Et côté scénario du commerce, même chose : y'en a des linéaires très bien fait, y'en a des linéaires qui te disent pas comment gérer une "sortie de piste", et y'a ceux qui te laissent dans le vague total tellement ils sont "open world" (et, façon Fallout I/II : tu mets les pieds dans la mauvaise zone, tu meurs façon kthxbye).

    Enfin, faut pas oublier que moins l'aventure est sur des rails, plus elle sollicite le meneur en amont (préparation de plus de zones/rencontres/personnages/rebondissements avec une structure complexe) et pendant la partie (impro, recours aux ressources préparées, etc), et plus elle sollicite les joueurs (qui ont l'embarras du choix ou peuvent ignorer s'ils vont dans la "bonne" direction pour leur objectif).

    Au final, et pour résumer :
    - certains scénarios pré-mâchés sont bien construits et la suspension d'incrédulité des joueurs leur permet de facilement suivre le déroulement prévu ;
    - d'autres scénarios ou jeux entretiennent plus un sentiment de liberté dans les actions à mener, et y contraindre les joueurs à suivre un chemin donné sera dérangeant ;
    - ça dépend des goûts et capacités de chacun (faut pas oublier que certains aiment bien être sur des rails, y'a un certain confort à ça).
    --> Ça fait aussi partie du contrat social. Quand je joue open world, je le dis au gens. Quand je prévois des passages où y'a moins de choix, je l'annonce aux gens (au début de la campagne, hein, comme ça je spoile rien).
    --> Ça fait aussi partie des choses dont je parle régulièrement quand je demande leur ressenti aux joueurs : si vous vous sentez perdus, dites-le / si vous vous sentez pas assez libres, dites-le.

    Si les rails sont perçus comme une contrainte narrative avec laquelle il faut jouer pour RP, ça va.
    Si c'est perçu comme un truc qui empêche de jouer le perso, ça va coincer.

    Edit : grillé par plein de meilleurs explications, du coup

    Merci quand même pour les explications détaillées
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #8762
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui vraiment. Au début on se creuse un peu la tête mais avec de la pratique, ça vient tout seul et je me suis surpris moi même à avoir plein d'idées qui découlaient des actions des joueurs. Et ces derniers adorent ça. Ils deviennent le centre des histoires.
    D'autant que j'ai un mal fou à me dérailler moi-même quand je fais mon écriture. J'ai plein de points de passage pour une campagne, mais entre ceux-ci j'ai encore des difficultés à me projeter dans du mi-sandbox. Et quand j'y arrive mes joueurs font les morts par email Avec l'âge ils sont moins investi et ça me rend fou. Pondre un mail de 60 lignes pour donner un état de la campagne et avoir 0 réponse ou un truc à coté :fou:

    Ma solution c'est de les laisser souvent divaguer et réfléchir pour leur donner l'initiative de la suite. T'en as toujours un dans le tas qui va se raccrocher à un de ses contacts ou à une partie de son background. Donc ça fait des interludes faciles, pour revenir ensuite sur les rails. Je prends ça comme une escale en gare. Tu vas de Toulouse à Moscou en train, t'as 4 escales, pendant ces escales tu fais ce que tu veux, les autres passagers aussi, et vous remontez tous dans le train. Un va dormir, l'autre acheter des souvenirs, le 3e geeker, etc...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #8763
    Implique les.

    C'est pas le Baron du coin qui donne une quête à des aventuriers, ils sont des membres de la famille ou des proches de ce même Baron. C'est pas sa fille qui est frappée par une malédiction, c'est l'un des PJs. C'est pas le fils de Marcel le fermier qui a disparu, c'est ce même gamin qui les a suivi partout au dernier scénar qui les regardait plein d'admiration ou pire, c'est un membre de la famille d'un des PJs

    Tu vas voir, les PJ vont s'impliquer à fond et se jeter eux même sur ton front.

  4. #8764
    Sinon reste le total party kill
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #8765
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Implique les.

    C'est pas le Baron du coin qui donne une quête à des aventuriers, ils sont des membres de la famille ou des proches de ce même Baron. C'est pas sa fille qui est frappée par une malédiction, c'est l'un des PJs. C'est pas le fils de Marcel le fermier qui a disparu, c'est ce même gamin qui les a suivi partout au dernier scénar qui les regardait plein d'admiration ou pire, c'est un membre de la famille d'un des PJs

    Tu vas voir, les PJ vont s'impliquer à fond et se jeter eux même sur ton front.
    Ah mais ça, ils sont impliqués, pas de souci L'avantage de Shadowrun c'est qu'il est très facile de se retrouver dans panade. Donc t'as toujours une personne à qui tu tiens qui y est
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #8766
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah mais ça, ils sont impliqués, pas de souci L'avantage de Shadowrun c'est qu'il est très facile de se retrouver dans panade. Donc t'as toujours une personne à qui tu tiens qui y est
    Ah ce sont vraiment des grosses feignasses alors !

    Du coup, il te reste la carte du susucre. Tu files la dernière cybernétique à la mode ou le canon portable à celui qui a répondu. Les autres vont rapidement suivre

  7. #8767
    Feignasses ou plutôt boulot-gamins-etc... Du coup c'est dur de les faire bouger en dehors des rails Le susucre c'est un peu nunul je trouve
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #8768
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Sinon reste le total party kill
    Ou la baston d'auberge.

  9. #8769
    Unpopular opinion : je trouve ça dur "d'imposer" à un joueur engoncé dans métro/boulot de devoir réfléchir à ce que devrait faire le personnage entre 2 sessions. La session de JdR est une soupape. Donner une tâche longue de réflexion/échanges entre 2 sessions, même si sympa sur le principe bien entendu (on a tous envie d'un groupe très impliqué), je le vis plutôt comme une contrainte qui va dégrader mon expérience de joueur dans la campagne. Un peu comme si j'étais au boulot, j'aurai cette épée de Damoclès.
    Je préfère m'impliquer à 100% pendant la session, y jouer alors "sérieusement".

    Bon après c'est le problème de ce jeu de m... de Shadowrun d'avoir cette phase pourrie de préparation avant un run.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #8770
    Pour des scénarios avec peu de rails, j'aime beaucoup ceux de Spire (tu en as quelques uns en PWYW ici, et si tu connais des gens qui les ont, Strata et Shadow Operations valent le détour)
    Tu peux aussi regarder du côté de Blades in the Dark et confrères, ça donne beaucoup d'idées sur la manière de gérer une partie.

    Mais de ce que j'ai pu lire, un grand nombre de systèmes avec des propositions de scénarios très ouverts approchent en général le jeu de manière un peu différente. Tu n'a pas de rencontres avec des blocs de stats à équilibrer par exemple. Du coup le MJ prépare plutôt des situations et rebondit sur ce qui arrive. Ce commentaire est intéressant et généralisable à autre chose qu'aux systèmes propulsés par l'apocalypse.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #8771
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Unpopular opinion : je trouve ça dur "d'imposer" à un joueur engoncé dans métro/boulot de devoir réfléchir à ce que devrait faire le personnage entre 2 sessions. La session de JdR est une soupape. Donner une tâche longue de réflexion/échanges entre 2 sessions, même si sympa sur le principe bien entendu (on a tous envie d'un groupe très impliqué), je le vis plutôt comme une contrainte qui va dégrader mon expérience de joueur dans la campagne. Un peu comme si j'étais au boulot, j'aurai cette épée de Damoclès.
    Je préfère m'impliquer à 100% pendant la session, y jouer alors "sérieusement".

    Bon après c'est le problème de ce jeu de m... de Shadowrun d'avoir cette phase pourrie de préparation avant un run.
    C'est un point de vue qui se respecte. Ceci dit je trouve que c'est justement un manque de respect pour l'investissement du mec qui fait MJ et que la moindre des politesse ça serait au moinimum de répondre "je fais rien de spécial" ou "je paye un restau à mon fixer".

    Je ne compte plus le nombre de séances qui démarrent par 1H30 de brainstorming qui aurait pu être remplacée par 4 emails

    Sinon, pour éviter tout malentendu, je parle plus de 2 séances dans un même scénar (ie tu t'arrêtes au milieu de l'enquête parce qu'il est minuit). D'autant qu'on joue, au mieux, tous les 15 jours. 15 jours pour pondre un email de 3 lignes ça devrait leur suffire
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #8772
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ceci dit je trouve que c'est justement un manque de respect pour l'investissement du mec qui fait MJ et que la moindre des politesse ça serait au moinimum de répondre "je fais rien de spécial" ou "je paye un restau à mon fixer".
    En même temps, s'ils n'ont rien demandé, est-ce que c'est pas juste toi qui leur mets (et visiblement/surtout, te met) trop de pression. On dirait que tu te surinvestis, à tes messages et au temps que tu dis passer en préparation, et qu'au final tu leur reproches de ne pas en faire autant.
    Mais se sont-ils vraiment engagés à le faire ? Est-ce que l'idée venait d'eux ?

    #jdcjdr, mais on vient d'avoir une discussion et limite une engueulade sur le thème "votre idée de papier c'est complètement con alors qu'il suffirait d'en parler".
    Du coup, même si le contexte pourrait laisser croire le contraire, c'est sans malice que je te demande : t'en as déjà parlé directement et explicitement avec eux ? Pas seulement de la gestion du downtime, mais de l'absence de réponse aux mails, savoir ce qu'ils préféreraient comme traitement possible de la situation, comme mode de communication, voire une séance "downtime" plutôt que par email ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #8773
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je ne compte plus le nombre de séances qui démarrent par 1H30 de brainstorming qui aurait pu être remplacée par 4 emails
    Ça c'est le problème de ce jeu de c... de Shadowrun. Et je te promets que 4 emails n'auraient jamais suffis

    Sinon, pour éviter tout malentendu, je parle plus de 2 séances dans un même scénar (ie tu t'arrêtes au milieu de l'enquête parce qu'il est minuit). D'autant qu'on joue, au mieux, tous les 15 jours. 15 jours pour pondre un email de 3 lignes ça devrait leur suffire
    Bien sûr qu'ils ont tout le temps. Mais comme je disais, pondre un mail de 3 lignes, c'est une tâche qui s'empile entre changer les couches et faire les courses. Et c'est pas forcément fun.
    Cf la réponse de fenrhir, que son pseudo soit sanctifié
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #8774
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ça c'est le problème de ce jeu de c... de Shadowrun. Et je te promets que 4 emails n'auraient jamais suffis



    Bien sûr qu'ils ont tout le temps. Mais comme je disais, pondre un mail de 3 lignes, c'est une tâche qui s'empile entre changer les couches et faire les courses. Et c'est pas forcément fun.
    Cf la réponse de fenrhir, que son pseudo soit sanctifié
    Ben le pire c'est que je ne les abreuve pas de mails. La plupart du temps je n'envoie rien, parfois je fais un petit résumé pour être sur qu'on n'oublie rien, ça permet de rappeler les faits. Et Let's Role permet aux joueurs de faire un journal, il y en a un qui le fait en partie c'est pratique.

    Après, mes potes, je les connais, ils ont parfaitement le temps de faire une réponse, c'est juste des flemmards

    Bon mais là je suis médisant, j'ai envoyé un mail à l'un des joueurs il a répondu à 1H du mat
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #8775
    Après comme je disais, ce que tu demandes n'est pas chiant en soi, c'est même super de pouvoir vivre sa campagne de jeu de rôle entre 2 sessions. Mais comme le dit fenrhir il faut que toute la "table" soit sur la même longueur d'onde au préalable.
    Genre la phase de préparation dans Shadowrun, si ça éclate tes joueurs, il y a moyen qu'ils montent un plan aux petits oignons, et ça bonifie d'autant ta préparation et la partie d'après. Mais en ont-ils envie, le temps, etc. ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #8776
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Après comme je disais, ce que tu demandes n'est pas chiant en soi, c'est même super de pouvoir vivre sa campagne de jeu de rôle entre 2 sessions. Mais comme le dit fenrhir il faut que toute la "table" soit sur la même longueur d'onde au préalable.
    Genre la phase de préparation dans Shadowrun, si ça éclate tes joueurs, il y a moyen qu'ils montent un plan aux petits oignons, et ça bonifie d'autant ta préparation et la partie d'après. Mais en ont-ils envie, le temps, etc. ?
    Je dois me rendre à l'évidence, mes joueurs sont des putain de feignasses

    A l'inverse j'ai eu un joueur qui pondait des tonnes et des tonnes de background (j'étais pas son MJ à l'époque) mais alors en partie, quedalle Son truc c'était tout la partie avant les parties
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #8777
    De toute façon la meilleure partie du jdr c'est la création de perso. Tout ce qui suit ça sert à rien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #8778
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De toute façon la meilleure partie du jdr c'est la création de perso. Tout ce qui suit ça sert à rien.
    Si, à meubler jusqu'à la prochaine. C'est pour ça que CoC est si populaire
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #8779
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De toute façon la meilleure partie du jdr c'est la création de perso. Tout ce qui suit ça sert à rien.
    J'ai un MJ comme ça.

    Je ne compte plus le nombre de JdR qu'il a dans sa bibliothèque et je dois avoir un perso pour chacun d'eux. Et il fait jouer 1 fois par an.

    Depuis, le "on se fait une soirée perso" est devenu un meme chez nous.

  20. #8780
    Moi c'est un pote joueur qui est comme ça. Il va toujours arriver à la 2 ou 3 ème session en demandant à changer de mec.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #8781
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi c'est un pote joueur qui est comme ça. Il va toujours arriver à la 2 ou 3 ème session en demandant à changer de mec.
    Ouais il était pareil ce pote. CA doit être le même
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #8782
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De toute façon la meilleure partie du jdr c'est la création de perso. Tout ce qui suit ça sert à rien.
    Ahhhhhhhhhhh non. Mais alors non. Non. Non. Je sais c'est de l'ironie... Mais bon quoi.

    Je sais pas je suis certainement une exception alors mais pour moi comme joueur ( et ancien MJ) le plus grand plaisir que j'ai n'est pas la creation mais c'est de partir d'un personnage et de le faire evoluer. J’échange toujours beaucoup avec le MJ lors de la création et je donne plein de pistes possibles pour l’évolution Et oui je donne un BG parfois de plus de 2 pages ( bon plus même). De mon point de vue ce n'est pas faire un BG trop dark tavu lol, mais plutot donner les clés de mon personnage au MJ. Pour qu'il s'en inspire. Je ne parle pas juste de skills ou de niveaux mais bien d'une histoire à raconter sur le long terme. Et je laisse le MJ faire ensuite.

    Dans les faits et pour y aller à la louche dans 80% des cas dans mon expérience ça reste lettre morte. Et encore si je devais développer mes attentes comme joueur, ce n'est même pas que j'attendrais une résolution du BG de mon perso via une quête mais par exemple quelques allusions et retours. Au dela des regles et du jeu j'ai envie de raconter une histoire pour mes personnages ( et parfois je me loupe salement) et c'est ça que j'attends. Le plus souvent ça m'arrive aussi de partir sur un personnage que je ne chercherait même pas à minimaxer, voire même prendre un perso violemment sous qualifié au debut ( Raspy Sait " c'est un blaster, mais comment on tire? avec") , mais dont je sais qu'il pourra devenir fun ( pour moi, la table et le MJ) sur le long terme. Parce qu'il aura grandi.

    Chaton? Merci pour faire partie des 20% de MJ qui suivent le développement des personnages!

    Je ne prends pas le MJ en traître quand je lui propose mon personnage mais je lui dit ce que j'attends aussi. Si tout ce qui suit ne sert à rien...Moi perso j’échange avec le MJ direct.
    Dernière modification par Nicolus ; 22/01/2021 à 03h03.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  23. #8783
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message

    A l'inverse j'ai eu un joueur qui pondait des tonnes et des tonnes de background (j'étais pas son MJ à l'époque) mais alors en partie, quedalle Son truc c'était tout la partie avant les parties
    Ben et tu lui as pas mis un tacquet discret ( enfin son MJ)?? Rapport à son BG? Ben moi à époque je sautais sur ça pour confronter le joueur direct rapport à son BG. En plus pendant qu'il se debat c'est du temps de plus pour le reste! Et puis ça sert de leçon à celui qui deconne avec son BG trop dark tavu. Tu veux des chevalier Dark?. Pas de probleme. ( mais il va pas dormir pendant 2 semaines dans une campagne d'attrition).

    J'ai jamais compris cette incapacité des MJ à contrer des BG toxiques. Tu t'expliques, tu les vires, ou tu les fais souffrire et ils apprennent.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #8784
    Juste pour prévenir les gens qui souhaiteraient se lancer dans D&D avec le kit d'initiation. Faites gaffes, les espèces de cacahuètes bleues qui sont fournis avec son vraiment dégueulasses. Bref comptez pas dessus pour l'apéro et prévoyez vous même de quoi boulloter.

  25. #8785
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Juste pour prévenir les gens qui souhaiteraient se lancer dans D&D avec le kit d'initiation. Faites gaffes, les espèces de cacahuètes bleues qui sont fournis avec son vraiment dégueulasses.
    Ce n’était pas des cacahuètes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #8786
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Juste pour prévenir les gens qui souhaiteraient se lancer dans D&D avec le kit d'initiation. Faites gaffes, les espèces de cacahuètes bleues qui sont fournis avec son vraiment dégueulasses. Bref comptez pas dessus pour l'apéro et prévoyez vous même de quoi boulloter.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #8787

  28. #8788
    jépalaref
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  29. #8789
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    jépalaref
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  30. #8790
    Obligé d'en parler même si ça fait des vagues...

    A savoir que sur un discord queer où je suis, après qu'une personne ait proposé de faire une campagne DD5 en ligne et qu'une table a été formée, le mj a envoyé hier un formulaire de consentement qui a été grandement apprécié par les neophytes (qui n'avaient jamais pu faire des jdr avant) et les moins neophytes.
    L'existence même du formulaire à suffit à faire du bien



    J'ai le google doc d'un formulaire a copier collé (et pas à modifier svp) qui est plutôt bien fichu et qui est éditable , si ça vous intéresse vous pouvez me dm, (parce que je pense pas que partager des liens Google doc ici soit le top)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Page 293 sur 346 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •