Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 334 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 10002
  1. #9001
    Dans Sekiro chaque boss est allergique à une prothèse (pas au point des boss de Zelda, mais presque parfois), ça aide énormément de trouver laquelle si on est nul, ou même ça aide de manière générale contre les mobs (faut pas écouter les pros qui te diront que les prothèses ne servent à rien: ce n'est évidemment vrai que pour eux).

    Citation Envoyé par Illynir
    Donc il vaut mieux rapidement maitriser la parade, le blocage et le contre mikiri sinon c'est mort.
    Et le saut et l'esquive plutôt que le blocage.

  2. #9002
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Ouai enfin si on grossit le trait ça revient un peu à dire que les jeux de combats en 2d t'en as fait un tu les as tous fait. Après tout c'est coup / garde / choppe.
    Ou encore que les jeux de plateformes tu fais que sauter sur des trucs.
    Je vois pas trop le rapport.
    Désolé mais il n'y a pas besoin de grossir le trait, le gameplay entre les 3 DS est pratiquement le même, à part le système de magie qui a changé, je n'ai pas souvenir de changement marquant (y'a ptête le poise)
    J'ai essayé de monter un paquet de persos différents, mais au final, je finissais toujours par jouer le même build
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #9003
    Du coup comme j'ai joué un perso Miracle/Poise dans le 3 ...

  4. #9004
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Je trouve cette partie vachement mal choisie parce que le type de dégâts, la résistance/faiblesses à divers éléments et la localisation c'est des trucs qui sont dans les Dark Souls et qui peuvent vachement simplifier certains combats si l'on on creuse un peu. (...)
    Aucun souvenir de ça dans Dark Souls 3 perso, ou alors ça n'a vraiment qu'un intérêt très limité puisque aucun boss n'est réellement très résistant/chiant à faire tomber sans user d'une méthode particulière (hormis un des deux boss de l'Archdragon Peak).

    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    (...)
    On est plus sur un jeu où on passe sa vie planqué derrière son bouclier (merci Bloodborne). La magie a pris un méchant nerf dans la tronche et les miracles sont enfin jouables en PvE.(...)
    Après, comme je l'ai écrit, j'ai restreint mon commentaire sur les gameplay des Souls à la partie càc arme blanche, donc aucune idée de ce que donne le jeu avec les sortilèges/miracles.
    Mais pour avoir rejoué à Dark Souls Remastered après avoir poncé Dark Souls 3, je n'ai pas trouvé ça radicalement différent. Je jouais très peu au bouclier dans DS3, et c'est aussi tout à fait faisable dans DS1.
    Les combats se jouent grosso modo de la même façon et on avance très vite en jouant attaque rapide+roulade. Par contre l'explo n'a rien à voir.

  5. #9005
    Vous donnez envie pour Sekiro, stop je suis fauché.

    En plus on peut pas faire un perso moche comme dans DS !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #9006
    Je suis en train de la finir en ce moment et c'est vraiment un excellent jeu. Rien a envier aux Souls à part l'exploration peut-être, et ça c'est au goût de chacun.

    Du action/aventure ultra nerveux à la sauce From Software.

    T'inquiète il y a des mods sur PC pour être horriblement laid.

  7. #9007
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Vous donnez envie pour Sekiro, stop je suis fauché.

    En plus on peut pas faire un perso moche comme dans DS !
    Sekiro est mon FromSoftware préféré. Et un de mes jeux préférés tout court.
    À toi d'en tirer tes conclusions.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 20/04/2021 à 17h12.

  8. #9008
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Après, oui, on risque d'en chier au moins un peu au début le temps de gérer correctement la parade et les contres.
    Et, surtout, il faut dés-apprendre à jouer "comme à un Souls" pour un habitué des FromS puisque le but dans Sekiro est d'être très agressif en harcelant l'ennemi au maximum. Être un peu trop attentiste, c'est se manger des combats bien plus (trop) longs et donc augmenter les risques d'erreur.
    Perso, j'ai vraiment bien galéré sur mes 5-6 premières heures, entre autres à cause de mes habitudes de jeu héritées des Souls.
    Tout pareil, Sekiro c'est vraiment l'opposé d'un DS, on peut bien sur jauger et observer les patterns des boss les premières fois mais pour les battre il faut vraiment les presser non stop.

    Par contre la parade est ultra permissive dans ce jeu (et c'est un mec qui n'a jamais tenté aucun Parry sur tous DS confondus mis à part sur Gwyn qui vous dit ça) et je pense pas m'être autant éclaté à combattre des boss (et à prendre un pied pas possible à les battre) sur aucun autre From Software.

    DS c'est vraiment l'exploration et le sentiment de progression qui sont ses points forts.

  9. #9009
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Vous donnez envie pour Sekiro, stop je suis fauché.

    En plus on peut pas faire un perso moche comme dans DS !
    Sekiro c'est quand même bien différent des souls et le pari n'est pas gagnant pour tous les amateurs de From software. Personnellement je n'ai pas accroché au gameplay et ai abandonné devant le boss final, beaucoup trop long et artificiel à mon goût.

  10. #9010
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Sekiro c'est quand même bien différent des souls et le pari n'est pas gagnant pour tous les amateurs de From software. Personnellement je n'ai pas accroché au gameplay et ai abandonné devant le boss final, beaucoup trop long et artificiel à mon goût.
    Mouif... Le combat est ardu mais pas plus long que celui contre d'autres boss créés par FromSoftware. C'est peu ou prou la même chose que le boss final de Dark Souls 3.

  11. #9011
    L'avantage de Sekiro c'est qu'on peut tracer sa race de fou avec le grappin et l'agilité du perso pour aller retenter le boss, ce qui était moins le cas des Darks Souls.
    Dernière modification par Illynir ; 20/04/2021 à 19h24.

  12. #9012
    Ces jeux devraient proposer un boss rush à la fin. Avec des bindings.

  13. #9013
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Sekiro c'est quand même bien différent des souls et le pari n'est pas gagnant pour tous les amateurs de From software. Personnellement je n'ai pas accroché au gameplay et ai abandonné devant le boss final, beaucoup trop long et artificiel à mon goût.
    Isshin, The Sword Saint ? C'est genre le meilleur fight du jeu.

  14. #9014
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ces jeux devraient proposer un boss rush à la fin. Avec des bindings.
    Des bindings? Mais qu'est-ce donc?

  15. #9015
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ces jeux devraient proposer un boss rush à la fin. Avec des bindings.
    Il me semble qu'il y a un mod boss rush, comme sur les Souls. Tu peux aussi refaire les boss sans mod, c'est compris dans le jeu.

    Pour les bindings par contre pas sûr de savoir de quoi tu parles.

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Isshin, The Sword Saint ? C'est genre le meilleur fight du jeu.
    Isshin c'est le plus stylé, mais le Guardian Ape est le plus plaisant je trouve. Déjà visuellement les pattern envoient du bois.
    Et le mélange entre parade/esquive/hook/prothèses hyper efficaces exploite vraiment tout le gameplay du jeu.

  16. #9016
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ces jeux devraient proposer un boss rush à la fin. Avec des bindings.


    Bah Sekiro l'a fait je crois, le mode boss Rush.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #9017
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Isshin c'est le plus stylé, mais le Guardian Ape est le plus plaisant je trouve. Déjà visuellement les pattern envoient du bois.
    Et le mélange entre parade/esquive/hook/prothèses hyper efficaces exploite vraiment tout le gameplay du jeu.
    Franchement une fois que j'ai compris qu'on pouvait parer ses grosses mandales de la 1ere phase je l'ai trouvé vraiment trop facile (la 2eme phase est encore plus simple avec la bonne amélio de prothèse). En général dans ces jeux je préfère les combats contre des humains je trouve ça plus sympas.

  18. #9018
    Ah oui par contre c'est un des boss que j'ai trouvé les plus simples. La v2 avec le 2ème singe est encore plus bidon d'ailleurs.

    On peut aussi reprocher, comme pour le Demon de la Haine, qu'il n'adapte pas ses patterns en fonctions des actions du joueurs, ce que font les autres boss.
    (par exemple, si on dodge ils finissent leur move différemment de si on deflect, ce qui n'était pas le cas dans les souls)

    Mais j'ai trouvé qu'il y avait vraiment un super feeling sur ce fight en particulier. Isshin c'était LE duel, mais il y avait plein de duel dans le jeu.

  19. #9019
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Des bindings? Mais qu'est-ce donc?
    Des pénalités pour rendre le challenge plus intéressant.

    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Il me semble qu'il y a un mod boss rush, comme sur les Souls?
    C'est pas d'origine alors.

  20. #9020
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Des pénalités pour rendre le challenge plus intéressant.
    Des handicaps? Genre tu ne peux plus sauter, l'attaque lourde t'enlève de la vie, ce genre de trucs?

  21. #9021
    Genre "à chaque fois que tu te fais toucher, tu te prends une décharge dans l'urètre", histoire d'être raccord avec From Software.

  22. #9022
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Des handicaps? Genre tu ne peux plus sauter, l'attaque lourde t'enlève de la vie, ce genre de trucs?
    Genre tu n'as accès à aucune upgrade de vie, de posture, de prothèse et aucun consommable.

  23. #9023
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Genre "à chaque fois que tu te fais toucher, tu te prends une décharge dans l'urètre", histoire d'être raccord avec From Software.
    Je glousse comme un dindon grâce à ta remarque.

    Quand je vois comment j'ai chialé des larmes de sang sur ce jeu (que je n'ai pas fini)...

  24. #9024
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Genre "à chaque fois que tu te fais toucher, tu te prends une décharge dans l'urètre", histoire d'être raccord avec From Software.
    C'est pas un handicap ça, c'est de la stimulation, donc un upgrade.

    Citation Envoyé par Kriegor
    Genre tu n'as accès à aucune upgrade de vie, de posture, de prothèse et aucun consommable.
    C'est plus planplan et zzz que ce que je m'étais imaginé, mais vu que ça ne doit rien coûter à faire pourquoi pas?

    Encore que... je trouve que tout le délire scoring/défis/PvP (ou des modes de difficulté, tiens) ne se marie pas bien à l'esthétique des FromSoftware. Quand c'est l'ambiance qui fait 80% de ton jeu ces machins très "le JV, LOL!" m'ont l'air assez déplacés. Même optionnels, la simple présence de ces modes nuit à l'esthétique du jeu et à l'expérience, même à celle de ceux qui n'y touchent pas. On peut appliquer la même réflexion aux DLCs moisis d'Hollow Knight ou aux modes secondaires des RE et à l'écran de fin qui laisse entendre que t'aurais dû rusher comme un porc plutôt que te laisser porter par l'ambiance (idem pour les Metroid).

    Enfin bref, c'était l'instant Erkin_, faites pas attention. Je vais prendre ma tisane et au lit!

  25. #9025
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Encore que... je trouve que tout le délire scoring/défis/PvP (ou des modes de difficulté, tiens) ne se marie pas bien à l'esthétique des Dark Souls*.
    Je comprends l'argument pour cette série, parce que le premier m'a paru être un vrai commentaire un peu meta sur le jeu vidéo en général (le boss de fin "facile" avec sa musique mélancolique au piano plutôt qu'un boss bien dur avec une musique épique pour en mettre plein la vue) et que tout est intégré à la narration, même le new game +. Mais après je vois pas trop, Sekiro fait déjà beaucoup moins "jeu d'auteur" (que c'est pompeux mais vous comprenez) vu de loin.


    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    ou aux modes secondaires des RE et à l'écran de fin qui laisse entendre que t'aurais dû rusher comme un porc plutôt que te laisser porter par l'ambiance (idem pour les Metroid).
    Les écrans de fin du genre ils sont surtout la pour te dire "ok t'as profité de l'ambiance, c'est mignon, maintenant tu peux relancer le jeu et faire mieux", c'est pas fait pour que le joueur pète le score à sa première partie.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #9026
    C'est pas faux x2.

    Enfin surtout en ce qui concerne la première partie (en effet, je pensais surtout à Dark Souls), pour la seconde tu sais pertinemment d'avance que tu vas être mesuré sur la vitesse avant même d'avoir lancé le jeu: depuis le temps tu connais RE, tu connais Metroid. Je me fais évidemment un plaisir d'ignorer royalement le côté speedrun, surtout que les récompenses sont bien nazes (des armes pétées OSEF pour RE et Samus pin'up pour Metroid... même mon moi de 12 ans n'aurait pas fait l'effort de débloquer ça, c'est dire la motivation). Mais c'est là quand-même.

    PS: pour être clair: je ne suis pas contre l'inclusion de ces modes, j'explique juste pourquoi ils nuisent à mon expérience.

  27. #9027
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Genre tu n'as accès à aucune upgrade de vie, de posture, de prothèse et aucun consommable.
    Comme quand des joueurs de Doom le finissent aux poings seuls.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #9028
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Genre tu n'as accès à aucune upgrade de vie, de posture, de prothèse et aucun consommable.
    Mais tu peux complètement le faire comme ça. Les upgrades sont pas automatiques il faut les activer. Par contre les upgrade de postures / vitalités sont liés. Du coup effectivement c'est pas très modulable.
    Après je ne suis pas sûr que le jeu soit pensé pour être faisable sans upgrade de posture, mais bon pourquoi pas après tout.

    Tu peux aussi faire un choix au début du jeu qui rend le block bien moins fort (prise de dégats etc), du coup si tu combines les deux t'es vraiment obligé de deflect.

    Pour le boss rush apparement c'est officiel dans le patch dont je parlais plus haut. J'ai pas testé ceci dit donc à confirmer.

  29. #9029
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Encore que... je trouve que tout le délire scoring/défis/PvP (ou des modes de difficulté, tiens) ne se marie pas bien à l'esthétique des FromSoftware. Quand c'est l'ambiance qui fait 80% de ton jeu ces machins très "le JV, LOL!" m'ont l'air assez déplacés. Même optionnels, la simple présence de ces modes nuit à l'esthétique du jeu et à l'expérience, même à celle de ceux qui n'y touchent pas.
    C'est quoi la logique au juste ? Tu voudrais aussi retirer le hud, la fiche de personnage, l'affichage des barres de vie/stamina/posture ..? Ou ça c'est bon, ça fait pas trop "JV, LOL" ? Parce-que pourtant, ça, c'est présent directement dans ton expérience immersive de base, contrairement à des défis optionnels qu'on peut aller mettre dans le menu de lancement, avant de retrouver son personnage.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    On peut appliquer la même réflexion aux DLCs moisis d'Hollow Knight
    Quoi ? Rien que le dernier DLC (Godmaster) a du lui faire prendre facilement 200 places dans mon classement personnel des jeux que j'ai terminés. Entre les nouveaux boss (dont 3 parmi les meilleurs boss de jeux d'action plateforme 2D de tous les temps), les nouvelles superbes compositions de Christopher Larkin, le fait de concentrer en un lieu le meilleur d'Hollow Knight (ce qui triple sa rejouabilité), et les nouveaux challenges qui sont des bouffées pures d'adrénaline, c'est un des meilleurs DLC du monde, si ce n'est le meilleur DLC jamais proposé.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    ou aux modes secondaires des RE
    Sans 4th Survivor, sans The Mercenaries, pour moi les RE perdent un atout majeur, celui de pouvoir profiter de leur excellent gameplay dans un écrin qui se concentre là-dessus, met en valeur ses forces, l'expurge de ses faiblesses, et le sépare de ce qui n'a, par essence même, aucune rejouabilité : les phases d'exploration et d'allers-retours qui ne peuvent amuser qu'une fois, les énigmes qui ne peuvent faire cogiter qu'une fois, les cinématiques qui ne peuvent navrer qu'une... eux non là elles peuvent navrer plusieurs fois.

    Alors le joueur qui joue uniquement pour la découverte et s'arrête au crédit de fin n'en aura que faire, certes, mais de là à dire qu'elles nuisent carrément à son expérience ! Et t'es pour les chambres à gaz aussi non ? (<- je travaille encore sur le lien entre les deux)

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    et à l'écran de fin qui laisse entendre que t'aurais dû rusher comme un porc plutôt que te laisser porter par l'ambiance (idem pour les Metroid)
    Ca ne laisse rien entendre du tout. Je n'ai pas l'âme d'un speedrunner et ça ne m'a jamais oppressé. Je trouve ça cool d'avoir accès à ce genre d'information, même si le jeu se voulait une expérience cinématographique comme The Last of Us. Mais alors les Resident Evil, c'est difficile de faire plus arcade comme gameplay dans le petit monde du survival. Si c'est ça qui nuit à l'esthétique du jeu et à l'expérience, et ben...

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    le boss de fin "facile"
    Pas dit que ce fut voulu. Dark Souls enchaine les boss les plus simples après les plus compliqués. Il y a un soucis d'équilibrage de leur difficulté.

  30. #9030
    Vous m'avez chauffé en parler de DS là. J'ai prit le Remastered du coup. J'ai one shot le premier Boss, trop facile ce jeu en fait

    (pas réussi à finir Sekiro c'était trop dur ffs J'espère y arriver à celui là)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

Page 301 sur 334 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •