Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 334 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 9996
  1. #7261
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Les chiens, c'est la plaie.
    Les cons de propriétaires qui ne les gèrent pas, c'est encore pire.
    J'ai vu ce midi que la ferme où il y avait un GCDChien qui m'a déjà essayé de m'attaquer plusieurs fois alors que je passais à vélo (et une fois à pied...) ont ENFIN clôturé leur terrain et que ce putain de clebs ne peut plus sortir. Je vais pouvoir repasser par là à vélo et du coup emmener les gamines.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #7262
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Je te corrige, parce que à la campagne c'est pas très dérangeant.
    Si.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  3. #7263
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Je te corrige, parce que à la campagne c'est pas très dérangeant.
    Le clebs peut venir chier chez toi, juste exprès.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #7264
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai vu ce midi que la ferme où il y avait un GCDChien qui m'a déjà essayé de m'attaquer plusieurs fois alors que je passais à vélo (et une fois à pied...) ont ENFIN clôturé leur terrain et que ce putain de clebs ne peut plus sortir. Je vais pouvoir repasser par là à vélo et du coup emmener les gamines.
    Tu n'avais qu'à te promener avec des bouts de saucisse à lui donner :fayfay:

  5. #7265
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le clebs peut venir chier chez toi, juste exprès.
    Il peut, mais pas forcément pour venir te bouffer le cul, c'est pareil pour les chats, mais en ville.

  6. #7266
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai vu ce midi que la ferme où il y avait un GCDChien qui m'a déjà essayé de m'attaquer plusieurs fois alors que je passais à vélo (et une fois à pied...) ont ENFIN clôturé leur terrain et que ce putain de clebs ne peut plus sortir. Je vais pouvoir repasser par là à vélo et du coup emmener les gamines.
    Maintenant qu'il est enfermé, tu peux t'arrêter devant à chaque fois pour te venger en l'énervant bien à chaque fois.
    Après avoir quand même vérifié que le portail est fermé.

  7. #7267
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu n'avais qu'à te promener avec des bouts de saucisse à lui donner :fayfay:
    Petit ange parti trop tôt
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #7268
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Je te corrige, parce que à la campagne c'est pas très dérangeant.
    Si.
    Avec le club de VTT où je suis, on a des itinéraires où on passe plus parce que des connards ont décidé de laisser leur chien en liberté autour de chez eux et que les chiens coursent les cyclistes.
    Et quand je roule chaque fois que je croise un clebs pas tenu en laisse et dont le proprio ne fait rien, ça me gave car je sais jamais comment le chien va réagir (des potes ont été coursé par des chiens sur une plage comme ça). Sans compter que même s'il ne me fait rien, se faire aboyer dessus juste parce qu'on passe à côté, c'est quand même gavant.

    Bref, je maintiens : les chiens, c'est la plaie, partout.
    Y a que les chiens éduqués correctement (chiens d'aveugles, chien policiers...) qui ont grâce à mes yeux.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #7269
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Maintenant qu'il est enfermé, tu peux t'arrêter devant à chaque fois pour te venger en l'énervant bien à chaque fois.
    Après avoir quand même vérifié que le portail est fermé.
    A tester
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #7270
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Avec le club de VTT où je suis, on a des itinéraires où on passe plus parce que des connards ont décidé de laisser leur chien en liberté autour de chez eux et que les chiens coursent les cyclistes.
    Votre parcours passe sur leur propriété? Si c'est le cas, perso je dresserai mes chiens pour qu'ils viennent vous bouffer les mollets. Et pourtant je déteste les chiens.

  11. #7271
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    GCDJ: Ma voisine. Et son chien. Ça fait une heure qu'il gueule sous mes fenêtres et elle bouge pas son gros cul pour le faire taire...
    Re belotte.

    Je précise que je suis a la campagne, son seul voisin et que j'ai un chien aussi qui lui sais se tenir.

  12. #7272
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Votre parcours passe sur leur propriété? Si c'est le cas, perso je dresserai mes chiens pour qu'ils viennent vous bouffer les mollets. Et pourtant je déteste les chiens.
    Le monsieur à dit "autour de chez eux".

  13. #7273
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Votre parcours passe sur leur propriété?
    Non, justement, ce sont les chiens qui se baladent partout autour.
    Mais c'est ce que j'avais écrit, donc.

    Si c'est le cas, perso je dresserai mes chiens pour qu'ils viennent vous bouffer les mollets. Et pourtant je déteste les chiens.
    C'est beau l'intelligence en action. Préférer bouffer les mollets à des gens qui font du vélo plutôt que de les voir passer 1 fois par semaine sur son terrain.
    Ah, l'humanité, quand même, quelle belle invention...

    Enfin, heureusement qu'il y a des proprios pas trop cons quand même dans le coin. Certains veulent bien qu'on passe par leur bois ou leur champ ou leur ferme (on leur demande avant évidemment). Pis ils sont contents vu qu'on entretien les chemins.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #7274
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    on leur demande avant évidemment
    C'est loin d'être une évidence pour tout le monde. J'ai passé des journées chez ma tante, elle habite dans une ferme isolée au milieu d'une foret, le premier village est à 5km à vol d'oiseau, et c'est fou le nombre de cyclistes, ou promeneurs on s'en fout, qui se pointent devant chez elle, visitent le jardin, regardent par les fenêtres pour voir comment c'est décoré à l’intérieur, etc..., comme si c'était chez eux. J'en ai même vu se reposer dans le hamac.

  15. #7275
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est loin d'être une évidence pour tout le monde. J'ai passé des journées chez ma tante, elle habite dans une ferme isolée au milieu d'une foret, le premier village est à 5km à vol d'oiseau, et c'est fou le nombre de cyclistes, ou promeneurs on s'en fout, qui se pointent devant chez elle, visitent le jardin, regardent par les fenêtres pour voir comment c'est décoré à l’intérieur, etc..., comme si c'était chez eux. J'en ai même vu se reposer dans le hamac.
    Oui, mais si c'est une fois par semaine ...

    J'en ai vu une se faire un bouquet de roses dans le jardin de ma mère "parce que ça pousse tout seul".
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  16. #7276
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est loin d'être une évidence pour tout le monde. J'ai passé des journées chez ma tante, elle habite dans une ferme isolée au milieu d'une foret, le premier village est à 5km à vol d'oiseau, et c'est fou le nombre de cyclistes, ou promeneurs on s'en fout, qui se pointent devant chez elle, visitent le jardin, regardent par les fenêtres pour voir comment c'est décoré à l’intérieur, etc..., comme si c'était chez eux. J'en ai même vu se reposer dans le hamac.
    Tir au gros sel
    A un moment, il faut mettre des panneaux "propriété privée".
    Sinon, y'a aussi la clôture électrifiée: c'est rigolo si tu mets pas de panneaux d'avertissement Et si on la met que le Dimanche, pas de risques de dégâts sur la faune ou sur les locaux.

    Mais les chiens agressifs en liberté, c'est pas une raison non plus. Ca reste une divagation, et tu portes la responsabilité de tous les dégâts et blessures commis.

  17. #7277
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est loin d'être une évidence pour tout le monde. J'ai passé des journées chez ma tante, elle habite dans une ferme isolée au milieu d'une foret, le premier village est à 5km à vol d'oiseau, et c'est fou le nombre de cyclistes, ou promeneurs on s'en fout, qui se pointent devant chez elle, visitent le jardin, regardent par les fenêtres pour voir comment c'est décoré à l’intérieur, etc..., comme si c'était chez eux. J'en ai même vu se reposer dans le hamac.
    Ouais là c'est plus des cyclistes c'est des touristes quoi. N'importe quoi de faire ça...
    Nous on passe juste et voilà (et les proprios concernés sont souvent de grands propriétaires terriens. On passe dans leur forêt ou leur champ mais pas du tout dans leur jardin en fait).

    Après y a aussi le cas où les proprios croient qu'un chemin qui passe près de chez eux est à eux... alors que non.

    J'ai le cas par chez moi : une route qui ne mène qu'à une ferme, et qui continue dans la forêt après. Forcément cette route n'est empruntée en voiture que par le proprio de la ferme, qui à force a fini par se dire qu'elle était à lui... Au début il gueulait quand on passait en vélo pour continuer dans la forêt, avec menaces et tout, avant qu'on lui fasse bien voir que sur le cadastre, ce chemin n'était pas à lui mais communal (mais il est tenu de l'entretenir quand même).

    Bon mais en général ça se passe bien, y a pas de soucis.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #7278
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sinon, y'a aussi la clôture électrifiée: c'est rigolo si tu mets pas de panneaux d'avertissement
    Sur le hamac ?

    Faut pas oublier de la couper avant de l'utiliser par contre
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #7279
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouais là c'est plus des cyclistes c'est des touristes quoi. N'importe quoi de faire ça...
    Nous on passe juste et voilà (et les proprios concernés sont souvent de grands propriétaires terriens. On passe dans leur forêt ou leur champ mais pas du tout dans leur jardin en fait).

    Après y a aussi le cas où les proprios croient qu'un chemin qui passe près de chez eux est à eux... alors que non.

    J'ai le cas par chez moi : une route qui ne mène qu'à une ferme, et qui continue dans la forêt après. Forcément cette route n'est empruntée en voiture que par le proprio de la ferme, qui à force a fini par se dire qu'elle était à lui... Au début il gueulait quand on passait en vélo pour continuer dans la forêt, avec menaces et tout, avant qu'on lui fasse bien voir que sur le cadastre, ce chemin n'était pas à lui mais communal (mais il est tenu de l'entretenir quand même).

    Bon mais en général ça se passe bien, y a pas de soucis.
    C'est ce que j'allais dire. Avec les servitudes, droit de passage etc c'est pas évident à la campagne de savoir si on est chez soi ou pas sur un chemin. Il y a aussi la question de l'entretien ( mairie, voisin ? )
    C'est surement pas dur à vérifier en Mairie mais bon quand tout se passe bien personne va vérifier.
    ZzZzZzZzZz

  20. #7280
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    C'est ce que j'allais dire. Avec les servitudes, droit de passage etc c'est pas évident à la campagne de savoir si on est chez soi ou pas sur un chemin. Il y a aussi la question de l'entretien ( mairie, voisin ? )
    C'est surement pas dur à vérifier en Mairie mais bon quand tout se passe bien personne va vérifier.
    Disons que généralement personne n'a intérêt à ce que ça se passe mal.
    Je comprend FMP, il ne passe jamais qu'une fois par semaine.
    Sauf que ses coreligionnaires de la pédale passent également une seule fois par semaine, mais comme ce troupeau de crétins mollets ne se coordonne pas, 1j par semaine devient tous les jours avec des gens différents. Voire plusieurs fois par jour.

    Avec les détritus kivontbien sur les sentiers fréquentés (pas spécifique aux cyclistes)... Perso, je nettoie 1 fois. Ensuite je lâche les chiens histoire d'apprendre aux cyclopédistes et autres nuisances à lire une carte d'EM et à faire la différence entre un chemin domanial, communal, ou privé.

    C'est simple, y'a des codes couleur donc le moindre teubé capable de tenir en équilibre sur un vélo doit réussir à comprendre.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #7281
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Sur le hamac ?

    Faut pas oublier de la couper avant de l'utiliser par contre
    De toute manière je tiens pas dedans

  22. #7282
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tir au gros sel
    A un moment, il faut mettre des panneaux "propriété privée".
    Sinon, y'a aussi la clôture électrifiée: c'est rigolo si tu mets pas de panneaux d'avertissement Et si on la met que le Dimanche, pas de risques de dégâts sur la faune ou sur les locaux.
    Ah mais non, les limites d'une propriété comme celle qu'il décrit c'est au fil piège et à la grenade que ça se délimite
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  23. #7283
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Ah mais non, les limites d'une propriété comme celle qu'il décrit c'est au fil piège et à la grenade que ça se délimite
    C'est un poil violent, faut refaire les bordures à chaque fois. Et c'est long retirer les bouts de barbaque qui restent.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #7284
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Si.
    Avec le club de VTT où je suis, on a des itinéraires où on passe plus parce que des connards ont décidé de laisser leur chien en liberté autour de chez eux et que les chiens coursent les cyclistes.
    Et quand je roule chaque fois que je croise un clebs pas tenu en laisse et dont le proprio ne fait rien, ça me gave car je sais jamais comment le chien va réagir (des potes ont été coursé par des chiens sur une plage comme ça). Sans compter que même s'il ne me fait rien, se faire aboyer dessus juste parce qu'on passe à côté, c'est quand même gavant.
    Tiens, même expérience : un chien qui gardait une voie publique près du canal de Nantes à Brest. Comme il n'y avait pas vraiment la place de le contourner sans risquer de se faire mordre, on a du trouver un autre itinéraire.

    Je me demande s'il n'y a pas moyen d'alerter la police de la présence d'un chien errant dans ces cas-là (puisqu'il n'est pas sur une propriété privée ni accompagné...), histoire de donner une bonne leçon au proprio.

  25. #7285
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Tiens, même expérience : un chien qui gardait une voie publique près du canal de Nantes à Brest. Comme il n'y avait pas vraiment la place de le contourner sans risquer de se faire mordre, on a du trouver un autre itinéraire.

    Je me demande s'il n'y a pas moyen d'alerter la police de la présence d'un chien errant dans ces cas-là (puisqu'il n'est pas sur une propriété privée ni accompagné...), histoire de donner une bonne leçon au proprio.
    Clairement oui.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #7286
    "Laisse pas traîner ton iench'"

  27. #7287
    Appeller les flics. Je crois qu'il y a même des chances qu'ils s'en "occupent".

  28. #7288
    Plutôt la mairie dans un premier temps, en signalant le chien errant oui. Après, eux ont des services normalement qui s'occupent de ça, et qui vont faire un avertissement au propriétaire.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #7289
    Tout ce bordel, alors qu'il aurait suffi de lui jeter une saucisse...

  30. #7290
    Une saucisse farcie au piment.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 243 sur 334 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •