Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 325 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 9726
  1. #9331
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    On commence à prendre une belle pente. L'Italie est à 660 morts, pour un total dépassant les 8000 morts.
    On est grosso modo dans les +27% quotidiens cités par un canard hier.
    Et l'Italie, si ça reste un grand nombre, j'ai l'impression que ça fait 3 jours que c'est de cet ordre de grandeur, ça semble ne plus augmenter...à voir sur la durée.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #9332
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et de gourous cinglés qui ont conduit des suicides collectifs. Sans parler de pseudos scientifiques malade mentaux qui voulaient juste voir. Et ces 2 catégories sont bien plus remplis. D'ailleurs vous pourriez citer des hurluberlus qui ont fait progresser la science de façon solide sans aucune application de la méthode scientifique ?
    Et les scientifiques ignorés de tous qui continuent contre vents et marées ? Ca existe aussi.

    A un moment, il faut arreter les comparaisons complètement irrationnel. Didier Raoult n'est pas non plus le gourou d'une secte.

  3. #9333
    Et les scientifiques ignorés de tous qui continuent contre vents et marées ? Ca existe aussi.
    http://owni.fr/2011/05/26/le-syndrom...nce/index.html

  4. #9334
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Et parfois c'est les dingos eux memes qui sont morts à cause de leurs propres expériences.
    Oui c'est vrai et la frontière est parfois mince entre le fou et le génie. Mais ce qui est magnifique avec la science c'est cette recherche de vérité constante et contrairement aux personnages historique dont on aura toujours un doute sur leurs intentions la science arrivera toujours à terme à distinguer le bon grain de l'ivraie.

    Mais bon là on s’égare je propose pour me faire pardonner des canards que j'aurais froissé une vidéo fort intéressante d'un excellent youtuber sur l'arrivée du covid 19 et pourquoi on rien vu venir :

    *garanti sans complotisme ou pseudoscience pas glop

  5. #9335
    Et je suis assez d'accord. Maintenant, comparer des gens à des gourous de secte, c'est du meme niveau (En pire en fait) hein

  6. #9336
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est LE truc que je pige pas dans leur com'.
    S'ils ont un doute sur les 6 semaines, ils prolongent dans un premier temps de 2, et après on voit... ils ont pas un nombre limité de prolongations du confinement, si ?
    Où ils prolongent directement jusqu'à 6 semaines, en disant que si ça va mieux d'ici là, il sera levé immédiatement.
    Où ils prolongent "pour une durée indéterminée".

    Y'a pas mal de manières de communiquer là-dessus. Ils ont peur de trop détruire le moral des français en faisant une mauvaise annonce ? d'une nouvelle ruée dans les supermarchés ?
    Ou alors il y a un point legislatif que je vois pas ?
    Bonnes questions.

    Moi, tout ce que je sais, c'est que j'ai l'impression d'être infantilisée. Et ça m'énerve. Ce serait bien qu'ils nous parlent clairement, pour une fois.

  7. #9337
    Tiens question con du soir:

    En Belgique on est sur des mesures à peu près similaire à la France, avec un timing à peu près similaire, et en gros une situation à peu près similaire...
    Donc tous les commerces non-essentiels étaient fermés depuis un bout de temps, en dehors de
    - Librairie (presse & tabac, logique),
    - Night-shop (alimentation le soir, ok),
    - ... et les coiffeurs.

    Bon ok, depuis 2 jours ça y est les salons de coiffure rejoignent -enfin- le reste des commerces non essentiels.
    Mais pourquoi eux en particulier ont pu rester ouvert jusqu'au 24 mars?
    Le côté économique je veux bien, mais quand même... pourquoi eux?
    Ca répond à quel besoin, la coupe de cheveu là, maintenant?

    Y'a un truc qui m'échappe?

  8. #9338
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et de gourous cinglés qui ont conduit des suicides collectifs. Sans parler de pseudos scientifiques malade mentaux qui voulaient juste voir. Et ces 2 catégories sont bien plus remplis. D'ailleurs vous pourriez citer des hurluberlus qui ont fait progresser la science de façon solide sans aucune application de la méthode scientifique ?
    J'ai un "ancêtre" qui était médecin de campagne, mon père a récupéré sa sacoche (pleine d'ampoules d'opium entre autre d'ailleurs).

    Ce médecin toujours à pied par monts et par vaux (par la force des choses) avait toujours prétendu qu'il était possible d'opérer une crise d’appendicite ce qui à l'époque était considéré par les "sages" comme une hérésie, qui eux pontifiaient que la crise devait passer avant de faire quoique ce soit.

    Il l'a fait. Sur une table de cuisine dans une cahute de paysan, sans masque, ni gants, ni hygiène parfaite. Il a sauvé son patient.

    Aujourd’hui plus personne ne considère que c'est une hérésie, ce serait même plutôt le contraire.

    J'imagine que des cas comme ça qui sont allés contre le dogme, il y en a des paquets.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  9. #9339
    Don’t tread on the C H L O R O - K I N G.

  10. #9340
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    On est grosso modo dans les +27% quotidiens cités par un canard hier.
    Et l'Italie, si ça reste un grand nombre, j'ai l'impression que ça fait 3 jours que c'est de cet ordre de grandeur, ça semble ne plus augmenter...à voir sur la durée.
    Oui le nombre de décès par jour semble se stabiliser autour des 650-700, j'espère que c'est le pic et qu'ils vont redescendre. D'ailleurs le nombre de nouveaux malades commence à diminuer aussi.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #9341
    Citation Envoyé par Tildidoum Voir le message
    Tiens question con du soir:

    En Belgique on est sur des mesures à peu près similaire à la France, avec un timing à peu près similaire, et en gros une situation à peu près similaire...
    Donc tous les commerces non-essentiels étaient fermés depuis un bout de temps, en dehors de
    - Librairie (presse & tabac, logique),
    - Night-shop (alimentation le soir, ok),
    - ... et les coiffeurs.

    Bon ok, depuis 2 jours ça y est les salons de coiffure rejoignent -enfin- le reste des commerces non essentiels.
    Mais pourquoi eux en particulier ont pu rester ouvert jusqu'au 24 mars?
    Le côté économique je veux bien, mais quand même... pourquoi eux?
    Ca répond à quel besoin, la coupe de cheveu là, maintenant?

    Y'a un truc qui m'échappe?
    Probablement la même raison que les pressings chez nous.

    On rend l'environnement plus sain et moins propice à la prolifération du virus.

  12. #9342
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    J'ai un "ancêtre" qui était médecin de campagne, mon père a récupéré sa sacoche (pleine d'ampoules d'opium entre autre d'ailleurs).

    Ce médecin toujours à pied par monts et par vaux (par la force des choses) avait toujours prétendu qu'il était possible d'opérer une crise d’appendicite ce qui à l'époque était considéré par les "sages" comme une hérésie, qui eux pontifiaient que la crise devait passer avant de faire quoique ce soit.

    Il l'a fait. Sur une table de cuisine dans une cahute de paysan, sans masque, ni gants, ni hygiène parfaite. Il a sauvé son patient.

    Aujourd’hui plus personne ne considère que c'est une hérésie, ce serait même plutôt le contraire.

    J'imagine que des cas comme ça qui sont allés contre le dogme, il y en a des paquets.
    Et dire qu'un enfoiré d'anglais lui a volé la vedette en faisans ça dans un hôpital et en se faisant passé pour le premier...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Claudius_Amyand

  13. #9343
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Probablement la même raison que les pressings chez nous.

    On rend l'environnement plus sain et moins propice à la prolifération du virus.
    Je pense plutôt que notre première ministre ne voulait pas avoir l' air d'une sorcière aux cheveux fourchus à la tayvay.... mais je peux me tromper
    Eens patient, altijd patient.

  14. #9344
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    J'imagine que des cas comme ça qui sont allés contre le dogme, il y en a des paquets.
    La médecine de l’époque n’avait pas les critères modernes : evidence based medecine. À l’époque, comme l’a écrit un canard, c’était plutôt eminence based medecine.
    Bien sûr qu’il faut des gens qui cherchent mais aujourd’hui, ça se fait sur des bases contrôlées et avec lenteur, pas en ranafout’ yolo.
    Sache qu’aujourd’hui, un témoignage (en science) est enregistré et c’est tout, il n’a pas plus de valeur scientifique, même si le témoignage dit vrai. Il faut le vérifier et pas qu’un peu.
    Le niveau suivant, c’est une étude scientifique propre. Là encore, c’est mieux mais ça ne suffit pas.
    Le niveau suivant, c’est la méta-nalyse (fais péter la poire) qui est nettement plus fiable.
    Un joli guif qui résume mieux que moi (et la page d’où il vient) :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #9345
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    La médecine de l’époque n’avait pas les critères modernes : evidence based medecine. À l’époque, comme l’a écrit un canard, c’était plutôt eminence based medecine.
    Bien sûr qu’il faut des gens qui cherchent mais aujourd’hui, ça se fait sur des bases contrôlées et avec lenteur, pas en ranafout’ yolo.
    Sache qu’aujourd’hui, un témoignage (en science) est enregistré et c’est tout, il n’a pas plus de valeur scientifique, même si le témoignage dit vrai. Il faut le vérifier et pas qu’un peu.
    Le niveau suivant, c’est une étude scientifique propre. Là encore, c’est mieux mais ça ne suffit pas.
    Le niveau suivant, c’est la méta-nalyse (fais péter la poire) qui est nettement plus fiable.
    Un joli guif qui résume mieux que moi (et la page d’où il vient) :
    https://www.afis.org/IMG/jpg/170-Qualit__preuve-01.jpg
    Amen.

  16. #9346
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    [COLOR=#000059]J'ai un "ancêtre" qui était médecin de campagne, mon père a récupéré sa sacoche (pleine d'ampoules d'opium entre autre d'ailleurs).
    Ceci-dit entre "risquer" quelque chose sur une personne et la risque sur des centaines ou milliers euh...C'est pas la même chose en terme d'impact humain.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #9347
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ceci-dit entre "risquer" quelque chose sur une personne et la risque sur des centaines ou milliers euh...C'est pas la même chose en terme d'impact humain.
    Cacao a vu France 4 ce matin et nous apprend que x.1000 > 1

  18. #9348
    Pauvre occident qui a perdu son caractère prométhéen.

  19. #9349
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et dire qu'un enfoiré d'anglais lui a volé la vedette en faisans ça dans un hôpital et en se faisant passé pour le premier...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Claudius_Amyand
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Tu veux dire un mec qui a lu et appris les travaux documentés et rigoureux de McBurney?
    Sans doute, mais ce n'est pas la même chose. Jusqu'alors, il n'y avait pas d'opération pendant une crise. Vos deux références se contredisent en terme d'antériorité ?

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    La médecine de l’époque n’avait pas les critères modernes : evidence based medecine. À l’époque, comme l’a écrit un canard, c’était plutôt eminence based medecine.
    Bien sûr qu’il faut des gens qui cherchent mais aujourd’hui, ça se fait sur des bases contrôlées et avec lenteur, pas en ranafout’ yolo.
    Sache qu’aujourd’hui, un témoignage (en science) est enregistré et c’est tout, il n’a pas plus de valeur scientifique, même si le témoignage dit vrai. Il faut le vérifier et pas qu’un peu.
    Le niveau suivant, c’est une étude scientifique propre. Là encore, c’est mieux mais ça ne suffit pas.
    Le niveau suivant, c’est la méta-nalyse (fais péter la poire) qui est nettement plus fiable.
    Un joli guif qui résume mieux que moi (et la page d’où il vient) :
    https://www.afis.org/IMG/jpg/170-Qualit__preuve-01.jpg

    Ta remarque sur l'evidence based medecine n'est pas le problème, Neo parlait d'application de méthode scientifique, la méthode scientifique en cours est LA méthode scientifique même si aujourd'hui elle est dépassée.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  20. #9350
    Dépassé.?

    On a trouvé une meilleur méthode qui est de meilleur qualité et j'ai loupé la news?

  21. #9351
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Dépassé.?

    On a trouvé une meilleur méthode qui est de meilleur qualité et j'ai loupé la news?
    Bah ouais, Trump, avec son "guts feeling", toujours noté à 10/10 par lui-même pour toutes les situations.

    Sinon, je reposte, ça semble utile :

    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  22. #9352
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Dépassé.?

    On a trouvé une meilleur méthode qui est de meilleur qualité et j'ai loupé la news?
    Quand il dit "la méthode en cours", je pense qu'il veut dire "à un instant T". En gros, la méthode scientifique en cours en 1800 est LA méthode scientifique, même si aujourd'hui en 2020 cette méthode est dépassée.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #9353
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Quand il dit "la méthode en cours", je pense qu'il veut dire "à un instant T". En gros, la méthode scientifique en cours en 1800 est LA méthode scientifique, même si aujourd'hui en 2020 cette méthode est dépassée.
    Merci.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  24. #9354
    Je suis pas super optimiste pour la durée du confinement là, j'ai un peu peur qu'a vouloir courir deux lièvre à la fois (économie/santée) les gouvernements des différents pays n'y arrive dans aucun des deux domaines.

    Ça dépends probablement des régions, mais je vois en allant au taf les routes qui se re remplissent tout doucement. Et c'est logique vu que c'est clairement le message envoyé aux entreprises.

    Après je comprends bien que cette crise peut faire très très mal et pour longtemps, avec chômage de masse.

    Mais croire que tout le monde va parfaitement respecter les consignes et qu'il n'y aura pas de contagion en entreprise c'est être franchement naif (Et c'est pas une histoire de mauvaise volontée, y'a des boulots ou c'est franchement compliqué).

    Tout ce beau monde rentre chez lui ensuite, dans des périmètres assez large autour des boites (30/60 km pour beaucoup) et va faire ses courses avec le reste de la population qui est elle est confinée.

  25. #9355
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    J'ai un "ancêtre" qui était médecin de campagne, mon père a récupéré sa sacoche (pleine d'ampoules d'opium entre autre d'ailleurs).

    Ce médecin toujours à pied par monts et par vaux (par la force des choses) avait toujours prétendu qu'il était possible d'opérer une crise d’appendicite ce qui à l'époque était considéré par les "sages" comme une hérésie, qui eux pontifiaient que la crise devait passer avant de faire quoique ce soit.

    Il l'a fait. Sur une table de cuisine dans une cahute de paysan, sans masque, ni gants, ni hygiène parfaite. Il a sauvé son patient.

    Aujourd’hui plus personne ne considère que c'est une hérésie, ce serait même plutôt le contraire.

    J'imagine que des cas comme ça qui sont allés contre le dogme, il y en a des paquets.
    Sauf que la médecine de l'époque n'était pas une science.
    En fait la pratique vraiment scientifique de la médecine c'est très récent, moins d'un siècle.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Quand il dit "la méthode en cours", je pense qu'il veut dire "à un instant T". En gros, la méthode scientifique en cours en 1800 est LA méthode scientifique, même si aujourd'hui en 2020 cette méthode est dépassée.
    Sauf que ça n'a aucun sens de parler de méthode scientifique en 1800.
    Dans la majorité des cas il n'y avait pas de méthode tout court.
    C'est la faute à Arteis

  26. #9356
    D'après le Spiegel (https://www.spiegel.de/politik/ausla...a-6dfd2d660148) la France aurait demandé à l'Allemagne si la Bundesyehr pouvait envoyer des hélicopters en France pour des évacuation sanitaire, ainsi qu#envisager le déploiement de la Brigade franco-allemande.

  27. #9357
    Citation Envoyé par frapadingo Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=hyEKAMDyECo

    *garanti sans complotisme ou pseudoscience pas glop
    J'ai testé pour vous, cette vidéo est vraiment intéressante.

  28. #9358
    L'Allemagne est encore sous les 300 morts officiels en hopital, même le Royaume-Uni est à 2x plus maintenant avec une population moins nombreuse.
    J'aimerai bien savoir ce qui marche mieux chez eux (hors test massif).

  29. #9359
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    L'Allemagne est encore sous les 300 morts officiels en hopital, même le Royaume-Uni est à 2x plus maintenant avec une population moins nombreuse.
    J'aimerai bien savoir ce qui marche mieux chez eux (hors test massif).
    L'Allemagne est un gros producteur de respirateurs + c'est un état fédéral où chaque région défend bec et ongle son système de santé au niveau local. Il y a surement d'autres raisons mais alors je ne vois pas.

  30. #9360
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    L'Allemagne est encore sous les 300 morts officiels en hopital, même le Royaume-Uni est à 2x plus maintenant avec une population moins nombreuse.
    J'aimerai bien savoir ce qui marche mieux chez eux (hors test massif).
    Tests massifs et donc isolement et suivis plus rapide, encore de la place en réanimation (assez pour prendre des patients italiens), et surtout beaucoup de jeunes touchés parmis les premiers positifs (plus d'un tiers de moins de 40 ans les premières semaines, entre autres parce que ils ont ramenés ca du ski en Autriche, et ensuite ils ont répandu ca entre jeune, dans les clubs entre autre).
    Mais ils s'attendent tout de même a ce que ca continue a augmenter.

Page 312 sur 325 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •