Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 51 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243444547 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1515
  1. #1081
    Coin coin les canards,

    Je recherche un jeu similaire au Tantrix de Gigamic, notamment le casse-tête en solo.
    Pour le moment j'avais la gamme IQ de chez Smartgames en tête.

    Auriez-vous d'autres propositions de casse-têtes du même acabit (solo/multi à l'occasion, transportable).

    Merci beaucoup d'avance.

  2. #1082
    C'est pour quel âge ?

    Côté casse-tête, Smartgames est un peu au dessus du lot, notamment pour son matériel 3D qui permet de faire plein de trucs originaux. J'aime bien IQ Puzzler Pro notamment. Sinon dans les autres gammes, L'Aventurier est très bien.

    Mais je trouve que parfois, comme dans IQ Puzzler Pro, on ne fait pas forcément fonctionner la logique mais on avance plutôt à tâtons à essayer différentes combinaisons. J'ai plus retrouvé l'aspect logique dans la gamme Brains de Knizia chez Matagot, notamment Brains Jardins Japonais. C'est un peu difficile à trouver en ce moment (à part le récent Brains multijoueurs), mais j'ai réussi à toper un Brains Potions Magiques pour offrir à Noël.

    Tu recherches particulièrement un jeu de connexion ? Parce que côté casse-tête il y a aussi les jeux de mots de Ricochet ou les calculs de dés des Par Odin/Les Pierres de Coba.

  3. #1083
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    transportable
    Ça limite pas mal...
    J'allais proposer les Perplexus.

    Chez Inside³, il y a les Cube et Legend qui sont accessibles si on ne tape pas dans les versions compliquées.
    Mon fils a eu du mal avec mon cube (Regular 0) à 6 ans. Il n'a pas réessayé. Mais les Easy NoVice, Regular NoVice et le Easy 0 doivent être accessibles aux plus jeunes.
    Avec les Legend, c'est plus simple car on voit la bille, surtout pour les 2 premiers niveaux de difficulté (Castle et Ninja). Mon fils et ma fille ont aimé et réussissent Castle avec quelques difficultés et Ninja avec de la chance.

    La Gamme IQ est peut être pas mal pour le coup. J'ai un IQ Puzzler qui n'existe plus mais est entre le Fit et le Puzzler Pro. Ma fille a bien accroché dès ses 6 ans.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #1084
    Et pourquoi pas un Rubik's Cube tout simplement ?

    Mon gamin avait bien accroché à 6 ans, et puis ça m'a permis de savoir comment ça marche et de le réussir aussi pour la première fois (maintenant, c'est lui qui me rappelle l'algorithme de résolution...)

  5. #1085
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    C'est pour quel âge ?
    Saperlipopette, l'âge est passé à la trappe pendant la rédaction...

    C'est donc pour une grande fille d'environ 68 ans
    Je prends quand même note pour la gamme Brains de Knizia chez Matagot, je regarderai ça ce soir.

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Perplexus / Cube / Legend
    Elle a déjà essayé (j'en ai quelques exemplaires à la maison) mais c'est pas trop son truc

    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Et pourquoi pas un Rubik's Cube tout simplement
    En y réfléchissant, ça peut se tenter... j'en prendrai sûrement un en plus des proposition précédentes.

  6. #1086
    Sans connaître, j'aurais dit "oublie le Rubik's Cube, c'est beaucoup trop dur". Mais ma femme en a pris un pour ma fille et j'ai mis 2 jours pour capter comment le faire. En fait je pensais pas que y'avait une méthode facile à retenir mais plus longue pour le résoudre.

    Cette référence est bien présentée et facile à lire: https://www.youcandothecube.com/solve-it/3x3-solution

  7. #1087
    A noter qu'il existe des cubes "intelligents" en bluetooth avec une appli qui te dit comment résoudre le cube si tu es perdu (ce qui peut arriver même avec l'algorithme).
    J'en avais pris en promo à une 20aine d'euros, ça marche très bien.

  8. #1088
    Je ne tombe que sur des contrefaçons de troisième zone en googlant. Si tu un as un lien, je suis curieux de voir ça.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  9. #1089
    Le site officiel renvoie vers amazon.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #1090
    Merci Prince, je ne pensais pas que la marque originale le faisait.

    Mais à ce prix là j’espère qu'il se fait tout seul et qu'il applaudit à la fin.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  11. #1091
    Pour ma part, j'avais pris un Super Cube (Riviera Games) qui m'avait coûté 18€ en promo à la Fnac.

  12. #1092
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Merci Prince, je ne pensais pas que la marque originale le faisait.
    Pour avoir les copies chinoises, il faut bien un original.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #1093
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Je ne tombe que sur des contrefaçons de troisième zone en googlant. Si tu un as un lien, je suis curieux de voir ça.
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Pour avoir les copies chinoises, il faut bien un original.
    Fun fact : les meilleures marques de cubes proposent des cubes plus résistants, plus souples, aimantés pour faciliter le positionnement, avec plusieurs looks différents (stickers ou stickerless), pour moins cher qu'un cube Rubik.
    Et côté "smart cubes", c'est la même chose : au pire, ces marques font leurs cubes intelligents au même prix (mais avec une qualité équivalente voire meilleure).

    Tu verras jamais un cubeur amateur, encore moins pro, utiliser un Rubik.
    Du coup, les remarques à base de "copie chinoise", ben, elles sont à côté de la plaque (bien que dans l'absolu, les plus gros copieurs des bonnes marques - chinoises - sont eux aussi des chinois).
    Dernière modification par fenrhir ; 14/12/2020 à 19h45.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #1094
    Exactement. Si tu veux apprendre à faire un cube, tu cherches la méthode sur le net et tu lui offres un cube "de base", de ce type là.

    Si tu veux passer à la version sérieuse... tu peux prendre ce modèle.

    C'est ce que j'ai et que mon fils a aussi par extension, ça suffit amplement.
    Dernière modification par Wobak ; 15/12/2020 à 11h32.

  15. #1095
    Merci pour vos réponses très complètes.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  16. #1096
    Mon gamin voulait un rubiks cube j'ai jeté un œil dans un magasin de jouet en me disant que ça pourrait faire un petit truc pour son calendrier de l'avent... 30 balles!!! Au final j'ai pris un mini à 3 balles... J'ai halluciné.

  17. #1097
    Tu peux en trouver des très potables dans les déstockeurs.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #1098
    Celui de ma fille à coûté 2.- dans un truc de seconde main.

  19. #1099
    Dans le cadre de mon boulot (en ludothèque), on est partis sur l'idée de faire un podcast par mois parce qu'actuellement on a le droit d'ouvrir seulement en clic and collect et c'est relou de ne pas recevoir les gens et faut bien trouver des alternatives pour garder le contact avec les usagers.

    Bref, pourquoi le podcast ? Pour causer de jeux, de notre taf', d'idées de jeux chouettes.
    On a contacté une radio locale qui trouvait que l'idée était bonne, des copains d'une autre asso (de musique) nous ont prêté le matos pour enregistrer, ça s'est fait très vite, moins de 10 jours entre le rendez-vous avec la radio et la diffusion, avec l'écriture, le format, les collègues un peu en stress ... Tout s'est très bien passé !

    Pour écouter le résultat, c'est juste en dessous.

    sur Anchor
    sur Spotify

    Si vous avez le temps, je suis preneur de tout retour, positif et négatif. Meurci

  20. #1100
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Dans le cadre de mon boulot (en ludothèque), on est partis sur l'idée de faire un podcast par mois parce qu'actuellement on a le droit d'ouvrir seulement en clic and collect et c'est relou de ne pas recevoir les gens et faut bien trouver des alternatives pour garder le contact avec les usagers.

    Bref, pourquoi le podcast ? Pour causer de jeux, de notre taf', d'idées de jeux chouettes.
    On a contacté une radio locale qui trouvait que l'idée était bonne, des copains d'une autre asso (de musique) nous ont prêté le matos pour enregistrer, ça s'est fait très vite, moins de 10 jours entre le rendez-vous avec la radio et la diffusion, avec l'écriture, le format, les collègues un peu en stress ... Tout s'est très bien passé !

    Pour écouter le résultat, c'est juste en dessous.

    sur Anchor
    sur Spotify

    Si vous avez le temps, je suis preneur de tout retour, positif et négatif. Meurci
    J'ai écouté la moitié. Franchement, c'est agréable à l'écoute pour une première. Pas trop de euh et on sent que ça a été bossé.

  21. #1101
    Ho mais merci !

  22. #1102
    Je sèche un petit peu là.
    J'ai ce qu'il faut en gros jeu avec du solo velu pour m'occuper, et là, je suis à la recherche d'un jeu familial sympa pour jouer avec les enfants, même un classique (enfin, pas le Monopoly quand même !). Hier, on a ressorti le labyrinthe et Kingdomino, et bien c'était quand même bien sympa (bon, pour le labyrinthe, heureusement que c'est une fois tous les 6 mois ^^).
    Si en plus on peut y jouer à 5, ça serait le cerise sur le gatal.

    Là, je lorgne sur Splendor (marvel pour faire plaisir à mes gars), qui a l'air d'avoir une bonne presse et que je ne connais pas du tout, ou encore Wingspan, mais j'ai un peu peur que le thème prenne moins chez les enfants.
    Mais vous avez d'autres propositions, je suis toute ouïe ! (et si vous avez dans le genre placement d'ouvriers, on n'en a pas chez nous, ça nous changerait)
    Merci !

    NB : On a déjà Jamaica et les Aventuriers du rail dans les classiques.
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  23. #1103
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Je sèche un petit peu là.
    J'ai ce qu'il faut en gros jeu avec du solo velu pour m'occuper, et là, je suis à la recherche d'un jeu familial sympa pour jouer avec les enfants, même un classique (enfin, pas le Monopoly quand même !). Hier, on a ressorti le labyrinthe et Kingdomino, et bien c'était quand même bien sympa (bon, pour le labyrinthe, heureusement que c'est une fois tous les 6 mois ^^).
    Si en plus on peut y jouer à 5, ça serait le cerise sur le gatal.

    Là, je lorgne sur Splendor (marvel pour faire plaisir à mes gars), qui a l'air d'avoir une bonne presse et que je ne connais pas du tout, ou encore Wingspan, mais j'ai un peu peur que le thème prenne moins chez les enfants.
    Mais vous avez d'autres propositions, je suis toute ouïe ! (et si vous avez dans le genre placement d'ouvriers, on n'en a pas chez nous, ça nous changerait)
    Merci !

    NB : On a déjà Jamaica et les Aventuriers du rail dans les classiques.
    The river mais il est limité à 4 joueur.

  24. #1104
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Je sèche un petit peu là.
    J'ai ce qu'il faut en gros jeu avec du solo velu pour m'occuper, et là, je suis à la recherche d'un jeu familial sympa pour jouer avec les enfants, même un classique (enfin, pas le Monopoly quand même !). Hier, on a ressorti le labyrinthe et Kingdomino, et bien c'était quand même bien sympa (bon, pour le labyrinthe, heureusement que c'est une fois tous les 6 mois ^^).
    Si en plus on peut y jouer à 5, ça serait le cerise sur le gatal.

    Là, je lorgne sur Splendor (marvel pour faire plaisir à mes gars), qui a l'air d'avoir une bonne presse et que je ne connais pas du tout, ou encore Wingspan, mais j'ai un peu peur que le thème prenne moins chez les enfants.
    Mais vous avez d'autres propositions, je suis toute ouïe ! (et si vous avez dans le genre placement d'ouvriers, on n'en a pas chez nous, ça nous changerait)
    Merci !

    NB : On a déjà Jamaica et les Aventuriers du rail dans les classiques.
    Concept ? King of Tokyo ? Y'a plein de jeux sympa limités à 4 j :/
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #1105
    Pas du placement d'ouvrier mais Cerbere se joue à 5 il me semble. Et passe bien avec des enfants.

  26. #1106
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    The river mais il est limité à 4 joueur.
    Pareil pour Little Town :/
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #1107
    GloomHeaven !

    Voilà c'est fait
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #1108
    GloomHeaven, j'y penserai un jour pour moi, mais en attendant, on peut déjà faire un mage knight à 5 si je veux les perdre définitivement
    Le 5j, ça serait la cerise, mais à 4j, je prends aussi.

    Concept, je l'avais oublié ! J'avais déjà regardé celui-là, et ça changerait agréablement du Time's Up
    King of Tokyo, on m'avait dit que c'était sympa, mais vraiment très aléatoire, juste du tirage de dé quoi (bon d'un autre côté, ils ressortent encore souvent Wasabi).

    Je vais aller voir The River et Little Town, que je ne connais que de nom.
    Merci bien
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  29. #1109
    Pour les plus jeunes, Dragon's cave c'est sympa.
    Jamaica et Carcassonne aussi.
    Dernière modification par Nirm ; 04/02/2021 à 22h49.

  30. #1110
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Je sèche un petit peu là.
    J'ai ce qu'il faut en gros jeu avec du solo velu pour m'occuper, et là, je suis à la recherche d'un jeu familial sympa pour jouer avec les enfants, même un classique (enfin, pas le Monopoly quand même !). Hier, on a ressorti le labyrinthe et Kingdomino, et bien c'était quand même bien sympa (bon, pour le labyrinthe, heureusement que c'est une fois tous les 6 mois ^^).
    Si en plus on peut y jouer à 5, ça serait le cerise sur le gatal.

    Là, je lorgne sur Splendor (marvel pour faire plaisir à mes gars), qui a l'air d'avoir une bonne presse et que je ne connais pas du tout, ou encore Wingspan, mais j'ai un peu peur que le thème prenne moins chez les enfants.
    Mais vous avez d'autres propositions, je suis toute ouïe ! (et si vous avez dans le genre placement d'ouvriers, on n'en a pas chez nous, ça nous changerait)
    Merci !

    NB : On a déjà Jamaica et les Aventuriers du rail dans les classiques.
    Hadara ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •