Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 91 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2717

Discussion: DOOM Eternal

  1. #91
    D'après les quelques infos qu'on a, le mode multi devrait être assez différents du celui de Doom 2016, et être "Slayers vs Demons". Curieux de voir la formule.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  2. #92
    Citation Envoyé par Robin Masters Voir le message
    Il n'y a pas grand chose à comprendre... mais ce "pas grand chose", on aimerait bien le comprendre à 100 %. Je comprends les joueurs de DOOM en quête de savoir.

  3. #93
    Au niveau du lore je serais quand même curieux d'en apprendre plus sur le démon qui a forgé l'armure du Doom guy, qui sait c'est peut-être lui qui va installer la lame sur son gantelet dans Eternal.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #94
    Ce que j'apprécie dans Doom 2016 est cette manière de raconter sans montrer et ce, par des textes évasifs et maniérés à la manière des contes & légendes, tout comme la description pseudo-plausible du fonctionnement des armes ou des pouvoirs des streums.
    La curiosité pousse à creuser, à imaginer (et c'est très bien) mais l'important reste le présent (le jeu, le gameplay) auréolé, boosté par ces écrits mythologiques bien résumé par une des premières phrases : "Ils seront cruels, sans pitié... mais vous: vous serez pire."

    Ce que je remarque surtout avec le reboot (et donc sa suite?) c'est de réinventer le gameplay de 1993 à 201X: on passe à un déplacement horizontal, sans saut, limité en possibilité à une explosion de possibilités (double sauts, dash, grappins: la survie naît du mouvement) SANS dénaturer la licence.
    Doom reste l'invasion de l'irréel d'un autre âge dans un monde high-tech et de sa corruption (comme Aliens le film) fort bien respecté avec l'opposition du gars qui a transféré son âme dans un robot face à la scientifique transformé en démon en 2016 ; en 2018 les armes montrent une certaine symbiose (sauf le plasma clin-d'oeil).

    La grosse disgrétion est l'inversement de la menace: avant on devait survivre aux démons, là il y a une seule certitude, ça va défourailler sévère...et c'est tout aussi bien!

    C'est un bon reboot qui complète en restant vague, capture la patine visuelle et ré-écrit le gameplay.

    (P.S. ninja, j'aime bien les arènes du 2016 je vois pas le problème )

  5. #95
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Au niveau du lore je serais quand même curieux d'en apprendre plus sur le démon qui a forgé l'armure du Doom guy, qui sait c'est peut-être lui qui va installer la lame sur son gantelet dans Eternal.
    C'est Fulgrim et quand tu ira le voir pour tes améliorations il te dira : Nouvel inventaiiire
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #96
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Je n'ai jamais dit ça. Mais en l’occurrence dans Doom 2016 c'est le jeu lui même qui te dit "on s'en fout, tire sur les monstres !"
    Faut en vouloir pour jouer à Doom pour son scénario

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #97
    Citation Envoyé par CastorTroy01 Voir le message
    "Ils seront cruels, sans pitié... mais vous: vous serez pire."
    J'adore ce genre de tchatche sur un jeu bourrin comme DOOM. T'es sensé être l'élu qui fait que les démons flippent contre toi. Cette attitude est purement classe.

  8. #98
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est Fulgrim et quand tu ira le voir pour tes améliorations il te dira : Nouvel inventaiiire
    Tu parles de Vulgrim ?

  9. #99
    Je viens de (seulement maintenant, j'avoue!) regarder le trailer et c'était vraiment sympa. Cerise sur le gâteau la DA fait beaucoup plus DOOM classique avec une armure moins Haloesque. Hâte de voir tous le bestiaire !

  10. #100
    Ah ça y est, je comprends pourquoi on se réveille enchaîné dans Doom 2016...
    En fait, si on essayait de comprendre les démons au lieu de les tuer ?
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  11. #101
    Citation Envoyé par Robin Masters Voir le message
    Ah ça y est, je comprends pourquoi on se réveille enchaîné dans Doom 2016...
    En fait, si on essayait de comprendre les démons au lieu de les tuer ?
    Je pense que même si tu fais une approche pacifiste ils te sauteront à la gorge.

  12. #102
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut en vouloir pour jouer à Doom pour son scénario




    Si tu savais....

    Mon père me les avait acheté.... j'avais trouvé ça géniale

    Vous n'imaginez pas les émotions que peuvent générer les trailers de DooM...

  13. #103
    Rien que le titre du 2em...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #104
    Et encore, tu as raté ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #105
    la meilleur




    N'empêche la couverture était classe ^^ Sgt Mark IV s'en servait pour ses trailers de Brutal DooM


  16. #106
    Et j'apprends que des gens sont offensés à cause de la phrase "Remember, ‘demon’ can be an offensive term, refer to them as ‘mortally challenged.’".

    Nous vivons à une époque formidable.

  17. #107
    En même temps, c'est une vanne pour se foutre de la gueule des bien pensants d'aujourd'hui, normal qu'il y en ait qui se sentent visés.
    Perso je trouve dommage que ces blagues soient présentes. Pas que je sois un guerrier de la justice sociale, mais je préfère mon Doom purement ludique, sans références à cette guéguerre d'opinions dont on entend déjà trop parler partout.

  18. #108
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    En même temps, c'est une vanne pour se foutre de la gueule des bien pensants d'aujourd'hui
    Par pitié, arrêtez ça.

    On est en train d'atteindre le point de non retour, je savais pas que même un jeu qui consiste à faire la bagarre avec des couvertures d'album métal pouvait être instrumentalisé politiquement mais depuis la séquence de gameplay qui arbore exactement le même humour que dans l'épisode de 2016 c'est une avalanche de branlette en cercle et de "SJJW2 OWNED REEEEEEER PRAISE ID GAMER RISE UP" que je vois fleurir un peu partout.

  19. #109
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    je savais pas que même un jeu qui consiste à faire la bagarre avec des couvertures d'album métal pouvait être instrumentalisé politiquement
    Les métaleux tous des nazis! J'l'ai vu sur TF1.

  20. #110
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    En même temps, c'est une vanne pour se foutre de la gueule des bien pensants d'aujourd'hui, normal qu'il y en ait qui se sentent visés.
    Perso je trouve dommage que ces blagues soient présentes. Pas que je sois un guerrier de la justice sociale, mais je préfère mon Doom purement ludique, sans références à cette guéguerre d'opinions dont on entend déjà trop parler partout.
    Je dois être le seul con à y avoir juste vu de l'humour absurde.


    Quand je vois ce qui en a découlé, du genre "le joueur combat une invasion de la Terre, c'est donc un jeu anti-immigration", je me dis qu'on est foutu.
    Y'a déjà eu des polémiques concernant des jeux de bagnoles ? Parce que récompenser quelqu'un qui roule plus vite que les autres c'est pas très sécurité routière-friendly, et je ne parle pas de ces dégénérés d'Hot Pusuit.

  21. #111
    Tain si même les débiles de gamergateux arrivent à mettre leur merde dans ce jeu...

  22. #112
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Par pitié, arrêtez ça.

    On est en train d'atteindre le point de non retour, je savais pas que même un jeu qui consiste à faire la bagarre avec des couvertures d'album métal pouvait être instrumentalisé politiquement mais depuis la séquence de gameplay qui arbore exactement le même humour que dans l'épisode de 2016 c'est une avalanche de branlette en cercle et de "SJJW2 OWNED REEEEEEER PRAISE ID GAMER RISE UP" que je vois fleurir un peu partout.
    Clairement. Mais faut dire que le public cible est tellement prompt à faire des achats peu raisonnés, pour peu que ça les caresse dans le sens du poil... Je pense au contraire que les devs ont tout pigé.
    Par contre, ça sera sans moi pour le coup...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #113
    Mais vous réagissez comme si c'était bien l'intention des devs derrière et le message qu'ils voulaient faire passer. Vous êtes sérieux ?

  24. #114
    Nan mais Doom c'est RAAAARRRR - BOOM! - SPLATCH! Les blaques écrites ou parlées n'y ont pas leur place.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #115

  26. #116
    T'es trop jeune pour piger ça. Je te pardonne.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #117
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Je dois être le seul con à y avoir juste vu de l'humour absurde.
    Ben oui.

    C'est exactement le même humour que Doom 4 présentait par petites touches. Tu te retrouves dans une base martienne construite par des gens qui sont littéralement des adorateurs du diable et du coup leurs, heu, messages d'utilité publique sont complètement absurdes. ("The Road to Hell is paved... by Argent Energy !") Et du coup:

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Clairement. Mais faut dire que le public cible est tellement prompt à faire des achats peu raisonnés, pour peu que ça les caresse dans le sens du poil... Je pense au contraire que les devs ont tout pigé.
    Par contre, ça sera sans moi pour le coup...
    Les développeurs n'ont rien pigé du tout parce qu'il n'y a aucun message à interpréter. Il y a une séquence de gameplay qui a été présentée avec des lignes de dialogues drôles entre deux mêlées générales comme dans le précédent épisode et ça s'arrête là. Mais comme l'internet est plongé dans un climat d'hystérie générale il y a des groupes de joueurs (obsédés par des rhétoriques identitaires et par l'idée qu'il sont victimes d'une espèce d'intelligentsia de dangereux gauchistes castrateurs cherchant à leur confisquer leur loisir) qui se mettent à chercher partout des développeurs qui seraient dans "leur" camp et on en arrive à une blague inoffensive d'une ligne qui se retrouve interprétée comme... heu... un tacle politique à l'encontre du lIBtaRD en chef Justin Trudeau ? Ou un truc du genre ?

    C'est pas le marketing de Wolfenstein 2 qui cherche ouvertement à évoquer un climat politique bien réel pour attirer l'attention, (sans vraiment l'assumer au final) là on est vraiment dans un délire où les développeurs ne peuvent même plus écrire les dialogues de leur jeu sans se demander si on va pas ensuite leur demander de déclarer leur loyauté politique. C'est absurde.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 22/08/2018 à 15h05.

  28. #118
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Les développeurs n'ont rien pigé du tout parce qu'il n'y a aucun message à interpréter. Il y a une séquence de gameplay qui a été présentée avec des lignes de dialogues drôles entre deux mêlées générales comme dans le précédent épisode, mais comme l'internet est plongé dans un climat d'hystérie générale il y a des groupes de joueurs, obsédés par des rhétoriques identitaires et par l'idée qu'il sont victimes d'une espèce d'intelligentsia de dangereux gauchistes castrateurs qui chercheraient à leur confisquer leur loisir, ils cherchent partout des développeurs qui seraient dans "leur" camp et on en arrive à une blague inoffensive d'une ligne qui se retrouve interprétée comme... heu... un tacle politique à l'encontre du lIBtaRD en chef Justin Trudeau ? Ou un truc du genre ?
    Wokay, c'est ça de commenter sans connaître le contexte.
    C'est donc une référence à la "blague" en haut de page. Je comprends ton point de vue oui...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #119
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    T'es trop jeune pour piger ça. Je te pardonne.
    Si tu le dis.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est exactement le même humour que Doom 4 présentait par petites touches. Tu te retrouves dans une base martienne construite par des gens qui sont littéralement des adorateurs du diable et du coup leurs, heu, messages d'utilité publique sont complètement absurdes. ("The Road to Hell is paved... by Argent Energy !")
    Bah ouais.



    Bon, mais c'est encore pire que je le pensais en fait, y'a "tous les camps" qui s'y mettent.

    Pour une blague dans Doom.




    2018

  30. #120
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Mais vous réagissez comme si c'était bien l'intention des devs derrière et le message qu'ils voulaient faire passer. Vous êtes sérieux ?
    Nan, je pense pas. Enfin j'espère.
    Leur volonté avec ces blagues semble être de vanner les progressistes caricaturaux.
    C'est dans l'air du temps et ça fait rire ceux qui ne font pas partie de cette démographie.
    Moi je dois dire que j'ai trouvé ça bizarre. Parmi les phrases, il y a aussi "la Terre est un grand melting pot, sachons accueillir ces nouveaux arrivants comme il se doit" (c'est pas exactement la phrase, c'est de mémoire).
    Alors d'accord c'est une blague, c'est ridicule de dire une chose pareille au sujet d'une invasion démoniaque sur Terre.
    Mais le problème, c'est que c'est typiquement le genre de phrase employée lorsqu'on parle d'immigration.
    Alors quoi? Immigrés = démons?
    C'est peut-être con mais je trouve ça chelou et c'est dommage que ce soit dans un jeu que j'attends beaucoup.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •