Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 346 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 10357
  1. #8281
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    On peut revenir au français d'il y a trois siècles si ça peut te faire plaisir, mais je doute que le geste soit apprécié
    Barba non facit philosophum.

  2. #8282
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    On peut revenir au français d'il y a trois siècles si ça peut te faire plaisir, mais je doute que le geste soit apprécié
    J'en ai rien a faire de l'écriture de tout un chacun, et inverse pas les rôles
    Dernière modification par IriK ; 01/11/2020 à 03h20.

  3. #8283
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Le pluriel "savant" est celui de la langue d'origine, rien de plus. C'est une forme de pédanterie dont le but n'a pas changé au fil des siècles: créer une séparation artificielle entre pseudo-cultivés et pseudo-ignorants.
    Barba non facit philosophum.

  4. #8284
    Mais...mais...tu lui reproches ce que tu es en train de faire?

  5. #8285
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Superbe avec ce style enluminure ! Je me laisserais bien tenté.
    Agathe Pitié, l'illustratrice responsable de la fort sympathique fresque bosse pour mon univers fictif préféré, je suis joie.



    (c'est du imgur, je suis pas sur que ça s'affiche bien ici)

    https://i.imgur.com/qZcQ4Dv.jpg
    Dernière modification par Uzz ; 01/11/2020 à 17h58.

  6. #8286
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Pas vraiment. Il propage l'idée qu'utiliser la forme plurielle de la langue d'origine d'un mot emprunté est une forme de supériorité culturelle, je me contente d'expliquer pourquoi il a tort. Libre à chacun d'avoir l'air con en parlant de "scénarri" et en écrivant "ça fait sens"
    Barba non facit philosophum.

  7. #8287
    En 2010 le hipster corrigeait les mecs sur les forums qui écrivaient "scénarios". En 2020 il corrige ceux qui écrivent "scénarii".

    Le seul truc qui change pas c'est le nombre de messages que ça engendre.

  8. #8288

  9. #8289
    Moi je dis scenars
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #8290
    Et moi scénarial au singulier.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #8291
    Moi je dis plot.



  12. #8292
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En 2010 le hipster corrigeait les mecs sur les forums qui écrivaient "scénarios". En 2020 il corrige ceux qui écrivent "scénarii".

    Le seul truc qui change pas c'est le nombre de messages que ça engendre.

    Oui, c'est vrai, j’ai commis un aparté un poil lourd, autant pour moi .

    Mais comme je bosse dans l'informatique, tu vois, je ne puis plus souffrir les anglicismes et autre horreurs de vocabulaire qui transforment le français en bouglibougla. Pourtant c'est pas faute de l'écrire comme un pied.

    Mes excuses Irik, bisou.

  13. #8293
    Allez, faites vous un bisou et recommencez à parler jeux de rôle.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  14. #8294
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Oui, c'est vrai, j’ai commis un aparté un poil lourd, autant pour moi .

    Mais comme je bosse dans l'informatique, tu vois, je ne puis plus souffrir les anglicismes et autre horreurs de vocabulaire qui transforment le français en bouglibougla. Pourtant c'est pas faute de l'écrire comme un pied.

    Mes excuses Irik, bisou.
    Gloubi-Boulga.

    (relance de 10 )

  15. #8295
    Pour couper court à toutes tentatives de flood je relance avec 7e Mer : Sociétés Secrètes sur Ulule.

    Bienvenue sur cette page Ulule consacrée à Sociétés secrètes, le huitième supplément pour 7e Mer deuxième édition !

    Lancé le 29 octobre 2020 Fini le 5 novembre 2020 à 23:59 donc pour pas beaucoup de temps.

  16. #8296
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Pour couper court à toutes tentatives de flood je relance avec 7e Mer : Sociétés Secrètes sur Ulule.

    Bienvenue sur cette page Ulule consacrée à Sociétés secrètes, le huitième supplément pour 7e Mer deuxième édition !

    Lancé le 29 octobre 2020 Fini le 5 novembre 2020 à 23:59 donc pour pas beaucoup de temps.
    Déjà backé héhé Le financement est déjà à plus de 1200%

    Et je rajoute que pour les intéressés, le late pledge de la version VF du Conan de Modiphius est ouvert
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #8297
    Bon, suite de ma campagne d'initiation D&D 5 hier. Le roublard, après un jet d'intimidation fort réussi sur un magicien vilain, à commencer à vouloir lui enfoncer son propre bâton dans le fondement pour le faire parler... Ils m'épuisent

  18. #8298
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Bon, suite de ma campagne d'initiation D&D 5 hier. Le roublard, après un jet d'intimidation fort réussi sur un magicien vilain, à commencer à vouloir lui enfoncer son propre bâton dans le fondement pour le faire parler... Ils m'épuisent
    Plus je te lis plus je pense que tes joueurs on 12 ans
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #8299
    C'est un joli compliment que tu leur fais

  20. #8300
    7eme mer me fait de l’œil depuis un bout de temps mais je n’ai jamais franchi le pas.
    Le côté Europe du XVIIIeme fantasmée me tente bien mais j’ai deux craintes : le système dont j’ai entendu dire qu’il était indigeste et le côté Pulp (qui ressort beaucoup à la première impression) donnant le sentiment que l’action et l’esbroufe sont au premier plan. Je précise que je ne l’ai pas lu donc je me plante peut être. C’est en fait pour ça que je demande.
    J’ai joué un peu à Te Deum mais clairement le système ne m’a pas convaincu et c’était trop « dans les clous » de l’histoire pour mes joueurs. Après je l’ai peut être mal mené mais ça manquait de folie et d’héroïsme à mon goût. A l’inverse la dimension diplomatique et le sérieux des adhésions religieuses et patriotiques étaient sympa à jouer. En gros je cherche un truc de cape et d’épées avec de la grosse intrigue, un peu de diplomatie et des joutes épiques faites d’acrobaties diverses !
    Les lames du cardinal me tentaient aussi mais je n’ai pas franchi le pas par crainte de la légèreté (et d’une gamme qui n’irait pas loin soyons franc).
    Y a t’il des canards (experts, cela va sans dire) qui pratiquent ce genre de jeux ?

  21. #8301
    Au contraire, 7e Mer est très simple, et très cinématographique. Les joueurs sont des héros, et échouent rarement. L'action n'est pas forcément au 1er plan non, mais tu es clairement plus dans Pirates des Caraïbes ou Princess Bride que dans The Buccaneer ou un documentaire sur la Renaissance.

  22. #8302
    Rien ne t’empêche de prendre 7e mer et d'axer tes scénars.ii.ios.iis vers de l'intrigue.

  23. #8303
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Rien ne t’empêche de prendre 7e mer et d'axer tes scénars.ii.ios.iis vers de l'intrigue.
    'tention, si t'écris scenarii c'est sans accent, sinon c'est plus du latin
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #8304
    C'est trop compliqué pour moi l'écriture inclusive.

  25. #8305
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    'tention, si t'écris scenarii c'est sans accent, sinon c'est plus du latin
    ça vient de l'italien en plus

  26. #8306
    Pour info, pour ceux qui aiment le médfan et d'autres trucs en PDF, il y a BBE qui fait de la promo confinement sur ses PDF : http://www.black-book-editions.fr/news-3069.html
    La loutre ça poutre !

  27. #8307
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Rien ne t’empêche de prendre 7e mer et d'axer tes scénars.ii.ios.iis vers de l'intrigue.
    Peut être la rupture de stock et l’absence de PDF.

    Édit: en fait il est partout sauf chez BB. Je vais creuser la question.
    Dernière modification par Wahou ; 04/11/2020 à 00h40.

  28. #8308
    Par curiosité, elle change quoi la deuxième édition ?

  29. #8309
    Le système de règles a l'air très différent de la première et a priori: on aime ou on déteste. De ce que j'ai lu sur le forum Casus Belli qui oppose les fans aux réfractaires.

    L'idée générale est d'introduire plus de narrativité. On ne lance pas des jets uniques par action mais des jets par scène, qu'il s'agit ensuite d'utiliser opportunément pour réaliser les différentes actions permettant d'accomplir un objectif dans une scène (un peu comme Abstract?). Les premiers salut la liberté narrative que ça offre et la priorité donnée au spectacle, les seconds condamnent l'absence de tension et d'enjeux (réussite automatique de certaines actions même très périlleuse ?) et le roleplay (qui ne peut pas être valorisé dans le système et mettrait sur un pied d'égalité toutes les interprétations bonnes ou mauvaises).
    Je précise que ça c'est un résumé à l'arrache de ce que j'ai lu hier soir sur le forum suscité. Je n'ai pas lu les règles et j'aimerais beaucoup avoir un retour de ce qui l'ont fait ou, encore mieux, les ont mis en pratique !

  30. #8310
    Bonjour, je vais continuer à vous tanner avec mes question de débutant et aujourd'hui j'arrive avec un vaste question histoire d'être bien casse couilles.

    Il nous reste encore de quoi faire sur notre campagne d'initiation mais après j'aurai bien envie de créer ma propre campagne. J'ai quelques idées pour l'histoire mais j'avoue que je ne sais pas par quel bout attaquer ça. Pour vos campagne custom vous commencez par quoi? Vous écrivez quoi à l'avance et vous vous organisez comment?

    Vous avez quoi sous le coude comme solution gratuite pour faire des cartes utilisable sous roll 20 sans que ce soit trop prise de tête?

Page 277 sur 346 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •