Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 91 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 2717

Discussion: DOOM Eternal

  1. #1591
    Et pendant que certains chouinent en UV, Hqrdest termine l'UN en 3:01

  2. #1592
    C'est beau quand même le niveau de ces joueurs en UN. C'est de la magie, on dirait qu'ils volent tout en tirant avec une précision diabolique. Les gate slayer même pas mal.

  3. #1593
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je connaissais pas DDU. Merci cooly08!
    Je t'en prie.

  4. #1594
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Et pendant que certains chouinent en UV, Hqrdest termine l'UN en 3:01
    Pour moi, cet exploit est bien plus impressionant
    (Boss finale en UV en plus!!)

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #1595
    Question : je m'apprête à démarrer le niveau de
    Spoiler Alert!
    Nekravol
    mais il me manque une clé Empyreenne. On peut revenir dans le niveau pour récupérer la clé manquante, pour ensuite continuer sa partie avant ce point de non retour non? Merci d'avance !

  6. #1596
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pour moi, cet exploit est bien plus impressionant
    (Boss finale en UV en plus!!)

    https://i.ibb.co/mcqr4RX/Capture.jpg
    Qu'est-ce qu'il faut y voir, qu'elle est gauchère?

  7. #1597
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Question : je m'apprête à démarrer le niveau de
    Spoiler Alert!
    Nekravol
    mais il me manque une clé Empyreenne. On peut revenir dans le niveau pour récupérer la clé manquante, pour ensuite continuer sa partie avant ce point de non retour non? Merci d'avance !
    Tu peux oui. Ou tu peux finir le jeu et revenir sur les niveaux plus tard aussi. Au choix.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Qu'est-ce qu'il faut y voir, qu'elle est gauchère?
    Je pense que c'est surtout là où est posé sa main droite qui compte

  8. #1598
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pour moi, cet exploit est bien plus impressionant
    (Boss finale en UV en plus!!)

    https://i.ibb.co/mcqr4RX/Capture.jpg
    Je comprends pas de quel exploit tu parles. Elle a un handicap ou un truc du genre ?

  9. #1599
    C'est parce que c'est une femme ?

  10. #1600
    Elle joue avec les flèches directionnelles !!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #1601
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Elle joue avec les flèches directionnelles !!
    Les puristes jouent aux flèches directionnelles et ctrl pour tirer (et sans souris bien sur). Bon, à l'époque le level design et gameplay étaient différents quand même…

  12. #1602

  13. #1603
    Mouais, que dire si ce n’est que j’ai du mal a comprendre l’engouement de la presse et d’une large partie des joueurs autours de ce Doom Eternal.

    Alors certes il a des points positifs non négligeables a commencer par un feeling excellent des gunfights (avec enfin du démembrement bien foutu, ce qui renforce encore la sensation d’impact des combats), une fluidité sans failles et des musiques sympa.

    Mais a coté de ça le jeu donne en permanence l’impression d’avoir été penser par des actionnaires et non par des fans de FPS: Déjà adios la “puretée” de gameplay des Doom originels, ici on est constamment noyer sous des tonnes de points bonus a distribuer, de défis chronométrés a la con et autres bonus divers, ralongeurs artificiels de durée de vie.
    Le level design est sans inspiration, c’est la plupart du temps une succession d’arènes a nettoyer pour pouvoir avancer, avec des passages parkour/plateformes sans queue ni têtes obligatoires, le tout sans ambiance, je ne demande pas des environnements réalistes dans un Doom, mais la c’est c’est juste n’imp’.
    Ensuite on est couper (du moins au début) toutes les 30 secondes par des messages tutos merdiques pour un oui pour un non (monter les points faibles des ennemis par exemple, ou expliquer les trop nombreux mécanismes additionnels du jeu).
    Et a coté de ça la difficulté est super mal dosé: Il est super fréquent de sortir d’un “Glory kill” qui vous a remis a 90% de vie et d’être a nouveau au bord de la mort 5 secondes plus tard, pareil pour l’armure.
    D’ailleurs, parlons en des glory kills/tronçoneuse/lance flammes, si ce genre de truc peut être sympa quand c’est optionnel, ici c’est simplement obligatoire pour avancer, mention spéciale a la réserve ridicule de munitions (18 cartouches de shootgun max ?!) qui oblige a avoir sans cesse recours a la tronçonneuse, qui bien sur ne marche pas sur tous les ennemis et met du temps a se recharger, ce qui oblige a sans arrêt jongler entre GK,Tronçonneuse et LF, ou est passer le gameplay de Doom ?
    Ensuite la DA: Niveau décors on est pas mal du tout (la plupart du temps), mais certains trucs font bien tache, comme certains glory kill, sur les Cacodémons par exemple ou les animations sont entacher d’une espèce d’humour débile qui semble dire “regarder les gars on a mis du gore” mais sans assumer pleinement pour éviter tout scandale qui pourrais nuire aux ventes.
    Sans compter le “vaisseau” du Doom Slayer, vaste mélange de n’importe quoi labyrinthique qui n’a aucun sens et dans lequel on est obliger de passer trop de temps avant que le jeu nous autorise enfin a retourner a la castagne, ou les cinématiques tendance hollywoodienne de bas étage (heureusement zappables) qui achève le tableau.

    Bref, pour moi il ressort de ce Doom Eternal un aspect travail de commande pas des plus plaisants, le level design fait trop penser a une suite de challenges pour ados surexcités, et c’est d’ailleurs un peut ce qui ressort de l’ensemble du jeu, sauvé de justesse par des gunfights exemplaires, hélas entrecoupés de “finish him” obligatoires qui font se demander si ID software n’a pas oublier le sens du “S” dans FPS.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  14. #1604
    j'ai joué pendant toute mon enfance avec les flèches directionnelles, avant l’arrivée de la souris.
    l'avantage de son clavier est qu'il fait les angles avec les touches additionnelles, c'est pas mal.

  15. #1605
    C'est vrai que ça peut être vu comme des défauts, mais bon c'est justement le principe du gameplay de tourner toujours en flux tendu d'armure, de vie et de munition.

    Par contre, je suis d'accord sur les niveaux. Celui du Gore Nest, un peu moins linéaire, donne vaguement à voir ce qu'aurait pu être ce jeu s'il avait fonctionné avec des niveau un peu plus complexe voir en mode "metroidvania".

    Pour le gore, je suis pas d'accord. Je préfère largement le coté over-the-top et burlesque de Doom à l'aspect "pas tellement burlesque et parfois franchement dérangeant" pris par Mortal Kombat X et XI.

    Citation Envoyé par sicqo Voir le message
    j'ai joué pendant toute mon enfance avec les flèches directionnelles, avant l’arrivée de la souris.
    l'avantage de son clavier est qu'il fait les angles avec les touches additionnelles, c'est pas mal.
    Il y a quelque années, j'avais fini Doom, Doom II et Heretic les uns après les autres. Toujours avec DosBox et avec les fleches directionnelles, pour avoir le vrai gameplay de l'époque.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  16. #1606
    Apres, la j'en suis au moment ou je vient de récup le fameux shootgun a canon scié, mais je doit dire que j'ai du mal a me motiver pour continuer (surtout que je vient d'avoir un gros plantage avec retour bureau).

    Pour le gore, je suis pas d'accord. Je préfère largement le coté over-the-top et burlesque de Doom à l'aspect "pas tellement burlesque et parfois franchement dérangeant" pris par Mortal Kombat X et XI.
    Persso je préfère tres largement l'approche de Brutal Doom en la matière, et je ne suis pas grand fan des MK non plus.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  17. #1607
    J'ai du mal à croire que le gore avec une pointe humour soit un truc de col blanc du marketing...

    Au passage les détails de gore sont utiles pour le joueur : on voit d'un coup d’œil dans quel état sont les plus gros démons sans leur coller une barre de vie au-dessus de la tête. Ça peut permettre de se décider à se rapprocher de la menace en sachant qu'elle fera pas long feu (au super pompe par exemple) ou tout simplement pour se concentrer un peu dessus pour s'en débarrasser rapidement.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  18. #1608
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Mais a coté de ça le jeu donne en permanence l’impression d’avoir été penser par des actionnaires et non par des fans de FPS: Déjà adios la “puretée” de gameplay des Doom originels
    Y'a un vieil ordi dans la chambre où tu peux jouer aux deux premiers Doom, si c'est ce que tu veux. T'y retrouveras "le gameplay de Doom"

    Pour les tutos, si tu fais "Echap" et que tu vas dans le menu appelé "Options", il y a normalement une ligne où tu peux les désactiver.

    Concernant le fait de te prendre des dégâts après un glory kill j'ai juste envie de te dire de faire gaffe à ta cible. Faut pas foncer en mode no brain sur le premier ennemi qui clignote, c'est le meilleur moyen de te faire tuer.La tronçonneuse a des niveaux de charge qui te permettent de tuer des ennemis différents, aussi.

    Et pour le côté obligatoire de tout ça ben ... C'est tout à fait normal de pas accrocher (moi aussi j'aime bien quand y'a juste à shooter, même si j'trouve qu'ici c'est bien foutu quand on a pris le rythme), mais pour le coup c'est un élément central du gameplay et ce serait comme râler qu'on est obligé de faire de la gestion dans un 4X.

    Quant aux défis et bonus, comme leurs noms l'indiquent, c'est du bonus. Tu peux juste tracer en ligne droite pour finir tes niveaux, et t'es même pas obligé non plus d'améliorer tes armes si tu t'en fous.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  19. #1609
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Y'a un vieil ordi dans la chambre où tu peux jouer aux deux premiers Doom, si c'est ce que tu veux. T'y retrouveras "le gameplay de Doom"

    Pour les tutos, si tu fais "Echap" et que tu vas dans le menu appelé "Options", il y a normalement une ligne où tu peux les désactiver.

    Concernant le fait de te prendre des dégâts après un glory kill j'ai juste envie de te dire de faire gaffe à ta cible. Faut pas foncer en mode no brain sur le premier ennemi qui clignote, c'est le meilleur moyen de te faire tuer.La tronçonneuse a des niveaux de charge qui te permettent de tuer des ennemis différents, aussi.

    Et pour le côté obligatoire de tout ça ben ... C'est tout à fait normal de pas accrocher (moi aussi j'aime bien quand y'a juste à shooter, même si j'trouve qu'ici c'est bien foutu quand on a pris le rythme), mais pour le coup c'est un élément central du gameplay et ce serait comme râler qu'on est obligé de faire de la gestion dans un 4X.

    Quant aux défis et bonus, comme leurs noms l'indiquent, c'est du bonus. Tu peux juste tracer en ligne droite pour finir tes niveaux, et t'es même pas obligé non plus d'améliorer tes armes si tu t'en fous.
    Le fait que les "finish him" soit un élément central du gameplay est justement ce que je reproche a ce Doom sauce 2020: Ce n'est plus Doom, c'est devenu une espèce de parc a thème "a la mode", plus d'exploration, des phases d'actions dans lesquelles on a beaucoup moins le loisir de choisir son approche,... bref, on est loin du gunplay épuré des 1er Dooms (sublimé par BD) .

    Quand au fait de ne pas sauter en mode "no brain" sur le 1er mob en surbillance, tu admettra que c'est difficile quand tu te retrouve cerné dans une arène minuscule avec des Mancubus, Cacodemon, ect qui pop dans ton dos pour te 2 shots (et je ne joue que dans le 2eme niveau de difficulté).

    Apres je sais pas, j'ai juste l'impression que ce truc n'est pas fait pour moi, alors que je suis fan des Dooms de la 1ere heure.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  20. #1610
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Persso je préfère tres largement l'approche de Brutal Doom en la matière
    Prendre des vrais images gores pour en faire des sprites ?


    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    bref, on est loin du gunplay épuré des 1er Dooms (sublimé par BD) .
    C'est fou de lire ça de Brutal Doom. Le mod est chouette pour rigoler mais il suffit de jouer avec sur les maps d'origine pour voir qu'il n'a plus grand chose à voir avec le "gunplay épuré des 1ers".
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #1611
    On peut pas nier que Doom Eternal se rapproche plus du gameplay d'un Quake en tant que fast FPS moderne.
    De là à dire que c'est un jeu pensé par des actionnaires, c'est ridicule. A aucun moment, j'ai le sentiment qu'on me pousse à acheter des améliorations avec ma carte bleue pour finir le jeu plus rapidement ou qu'on me balance des pubs en jeu.

    C'est vrai que le jeu est encore plus exigeant que le 2016. Ce qui, avec mes réflexes de quarantenaire qui approche de la cinquantaine, n'arrange rien. Je vais mettre 30h à 40h au minimum pour finir le jeu en Normal.

    J'ai vu des vidéos de Doom 3 hier pour comparer et c'est sans doute le jeu qui ressemble le moins à un Doom étant donné son gameplay asthmatique de FPS console.

  22. #1612
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Le fait que les "finish him" soit un élément central du gameplay est justement ce que je reproche a ce Doom sauce 2020: Ce n'est plus Doom, c'est devenu une espèce de parc a thème "a la mode", plus d'exploration, des phases d'actions dans lesquelles on a beaucoup moins le loisir de choisir son approche,... bref, on est loin du gunplay épuré des 1er Dooms (sublimé par BD) .
    Le truc c'est qu'en lisant ton post j'ai l'impression que ce que tu veux c'est juste d'avancer dans des couloirs en butant des mobs au pompe ... et c'est tout. Ça fonctionne bien sur un jeu des années 90, mais à notre époque ça n'est plus intéressant. (même si ça défoule)

    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Quand au fait de ne pas sauter en mode "no brain" sur le 1er mob en surbillance, tu admettra que c'est difficile quand tu te retrouve cerné dans une arène minuscule avec des Mancubus, Cacodemon, ect qui pop dans ton dos pour te 2 shots (et je ne joue que dans le 2eme niveau de difficulté).
    Et oui, justement

    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Apres je sais pas, j'ai juste l'impression que ce truc n'est pas fait pour moi, alors que je suis fan des Dooms de la 1ere heure.
    Je pense aussi que ce n'est juste pas fait pour toi - ça arrive, c'est pas parce qu'un jeu est considéré comme "bon" qu'on va forcément y accrocher - et que du coup t'as tendance à t'énerver sur des trucs qui ne sont pas forcément des défauts (même si t'as aussi relever des trucs qui sont pour le coup de vrais défauts du jeu, au passage)

    Après, la formule des Doom avait déjà bien évolué avant celui de 2016. Doom 3 n'avait pas grand chose à voir avec les deux premiers, j'trouve bien qu'ils fassent évoluer la formule ! (et du coup on perd des fans de la première heure au passage, c'est inévitable) Perso j'aimais les premiers Doom, mais c'est surtout le gameplay de fast-FPS qui me plait, donc j'suis content de voir la formule évoluer, même si au final on est plus proche d'un Serious Sam.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  23. #1613
    Moi, j'aime bien tous les systèmes d'upgrades, des modules et capacité. Ça donne une progression dans le gameplay sympa et en plus les upgrades sont vraiment "significatives". C'est pas juste des stats, c'est des effets puissants et importants.

    Je trouve que cette video de gamemaker toolkit résume bien le truc :
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  24. #1614
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    On peut pas nier que Doom Eternal se rapproche plus du gameplay d'un Quake en tant que fast FPS moderne.
    Ça fait plusieurs fois que je lis ça, et je comprends pas trop le rapport en fait.
    J'ai refait Quake et Quake 2 récemment, et je pige pas. A part la full 3D et le freelook par rapport aux premiers Doom forcément.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #1615
    Il parlait peut-être de Quake 3 et du multijoueur de Quake et Quake 2.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #1616
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il parlait peut-être de Quake 3 et du multijoueur de Quake et Quake 2.
    Du multi c'est exactement ça.

  27. #1617
    Je viens de faire le niveau "Super Nid à Gore".

    J'avais depuis quelques temps déjà baissé la difficulté à bleusaille.
    En combinant ça avec quelques progrès de ma part (mieux exploiter les grenades et le lance-flammes), y'a un peu de mieux dans les combats.
    Il faut rester objectif, ils restent quand même énormément bordéliques, mais je m'en sors un peu mieux.

    En fait, je ne me suis trouvé bas en santé qu'une seule fois dans le niveau, sinon le reste du temps j'ai réussi à bien gérer armure et santé.
    Par contre, j'ai encore fini par me trouver sans munitions + manque de carburant pour la tronçonneuse, ce qui oblige à utiliser uniquement les grenades à fragmentation pour essayer de s'en sortir et rechoper des munitions.
    C'est ridicule, j'aurais préféré prendre plus de dégâts dans la tronche et me retrouver bas en santé plus souvent, quitte à crever une fois ou deux si besoin, plutôt que me retrouver régulièrement sans munitions mais ne jamais mourir.
    Un jeu de tir où je ne crève pas, mais me retrouve sans arrêt à court de toutes mes munitions, c'est... un jeu de tir dans lequel je ne peux pas tirer.
    C'est là que je rejoins le commentaire de Shamanix : bordel de merde, le S dans FPS, ça veut dire "shooter".
    C'est vraiment tellement dommage, avec le super feeling qu'ont certaines armes, de se priver de tirer avec, non ?


    Je viens de looter la mitrailleuse lourde, et j'ai chopé un module du coup j'ai instantanément choisi celui qui l'équipe d'un bouclier, ça a l'air tellement bon !
    (d'autant plus dommage de se dire que je vais être méga-limité en munitions...)

    J'avais dépensé des points Praetor dans "Environnement" pour transformer les bidons explosifs en pinatas à munitions.
    On m'avait dit "blabla mieux vaut prendre ci prendre ça", bah franchement je maintiens, et j'irai même plus loin : prendre aussi le respawn des bidons (chaque bidon respawne une fois) ça permet de s'en refaire une dose histoire d'être moins en dèche.
    Et soulagement ultime, toujours dans "Environnement" : prendre le bonus qui immunise aux explosions des bidons. Pourquoi, par tous les dieux ? Me demandez-vous. Tout simplement pour pouvoir les taper au CàC. Non seulement ça m'évite de gaspiller une balle pour les faire péter, mais en plus, si je suis totalement à court de munitions, ça me permet de me refaire un peu.
    (naturellement, il y a la possibilité d'utiliser les grenades, mais ça se recharge, en combinant ces deux bonus je peux me refaire rapidement des munitions)

    Du coup en me faisant un peu violence pour utiliser les grenades/le lance-flammes + difficulté revue à la baisse + astuce pour être moins en dèche de munitions... j'ai réussi à prendre du plaisir à jouer.
    Les phases de plateforme m'ont nettement moins irrité car ce niveau est bien moins linéaire, ça tend vers le metroidvania, ça en justifie la présence et c'était plutôt cool de l'explorer ainsi.


    Bref je reste sur mes premières impressions, ce nouveau DOOM me laisse vraiment sur une touche de doux-amer. Tel son grand-frère, il est beau, nerveux, viscéral, avec des armes au feeling ultra abouti, mais le gameplay shooter nerveux a été complètement saccagé. Je comprends qu'on puisse aimer, et honnêtement le concept d'avoir des points faibles sur certaines parties du corps des mobs je trouve ça cool, autant te forcer à utiliser telle ou telle arme dessus, et bourrer le jeu de 36000 mécaniques à droite à gauche, combiné avec la quantité impensable de mobs qu'on bourre dans l'arène ça rend les combats ultra bordéliques, ce qui est selon moi totalement incompatible avec l'aspect "je prends la bonne arme, je vise juste, je rate pas mon coup, et j'évite en même temps les 543 projectiles qui m'arrivent dessus".

  28. #1618
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Elle joue avec les flèches directionnelles !!
    C'est pas si étonnant si tu es gaucher et que tu veux tenir ta souris dans la main gauche. Tu ne peux pas utiliser zqsd.

  29. #1619
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    J'avais dépensé des points Praetor dans "Environnement" pour transformer les bidons explosifs en pinatas à munitions.
    On m'avait dit "blabla mieux vaut prendre ci prendre ça"
    Je persiste et je signe, la tronçonneuse illimitée est bien plus fiable que les barils explosifs qui sont plutôt rares dans l'ensemble du jeu, voire totalement absents dans certaines sections. Contrairement aux zomblards qui sont systématiquement présents et donnent bien plus de munitions.

    Les autres améliorations de la combinaison aident à être plus efficace et potentiellement économiser des munitions (améliorations des grenades par exemple).

    Tout cela étant dit, on a rapidement la combi améliorée à fond avec des points à ne plus savoir quoi en faire.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #1620
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message

    Mais a coté de ça le jeu donne en permanence l’impression d’avoir été penser par des actionnaires et non par des fans de FPS.
    Ouais mais nan. Le gameplay "exigeant" et la patate de la partie FPS montrent clairement que ça a été pensé par des fans de FPS (ou du moins des gens qui pensent aux fans de FPS° . Qu'ils aient rajoutés du gras certes (une bonne partie était dans celui de 2016, tout ce qui est progression, défi type runes etc), mais si le jeu avait été pensé par des actionnaires, il serait fait pour être beaucoup plus consensuel et accessible.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 54 sur 91 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •