Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 150 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 4487
  1. #721
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Tout pareil, j'ai adoré les 3 premiers ( le grand nulle part c'est une sacré claque ) mais à White Jazz, Ellroy commence avec son style rapport de police et m'a aussi perdu. Dommage.
    Ca me fait penser qu'un jour il faudra que je me fasse "un tueur sur la route".
    White jazz, je suis vite rentré dans l'espèce de "musique" qu'il dégage, son rythme. J'ai laissé couler, et j'ai beaucoup aimé à la fin.

    On va dire que je suis monomaniaque, mais si vous cherchez une réelle expérience, tentez 1974 de David Peace. Il fait passer White jazz pour un manuel clair, net et précis.
    Et pourtant, ça fait 3 fois que je le relis, à chaque fois je tombe dedans.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #722
    Tiens je me demandais, j'ai lu quand j'avais 25 ans les premiers Dantec, La Sirène Rouge, Les Racines du Mal et Babylon Babies, que j'avais beaucoup aimé à part la deuxième partie de BB un peu trop barrée et j'avais suivi de loin les lourdes dérives du personnage Dantec qui s'avérait avoir des idées puantes mais son anticipation me faisait triper. Est-ce qu'il y a après ces trois romans des choses valables à lire par la suite ou bien avait-il définitivement viré sa cuti au point que ça se ressente dans ses fictions?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  3. #723
    Fini Silo.

    C'était vraiment chouette même si la fin est un peu précipitée on va dire.

    Je vais maintenant me pencher sur les conseils des pages précédentes, avant de voir si je me lance dans la suite de la trilogie.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #724
    Fini : L'espace d'un an - Les Voyageurs
    Becky Chambers



    J'ai bien aimé, je vole une petite description :

    La vie d'un petit équipage multiracial (quatre races, cinq si l'on compte l'IA) à bord d'un vaisseau-tunnelier (qui trace des routes entre les systèmes) dans un univers où la race humaine, si elle fait partie de l'union galactique est loin d'être en première ligne pour quoi que ce soit
    C'est bien.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  5. #725
    Lecture en cours: Leviathan Wakes, de James S.A. Corey (premier volume de la série The Expanse, également adaptée en série télé)



    Je croyais l'avoir récupéré en epub, comme "livre offert du mois" chez Tor, mais en fait je n'avais que quelques chapitres. Les fourbes! (d'ordinaire ils mettent au moins le premier volume entier d'une série, c'est de bonne guerre) Bon, c'est le piège avec une liseuse: sans se lever du canapé, pour peu qu'on ait un wifi à proximité, on peut s'acheter le bouquin et commencer à le lire.

    Dans un futur pas trop clairement défini mais à l'échelle de plusieurs siècles, l'humanité s'est répandue dans le système solaire, avec colonisation de Mars et de la Lune, implantations sur divers satellites et prospection dans la ceinture d'astéroïdes. Relations politiques tendues entre, précisément, les gouvernements de la Terre/Lune et de Mars, et aussi avec les autonomistes de la ceinture. Je spoile pas, mais des événements un peu violents viennent perturber l'équilibre (j'ai d'ailleurs pas fini le bouquin, et il y en a d'autres qui suivent).

    Ambiance poisseuse à souhait, personnages désabusés, voyages spatiaux essentiellement newtoniens (il y a une technologie non clarifiée dans les moteurs, mais pas d'hyperdrive ni de téléportation) ... c'était exactement ce qu'il me fallait.

  6. #726
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ca me fait penser qu'un jour il faudra que je me fasse "un tueur sur la route".
    Pour moi un des meilleurs Ellroy, mais un peu à part du reste de son œuvre, je trouve. Les deux premiers de sa trilogie Underworld USA (American Tabloid et Death Trip) sont aussi très bien, mais reprennent le style "agent de police".

    Terminé ceci :

    Miroir, Le Livre des femmes de Jaume Roig
    Un poème valencien du XVème, ici traduit en prose, sur la détestation des femmes. Un homme au terme de sa vie, met en garde son neveu en racontant ses mésaventures et l'apparition, qu'il eut une nuit, du roi Salomon qui lui fit un historique de la bassesse des femmes, toutes à proscrire...enfin, exceptée la Vierge Marie. Un petit retournement à la toute fin et l'appareil critique (sur cet ouvrage et les autres Miroirs) éclairent l'ouvrage, sans ça, il ne reste qu'un pamphlet à la langue riche, mais un peu ardue.
    Dernière modification par actionjoe ; 28/07/2020 à 14h56.

  7. #727
    Immunité diplomatique de Lois McMaster Bujold

    Mon dernier "Vorkosigan" en stock mais je viens de voir que l'auteuse reste prolifique, il y a encore du boulot. Intrigue chevelue mais il y a de l'action en permanence, de la géopolitique spatiale, et c'est très cohérent d'un livre à l'autre. Le livre m'a bien occupé entre le train, les correspondances et l'avion (vous saviez qu'il n'y a plus de cars Paris-Orly depuis des mois, vous ? ).

    @ dolmard : il y a du "zig-zig" / "échanges de fluides" de temps à autre mais on n'est pas dans du Gérard de Villiers quand même ! Par contre quand j'ai écrit complexe d'Oedipe, c'est bien au sens propre / mythologie grecque... Ça fait bizarre sur la fin . Mais c'est ptêt l'avantage des autrices : peuvent-elles se permettre des points de vue qui ne passeraient pas de la part d'un auteur (ou le connoteraient trop) ?
    Et attraper la réputation de P.J Farmer ou John Norman ne passait (passe ?) pas bien en SF .

    Edit : dans les bizarreries, il y a un documentaire sur Stanislas Lem déjà accessible sur zArte. Intéressant mais curieux, assez théâtral vais-je dire. Et puis Lem ayant été jeune juif polonais, disons que le documentaire ne commence pas dans la joie et la bonne humeur, quand le pays se fait annexer par les russes, puis les nazis, puis les russes, plus une population qui a pas mal collaboré avec chaque occupant successif... Une jolie anecdote sur P. K. Dick quand ils ont voulu l'inviter en l'honneur de Ubik, sachant qu'ils ne pouvaient pas le récompenser en dollars !

  8. #728
    Citation Envoyé par actionjoe Voir le message
    Pour moi un des meilleurs Ellroy, mais un peu à part du reste de son œuvre, je trouve.
    Il fait froid dans le dos ce bouquin. Dans un peu le même ton il y a Le tueur de Colin Wilson.



  9. #729
    J'ai terminé Gagner la guerre de Jaworski, après les nombreux retours énamourés ici-même. Et c'est vrai que c'était génial
    J'ai lu la première moitié en une nuit blanche, et le reste très vite après. Rien de plus que ce qui a été dit ici, une belle langue (bon, il persiste à faire cette erreur de béotien qui consiste à mettre ​après + subjonctif ), intrigue passionnante et un univers crédible. Je suis curieux de lire d'autres récits du Vieux Royaume, maintenant (la bm a des recueils de nouvelles).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #730
    Après l'éternité de Van Vogt.

    Ça fait longtemps que je n'en ai pas lu, parce d'une part je m'en suis lassé, et d'autre part que je les avais presque tous... Donc petit essai pour revoir : lecture de cette série de nouvelles, accompagné de quelques moustiques-tigres curieux...
    Finalement bof, ça a bien vieilli. Encore une fois traduction approximative. Et surtout les explications scientifiques d'époque tiennent plus de la magie que d'autre chose avec le recul : utilisations inconsidérées de l'énergie atomique, pouvoirs paranormaux, rayonnements bizarres et autres machins, bof. De plus, pour présenter des rencontres avec des extraterrestres, C. D. Simak était bien plus doué à sa poétique manière.

  11. #731
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Les flots sombres de Thibaud Latil-Nicolas chez Mnemos également
    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...cd&oe=5F3C644F
    C'est la suite de Chevauche-Brumes sorti l'an dernier (qui sort en Folio SF en octobre)


    On est dans de la fantasy de régiment, ambiance Compagnie Noire mais écrit par un français donc avec plus de vannes et de formules qui claquent.
    C'est pas pour autant uniquement humoristique, y a vraiment une ambiance de fin du monde et faut s'attendre à de la casse. Et le côté artilleur/bombarde est assez original.

    Bref, le tome 2 est encore mieux foutu que le T1, avec en plus des histoires de soldat, des complots politiques et religieux. Je vous conseille les deux tomes très chaleureusement !
    Je confirme pour le T1, vraiment très bon !
    Excellente nouvelle que cette suite

  12. #732
    Je prend note pour ces deux tomes, pour quand j'aurais plus rien à lire.
    Merci du retour
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  13. #733
    J’ai fini ça :


    Un livre constitué de morceaux de romans et d’un fil conducteur parlant de tout ce qui tourne autour du livre. Ou l’inverse.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #734
    Petite question hors-sujet mais pas trop : vous utilisez ou connaissez des applications pratiques pour gérer une collection de bouquins ?
    Je commence à en avoir beaucoup, en papier ou en démat', et j'aimerais assurer une certaine traçabilité sur leur emplacement par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    https://lesfestinsdepierre.files.wor...it-d-hiver.jpg

    Un livre constitué de morceaux de romans et d’un fil conducteur parlant de tout ce qui tourne autour du livre. Ou l’inverse.
    Et ça se lit très bien en VO.

  15. #735
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Petite question hors-sujet mais pas trop : vous utilisez ou connaissez des applications pratiques pour gérer une collection de bouquins ?
    Je commence à en avoir beaucoup, en papier ou en démat', et j'aimerais assurer une certaine traçabilité sur leur emplacement par exemple.
    Je commence à utiliser Gleeph, qui a un système de "bibliothèques", et la possibilité de classer "j'ai lu/j'aime/je le veux". Je commence juste à m'y mettre, mais ça peut correspondre à tes besoins ...

    EDIT : Par contre, y'a une partie "réseau social" dont je ne suis pas fan, genre "machin a lu ça" ...

  16. #736
    Perso j'utilise Goodreads, juste pour me rappeler ce que j'ai lu (oui c'est triste)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #737
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et ça se lit très bien en VO.
    En rital ?
    J’ai fait schleu en seconde langue, moi môssieur.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #738
    Traquemort : le proscrit de Simon R. Green

    Pas mal du tout, mais touffu : il y a des I.A, des clones, des aristocrates, des cyborgs, des E.T et j'en passe, des passages qui semblent sortis de Dune et d'autres d'Hypérion, de K. Dick, etc. De quoi mériter d'être développé sur bien plus de pages.
    Et après vérification, il s'avère qu'il y a effectivement huit tomes, l'auteur ne s'est pas moqué du monde. Mais je ne pense pas me lancer là-dedans prochainement. Je préférerais compléter puis lire complètement le "cycle du Dieu nu" de Hamilton, ou continuer au-delà des quatre premiers tomes de Honor Harrington par exemple. Ou reprendre Asimov, tiens.

    Mais bonne lecture, bonne traduction (quoique certains noms de personnages auraient peut-être gagné à rester en anglais), satisfait. Humour involontaire avec ce passage : 'ils étaient morts mais ils ne le savaient pas encore" ou clin d’œil sympathique ?

  19. #739
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    En rital ?
    J’ai fait schleu en seconde langue, moi môssieur.
    Yep.
    Rolalala, tu cherches les problèmes aussi.

  20. #740
    Il a le De Niro qui lui monte à la tête.



  21. #741
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je sais qu'il existe des sites et des groupes pour ça, mais je me dis qu'avec des canards ça pourrait être bien aussi, alors je me lance : je cherche un ou deux bêta-lecteurs pour une novella, cadre médiéval et fantastique (ce n'est pas de la Fantasy). Si vous avez de l'expérience dans le domaine ou si ça vous tente d'essayer, vous pouvez me MP.
    Merci
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  22. #742
    Le passage au vide-grenier de vacances ne m'a ramené que deux livres de SF cette année (j'avais déjà les quelques autres disponibles...).

    Pour commencer, un Van Vogt de plus, Pour une autre Terre.

    Re-bof. La Terre est menacée et on envoie un vaisseau interstellaire tenter de trouver une nouvelle planète colonisable. Excepté que le vaisseau se traîne suite à un défaut de conception et le voyage s'éternise... Les capitaines changent au gré de l'âge, des rebellions et autres coups d’État. Et puis à la moitié du livre l'auteur finit se se torcher avec la physique et ça part dans le n'importe quoi pour faire tenir l'intrigue. Puis en gros remise des compteurs à zéro à la fin. Pas flambard au final...
    Aldiss ou Heinlein ont fait mieux en matière de longs voyages qui partent en sucette.

  23. #743
    J’ai fini ça :


    Un roman écrit sans e, à propos de la décimation d’une famille.
    Il triche parfois.
    Il paraît que des critiques littéraires n’ont rien vu. Pourtant, le texte est bourré de références à l’Oulipo (noms de personnages, surcontraintes, terminologie oulipienne, cinquième chapitre manquant sur les vingt-six… et carrément une explication très claire au milieu du livre)

    Je commence ça :
    Dernière modification par ducon ; 04/08/2020 à 08h31.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #744
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il triche parfois.
    Oui (j'avais lu ça il y a tant d'ans) il apparaît parfois qu'il coup' un chouia un mot ici ou là.

  25. #745
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #746
    Citation Envoyé par Gnafro Voir le message
    Je commence à utiliser Gleeph, qui a un système de "bibliothèques", et la possibilité de classer "j'ai lu/j'aime/je le veux". Je commence juste à m'y mettre, mais ça peut correspondre à tes besoins ...

    EDIT : Par contre, y'a une partie "réseau social" dont je ne suis pas fan, genre "machin a lu ça" ...
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Perso j'utilise Goodreads, juste pour me rappeler ce que j'ai lu (oui c'est triste)
    Ah mais oui, c'est vrai qu'il gère ça aussi.
    Le pire c'est que je tiens mon compte Goodreads globalement à jour mais, dans mes souvenirs, on pouvait uniquement noter les œuvres.
    Va donc pour Goodreads.

    Ah, et j'ai testé Gleeph, c'est pas mal et correspond à ce que je voulais, mais j'ai déjà un compte Goodreads assez rempli.

    Merci les canards !

  27. #747
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J'avais essayé de m'entraîner à ce genre d'exercice il y a 15 ou 20 ans. On arrive assez vite à faire des phrases qui se tiennent; le problème, c'est quand on a quelque chose qu'on veut dire.

    Bref, on peut aller assez loin; la difficulté, c'est d'aller dans la bonne direction.

    Après j'imagine que Perec s'était fait son dictionnaire de synonymes lipogrammatiques, avec les collections de verbes dont les racines sont comme il faut... plus quelques trucs stylistiques qui vont bien (utilisation du passé simple au singulier, de "on" pour remplacer le pluriel ou le "elle"...)

  28. #748
    Suite et déjà fin du vide-grenier avec Tout doit disparaître le 5 mai, de Pierre Véry. Préface de Marcel Aymé tout de même.

    Pas mal, pas mal du tout. Série de nouvelles parfois assez perchées mais bien imaginatives, avec par exemple "Zoreille", une sorte de version française de "L'homme doré" de P. K. Dick -une de mes préférées, "Visage", avec une femme invisible (type Wells, hein, pas les 4 fantastiques !) ou "Hideux Tipset", histoire d'astronautes suisses ! qui croient sauver une sorte de Père Noël en le ramenant sur Terre et ce n'est pas une bonne idée...

  29. #749
    J’ai fini ça :


    Cette fois, c’est sans a ni i (remplacé par ee) ni o ni u, quelques y. Il triche à mort.
    Le livre raconte un casse chez un évêque. Gaffe, le long dernier chapitre est la description d’une partouze.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #750
    Tiens, la couverture du What if? n'est pas la même que la mienne. Lecture hautement approuvée...

Page 25 sur 150 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •