Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 334 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 9993

Discussion: [DDJ] 220 triphasé

  1. #8911
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Alain Madelin est encore en vie ?



    Ben oui, un robot.

    Al-1 Model-1
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #8912
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    donc meme si dans le passé ya pu y avoir des trucs étranges ca risque pas de continuer .
    Mouai, ça reste rempli d'ouvrages traitant de pseudo sciences et de fakemed.


  3. #8913
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Mouai, ça reste rempli d'ouvrages traitant de pseudo sciences et de fakemed.
    Boarf, tu peux aussi prendre le truc pour ce que c'est : Des jolis concepts marketing pour surfacturer des trucs importés et faire grand bazar bio-bobo-baba du coin.

    Même si c'est vrai que j'ai du mal à faire abstraction devant les cristaux/aromathérapie/etc... Je te rejoins sur ce point, même si ce n'est absolument pas vendu de manière "médicale" (en termes marketing/communication).

    Après, tu y apprends des trucs marrants parfois : Une année ils étaient en rupture de stock de papier d’Arménie, parce que l'usine avait cramé.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #8914
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Les bornes physiques de téléchargement c'est effectivement très rare en librairie mais tu peux tout à fait acheter des ebooks chez des libraires indépendants.
    La généraliste dont je dépend (vous m'excuserez pour le lien affilié ) en vend par exemple.
    Tu peux depuis le portail leslibraires.fr choisir une lib de référence qui te plaît (à vue de pif y a pas Mollat) et si ils ont pris l'option vente d'ebooks, la vente ira dans leur CA plutôt que chez la FNAC ou pire...
    OK mais je vois pas l'intérêt, en fait...

    Ce qui, pour moi, manque un peu, c'est la possibilité de provoquer l'achat impulsif en présentant un bouquin dans la librairie, précisément pour le type qui a du plaisir à passer dans la boutique physique. Du genre qui entre pour voir les nouveautés, et qui repart avec un sac plein (ma femme quoi). Si je l'accompagne, je peux éventuellement voir des bouquins qui me font envie, mais ensuite soit j'achète des versions papier (que comme Bah, j'ai ensuite un mal fou à lire), soit je sors et je les achète sur le store Kobo parce qu'il est accessible sur ma liseuse pour peu que j'aie un wifi disponible.

    Je peux aussi rentrer chez moi, ouvrir mon ordi, lancer un navigateur et aller acheter mes bouquins. Et si j'ai le courage, je sortirai des méga-distributeurs pour manifester mon mécontentement devant le Grand Kapital, mais pour être honnête, je vais aller au plus facile 90% du temps.

    Mais je maintiens, pour moi il y a une fenêtre dans laquelle la visite en boutique me provoque l'envie, et si la librairie me proposait une solution immédiate et facile pour partir "avec" un ebook, j'aurais tendance à passer à l'acte plutôt qu'à retomber dans ma position de facilité. Ça, et la possibilité d'offrir un bouquin: depuis les 3 ans que je lis sur liseuse, ma femme, qui dépense des sommes folles en librairie, n'ose plus m'offrir de bouquins parce qu'elle sait que je trouve plus simple de lire sur ma liseuse; si elle pouvait, lors de son passage hebdomadaire chez Mollat ou La Machine à Lire, prendre un petit papier avec un code de téléchargement pour un bouquin qui a des chances de me plaire, je suis certain qu'à Nowel j'aurais droit à 3-4 bouquins de plus (là j'ai droit qu'aux livres de recettes et aux "beaux livres", qui pèsent un âne mort quand il faut prendre le train pour rentrer à la maison parce que, justement, Nowel ça se passe loin en famille).

    Quant au fétichisme du papier qui n'a pas le même feeling... c'est vrai, et je comprends que certains y restent attachés. Je constate que ce n'est plus le cas pour moi, le confort de lecture est le même (il faut le tester en vrai pour s'en apercevoir), et l'aspect pratique explose tout, très honnêtement. Sans compter que, quand on commence à prendre de l'âge, la possibilité de, discrètement, augmenter un peu la taille de police, c'est drôlement pratique...

    Je ne cherche à convaincre personne, sauf peut-être les dogmatiques du papier qui refusent toute compromission par principe. Je me permets juste de faire un petit commentaire ironique à Madame quand elle bourre 5 kilos de bouquins dans son sac à dos pour partir en vacances. Mais je trouve juste dommage que les libraires aient, manifestement, renoncé à avoir les gens comme moi comme clients.

  5. #8915
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Non mais c'est rigolo hein, par ce que bon c'est juste un medium, je me demande si au lancement de l’imprimerie des gens se sont offusqué à la perspective de ne plus avoir de livres copiés à la main sur du vélin.

    En vrai chacun choisi le support qu'il aime le plus, l’aspect sensoriel j'ai rien contre. C'est juste turbo réac d'opposer les supports entre eux, Victor Hugo sur une liseuse ou sur un poche avec du papier de merde ou en édition Pléiade relié en peau de bête c'est la même oeuvre.

    Pour le coup je trouve que s'accrocher au papier c'est comme trouver des qualités supérieures aux vinyles par rapport aux cd/mp3.
    Ah mais je dis pas que c'est une étude scientifique, je parle de mon expérience et de mon avis aussi insignifiant puisse-t-il paraître sur ce forum -de discussion- d'experts et donc je n'essaie pas de convaincre que j'ai raison, seulement que j'ai un attachement aux objets que sont les livres, pas seulement pour leur contenu mais aussi pour leur odeur, leur lissé, leurs couleurs, leurs formes. Après oui, je l'ai dit je comprends l'aspect pratico-pratique d'avoir 2000 bouquins dans un petit truc format poche et qui nique pas les yeux.

  6. #8916
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Après, tu y apprends des trucs marrants parfois : Une année ils étaient en rupture de stock de papier d’Arménie, parce que l'usine avait cramé.


  7. #8917
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Mouai, ça reste rempli d'ouvrages traitant de pseudo sciences et de fakemed.
    De la pseduo-science t'en as aussi en pharmacie. Ca les exonère pas de diffuser de la merde, mais ça aide à relativiser.

    - - - Mise à jour - - -

    Et retour à la DDJ, parce que le Black Friday a commencé il y a plus de 20 minutes et que tout est déjà en rupture de stock :



    pour madame et sa street cred à l'école de management qui la forme à perdre son âme pour devenir une commerciale.

  8. #8918
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    De la pseduo-science t'en as aussi en librairie. Ça les exonère pas de diffuser de la merde, mais ça aide à relativiser.
    Et ça aussi.
    Bordel, la taille des rayons ésotériques comparée à celle des rayons scientifiques…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #8919
    Ils ont un truc chez nature et découverte pour soigner le mal de crane causé par les liseuses?
    (histoire de n'avoir qu'un sujet de shitstorm)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #8920
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ils ont un truc chez nature et découverte pour soigner le mal de crane causé par les liseuses?
    (histoire de n'avoir qu'un sujet de shitstorm)
    Oui, des huiles essentielles de granule d'ambre.

  11. #8921
    C'est pas pour les dents?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #8922
    Oui, des granules d'huile essentielle d'ambre.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #8923
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est pas pour les dents?
    Non , pour les dents c'est l'huile essentielle de passage clouté de girofle .

  14. #8924
    Ils vendent ça chez Kilfou et Découvertes ?

  15. #8925
    C'est pas le 29/11 le Black Friday ?

  16. #8926
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est pas le 29/11 le Black Friday ?
    Si.

  17. #8927
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est pas le 29/11 le Black Friday ?
    Mais amazon & co font une semaine de black friday à partir d'aujourd'hui.

  18. #8928
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Mais amazon & co font une semaine de black friday à partir d'aujourd'hui.
    Ils doivent utiliser le calendrier du forum cpc..

  19. #8929
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ils vendent ça chez Kilfou et Découvertes ?
    Possible , en lot avec l'huile de sel de vinaigre

  20. #8930
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Mais amazon & co font une semaine de black friday à partir d'aujourd'hui.
    Voilà. Et ensuite ils feront une semaine de Cyber Monday ( ) Et tous les pige... Heu ... client auront l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle.

    Alors que les seuls à se gaver ce sont les magasins qui refourguent leur vieillerie, Amazon en tête ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #8931
    On le diras jamais assez : Identifiez vos besoins avant les périodes de promo, notez un prix cible, et y'a que dans ces conditions que vous ferez de bonnes affaires
    Grand maître du lien affilié

  22. #8932

  23. #8933
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Voilà. Et ensuite ils feront une semaine de Cyber Monday ( ) Et tous les pige... Heu ... client auront l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle.

    Alors que les seuls à se gaver ce sont les magasins qui refourguent leur vieillerie, Amazon en tête ^^
    Et avant c'était les Single Days.

  24. #8934

  25. #8935
    Sunday monday, happy days !

  26. #8936
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #8937
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On le diras jamais assez : Identifiez vos besoins avant les périodes de promo, notez un prix cible, et y'a que dans ces conditions que vous ferez de bonnes affaires
    Je ne vois pas trop l'intérêt de noter un prix cible franchement.

    J'ai besoin de deux paires de jeans parce que sur les trois paires en ma possession j'en ai deux qui sont en train de rendre l'âme méchamment (trous de partout) et même si je m'en fous d'être bien sapé, il y a un moment c'est pas décemment possible et mes talents de repriseur ont leur limite.

    Du coup, je commanderai deux paires vendredi, même s'il n'y a que 10% (il risque d'y avoir plus je pense), c'est toujours ça de pris. Si je fixe un prix cible et que celui-ci n'est pas atteint, je vais toujours avoir besoin de mes jeans.

    Donc même si tu profites d'une réduction minimale, tu fais une bonne affaire en attendant ce jour là sans pour autant fixer un prix cible (du moins c'est mon avis).

  28. #8938
    DDela Semaine Dernière : Précommande de la Master Chief collection d'Halo. J'ai fini par craquer.

  29. #8939
    Un seul jean suffit a un homme
    Grand maître du lien affilié

  30. #8940
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Un seul jean suffit a un homme
    Mais si l'homme veut transmettre son patrimoine génétique, il gagnera des points à avoir plus d'un pantalon dans sa garde-robe.

Page 298 sur 334 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •