Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 346 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10357
  1. #301
    Juste une petite note pour l'appel de Cthulhu: il existe en version simple du système de règle 'BASIC' dispo gratuitement (en anglais par contre) chez l'éditeur. En cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver des traductions.

    Tu peux par par exemple virer les monstres du mythes et garder le côté enquêtes mystérieuses de l'appel (dans un univers plus contemporain tu peux faire quelque chose proche des X-Files)

  2. #302
    Ce soir avec des potes on va tester le je de rôle de Trône de Fer, c'est moi le MJ et j'ai hâte de voir ce que ça va donner .
    Je ferai éventuellement un retour plus tard.

  3. #303

  4. #304

  5. #305
    Ah mais justement, le c'est parce que c'était inespéré ! Depuis le temps que je l'attendais !
    Certains bouquins sont devenus franchement difficiles à trouver, et pire encore à un prix raisonnable... donc tant mieux !

  6. #306
    Et puis c'est cool, pour une fois qu'un bouquin édité n'est pas une énième extension de D&D .

  7. #307
    Citation Envoyé par Túri Voir le message
    Je viens de voir ça aussi. Je m'y connais pas trop en JDR, je n'ai fais que du Cthulhu, mais ça donne quoi C.O.P.S. ?
    Le contexte m'intéresse vachement, mais j'ai peur que se soit un peu trop bourrin comparé justement à un Cthulhu.

  8. #308
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    3° Que le jeu ne se résume pas qu'à de la baston, qu'il soit possible de faire des enquêtes assez poussées.
    Je retombe sur ce qu'à dit je sais plus qui. Y'a pas besoin de règles pour faire des enquêtes. J'ai fait des DD avec un MJ barge qui nous fait des campagnes au long cours avec une tripotée de personnages importants, dont certains ne reviennent qu'après des dizaines d'aventures. Des campagnes dont on doit comprendre à peu près la moitié de ce qui s'est passé, des thématiques qui revienent après des mois alors qu'on était passés à autre chose. Et tout ça avec les règles qu'il a sous la main (DD à l'époque, là on est revenu sur du Warhammer).

    Vraiment, les règles ça n'a rien à voir avec le scénario. En allant à la limite, tu as même pas besoin de règles pour jouer, tu te mets autour d'une table avec des gens et si c'est pas des chieurs, ça roule. On utilise les règles et les mondes parce que ça permet de fixer un peu mieux la situation et de donner aux joueurs des points de repères sur ce qu'ils peuvent faire ou pas, mais c'est vraiment qu'à ça que ça doit servir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #309
    Vraiment d'accord avec Bah, ça fait des années que je masterise du DD3, et je me casse le cul pour faire des scénars originaux qui ne soient pas du porte-monstre-trésor.

    Sinon je rentre de ma session Trône de Fer et c'était vraiment pas mal du tout.
    Côté scénario j'ai fait jouer celui qui est vendu avec l'écran, avec lequel y a moyen de faire moult coups de putes et moult intrigues comme dans les bouquins, en le modifiant un peu. Donc ça m'a bien fait tripper.
    Les joueurs ont aussi apprécié et sont bien rentrés dedans, sachant qu'il n'y en a qu'un qui a vraiment lu les livres pour le moment.
    Côté règles, c'est plutôt pas mal dans l'ensemble, y a juste le côté Intrigue (en gros le penchant "duel de roleplay") que je dois revoir car un peu compliqué, sinon tout est assez logique et bien pensé.

    En bref, on s'est quittés sur un "bon on remet ça quand ?" .

  10. #310
    Citation Envoyé par Furi0so Voir le message
    Je viens de voir ça aussi. Je m'y connais pas trop en JDR, je n'ai fais que du Cthulhu, mais ça donne quoi C.O.P.S. ?
    Le contexte m'intéresse vachement, mais j'ai peur que se soit un peu trop bourrin comparé justement à un Cthulhu.
    COPS c'est très sympa. C'est très grincant, noir cynique et violent. Mais pas si "bourrin" que ça si le MJ est un poil plus subtil qu'un gob' moyen.

    COPS, c'est surtout un mélange de SF et de polar noir, c'est du glauque et des enquetes de longue haleine, c'est une poignée de "super flics" haïs par tout ce que la ville comporte de malfrats et de flics, qui se serrent les coudes et tentent tant bien que mal de faire leur boulot face à des gangs très violents et bien armés.

    Cops c'est de la planque, des poursuites en bagnole, des batailles rangées, et bien plus encore.


    Cops, c'est bon, mangez-en.
    Born to be aigri.

  11. #311
    Tiens marrant, je suis assez motivé à tenter un nouveau truc, donc je me dis go google et cherche une liste des meilleurs jdr papier pour voir ce qui se fait (je joue depuis trèèèès longtemps, mais n'ayant jamais joué en club à part en quelques rares occasions, j'ai jamais été au courant de l'actu) et... que dalle. J'arrive pas à trouver une source qui me dirait : les machins géniaux c'est ça, ça et ça. Des idées pour m'orienter (l'idéal ce serait un bon site qui classe tout ce qui se fait) ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #312
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    http://www.legrog.org/home.jsp

    C'est a peut près tout en site. Sinon en forum tu a casus no qui est le plus actif a l'heure actuel.

    Tu a quelques autres forums et sites mais tu peut passer a coté sans problème.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  13. #313
    tentacules.net ça n'existe plus?

    Parceque ça recense le meilleur du JDR!






    :troll:
    Born to be aigri.

  14. #314
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    http://www.legrog.org/home.jsp

    C'est a peut près tout en site. Sinon en forum tu a casus no qui est le plus actif a l'heure actuel.

    Tu a quelques autres forums et sites mais tu peut passer a coté sans problème.
    Je jette un oeil à grog, merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #315
    Loup solitaire ? Les règles sont chopables sur le ternet, ainsi que plein de choses.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #316
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Loup solitaire ? Les règles sont chopables sur le ternet, ainsi que plein de choses.
    Loup Solitaire est payant hein.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  17. #317
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Loup Solitaire est payant hein.

    Maintenant oui

    Mais le mieux c'était Loup Ardent....qu'est ce que j'ai pu les lire !!!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #318
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Maintenant oui
    Ben pourquoi ce serait mal ?

    Mongoose et Le Grimoire on fait un superbe boulot, leurs éditions mérite largement leur prix.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  19. #319
    Même les règles au format électronique ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #320
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Ben pourquoi ce serait mal ?

    Mongoose et Le Grimoire on fait un superbe boulot, leurs éditions mérite largement leur prix.

    Parce que je les avais pas pris avant, et maintenant, faut que je les prennes, et ca fais des sous
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #321
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Même les règles au format électronique ?
    Ta déjà vu un JDR payant dans son format papier devenir gratuit en format électronique ?

    ---------- Post ajouté à 22h24 ----------

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Parce que je les avais pas pris avant, et maintenant, faut que je les prennes, et ca fais des sous
    Attend, tu parle des LDVH ou du JDR ? : perdu:
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  22. #322
    Quelqu'un connait un jdr gratuit (qu'on peut télécharger sur le net) plutôt orienté enquête?
    J'ai bien envie de faire un test pour voir si mes potes accrochent avant d'essayer avec un truc plus sérieux.

  23. #323
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Ta déjà vu un JDR payant dans son format papier devenir gratuit en format électronique ?
    Je pensais qu’il avait été conçu dans l’autre sens.
    Et OpenRPG ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #324
    Annoncé sur le forum des éditions sans-détour, le contenu de l'édition collector de la campagne "les montagnes hallucinées" pour l'AdC.
    Et c'est juste

    - Le manuel de 672 pages
    - Le drapeau de l'expédition Starkweather-Moore, format 80x120 cm
    - 9 lithographies des illustrations couleur
    - Une affiche format 60x40 du portfolio de l'expédition
    - Le livre, format broché, d'Edgar Allan Poe : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym, spécialement imprimé pour cette occasion
    - Le carnet de William Dyer, contenant la nouvelle de H.P. Lovecraft : Les Montagnes Hallucinées
    - Un livret contenant les documents à distribuer aux joueurs
    - Le tout dans une caisse en bois réalisée main par un artisan ébéniste. Chaque caisse numérotée est un modèle unique.

    Prix à venir !

    Sachant que la version de base coutera dans les 60€, je sens que la fin de l'été va faire mal à mon portefeuille
    TIM: I warned you, but did you listen to me? Oh, no, you knew it all, didn't you? Oh, it's just a harmless little bunny, isn't it? Well, it's always the same. I always tell them-- ARTHUR: Oh, shut up!

  25. #325
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je jette un oeil à grog, merci !
    Donne nous tes goûts et tes envies, on te conseillera. C'est pas facile quand on débute de s'y retrouver sur le Grog.

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Quelqu'un connait un jdr gratuit (qu'on peut télécharger sur le net) plutôt orienté enquête?
    J'ai bien envie de faire un test pour voir si mes potes accrochent avant d'essayer avec un truc plus sérieux.
    Tu prends n'importe quel système en licence libre. Il y en existe par paquet de dix. Ma préférence va généralement à FATE, mais c'est un choix purement personnel.

  26. #326
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Tu prends n'importe quel système en licence libre. Il y en existe par paquet de dix. Ma préférence va généralement à FATE, mais c'est un choix purement personnel.
    Au final, c'est le scénar qui détermine l'orientation de la partie, pas les règles.

    J'ai déjà joué à CyberPunk ou Heavy Metal (si vous ne connaissez pas, rien qu'au nom vous pouvez deviner que ça n'encourage pas forcément la finesse), quasiment sans combat, avec des enquêtes/thrillers de longue haleine. Et une balle dans la tête pour la partie d'Heavy Metal

  27. #327
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Donne nous tes goûts et tes envies, on te conseillera. C'est pas facile quand on débute de s'y retrouver sur le Grog.
    Je débute pas hein, ça fait tranquillement 20 ans que je joue, mais j'ai tourné principalement autour de 6-7 jeux je dirais. Ajoutons-en quelques uns essayés dans ma prime jeunesse ou avec un autre cercle de joueurs. Ca en fait environ une vingtaine, très peu pour quelqu'un qui joue depuis aussi longtemps (et surtout, je ne suis pas du tout le marché).

    Sinon des envie, j'ai pas vraiment. Je cherche le truc qui me ferait tilt en à peu près n'emporte quel genre (je mets juste de côté le medieval). Je suis allé voir sur Grog, j'ai regardé les nominés aux grogs d'or ces 3 dernières années et rien m'a fait bondir. Je suis un peu chiant, mais je cherche le truc qui me ferait dire "Wahou ! Ca, il faut que je le propose à mes joueurs !"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #328
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je débute pas hein, ça fait tranquillement 20 ans que je joue, mais j'ai tourné principalement autour de 6-7 jeux je dirais. Ajoutons-en quelques uns essayés dans ma prime jeunesse ou avec un autre cercle de joueurs. Ca en fait environ une vingtaine, très peu pour quelqu'un qui joue depuis aussi longtemps (et surtout, je ne suis pas du tout le marché).

    Sinon des envie, j'ai pas vraiment. Je cherche le truc qui me ferait tilt en à peu près n'emporte quel genre (je mets juste de côté le medieval). Je suis allé voir sur Grog, j'ai regardé les nominés aux grogs d'or ces 3 dernières années et rien m'a fait bondir. Je suis un peu chiant, mais je cherche le truc qui me ferait dire "Wahou ! Ca, il faut que je le propose à mes joueurs !"
    Je connais des rolistes qui jouent depuis 20 ans et ne pourraient pas citer un seul jeu sorti depuis ces dix dernières années . C'est pour ça que je sonde toujours.

    Je comprends totalement ton point de vue, moi aussi, je ne veux que des trucs qui me font vraiment envie, pas des "ouais ça peut le faire".

    Ces dernières années, les trucs qui m'ont vraiment botté :
    - Qin. Je le trouve hors norme, c'est un bijou. La Chine est finalement assez originale pour dépayser du standard med-fan, mais on a tous assez de références pour ne pas être perdu. Outre le jeu, le livre est un bel objet, c'est beau, d'une qualité littéraire supérieure et très bien documenté. Enfin, si on aime écrire ses scénars, le livre de base se suffit à lui-même.
    - Final Frontier. Dans le genre light je lance une partie en 10 minutes parce que mes potes veulent faire du JDR, c'est vraiment le top. Je ne m'en lasse pas, alors que Humanydyne n'a jamais trop plus par chez moi.
    - dK System. Un peu dans le même genre. Un système light, un peu old school, qui permet de faire rapidement du médiéval qui tache. C'est vraiment bien foutu. La sortie du dK² m'a soulé cependant, je n'ai pas voulu repayer une version patchée.
    - Exil. Il date de 2006 mais je l'ai eu tard. C'est une merveille littéraire, un bijou. Mais dense, trop dense : je n'ai jamais réussi à embrigader des joueurs la dedans.
    - Je me suis intéressé à Midnight, bien sympa. Ca ne fait pas partie des trucs "qui m'ont vraiment botté", mais puisque je déteste D&D, ça m'a permis de m'intéresser au True20. Et là par contre, grosse claque, j'adore. C'est élégant, sobre, mais riche.

  29. #329
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je connais des rolistes qui jouent depuis 20 ans et ne pourraient pas citer un seul jeu sorti depuis ces dix dernières années . C'est pour ça que je sonde toujours.
    En y réfléchissant, je pense que cette année, je suis pile-poil à 20 ans. Pour la peine je vais ressortir du placard mon édition de ADD2 que j'ai dû scotcher de partout pour qu'elle survive... Putain de nostalgie.


    Ces dernières années, les trucs qui m'ont vraiment botté :
    - Qin. Je le trouve hors norme, c'est un bijou. La Chine est finalement assez originale pour dépayser du standard med-fan, mais on a tous assez de références pour ne pas être perdu. Outre le jeu, le livre est un bel objet, c'est beau, d'une qualité littéraire supérieure et très bien documenté. Enfin, si on aime écrire ses scénars, le livre de base se suffit à lui-même.
    - Final Frontier. Dans le genre light je lance une partie en 10 minutes parce que mes potes veulent faire du JDR, c'est vraiment le top. Je ne m'en lasse pas, alors que Humanydyne n'a jamais trop plus par chez moi.
    - dK System. Un peu dans le même genre. Un système light, un peu old school, qui permet de faire rapidement du médiéval qui tache. C'est vraiment bien foutu. La sortie du dK² m'a soulé cependant, je n'ai pas voulu repayer une version patchée.
    - Exil. Il date de 2006 mais je l'ai eu tard. C'est une merveille littéraire, un bijou. Mais dense, trop dense : je n'ai jamais réussi à embrigader des joueurs la dedans.
    - Je me suis intéressé à Midnight, bien sympa. Ca ne fait pas partie des trucs "qui m'ont vraiment botté", mais puisque je déteste D&D, ça m'a permis de m'intéresser au True20. Et là par contre, grosse claque, j'adore. C'est élégant, sobre, mais riche.
    Merci, merci. Je vais me renseigner un peu sur ces jeux. Le groupe avec lequel je joue se lance tout le temps dans des trucs très très longs (on est deux MJ pour, de temps,en temps, varier les plaisirs). Notre façon de jouer c'est de faire une seule longue campagne sur plusieurs années, y'a pas de découpage et de changement du genre : bon on a fini avec cette intrigue, on passe à ça. Généralement tout se recoupe à un moment ou un autre. Du coup, on joue des mois au même jeu, donc faut vraiment quelque chose qui nous botte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #330
    Bon, apres deux trois recherches, mes joueurs et moi sommes interesses par quelques jeux. Dont ''Aces and eigths'' et ''Hellywood''. Je tente donc de voir ou je pourrais les commander (j habite en Suisse). Hellywood pas trop de probleme, amazon semble l avoir. Mais Aces end eights je rame un peu. Vous connaissez des magasins de vente en ligne susceptible de l avoir ? Je sais meme pas s il existe en VF ou seulement en VO (je prends VF s il y a, sinon VO fera l affaire).

    Merci d avance et desole pour le manque d accents.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •