Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 335 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 10030
  1. #2281
    Les "JE" de fishinou, toute une histoire

  2. #2282
    Oh tu sais moi j.ai appris à prendre des pincettes quand je donne mon avis, parce que aussi bien sur ce fofo que dans la vie, j'ai l'impression que de plus en plus quand tu dis à quelqu'un "je pense ci ou je fais ça" il comprend "tu devrais pensez ci ou faire ça ..."

    Et pour Larry Coche, le regard des gens :

    Contente toi du regard de tes proches, c'est largement suffisant ! Et si le petit t'appelle papi, t'es son papi et puis c'est tout. La Josianne que tu croise dans la rue, bat les couilles
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #2283
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je trouve que 20 ans c'est trop jeune pour avoir un gosse. C'est mon avis, pour plusieurs raisons qui n'engagent que moi. C'est un avis, pas un jugement, chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie tant que c'est volontaire

    J'ai une collègue de 23 ans qui a une fille de 4 ans et qui est enceinte du 2eme Elle le vis très bien donc c'est temps mieux pour elle, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'elle "passe à côté de sa jeunesse".
    "Malheureusement" c'est pas un jugement ?
    J'aurais tendance à être du même avis, mais on peut aussi facilement contre-argumenter en t'expliquant qu'à 40 ans elle sera débarassée des enfants.

    Après si quelqu'un vient annoncer qu'il va être grand-père à 35 voire 30 ans là je veux bien qu'on puisse caser un "malheureusement"
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #2284
    Putain la rentrée ça coûte cher. L'école gratuite et obligatoire mon cul. Putain l'entrée en 6ème de mon aîné ça fait bizarre (j'ai 39 ans, il a 10 ans ça va comme rapport qualité/streetcred ?), sans compter les quelques concessions qu'on se voit obligé de faire pour ne pas l'enfermer vis-à-vis de ses camarades de classe (heureusement il est pas exigeant et pas trop influençable mais bon la paire de Stan Smith semble vraiment obligatoire ).
    Voila mon bébé va entrer au collège.
    Eheh.

    Excusez-moi je vais pleurer je reviens.

  5. #2285
    Dans un mois il te réclame un Iphone

  6. #2286
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Dans un mois il te réclame un Iphone
    Ouais il peut tenter. On a déjà prévu son téléphone, l'ancien de sa maman, qui sera bien suffisant.

  7. #2287
    La maman, qui a 23 ans je crois.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  8. #2288
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    La maman, qui a 23 ans je crois.
    Hehe. Sérieusement je lui parle pas de son âge tant que je l'ai pas rattrapé dans la dizaine supérieure.

  9. #2289
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dites-moi mes canards, mon fils kiff de lire les lettres. Je me demandais si je ne pourrais pas lui trouver une méthode de lecture qu'on puisse utiliser à la maison. Je précise que mon but n'est pas d'en faire un petit génie ni de gagner un concours de bits entre surdoués du forum, mais juste d'allier l'utile à l'agréable, et qu'en plus je puisse plus tard lui tanker un livre entre les mains pour la sieste afin d'aller buter de l'alien en paix sur Xcom.

    En "nouvelle méthode" qui semble pédagogique pour les enfants et les parents (parce qu'on ne s'improvise pas prof) je vois les alphas et les petits montessori ; que valent ces méthodes ? Sont elles seulement de nouvelles modes bobo-geek ? Vous avez testé ? Coûtent elles une blinde (ça c'est ma première impression sur les alphas) ? En existe t'il d'autres moins hypées et aussi sympa et efficaces ?

  10. #2290
    Les deux demandent de l'accompagnement quoi qu'il en soit. Montessori et un investissement financier aussi surtout pour les Alphas... Nous on utilise que des cahiers Montessori mais on a pas eu besoin de pousser, notre deuxième termine le CP en lisant quasi parfaitement et en lisant tout ce qu'il trouve, des Barbapapa au Picsou de son grand frère.

  11. #2291
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je trouve que 20 ans c'est trop jeune pour avoir un gosse. C'est mon avis, pour plusieurs raisons qui n'engagent que moi. C'est un avis, pas un jugement, chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie tant que c'est volontaire
    Mes parents m’ont eu à 21 ans. Leurs parents les ont eu entre trente ans et quarante ans (oui, à à la sortie de la guerre).
    Bref, vingt ans comme n’importe quel autre âge, c’est jeune si tu n’es ni prêt ni mûr.

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Les deux demandent de l'accompagnement quoi qu'il en soit. Montessori et un investissement financier aussi surtout pour les Alphas... Nous on utilise que des cahiers Montessori mais on a pas eu besoin de pousser, notre deuxième termine le CP en lisant quasi parfaitement et en lisant tout ce qu'il trouve, des Barbapapa au Picsou de son grand frère.
    tilapia apprend à lire avec nous pendant ces vacances, elle a demandé dès juin.
    Elle a bientôt fini La huitième couleur.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #2292
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Du coup tu as procédé à l'ancienne avec un livre et beaucoup de patience ? Mais tu triches aussi toi, tu es prof !

  13. #2293
    Elle dort avec des livres, ça aide.
    On a quelques trucs des Alphas (les livres sont bien foutus avec les difficultés en couleur) et on sélectionne quelques livres faciles à lire avec elle.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #2294
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bon donc je vais peut être bien partir sur les alphas. Il doit bien y avoir un coffret de base pour débuter.

  15. #2295
    On a un coffret (avec les lettres et personnages) plus quelques livres.
    tilapia est du début de l’année, elle est plus mûre que ses camarades de grande section pour la lecture.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #2296
    Chez nous (c'était la maîtresse je crois), on nous a déconseillé de lui apprendre à lire trop vite, depeur qu'il ne s'ennuie en classe par la suite (avec tout ce qui peut en découler comme problème par la suite j'imagine).

    C'était une connerie ou il faut effectivement faire attention à ne pas en faire trop ?
    - La version 3 est arrivée !

  17. #2297
    Elle a demandé toute seule et en effet, c’est un problème que j’ai moi aussi soulevé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #2298
    J'ai appris à lire à 5 ans tout seul (enfin, merci "Chiffres et Lettres à la TV chez Mamie), j'ai jamais eu de soucis, et comme vous avez pu le constater, j'ai plutôt bien réussi dans la vie. Notamment dans l'humour fin et raffiné. Bite.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #2299
    Je vous rassure, des CP (voire des GS en fin d'année) qui savent lire en début d'année c'est hyper fréquent.
    Si l'instit est pas trop teubé, il s'adaptera et le gamin s'emmerdera pas trop.

    Ce que je conseille plutôt, c'est d'aller sur des albums, des BD...et les laisser se démerder tout seul sans aller taper dans les méthodes de lecture qui là peuvent foirer un peu l'année de l'instit (genre partir sur une méthode syllabique et l'instit va utiliser une méthode mixte).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    On a un coffret (avec les lettres et personnages) plus quelques livres.
    tilapia est du début de l’année, elle est plus mûre que ses camarades de grande section pour la lecture.
    Bon, pis avec 2 parents profs, elle part déjà pas mal...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dites-moi mes canards, mon fils kiff de lire les lettres. Je me demandais si je ne pourrais pas lui trouver une méthode de lecture qu'on puisse utiliser à la maison. Je précise que mon but n'est pas d'en faire un petit génie ni de gagner un concours de bits entre surdoués du forum, mais juste d'allier l'utile à l'agréable, et qu'en plus je puisse plus tard lui tanker un livre entre les mains pour la sieste afin d'aller buter de l'alien en paix sur Xcom.

    En "nouvelle méthode" qui semble pédagogique pour les enfants et les parents (parce qu'on ne s'improvise pas prof) je vois les alphas et les petits montessori ; que valent ces méthodes ? Sont elles seulement de nouvelles modes bobo-geek ? Vous avez testé ? Coûtent elles une blinde (ça c'est ma première impression sur les alphas) ? En existe t'il d'autres moins hypées et aussi sympa et efficaces ?
    Quel âge ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  20. #2300
    J’oubliais, l’instit’ de grande section a commencé à leur apprendre à lire en fin d’année.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #2301
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Quel âge ?
    Trois ans et deux mois.

  22. #2302
    Franchement, le plus simple, c'est de partir sur de la syllabique pure. En gros, les voyelles font des sons et associées à une consonne, ça fait des sons différents : "A, TA, MA, NA, SA, etc...". Je pense pas qu'il soit nécessaire de s'emmerder avec autre chose et il y a déjà largement de quoi faire.
    Tu peux facilement repérer les mots simples à "décoder" (c'est le terme) dans les bouquins, lui écrire quelques trucs simples en capitale "PAPA" et éventuellement, lui prendre un set de lettres à coller sur des tableaux aimantés. Bref, c'est pas les possibilités qui manquent.

  23. #2303
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Je vous rassure, des CP (voire des GS en fin d'année) qui savent lire en début d'année c'est hyper fréquent.
    Dans ta campagne je dis pas ... Dans les quartiers nord de Marseille, c'est pas fréquent du tout ! Au CE1 non plus d'ailleurs
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #2304
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Je suis assez sensible sur ce sujet en raison des regards des gens quand je me balade dans la rue avec toute ma smala..... C'est un effet de lassitude mais j ai peut être réagi trop hâtivement.

    J'ai connu ma femme et donc ses enfants en 2001 et nous sommes ensemble depuis 2002.
    Ils avaient à l'époque 16,13 et 8 ans, ma femme avait 35 et moi 26 ans.
    J'ai pris le package sans trop me poser de questions et çà roule impeccable depuis.
    Je me suis de suite investi dans la vie de chacun, mais j'avoue que le plus jeune qui a aujourd'hui 24 ans m'appelle parfois papa, ca fais bizarre et c'est émouvant.
    Pour le plus grand, celui qui a eu un enfant, nous sommes très proche et je sens que mon avis compte dans sa vie, et je sais que le fait que son gosse m'appelle papi, le rend heureux et fier.
    Bref j'ai de la chance, vraiment beaucoup
    Ah ben merci beaucoup, ma curiosité est rassasiée.

    Sinon, vu que vous avez 9 ans d'écart avec ta femme, que tu as 42 ans et que vous avez une fille de 8 ans, ça veut dire que ta femme a eu votre fille à 43 ans. Et ses autres enfants à 19,22 et 27 ans. Je dis respect pour s'y être remis.

    J'ai 14 ans d'écart avec ma soeur, mais là l'écart entre le plus grand et la petite dernière, c'est 24 ans si je ne m'abuse. J'imagine que la relation est plus oncle-nièce que vraiment frère-soeur, ou je me trompe?

  25. #2305
    Tu te trompes.
    Elle a trois mega top grand frère.
    Ils se font un plaisir de la garder chez eux, la prendre en week end, lui apprendre des conneries..... Et quand ils sont tous ensemble, ont sent bien le liens de la fratrie et le caractère protecteur des grands frères.
    En revanche ma fille est déjà tata, et elle a 7ans de plus que son neveu
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  26. #2306
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Tu te trompes.
    Elle a trois mega top grand frère.
    Ils se font un plaisir de la garder chez eux, la prendre en week end, lui apprendre des conneries..... Et quand ils sont tous ensemble, ont sent bien le liens de la fratrie et le caractère protecteur des grands frères.
    En revanche ma fille est déjà tata, et elle a 7ans de plus que son neveu
    On est aussi 3 grands frères avec une petite dernière avec pas mal d'écart et on avait bien le caractère protecteur, mais ça s'est perdu quand on a tous quitté la maison pour aller faire des études, et que ça a coïncidé avec l'adolescence pour ma soeur. Du coup aujourd'hui, c'est clairement plus pareil. C'est cool que tes enfants aient conservé ça.

  27. #2307
    Ah ah ah ce WE de ouf

    Hier on va à la maternité voir la dernière arrivée de mon grand frère, et ce midi c'est mon petit frère qui nous annonce des jumeaux pour mars

    Et c'est rigolo car c'est lui même un jumeau
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #2308
    Ton petit frère ?
    Il a quinze ans c'est çà ?
    C'est jeune non ?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  29. #2309
    Il a 29, c'est sa copine qui a 16 ans
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #2310
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Chez nous (c'était la maîtresse je crois), on nous a déconseillé de lui apprendre à lire trop vite, depeur qu'il ne s'ennuie en classe par la suite (avec tout ce qui peut en découler comme problème par la suite j'imagine).

    C'était une connerie ou il faut effectivement faire attention à ne pas en faire trop ?
    C'est surtout plus tard que ça coince: nos jumeaux (G&F) ont passé le bac à 14 ans. Déjà, au lycée ça a été dur de les faire admettre malgré leurs résultats mais ensuite après une mention TB au bac S (+ meilleure note de l'aca pour Mlle et 3ième note de l'aca pour son branleur de frère), la rentrée en fac a été difficile non pas pour des questions de travail ou de maturité mais parce qu'ils faisaient "tache" dans l'amphi vis à vis des autres étudiants... Aujourd'hui, Mlle est médecin et son frère a été reçu avocat, ils n'ont jamais redoublé.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 77 sur 335 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •